Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Raphaelle11

Rafale Leo San

Messages recommandés

Ben c'est sure que si dans son ancienne écurie il ne ce sont pas occupée d'elle, surtout après l'accident, elle a du se retrouver avec ses vieux démons Wink
Du coup, ça va être long à avoir à nouveau sa confiance, mais c'est pas impossible Wink

Après, au contraire je pense que ce serai très bien pour elle qu'elle soit travaillée par un professionnel avant que tu recommence à la monter, ça lui fera du bien, et elle retrouvera petit à petit confiance en elle!!!

Alors par chez nous, comme pro qualifiés, tu as François Guyot qui est dans le Gard
http://www.new-way.fr/ il est vraiment super!!
Sinon il y a les écuries ou se trouve mon étalon à St Rémy de Provence Mejean's Farm
http://www.mejeansfarm.com/ le site n'est plus à jour pour le moment, mais les infos sont bonnes Wink

Si je pense à d'autres personnes je te tiens au courant Wink
J'en connais d'autre, mais un peu plus loin!!

flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup Very Happy , du coup entre les deux j'arrive pas a choisir scratch , et est ce mieux d'attendre que je retrouve l'usage de mon pied pour la mettre au travail chez un pro et que la mon amie fasse le minimum ou le plus sera préférable ?

J'ai vraiment hâte de pouvoir la revoir quand je veux I love you que le temps est long

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien je pense que le mieux serait de le remettre au travail avant que tu le remontes, et surtout quand elle sera en état physiquement Wink
Il faut qu'elle se remplume un peu avant commencer le travail!!

Après c'est toi qui voit pour le centre, mais tu peux les contacter et voir avec quel personne tu la sentira plus alaise Very Happy

flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux essayer, pour la détendre et la détresser un peu de lui donner des fleurs de bach (gouttes) 1/2 heure avant de la travaillerà pied ou de lui faire un pansage où tu vas lui demander les pieds, ce n'est pas une drogue, c'est un déstressant doux à base de plantes qui se trouve en pharmacie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis sure qu'un bon pro la remettra en confiance en un rien de temps, ne tarde pas à la re-mettre au travail, cela n'en sera que mieux pour toi, de même si tu peux te faire assister par le pro en question quand tu te remettras en selle sur elle ça sera top...allez courage sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Tany13 Merci Very Happy je vais les contacter pour en savoir un peu plus Wink

A Kim82 je vais faire un tour en pharmacie , j'aime beaucoup se qui est a base de plante flower

A Stephwanji Pour le pro oui je pense que s'est la meilleur solution , je n'y arriverais pas et je peux pas de toute façon :( ! Merci ^^ du courage je crois que j'ai pas fini d'en avoir besoin


Pour les nouvelles , je suis retournée a l’hôpital et je n'ai toujours pas le droit de poser le pieds entiers (juste quelque kilos ) Il a dit ne compte pas "travailler , conduire (auto école) et monter a cheval avant minimum encore 4 mois .... 4 mois !!!! Mais s'est long , trop long pour juste une petite chute , s'est pas juste

Et Rafale qui ne change pas , qui ne veut même plus sortir de son paddock ! Une fois que mon amie a réussie a lui mettre la longe (et s'est pas évident même s'il lui laisse le licol ) Rafale recule pour ne pas sortir .

A la barre impossible , on l'attache elle tire direct ! si on pose juste la longe sur la barre , pareil elle recule !

En carrière lâchée elle bouge pas , en longe elle fait n'importe quoi ne veut pas avancé et ou s'arrete au bout d'une minute .

Bien sur moi je ne peux rien faire , je ne fais que regarder et lui parle s'est tout No
J'ai peur qu'elle ne change pas .... Crying or Very sad



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mets là sans tarder chez un bon pro. près de chez toi...plus tôt elle sera reprise en main mieux ce sera Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton amie est en train de se faire dépasser par ta jument ! No
Je te conseillerais comme Stephwanji de la mettre chez un bon pro près de chez toi pendant ta convalescence.
Elle n'a pas forcément besoin de beaucoup de mois de travail si elle était bien avant, juste besoin d'être remise en place !
Elle profite de ton absence ! lol!
Bon courage !! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet elle a vraiment besoin d'être mise chez un bon pro.

Il me paraît vraiment nécessaire qu'elle travaille aussitôt sortie de là, il serait très mauvais qu'elle se retrouve à nouveau inactive !
Pour ceux qui n'ont pas tout suivi, Rafale était tout juste débourrée (tardif, puisqu'elle a env. 5/6 ans, c'est ça ?) avant l'accident de Raphaëlle.

Donc je vois pas d'autre solution que de trouver un club ou bien mieux une personne fiable qui la monterait en demi-pension pendant toute la fin de ta convalescence, sinon j'ai peur que ses atavismes reviennent au galop. Elle n'a pas de problème mais c'est une jument qui a eu longtemps une vie de cheval juste domestiqué donc pour moi c'est nécessaire que le débourrage (enfin reprise du débourrage) soit aussitôt suivi d'un travail très régulier.

Bonne chance pour les mois à venir flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a tous de m'avoir répondu .

Oui Speranza , Rafale a était débourrée (les bases ) début de cette année et elle a eu 7 ans en avril !

Je pense comme vous qu'un bon pro me sera très utile , seulement je ne pourrais qu'a partir de Aout ... Et encore faut il que je vois d'abord avec les personnes et que je choisisse le lieu etc ...Et avez vous une idée (vague) de combien de temps doit elle travailler chez des pro ? J'ai un peu regardé les prix et sincèrement ça me fais très peur No j'ai deja du mal en ce moment alors que j'ai une demi pension ...

En attendant mon amie continuera a la sortir , je vais d'ailleurs avec elle demain et je vous en dirais un peu plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me permet d'intervenir car ta jument est effectivement en train de se créer des blocages et je crois qu'il faut de toute urgence intervenir avant que cela ne devienne trop compliqué à gérer. Je crois sincèrement qu'une bonne séance d'éthologie mettrait en confiance ta jument et surtout ton amie qui ne doit pas être rassuré face à ce comportement. C'est vrai que de faire intervenir un pro est la meilleure solution à long terme, mais dans l'immédiat, surtout si tu dois patienter jusqu'à Aout, je peux te donner des conseils détaillés du type d'exercice que tu pourrais faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as aussi la possibilité de faire venir une personne compétente à ton écurie pour quelques séances de travail...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je veux des idées d'exercice mais ils ne seront pas fait par moi Crying or Very sad des que je m'approche d'elle , elle me regarde bizarre ! On m'a dit que s'était du au fait que je marche avec des béquilles ??!!! scratch

Ah et j'ai oubliée aussi de préciser quand ce moment il y a plein de mouches et autres insectes volant du coup elle envoie les pieds sans arrêt , fais des mouvement très brusque , je la comprend la pauvre mais ça peut être dangereux et mon amie a peur .

La dame de la pension a essayé divers produit contre ces bestioles mais sont toujours la , moi aussi si j'étais Rafale je deviendrais folle

Quels produit pourrais être efficace ,le quel utilisé vous ?
Je sais que ça réglera pas les problèmes mais déjà elle sera je pense un peu plus détendu


Pour les séances de travail a l'écurie , en effet ça pourrais être une bonne idée , merci , mais vu le travail qu'il faut faire je sais pas trop se qui serais le plus efficace , le mieux pour elle et financièrement plus abordable Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement si ton amie a peur de ta jument mieux vaut qu'elle évite de faire de tels exercices...il faut quelqu'un qui sache de quoi il en retourne...la jument réagit en dominante vis à vis des autres personnes puisqu'elles ont peur d'elles...logique pour elle...elle doit être bossée par quelqu'un qui va la remettre à sa place...après reste à trouver la bonne personne Wink l'idéal serait de la bosser dans un round pen...

Les mouches je suis OK c pénible pour eux, autant lui faire faire ses exercices tôt le matin pour éviter ses humeurs dues aux insectes lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis tout à fait d'accord avec Stephwanji concernant surtout le round pen et le fait de la faire travailler par une personne qui saura s'imposer face à elle. Pour les mouches, étant donné que je n'ai pas trouvé la solution pour ma propre pouliche, je ne sais pas vraiment comment faire pour éviter qu'elle devienne dingue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord merci beaucoup je vais essayer de trouver une personne qui pourrais bosser ma jument sans en avoir peur !

Pour les insectes j'avais pas pensée que tôt le matin il y en aurais moins

Par contre s'est bien dommage (et depuis le début j'y pense ) dans sa pension il n'y a qu'une carrière , il n'y a pas de rond de longe No

(S'est pas vraiment un club , ils font juste de la balade , aucun cours )

Et j'ai aussi oublié de dire qu'une fois dans la carrière si on la fait courir , pour qu'elle bouge un peu , elle va direct vers la sortie !!! Elle fonce dessus limite et sur les coté aussi elle s'appuie pour essayer de tout cassé Shocked et/ou fait mine de vouloir sauter !
Du coup obligé de la garder en longe parce que je voudrais pas qu'elle se fasse mal en fonçant dans les barrière ou en sautant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai donc étais voir Rafale avec mon amie , je suis rentrée pour la 1ere fois dans son paddock avec une seule béquille et je les caressée mais restait quand même fuyante ... Puis je l'ai tenue au licol et mon amie est rentrée avec la longe et on l'a mener en carrière .

Elle s'est roulé puis et resté collé a nous ,on l'a pansé (la tête est devenu impossible enfin surtout les yeux et le nez ) puis on a tenté les pieds . Je lui parlé pendant que mon amie lui prenait gentillement et pour une fois elle a donné les 4 avec difficulté sur certain et elle les donnait que quelque seconde mais s'est bien déjà je trouve et on la félicité des l'instant ou elle le donnait !

Puis vient le moment ou mon amie décide de la longer donc d'un coté niquel (tout est relatif ^^ mais s'était plutôt bien elle ne tirait pas fessait de beau cercle ) mais des qu'elle lui demandait l'autre sens IMPOSSIBLE elle se braque et fonce direct dans l'autre sens et tire jusqu’à la sortir elle s’énerve direct !!
Alors que je précise elle l'a déjà fait

Elle a fini par lui faire faire un tour et elle a arrêté pour rester sur un bon truc et on la félicité .

Mon amie me dit qu'elle veut re essayer de la monter un peu , histoire qu'elle oubli pas tout non plus .
Elle lui met la selle , en carrière vu qu'on peut pas la mettre a l'attache et la aucun soucis de ce coté comme dab elle bouge pas du tout . Et la la proprio du club arrive , et propose de nous prêter un licol etho avec des anneaux et les rênes par ce qu'elle sait que Rafale NE SUPPORTE pas du tout le mors , on en a essayé plusieurs même le plus doux qu'il soit , s'est d’ailleurs la misère pour essayer de lui mettre et pour ça que l'on peut plus toucher le nez ! Je pense vu qu'avant aucun soucis !

Elle lui met donc ce fameux "licol" et contrairement aux fois ou elle a le mors elle avance d'un pas assez rapide (avec le mors direct elle bouge plus ) par contre vus que niveau direction s'est pas ça encore et que le licol tourné bah s'était pas top elle répondait mais bon sa doit pas être confortable pour elle du tout No
Puis hop en peu de temps elle recommence a faire "n'importe quoi " Crying or Very sad elle s’arrête , refuse d'avancer et se met a reculer , reculer et je peux vous dire qu'elle le fait bien ! mais le pire s'est que parfois elle avance mais fonce direct vers la sortie !

Elle pile aussi genre elle est au galop ou trop et sans raison elle va piler sec , heureusement elle le fait très peu mais quand même :/

On la laissé tranquille après dans la carrière , elle resté toujours a coté de nous .On la panser et on s'est dit qu'une petite douche lui ferait du bien mais on avait déjà essayé "mission impossible"

Un autre cheval était justement a la douche donc on amène Rafale pour lui montrer que s'est pas dangereux ! Elle regarde , broute juste a coté elle est tranquille .La proprio s'approche avec le tuyau et lui mouille les antérieures et hop "Oh mon dieu j'ai peur" elle se met a reculer par petit bon avec mon amie au bout de la longe mais s'est trop méchant juste quelque mettre et pas violent et puis hop elle revient Shocked aussi prêt !! Alors bon je sais pas mais un cheval qui a peur je ne crois il revienne aussi vite ou alors il oubli très vite XD

Elle a fait ça plusieurs fois met revenait direct , puis le cheval est parti sa douche était fini et on a fait montée tant bien que mal Rafale sur la dalle de douche et après avoir reculé 3 ou 4 fois elle s'est arrêté et on a pu la doucher ! Alors je sais pas mais moi j'ai tout vu et j'ai vraiment eu l'impression qu'elle se jouait de nous , du cinéma quoi !!!Je me trompe peut être ,se n'est que mon point de vu Wink

Et on a fini par une balade en main pour aller la faire brouter après toute ses émotions elle le méritait bien Smile

Voila oups dit donc désolé pour le pavé mais bravo et merci a ceux qui auront lu

En prime voici quelques photos




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand je lis ça je me dis qu'une bonne séance de "remise à sa place" serait une bonne chose! une petite séance de travail en liberté dans le rond de longe pour lui faire comprendre que le leader n'est pas elle et qu'elle doit écouter et faire confiance à ton amie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouh, la forte tête tongue

Besoin de lui rappeler qui est le leader, en effet.

En tout cas, bravo à vous deux, c'est bien de prendre le temps de faire toute ces choses en attendant de la remettre au débourrage flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une coquine !! lol!
Elle a besoin d'être reprise par quelqu'un d'expérience pour que tu puisses profiter pleinement d'elle en toute sérénité !! flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voulais savoir si suite à l'accident que tu as eu avec ta jument, tu as fait venir l'ostéopathe pour qu'il la manipule???
En fait je pose cette question car il est possible que certaines des demandes les plus simples, soit devenues impossibles à ta jument qui pourrait avoir des douleurs au dos, bassin, cervicales... scratch
Peut être qu'il serait bon de faire venir un ostéo pour voir si de ce côté là tout va bien Wink

En tout cas je pense aussi qu'il y a une part de mascarade et que ta jument "joue" avec tes nerfs et ceux de ton amie Wink

flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a tous d'avoir prit le temps de lire et de répondre Very Happy , j'étais motivée hier soir pour écrire tout ça ^^ moi qui déteste écrire (pour ça que je participe peu au forum :( alors que je lis tout et y suis souvent)

Donc je me suis pas trompée ^^ , elle fait bien ça chipie lol! et comme dit Stephwanji une sacrée comédienne


a celinefaure on a essayé le travail en liberté mais vu qu'il n'y a pas de rond de longe :( on a tenté en carrière mais elle fonce direct vers la sortie ou n'importe quel coté et fait mine de tout cassé en s'appuyant et qu'elle va sauté !!!


a Speranza Merci , oui on aime bien nous aussi l’embêté tongue , faudrait pas elle resté trop a rien faire en attendant qu'elle aille voir un vrai pro flower

a Black Angels Oh oui ça elle ni échappera pas XD Le pro est prévu enfin reste toujours a choisir :s et voir niveau budget parce que du coup sans salaire et juste la sécu (même pas de quoi payer mon loyer ) S'est mon copain qui paye tout et il est au smic donc les mois sont rude pour le moment Crying or Very sad

a tany13 J'avais fait venir l’ostéopathe (ainsi qu'un véto) fin avril , quand j'avais pris l'horrible décision de la vendre :( et il n'y avait rien a signaler et puis une autre fois en mai parce que moi je l'a voyait "boiter" mais apparemment SuspectVery Happy il n'y avait que moi !
Entre temps il ne s'est pas passé grand chose mais tu as peut être raison , on sait jamais scratch
Crois tu je dois le refaire revenir ??

Et oui sa pour jouer avec nos nerf elle sait faire jocolor elle nous rend folle par ce qu'on voit bien elle fait exprès je sais pas trop comment l'expliquer mais s'est genre "je te fais ch*er mais je t'aime quand même " et vient toujours gratter des grattouilles !!! S'est une jument super collante et très curieuse ^^ on peut pas faire son parc sans avoir sa tête sur nos épaules XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je viens de lire ton pavé, Smile .
Je pense effectivement que tu devrais repasser ta jument à l'osthéopathe dans un 1° temps, il y a surement quelque chose qui doit la gêner dans ses déplacements, mais pas seulement.. peut-être voir un autre osthéo.
Il n'est pas sur que ta jument se foute de toi. Si j'ai bien compris vous avez eu un accident toutes les deux (excuses mais je n'ai lu que la dernière page).
Ta jument a-t'elle été travaillé sans ta présence? Parce qu'il se peut que ce soit de toi qu'elle ait peur, non pas de tes béquilles, mais de toi... pas que tu lui ai fait du mal, ce n'est pas ce que je veux dire.
J'entends par là, que cet accident elle s'en souvient, et elle se souvient également que c'était avec toi. Donc lorsqu'elle te voie, elle se rappelle. Un cheval a une excellente mémoire ne l'oublions pas. Cette chose malheureuse est malheureusement arrivé avec toi, donc elle lie les deux. Il faudrait que ton amie essaie, mais sans ta présence.
Je me trompe peut-être, mais ce serait ma jument, je trouverait un éthologue et la lui montrerait, l'idéal serait qu'il vienne sur place pour voir son comportement dans ses installations, là où elle vit en général.. ça ne t'engage à rien.. il va te dire au 1° coup d'oeil ce qu'il en pense.
Et cet accident, où s'est-il déroulé... dans la carrière, le rond de longe??? SI c'est le cas, tout lui rappelle ces choses détestables à ses yeux.
J'ai envoyé dernièrement ma jeune jument au débourrage durant 2 mois, je l'ai récupéré pleine de fantômes.. je ne sais pas ce qui s'est passé, mais je n'ai pas attendu, j'ai compris en la montant que je n'y arriverait pas. Je l'ai mise en vente moi aussi. Je l'ai finalement envoyé un mois chez un homme de cheval, un éthologue, et elle est revenue transformée. Elle a 3 ans, et je sors seule en extérieur, ce sont nos tous 1° pas ensembles, réellement, mais il y a 6 semaines, je ne l'aurait jamais envisagé.
Je comprends très bien que financièrement ça ne t'es pas possible, mais tu peux contacter un éthologue, lui expliquer ton souci, lui demander de venir la voir sur place pour qu'il te dise ce qu'il en pense, et lui dire aussi que financièrement tu ne pourrais pas la lui laisser actuellement, mais que tu as vraiment besoin de sa 1° démarche, pour t'aider à voir l'avenir avec elle... ou non.
Je ne sais si je t'ai aidé, mais donne de tes nouvelles, car ça m'attriste de te voir dans une telle impasse. J'imagine que ton rêve était d'avoir une PH, et quand on voit son rêve devenir poussière, c'est très dur.
Je te souhaite beaucoup de courage, ne perd pas espoir, il y a surement un moyen de remédier à ce problème.
BOn courage,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de lire ton poste en entier...sais-tu juste ce qui a été fait autour de ta jument entre l'accident et son départ du centre où elle se trouvait.
Du fait de son comportement étrange après cet accident, ne l'auraient-ils pas soit laissée avec ses fantômes toute seule avec plus aucune visite humaine, ou bien au contraire ont-ils voulu la sortir un peu pour se défouler en carrière, pour continuer le travail débuté, et ça ne se serait pas bien passé et elle se serait fait disputée!!!
Il y a surement eu quelque chose, un cheval ne réagit pas ainsi, là elle est comme un cheval à proprement parlé, un animal de fuite.
Elle n'a visiblement plus confiance en l'homme... et peut donc devenir dangereuse pour elle-même et pour autrui.
Contacte un éthologue, il le faut pour votre bien à toutes les deux, à ce stade c'est plus que nécessaire. PLus ça attendra, plus elle s'enfoncera. Je suis convaincue qu'elle ne se fou pas de toi.
Ton histoire m'intéresse vraiment, elle me touche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais se qui s'est passé entre l'accident et son changement de club , que se que l'ont a bien voulu me dire ! Après vrai ou non je n'ai aucune garanti ... Je vais donc écrire tout se que l'ont ma dit (de la part de l'ancienne proprio de la pension "privé sur un terrain" , le messieurs qui a était cherché la jument pour la mener la ou elle est maintenant , mon amie qui l'attendait , la proprio de la nouvelle pension )

Quelques jours après mon accident (encore a l’hôpital ) la proprio de la ou il y a Rafale , me dit par texto que la jument est instable dans son paddock , envois le cul etc ! je lui demande bien sur de la sortir en carrière pour qu'elle se défoule et si elle pouvait l'a panser , s'en occuper quoi ! Elle est d'accord .

Quelques jours après un autre texto "Rafale arrachée la barre d'attache , suite a un klaxon d'une voiture ! "( Je tien a préciser que s'est une grosse grosse barre , planté dans le sol et bétonné ! Il y a une photo d’ailleurs ou ont peut voir la grosseur du truc perso j'ai eu du mal a y croire en plus elle sait qu'il faut l'attacher a une corde ... )

Autre texto " Ta jument est folle , j'ose plus la sortir elle veut tout casser "

Bref en gros s'était toujours ta jument un truc dans la tête , elle est dangereuse ... Puis sa s'est vite transformé en " Salut sa va ? tu vas faire comment alors pour Rafale ? "
" Tu vas la garder ? " "Elle est trop dangereuse pour toi , vend la et achète toi un cheval tranquille pépère " " tu en fera rien du tout désolée pour toi , même poulinière s'est pas possible "

Et quand financièrement j'allais trop mal , s'était toujours "vend la , si tu veux j'ai un ami il te l’achète 2000 euro ou te l'échange contre un autre , un bien ! " (son ami est un marchant )

J'étais trop mal , impossible de bouger , impossible d'envoyer une personne voir rafale , et j'avais en tête une bête "horrible" méchante comme s'est pas permis , foutue ... Mais non je veux pas la vendre , je l'aime s'est impossible !! Bien sur je cherchais depuis le début un autre endroit ou la mettre dans mes frais et la une amie (on étaient palefrenière dans le même club ) me dit qu'elle peut m'aider et prendre rafale en demis pension !

Niquel , on trouve un petit "ranch" tranquille , il y a de la place parfait et un proprio de la ba veut bien aller la chercher !
Je préviens quand même la proprio du ranch qu'aux dire de l'autre pension , s'est une jument dangereuse , qui casse tout vraiment ingérable ! Ainsi que la personne au van .

Le jour j , le messieurs va au terrain chercher Rafale , la barre d'attache il la vu et elle a pas bouger toujours bétonné et s'était pas récent scratch . la proprio met 20 min a attraper la jument qui la fuyait dans le paddock , puis au moment d'embarquer pareil impossible le messieurs a du l'aider .
ce que ma dit ce messieurs :
" la proprio avait très peur de rafale alors qu'elle ne fessait que bouger un peu "
" la proprio lui racontait sa vie , et arrêtait pas de dire que j'avais abandonné la jument .. "
et pour finir "qu'elle lui avait donner un truc pour la calmer et fais une piqure pour qu'elle soit tranquille pour le transport " J'EN SAVAIS RIEN ..

arrivée au club , la proprio du Ranch et mon amie (qui avait déjà vu Rafale et montée ^^) attendait de voir le "monstre " ...

La proprio a cru que l'ont s'était trompé de cheval .. Trop calme enfin surement du au calmant !
Et mon amie m'a direct appelé " Elle ne reconnaissait plus la jument , elle me disait que son regard était vide , elle était maigre (me demandait s'il l'avait nourri ) , sale bref en rien de se qu'elle avait connu . au téléphone je me suis mise a pleuré par ce que je pouvais venir voir , je pouvais constater son pauvre état et je m'en voulais de ne pas avoir étais plus rapide ... Direct mon amie m'a dit qu'elle avait du être battue mais on ne peut pas dire ça sans preuve s'est mal donc j'ai chassé cette idée !

Elle a vite repris , heureusement et voila la ou l'on en ai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis attristé d'apprendre ce qui c passé pour ta juju,enfin tout ce qui a été dit et quand m^me pas tolérable!!
pour une personne qui gère des chevaux ( là ou elle était avant ) si elle ne peut pas gérer un cheval, c quand même bizarre!! Suspect

je suis sur que la personne comme tu lui a dit quitter les lieux, c désintéressé de ta juju et du fait la mal nourri
c un tout, mauvaise alimentation, pas de visite, pas de contacte et bien rien de tel pour que ta juju change de tout au tout scratch
et si elle a été battu alors la c le pompon, moi ça me répugne des gens de chevaux comme ça
mais c sur que sans preuve et ne pouvant pas le constater par toi même c sur que tu étais pris à la gorge...

mais je suis convaincu que tata juju n'est pas "fichu", un re-travail avec un éthologue ou quelqu'un qui sait gérer des comportements inhabituel peut remettre ta juju en confiance Wink

dommage qu'il n'y est pas de rond de longe, ou elle est maintenant car c sécurisant autant pour le cheval que pour la personne!!!
ça éviterais qu'elle veuille sauter ou se mettre dans les barres..
une bonne hauteur du rond de longe, permettrait de bien la travailler et de la remettre a l'écoute !!

en tout cas ne désespère pas et ne t'en veut pas ,c t un accident qui peut arriver chez un jeune cheval et ta juju ve redevenir une superbe juju à l'écoute..
bon courage...
on sait que tu feras le mieux pour elle !! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme je te l'ai déjà dit fais venir une personne compétente sur place (éthologue, entraineur...) pour qu'il te dise ce qui l'en est et d'où vient le pb et comment le résoudre...même si on a tous notre petite idée là dessus au vu de tes dires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flowerflowerflower Une chose est sure et qu'en reprenant le travail à zéro avec quelqu'un de compétent , et beaucoup de patience je pense que tu la retrouveras comme avant.J'ai recu un cheval une fois infernal ,que se soit en piste ,embarquait pour aller au paddok et surtout ne se laissait pas attrapper du tout et il avait 4 ans !!!!! et courait quand meme en course mais sans etre performant.Je l'ai envoyé deux mois chez Elysabeth de Corbigny peut etre certain la connaisse ,et là j'ai récupéré un autre cheval je ne le croyais pas.J'ai appri ses codes et quand le cheval est rentré à la maison et bien incroyable le travail qu'elle avait fait .Meme mon ami qui ne croit pas du tout à ces méthodes a bien du etre obligé de dire le contraire ensuite.Des gens compétents il y en a encore heureusement ,je te souhaite bonne chance. flowerflowerflowerflower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma jument a été travaillé par un ancien élève d'Elisabeth de Corbigny... et le résultat est spectaculaire, vraiment.
Ta jument n'est pas perdue, il faudra du temps c'est certain. Mais un professionnel comme cette femme éthologue, est nécessaire pour que vous vous retrouviez. Et non, comme il a été dit plus haut, tu n'es pas responsable, ça aurait pu arriver à n'importe laquelle ou lequel d'entre nous qui t'apportons notre soutien. Personne n'est à l'abri de ce genre d'accident.
Il faut que de ton côté, tu fasses la part de choses, mais de ne surtout pas t'en vouloir. Tu ne pouvais pas faire grand chose de ton lit d'hopital. Si ta jument était bien dans sa tête avant, elle le redeviendra avec du temps et l'aide de quelqu'un qui saura la cerner et la travailler en conséquence.
Selon tes 1° conversations après cet accident, il semble pourtant évident que ta juju (dans son autre pension) n'a pas été ménagée, elle a été laissée seule, livrée à elle-même, mal nourrie, et violentée, car il semble qu'elle ait des réactions envers l'homme qui ne sont pas normales.
Essaie de trouver un éthologue par chez toi, fais lui part de ce qui s'est passé, ne lui cache rien, absolument rien. Parle lui du comportement de la personne (envers ta jument) chez qui elle était au moment de l'accident après celui-ci, il a besoin de tout savoir.
Plus il en saura, mieux il pourra la comprendre.
Ta jument a non seulement perdu confiance en l'homme , mais en elle même probablement, il faut qu'elle se retrouve. Tu disais qu'elle ne voulait même plus sortir de son paddock, c'est parce qu'elle a peur de l'inconnu, elle ne se sent "en sécurité " que dans son paddock.
Et puis, là il ne faut pas oublier une chose, ta jument était seine d'esprit avant tout ça, ce n'est pas génétique, alors si un jour tu voulais la faire pouliner, il n'y a pas de contre-indication.. il faut arrêter de raconter des salades. La seule chose que ton ancien entourage voulait c'était que tu t'en débarrasse.
Bon courage la miss, et pense à vos moments passés ensembles où tout allait bien, et à vos moments futurs où tu la retrouveras bien dans ses baskets, ça te permettra de rester positive. flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta jument est jeune, dans les mains d'une personne compétente et de confiance tu retrouveras la complicité que tu avais avec elle avant sunny
Surtout n'abandonnes pas !!!
Bon courage
Et tiens nous au courant !! Wink



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai lu tout ton post.

Tu es dans une situation délicate mais il faut aller de l'avant avec ta juju.

Je ne pense pas qu'elle simule ses peurs. Je pense qu'elle est dominante et qu'elle ne fait pas confiance.

Dans tous les exercices que tu fais avec elle, prends le temps, décompose chaque mouvement, fais bcp de renforcements positifs : tite récompense à la douche .... Il faut qu'elle assimile ta présence à un moment agréable.

J'imagine que tu es stressée, tu as subi un important traumatisme avec cet accident, ton immobilisation qui a duré des semaines et cela ta juju, je suis sûre qu'elle le perçoit.

Un truc qui marche super bien et que vous devriez partager toutes les deux : un shiatsu pour toi et un shiatsu équin pour ta juju. Le résultat est bluffant et tu en apprendrais un peu plus sur ses blocages physiques et sur son mental actuel.

Je suis aussi du même avis que les autres, si tu peux, fais toi aider par un pro. Il y a Nicolas Doucet dans le 69, c'est pas à côté pour toi, mais il est exceptionnel avec les jeunes chevaux, les chevaux difficiles et la désensibilisation sera très bien faite. L'idéal, c'est sûr pour toi, serait de partager le travail de l'éthologue, qu'il te souligne tes erreurs, car nous nous rendons même pas compte que nous en faisons. Des gestes anodins à nos yeux, le sont pas du tout pour les chevaux.

Ce ne sera pas simple, mais pas impossible.

Je t'envoie toute ma sympathie et plein d'ondes ++++++ pour l'avenir.

sunnysunnysunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment touché par vos réponses , vraiment merci a tous de votre soutien et de vos conseils ! ça fais chaud au coeur merci , ici personne ne me comprend , personne n'aime les chevaux (bon a part bien sur mon amie) Je me sens moins "seule" et me donne le courage de continuer , persévérer et continuer pour rafale .

je ne comprend pas non plus les gens qui travaille avec les chevaux mais ne les respect pas , les néglige ..

S'est vrai qu'un rond de longe ne résoudrait pas les problème mais pourrait vraiment aider pour le travail , la remise en confiance mais il n'y en a pas , la proprio du ranch aussi dit que s'est dommage , elle va voir si elle pourrait pas en faire un ! A voir , se serait bien en tout cas et s'est toujours utile je trouve .

Moi non plus je ne pense pas que Rafale est fichue , je l'ai jamais pensé bien que l'on est essayé a plusieurs reprise , je ne voulais pas le croire et j'avais raison .

J'aimerais faire appel le plus vite possible a un pro qui vienne sur place et/ou l'amener directement chez des pro (Tany13 m'a donné de bonne adresse Wink ) se serait l'idéal mais le budget ne suivra pas No , je n'ai même pas 500 euro par mois (sécu) mon copain qui lui est en 35h ne gagne que le smic qui est d'env 1000 euro on a du mal a finir le mois , les loyers a Marseille sont pas donné , les pensions pareils ... Une fois tout payé il ne reste rien ! pour le moment mon amie paye la moitié de la pension a Rafale mais elle fini son contrat a la fin du mois et ne pourra plus payer ... Je suis vraiment coincé .. fichu pied , vivement que je marche et puise retournée au travail pour assuré pour rafale qui elle n'a rien demandé !

Je suis sur comme vous qu'un bon pro pourrait vraiment faire du bien et nous aider Rafale et moi , j'en doute pas une seconde et j'ai hâte de pouvoir avoir les moyens .

Je ne connaissais pas le shiatsu , j'ai regardé sur internet ça m'a l'air sympas Smile et ne pourra faire de mal non plus .

En tout cas encore merci a vous de me soutenir sunny


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans quelle écurie se trouve Ralafe???
Tu payes combien de pension par mois (réponse en MP si tu préfères)
Pension paddock ou boxe??
Je sais ça fait beaucoup de question, mais je voudrais en savoir un peu plus, car je suis près de Cavaillon, et les pensions paddock avec abris ou prés sont entre 150 et 180 €, foin à volonté et grain si nécessaire Wink

c'est vrai que ta situation est vraiment difficile, mais je sais que François Guyot serait la personne idéale pour ta jument Wink
Il a déjà "redressé" un entier (castré par la suite) complètement barjo qui avait massacré 2 juments aux prés, et cassé le bras d'une palefrenière No

flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou, n'etant plus beaucoup sur le forum depuis quelques temps je n'avais pas suivit toute tes mésaventure..... Crying or Very sad

comme tout le monde te l'a deja dit je pense aussi que le travaille avec un professionnel serait le moyen de vous remettre en confiance toute les deux , permettre a rafale d'assimiler tout ce qui lui est arriver, l'accident et les moment difficiles qu'elle a visiblement subit ensuite , et toi ça te permettrais de reprendre confiance en toi et surtout en elle ....... flower
J'espere sincerement que tu arriveras a trouver une solution pour vous deux, je t'envois plein d'encouragements et un très bon rétablissement Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être serait-il possible de négocier avec son rééducateur (pour lequel je suivrais le conseil de Tany13, c'est sûrement le meilleur) qu'il accepte un payement différé et en plusieurs fois...?
Il me semble quand-même important que toi ou quelqu'un soit sûr de pouvoir la travailler aussitôt après son passage chez un pro pour consolider tous les acquis, ça c'est vraiment essentiel.

Tu devrais être sur pied et entièrement remise d'ici quel délai, à peu près ?

Je te conseille de démarcher dès maintenant pour une demi-pension avec quelqu'un d'autre pour prendre le relai de ton amie, honnêtement ça va être difficile vu que Rafale est actuellement un cheval a problème et qu'en plus, même si la personne est intéressée, elle doit aussi te convenir à 100% niveau confiance, car il ne faudrait pas rajouter un traumatisme au traumatisme...mais tente quand-même via des forum, via leboncoin, etc, on ne sait jamais...

Courage flowerflowerflower ça ne pourra qu'aller mieux, ça va déjà mieux qu'en mai Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rafale est au Ranch du Garlaban , pension box ouvert et petit paddock pour 250 euro .Le moins cher que j'ai trouver pas trop loin de chez moi , bien sur il y a beaucoup moins cher mais trop loin pour moi et j'irais casi jamais vu que je n'ai pas le permis .Je suis un peu coincé .

Ah oui quand même pour l'entier il doit être bon ce messieurs j'en doute pas ! J'aimerais vraiment faire appelle a ce pro , il a l'air vraiment très bon .

Pour ce qui est de trouver une autre demis pension j'ai déjà essayé de chercher et j'ai rien trouvé No , en même temps Rafale ne peut pas rivaliser avec un bon petit cheval bien dressé qui peut faire du concourt , a Marseille il y a énormément de proposition de demis pension et ceux même a titre gratuit donc s'est peine perdu ..

Payer en plusieurs fois est une bonne idée mais faut il encore que se soit possible et raisonnable Crying or Very sad parcequ'il faut compter la pension chez le pro plus le travail :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si la pension près de Cavaillon t'intéresse (en terme de distance/prix de la pension), le transport n'est sans doute pas un problème.
En général les propriétaires de ce type de structure possèdent ce qu'il faut pour le transport, si c'est dans ton coin, le tarif ne sera pas élevé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Raphaelle a écrit:
Rafale est au Ranch du Garlaban , pension box ouvert et petit paddock pour 250 euro .Le moins cher que j'ai trouver pas trop loin de chez moi , bien sur il y a beaucoup moins cher mais trop loin pour moi et j'irais casi jamais vu que je n'ai pas le permis .Je suis un peu coincé .

Ah oui quand même pour l'entier il doit être bon ce messieurs j'en doute pas ! J'aimerais vraiment faire appelle a ce pro , il a l'air vraiment très bon .

Pour ce qui est de trouver une autre demis pension j'ai déjà essayé de chercher et j'ai rien trouvé No , en même temps Rafale ne peut pas rivaliser avec un bon petit cheval bien dressé qui peut faire du concourt , a Marseille il y a énormément de proposition de demis pension et ceux même a titre gratuit donc s'est peine perdu ..

Payer en plusieurs fois est une bonne idée mais faut il encore que se soit possible et raisonnable Crying or Very sad parcequ'il faut compter la pension chez le pro plus le travail :/


Je comprends tout à fait ta position, et je sais que ce n'est pas facile de gérer l'entretient d'un loulou quand on est limite question budget No
Mais ne t'en fait pas, je suis sure que ça va s'arranger!!!

Et pourquoi ton ranch n'organiserai pas un stage avec un entraineur, comme Guyot ou De Corbiny, ou une autre personne de confiance et surtout qui est reconnu (car il faut faire attention aux usurpateurs, qui dans le milieu "éthologique" ont vite fait de vous berner ) afin que les cavaliers et propriétaires qui le souhaitent puissent travailler leur cheval à pied en toute confiance, avec les conseils d'un véritable pro??? Very Happy

Speranza, ce n'est pas le transport de Rafale qui pose problème dans ce car là, mais la distance entre Raphaëlle et sa jument, puisqu'elle n'a pas le permis pour venir la voir No
L'écurie dont je parle plus haut fera volontiers le transport de Rafale à prix coûtant entre les 2 structures Wink

Enfin je pense que tu devrais prendre contact avec François Guyot, pour voir ce qu'il peut te proposer!!!
Je sais aussi que Luc Giordano se déplace partout en France pour organiser des stages de toute sorte, même travail du cheval à pied!! Luc est un vrai buckaroo qui est très pédagogue, je te le recommande personnellement, c'est un très bon ami, qui vit dans le sud est Wink

flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de me remettre à jour sur le suivi de ton histoire et je confirme pleins de choses:
- la méthode d'Elisabeth de Corbigny est excellente et je connais éventuellement un de ses élèves, que j'ai vu à l'oeuvre, qui habite dans la Drôme et que se déplace avec son propre rond de longe! Si tu veux aussi ses coordonnées je peux te les envoyer en mp et le prévenir.
- je confirme aussi pour Luc Giordano, je ne savais pas qu'il faisait du travail à pied, mais ce qui est sur c'est qu'il est très pédagogue et ça c'est super important.
- fais attention aux faux éthologues qui peuvent être peut être pas trop mauvais mais qui par exemple vont te la faire travailler pendant de nombreux mois alors que ce qu'ils ont fait aurait pu être obtenu en 1 ou 2 séances.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Speranza , Tany t'a répondu avant moi Wink , sans le permis si je met Rafale a cavaillon ou autre la ou les pensions sont moins cher , je ne pourrais pas aller la voir No et oui s'est ça de vivre en grande ville Crying or Very sad s'est hors de prix (encore moi ça va mais le club a coté , la ou travail mon copain s'est 450 euro la pension et s'est en pleine ville donc zéro balade )

A Tany13 J’espère que ça va s'arranger mais je reste positif de toute façon , il n'y a pas de raison mais ça me peine vraiment de pas pouvoir faire plus pour elle ! Même si je me dit qu'elle est bien logée ,bien nourrie (vu comme elle a reprit ) et bien soignée .


S'est une très bonne idée le coup d'organiser un stage avec un entraîneur , je vas lui en parler la prochaine la elle n'était pas la et je vais me renseigner sur les tarifs , mais bon j'y crois pas trop vu qu'il y a très peu (max 4 moi compris )de proprio et je les ai toujours pas vu sauf une .

Merci encore pour tes contacts je vais demander un peu des renseignement et savoir se qu'ils pourraient me proposer Very Happy s'est la meilleur solution .

merci aussi a celinefaure Wink et je pense qu'au vu de vos témoignages je resterais que sur les noms cité comme pro pour être sur de ne pas faire une bêtise au moins eux sont connu et ont fait leur preuve .

Sinon je viens aussi pour raconté un peu cette demis journée avec Rafale (Aujourd'hui ) I love you

J'y suis allé avec mon copain pendant sa pause (4h) Il ne trouvait pas la longe du coup il est rentré dans le paddock ont l'a caressé et il l'a prise par le licol , elle a rien elle est sortie sans broncher et l'a suivit jusqu’à la carrière .
on a fait un "pique nique" a coté sur le bord (elle nous a piqué des chips lol! ) et elle restait a coté de nous puis partait se rouler et revenait , gratter des trucs a manger ^^ .

Après je suis rentrée dans la carrière sans la béquille :/ en boitant et marchant sur la pointe du pied cassé mais pas mal donc ça va et le kiné a dit que je pouvais le faire de temps en temps .
Je l'ai caressée de partout et après quelque levage de tête j'ai pu bien lui toucher le nez et le contour des yeux cheers , pareil des que je me rapproché du postérieure droit elle reculer , j'ai insisté un peu et idem elle disait rien et MIRACLE sunny j'ai pu lui prendre les 4 pieds du 1er coup elle a pas bouger ou juste un peu sur un des postérieures mais bon elle était pas attachée . Je les ai pas gardé longtemps , je voulais juste elle les donnes et j'ai caressée et donnée un bonbon tongue

Puis je l'ai tenue au licol et j'ai marché lol si ont peut appeler ça marcher , par moment j'ai perdu un peu l'équilibre et me suis "rattrapée " au licol ça a pas du être agréable mêmesi rapide pour elle mais elle a rien dit non plus .Je marchais très doucement a cause du pied et bien elle me suivait , me poussait pas , rien et des que je m’arrêtais hop elle s’arrêtait sans me doubler !
pas une fois elle m'a bousculé , juste une fois j'ai faillie "voler" quand elle a voulu se gratté la tête sur mon épaule lol!lol!

Puis une proprio est venue et me disait qu'elle avait achetée une selle western sur internet mais qui n'allait pas du tout a son cheval (trop longue , s'était posé sur les reins et le devant le serré trop ) On l'a essayé sur Rafale (voir photo , j'y connais rien :s ) et j'ai encore était impressionnée , elle avait jamais eu une selle de ce type et en plus on lui a mi la sangle arrière elle connait pas mais s'était comme çi elle avait eu ça toute sa vie !

Le filet , un peu plus dur mais deja plus facile que les autres fois (elle devait être dans un très bon jour s'est pas possible autrement scratchVery Happy ) et mon copain l'a monté un peu pas et trot . Et MOI aussi j'ai monté ^^ jamais testé une selle western tongue j'avais trop envie ^^ bon j'ai fais que 5 min de pas et avec quelqu'un a coté mais j'ai une une monté de stress sans raison No et pour pas le faire ressentir a la jument j'ai préféré descendre ! Mais ça m'a fais tellement plaisir I love you en plus j'était obligée de monter du coté gauche (son coté droit ) par rapport a mon pied et bien la miss n'a pas bouger non plus !

Sinon la selle est a vendre mais je lui est dit que je ne pourrais pas l'acheter No mais elle veut bien qu'on l'utilise le temps qu'elle n'est pas vendu , s'est gentil mais deja a voir si elle lui convient scratch moi j'aurais dit oui et la dame aussi mais voila pas experte !

Voila je crois avoir tout raconté flower donc voici les photos ^^




Le tapi est pas assez mi vers l'avant !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

franchement c super ce que vous avez fait tantôt avec Rafale cheers

tu vois icic elle est zen et se laisse du coup mieux faire!!
à mon avis cela peut venir aussi de l'environnement dans lequel elle était avant!! c net quand on entend se que tu racontes, y a aucun doute !!! Suspect
ici elle se sent mieux et bien donc elle se livre mieux et a plus confiance aussi en tout et son entourage..
contente que vous ayez monté la miss comme quoi tout est ok, la confiance reste une chose primordiale dans un "couple" ..

sur la photo on voit bien que la selle ne la gène pas ,elle se colle a vous ,c impec, elle a + confiance

sympa la selle sinon, ça aurait été bien de l'avoir pour ta juju Wink

y a plus qu'a continuer comme ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est super ce que vous avez fait cet après midi toi et ton copain avec Rafale. Continuez ainsi, elle finira par reprendre confiance en elle et en vous. Faites-le aussi souvent qu'il vous ai possible de le faire.
J'ai parlé de ton cas à Philippe Fernandez, un ancien élève d'E. De Corbigny. Il parle lui d'un comportementaliste qui pourrait l'aider à faire fuir tous les démons qui la hante. Il veut bien venir si nécessaire, mais bon il veut être payé sur place.. Je le comprends dans le sens où il n'est pas de ta région, il est en Bretagne. Il se déplace à l'étranger, et chez certains grands cavaliers de concours classiques.
Il a eu ma jument durant 5 semaines et la métamorphose est impressionnante.
Voilà, tu as fait le 1° pas, tu es remonté dessus, même si tu as senti un peu d'angoisse (et c'est tout à fait normal après ce que vous avez vécu toutes les deux), ça c'était important. La prochaine fois sera plus facile.
Pour elle aussi la prochaine fois sera plus simple, car elle se sera rendu compte que vous ne lui voulez pas de mal.Petit à petit, la confiance reviendra, il faudra peut-être du temps, mais chaque choses en son temps. Paris ne s'est pas fait en un jour!!
Grosses caresses à ta belle. flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Raphaelle a écrit:




cheerscheerscheers Elle est trop BELLE ta Rafale I love youI love youI love you

Bravo, vous êtes sur le bon chemin !!!
Comme tout les chevaux qui ont un traumatisme, il y aura encore de hauts et des bas mais toutes ces choses présagent du meilleur. Ce qui tu décris montre qu'elle est vraiment prête à donner sa confiance. Comme vous avez toutes les deux eu un accident, c'est comme si vous vous soigniez mutuellement ; par exemple ton stress (tout à fait légitime) ne l'a pas troublée, et grâce à cette expérience, elle t'a donné confiance pour la fois suivante, c'est super cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
I love you merci a vous sunny , je suis super fière de Rafale mais je veux pas trop m'avancer No même si s'était super il y a des jours ou s'est différent , comme si elle changeait du tout au tout ! M'enfin je me trompe peut être , elle va peut être continuer a aller de l'avant !

En tout cas , s'est sur on va continuer et ce le plus de jours possible et des que cela sera possible je ferais appel a un pro !La je suis montée vraiment que 5 min et pas seule avant de remonter pour de bon il me faudra du temps et je serais bien plus a l'aise si elle est vu par quelqu'un de compétent .Elle en a vraiment besoin mais moi aussi .

rbk merci d'avoir parlé de mon cas a ce messieurs Very Happy s'est très gentil , par contre aoutch oui la Bretagne s'est un peu loin , je comprend aussi le fait qu'il veuille être payé sur place .
Les caresses seront faite Wink pour ça aucun soucis ! Elle adore ça en plus I love you


shadow elle est dans cette pension depuis mai , s'est vrai que plus le temps passe et plus elle se sent mieux ! Moins sur l'oeil , en carrière elle se roule alors qu'avant elle osait pas ! Pour la selle j'aurais aimé la garder Wink mais trop cher et je veux d'abord payer une personne pour s'occuper d'elle et après je pourrais investir dans une selle , la il reste plus qu'a espérer qu'elle ne trouve personne lol! comme ça ont peut l'utiliser tongue .

merci Speranza sunny je lui dirait ^^ elle aime les compliments

Black Angels S'est vrai , mais ça dépend vraiment des jours ! En tout cas , très bonne journée je suis trop contente I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour raphaelle!!!! je viens de TOUT lire ton post sur Rafale, je ne l'avais pas vu!! honte a moi!!!
je vois que Rafale est passée par des sacres etapes dans sa vie.
je suis bien desolee pour toutes ses mesanventures et te dire "CHAPEAU", merci de nous faire partager ton amour pour rafale, de ta patience et de ton courage.
je te souhaite un bon retablissement et beaucou dpe bonheur avec rafale Wink

deux petites photos pour te remonter le moral!!
Rafale et sa maman


Rafale et sa premiere pouliche VENICE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou cheers

Y a pas a avoir honte MGR plaines-ère lol! y a tellement de post avec tout plein de beau dada que moi même m'y perd car même si je post casi pas je lis TOUT Very Happy mais en mode "Sous-Marin"

I love you Merci Merci I love you pour ses deux photos I love you s'est extra , elle était mimi ( j'en ai une d'elle bébé lol! sur sa fiche dans son carnet ) mais sa maman ouah j'aime beaucoup !
Sa pouliche aussi une tite vache I love you

Sinon oui pauvre bichette No ça a pas du être super pour elle tout les jours ...

J'en profite pour donner un peu de new de ma fifille sunny , et bien depuis mi juillet j'ai lâché les béquilles cheers le pied est toujours bloqué .. peux pas courir , pas sauter , en gros pas plier mon pied mais je marche lol! donc s'est mieux
Et donc depuis je peux m'occuper encore plus de Rafale Very Happy et devinez quoi ??!! ...

Je lui lève le licol (obligé de lui laisser avant ) et elle met son nez dedans toute seule quand je viens la chercher ,
Me donne les 4 pieds niquel bon un postérieur ou ça a mi plus de temps enfin une journée aussi mais j'ai du mi prendre plus d'une fois
Tiens a l'attache et ce même si je suis pas a coté cheers
Mieux même je la douche seule , elle bouge un peu au bout d'un moment mais juste elle se pousse sur les cotés parfois

J'ai fais une petite balade avec des débutants et la directrice du ranch , la jument parfaite rien a dire (elle "fonce" un peu , veut doubler et s’énerve si je lui demande de s’arrêter mais s'est tout !

Par contre moi .... stresse total et elle dois le ressentir No j'y arrive pas , je me penche trop en avant , n'arrive pas a lâcher la selle et une mèche de crin (que je tire pas mais je sais pas j'en ai besoin No ) je me raidi , je tremble même parfois et j'en ai le souffle coupé ... S'est dire comme Rafale est vraiment gentille par ce qu'avec ce que je lui fais "subir" la pauvre elle le ressent donc elle doit pas être bien !

Une fois sur elle direct je pense a la chute , a la perde de contrôle , qu'elle me prenne les rênes et le mors (mors droit en caoutchouc ) et m'embarque ... Je n'arrive pas a me lever ça de la tète

Autrement aujourd'hui on a participé a un défilé pour La St Laurent , 1ere pour nous deux elle a pas eu peur du monde , des tambour musique ect .. la cohue d'un défilé quoi lol! mais au cas ou (surtout pour moi enfaite ^^) on m'a tenue au rênes a coté et oui trop peur ... pff je suis nul No
Pour le moment j'ai une photo prise d'un téléphone et un peu flou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton histoire avec ta juju est très touchante je trouve ....tu as raison de persévérer, elle a l'air d'en valoir la peine ta juju et rien que le fait de l'avoir changé de pension elle a l'air plus sereine et du coup elle te remercie en te laissant lui faire des choses qu'elle n'acceptait pas avant.
Pour cela je sais de quoi je parle car ma pouliche était à un endroit de pension où à mes yeux je pensais qu'elle était bien et en fait il s'avérait que non car depuis que je l'ai changé d'endroit elle est métamorphosée et me le rend bien.....(elle ne se laissait pas attrapé, elle avait les oreilles en arrière, des endroits que je ne pouvais pas touché etc etc ....)

Bref après sur le fait de stresser sur elle c'est tout à fait normal après cette terrible chute que tu as faite .... ne brule pas les étapes, vas y progressivement ! y'a pas de honte à être tenu, si tu es plus sereine dans ces conditions il vaut mieux ça plutôt que tu stresses et que tu le transmette à ta juju......
Bref c'est tout à ton honneur de la remonter aussi vite après ce que tu as eu ..... maintenant vous avez toute la vie devant vous pour que la confiance soit regagnée mais à mon avis c'est sur la bonne voie ...... flowerflower

Alors, bonne route à toutes les 2 cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est super..; ta miss est en train de reprendre confiance. Elle est bien dans sa tête sinon elle n'évoluerait pas aussi vite. Smile
Pour ce qui est de ton stress, ta peur... peut-être que tu devrais suivre sur quelques séances, une thérapie.... histoire de jeter sur le tapis ce qui bloque tout à l'intérieur de toi. scratch
ça peut t'aider et mieux comprendre le pourquoi du comment.
Je sais ce que tu vas penser, "je ne suis pas folle, et je ne peux paps parler de mes problèmes à un étranger". Non ce n'est pas parce que tu vas voir un psy sur 3-4 séances que tu n'es pas normale... mais ça peut t'aider à avancer. Et oui je comprends trèq bien que ce n'est pas simple de parler à quelqu'un que tu ne connais pas. Il n'est pas là pour te juger mais juste à aller de l'avant. sunny
En tout cas, c'est déjà super de faire ce que tu fais, et ta miss progresse, elle en a envie, alors donne toi les moyens de pouvoir évoluer en osmose avec elle.
Je te souhaite bon courage pour la suite, c'est une belle leçon de courage que tu nous offre là. flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...