Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Raphaelle11

Rafale Leo San

Messages recommandés

bonjour,
il y a bien longtemps que je lis ton post sans y répondre, mais là j'ai vraiment envie !

c'est super ce retournement de situation pour rafale et toi, tu as eu raison de la changer de pension et elle à l'air de se sentir bien dans ses sabots depuis !

quel horrible accident tu as eu, c'est bien normal d'avoir peur et se faire tenir est tout à fait normal, n'en déplaise à certains, peu de gens aurait réussit à remonter à cheval après ce que tu as vécu !

il ne faut pas brûler les étapes, si tu prend du plaisir à la monter accompagné pourquoi pas !

comme il a été dit vous êtes toutes les deux meurtries , ensemble vous allez guérir et développer une magnifique complicité , j'en suis sure !

l'environnement ou vit le cheval est très important à mon avis et peut avoir des repércutions sur le mental de certains chevaux qui sont peut être plus sensibles que les autres.

rafale a vécu chez vero, au pré, a connu la maternité et les joies de la vie en groupe, se retrouver en pension, seule, un peu perdue, peut être la cause de tous ces changements d'humeur,
(en disant ça , je ne te blâme pas bien au contraire, je sais qu'on ne fait pas ce qu'on veut dans la vie et je suis sur que tu aurais préféré lui trouver un mode de vie plus "naturel" ! )

en tout cas sur les photos que tu as posté, rafale a l'air plus détendue, plus zen et plus en confiance, je pense qu'un bout de chemin vers un bien être est déjà parcouru !

pour ce qui est de ta peur à cheval, n’hésites pas à mon avis de changer de monture pendant quelques temps et de prendre un cheval au calme olympien qui te permetteras de retrouver la confiance à cheval et au cheval que tu monte, meme si ce n'est pas rafale,
tu adopteras alors une bonne position, tu retrouveras une bonne assiette et les bons réflexes ! cheers
ensuite monter rafale te paraîtras plus simple , enfin ça n'engage que moi ...

bravo à toi de ne pas avoir baissé les bras et je te souhaite que du bonheur avec ta rafale, qui a l'air d'etre une trés bonne et trés belle jument

nath

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super tu as pu remonter!!

bravo pour ton courage et ta persévérence, je vous souhaite plein de bonnes choses à rafale et à toi !! Very HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Raphaëlle, c'est un vrai plaisir de te lire flower

Continues comme ça, avec patience et persévérance, vous êtes en train d'écrire une belle histoire avec Rafale...

Nathalie a raison, de reprendre confiance à la monte sur un autre cheval, pourrais être un bon relais pour retrouver ta tranquillité sur Rafale Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos témoignages et votre soutient sunny

En effet so-64 s'est sur que Rafale est bien mieux dans cette pension , en plus pas trop loin de chez moi (40 min en métro bus ) contrairement a avant et donc je peux y aller bien plus souvent .
Comme pour ta pouliche j'y ai vu un changement progressive certe mais radical lol! Sauf pour les oreilles en arrière ça par contre elle les garde souvent je trouve scratch

Tu dis "remonter aussi vite " autours de moi on me pousse sans arrêt et disent que s'est pas normal que j'ai toujours aussi peur ... (les personnes du ranch ) Ils me font stresser encore plus a me regarder comme ça No


rbk ton idée de suivre une thérapie n'est pas bête , je pense que ça me ferait du bien et me permettrais peut être de comprendre seulement je n'ai toujours pas de mutuel , je peux pas encore me permettre d'en prendre une et j'attend une réponse pour la cmu . Du coup se serait bien trop cher !
Mais déjà le fait d'en parler sur un forum , ça m'aide d'un coté s'est un peu bête mais je sais pas j'en ai besoin .


nathalie et olivier Mon amies aussi me conseille de monter un cheval tranquille pour reprendre confiance mais j'ai essayée , s'est exactement pareil ! J'ai pas peur de monter Rafale non j'ai peur d’être a cheval mais pas seulement ... depuis j'ai la même peur en VOITURE je veux passer mon permis mais je flippe en conduite de la même façon ! Peur de l'accident ...
Tu as raison , je dois tout recommencer depuis le début .

lorawhite , Black Angels et Speranza Merci beaucoup flower mais rien n'est encore gagné a cause de cette fichu peur No


_______________

J'ouvre une parenthèse pour expliquer un peu le "on me pousse sans arrêt " Depuis le défilé ou j'ai pas voulu que mon ami me lâche , ça parle au Ranch ...on me dit que si j'ai peur j'aurais pas acheter de cheval , que Rafale n'est pas faite pour moi , qu'a l'a limite je dois l’échanger (encore les mêmes propos ) ...
Que vus que je monte casi pas , que j'ai trop peur et que je cite "ça ne passera peut être jamais " je ferais mieux de la vendre pour le bien de la jument et pour moi .

On me rabâche que la jument est triste de ne pas être monté alors que je vais l'a voir tout les jours presque pour la lâcher en carrière , la longer , la panser , lui faire des câlins , sorti en main pour du broutage ...
En plus il y a mon amie en demis pension gratuite qui monte une ou deux fois par semaines ! Je trouve que s'est bien moi , Rafale aime aussi ne rien faire !

Ce n'est pas une moto , si j'aurais peur de conduire une moto et qu'elle resterais dans le garage alors oui je l'a vendrais mais s'est un être vivant pourquoi ils ne veulent pas comprendre que je l'aime et ferais tout opour la garder ...

Mais j'ai compris depuis hier , ils me pousse a bout pour que je cède et oui j'ai saisi leur manège ! Ils m'ont fait des propositions d'achats ! Rafale ferait des randonnées qu'ils me disent ... Mais ça va pas elle n'est pas a vendre et attention ils m'en propose un bon prix ! 1600 , bon 2000 par ce que s'est toi ! Heu ok s'est peut être le prix ou je l'est acheté (ils m'avait demandé a mon arrivé et m'avaient affirmé que je mettais fais avoir et que cette jument ne valait pas plus de 1000 euro (non débourré) ) Et que donc la u qu'il y aait du travail de fait ils fessaient l’effort de mettre le double ! NON mais je rêve , si s'est se que vaut ma Rafale a leurs yeux ...pour moi elle vaut tout l'or du monde ! Elle n'est pas a vendre et même s'ils insiste je les écoute pas mais ça devient lourd .

Voila s'était mon coup de gu**le , vivement que je mette cette peur de coté , que je puise passer mon permis et mette Rafale dans un endroits plus adapté

En bref photo du défilé pas flou cette fois çi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, je vais me permettre de faire une deuxième intervention sur ton poste.
D'abord lié à ton coup de gueule: tu as raison, il faut arrêter de croire qu'un cheval pas monté est un cheval malheureux! Cela voudrait dire que tous les chevaux en liberté sont malheureux? C'est quoi ce délire! A partir du moment où tu passes du temps avec elle il n'y a aucune raison qu'elle soit malheureuse, bien au contraire, les chevaux sont les grands partisans de la fainéantise! Very Happy
Donc c'est effectivement pour te la racheter qu'ils jouent à ce jeu là. Et ils se foutent vraiment de ta gueule car une jument paint PP, tovero, et ayant les bases de la monte pour moi elle coute minimum 4000 euros! Donc à l'époque tu ne t'ai pas faite arnaquer, bien au contraire!
Tu n'as qu'à voir le prix d'un poulain Paint PP. Il tourne autour du 2500 à 5000 euros...
Tu n'auras qu'à leur répondre ça la prochaine fois.

Concernant la thérapie, j'en suis actuellement une qui ne me coûte absolument rien car je suis assurée par la sécurité sociale. Il faut en fait que tu ailles dans un centre médico-psychologique qui est rattaché aux soins publics et dans ce cas là tu es entièrement prise en charge par ta sécu.

En espérant avoir pu t'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord aussi , un cheval non monté n'est pas un cheval malheureux !
Oh oui j'ai vu les prix des paints , je sais que je ne me suis pas faite avoir du tout ! Je me demande d'ailleurs si s'est pas pour la revendre plutôt qu'ils veulent l'a racheter ... Enfin façon s'est hors de question ! je l'a garde I love you
Ou alors pour eux s'est un pinto enfin un cheval pie , par ce que chaque fois on me dit "moi aussi j'avais un pinto ..ect " j'ai dire que s'est une paint me dise que s'est pareil , ils ont eu les papiers en main en plus scratch enfin ils essayent de m'avoir s'est tout !

Juste que se soit clair et que je dise pas de bêtise ^^, un paint horse s'est bien un quarter "pie" ??? Enfin moi s'est toujours se que j'ai cru en tout cas , dite le moi si je me trompe
Par ce que le maréchal du ranch qui n'est pas tout jeune donc du métier , pendant qu'il paré Rafale me dit qu'il a du retard car il a du faire ferrer un quarter horse , qu'il était magnifique , puissant , plein d’énergie et de caractère ... Je lui dit alors dans la foulé que Rafale aussi s'en est une mais la "version pie" donc Paint . Et la limite il me cris dessus "ah non rien a voir s'est un pinto ça ! s'est pas la même chose " Du coup plus osé rien dire de peur de faire une erreur et vous pose la question . Mais je crois pas me tromper .

Sinon pour la thérapie merci de renseignement je dois justement aller a la sécu dans la semaine et prendre rdv avec une assistante sociale Very Happy je vais en parler , merci du coup de main Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila l'ascendance de ta belle:
http://www.allbreedpedigree.com/rafale+leo+san

Tu remarqueras que sa grand mère était une quarter horse car effectivement, le premier paint était à la base un quarter avec du blanc (modification génétique) qui a été refusé au studbook du quarter horse!
Donc 2 quarter horse peuvent donner naissance à un Paint (s'il a du blanc au dessus du jarret ou qui dépasse la simple liste classique).
Par contre, 2 paints ne peuvent pas donner un quarter, même s'il est de couleur solid.

Il ne faut pas confondre avec le pinto, qui n'est pas une race, mais juste la définition d'une robe. Tout cheval ayant dans tâches est pinto, par contre il appartient forcément à une race et dans ton cas, c'est à la race paint horse.

Dis donc, ils y connaissent vraiment rien du côté de chez toi! Et le pire, c'est qu'ils osent affirmer qu'ils ont raison!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sunny Oui, Raphaelle, un paint est un quarter avec des tâches, sans aucun doute, n'en déplaise au maréchal Suspect Bravo pour ce que tu fais avec ta poulette, tu va y arriver, mais les traumatismes et les blessures demande du temps, à la fois pour toi mais également pour ta juju... le fait de passer du temps à pieds avec elle t'aidera surement beaucoup aussi pour reprendre confiance et elle aussi... bon courage à toi et surtout tiens bon, pas toujours facile de faire face à l'adversité mais regarde le chemin parcouru depuis l'accident cheers rien n'est perdu mais c'est vrai il faut que tu trouves des personnes de confiance pour s'occuper d'elle, ceci dit elle a quand même l'air bien mieux là où elle est maintenant qu'avant... flower en tous cas, je suis bien sure que vous êtes sur le bon chemin Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis entièrement d'accord avec celinefaure et magdelaine !!
N'écoutes pas les mauvaises langues qui ont l'air plutôt intéressées pour acheter Rafale à un prix dérisoire !!
Donnes un cours sur les races américaines à ton maréchal, preuves à l'appui s'il faut !! tongue
Et surtout continues dans cette direction, le temps, la patience, la persévérance et la confiance seront vos meilleurs alliés à toutes les deux !!
Restes POSITIVE, tu vas y arriver !! flower




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage Raphaelle,

Ecoute ton coeur Smile , pas les mauvaises langues qui t'entourent No .
Ta jument a envie de te faire confiance, elle semble assez zen sur la photo, tu vas y arriver, vous y arriverez toutes les deux.
Reprends confiance. Si monter d'autres chevaux ne t'aide pas, alors travailles à pied avec Rafale, ce sera le meilleure des thérapies pour toutes les deux..; et si tu peux va effectivement voir quelqu'un afin de comprendre ce qui se passe en toi.
N'oublies pas que vous l'avez vécu à deux cet accident, donc Rafale a des peurs que tu ne maîtrise et ne comprends pas et toi tu en as d'autres.
Mais battez-vous toutes les deux... le travail que vous avez déjà fait depuis est déjà énorme. cheers
Vous êtes deux battantes à priori, alors même s'il faudra du temps, ce n'est pas grave, votre complicité se renforcera avec le temps.
Moi je crois en votre combat. flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire la suite de ton histoire.....

N'écoutes pas ces gens, écoute ton coeur et ce que te fais comprendre ta juju, car je pense déjà qu'elle te prouve pleins de choses par son changement de comportement......
Elle aime que tu t'occupes d'elle et ça c'est super, travailles là à pieds, ya rien de tel pour que vous repreniez une réelle confiance entre vous 2.....

Emmène là en main aussi se balader pendant 1/2 heure voir plus, qu'elle puisse revoir des choses qui pourraient lui faire peur mais au moins tu seras à pieds et tu pourras la rassurer......
Bref prends ton temps..... je suis sur que tu es sur la bonne voie Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

courage raphaelle !
n’écoutes pas les autres, écoute ton coeur et ceux qui t'aiment comme rafale et ton ami (ou mari ) qui depuis le début est avec toi , et meme sur les photos lol!

battez vous tous les 3 et je suis sure que tu y arriveras ! cheers




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour je viens de lire tout ton poste, alors je suis d'accord avec la plupart de ceux qui ton écris courage et écoute que ton coeur. Ta jument tu l'aime toi aussi tu as eu un coup dure il faut du temps pour que ton corp et ton esprit se remette de ce traumatisme. Une thérapie peut te faire du bien c'est sur et je pense que tu fais déjà un bout de thérapie en continuant d'avancer avec ta jument, vous pouvez être fieres de vous vous êtes courageuses toutes les deux.
Tu as le droit de demander de l'aide pour te remettre en confiance, ce n'est pas une honte de le faire ni de le reconnaître mais une force. C'est comme ça que tu vas continuer à avancer car tu en as conscience.

J'ai eu moi aussi un accident (moi grave que le tien c'était" juste" une entorse avec plâtre pendant 3sem, et réévaluation après ça a duré 2mois environ), je ne me suis pas séparée de ma jument moi non plus et je l'aime pareil. Je suis même remontée avec mon plâtre dessus à cru avec mon conjoint qui me la tenait... (il n'était pas d'accord du tout mais je lui ai fais comprendre que je le ferais avec ou sans lui... Pas toujours simple de faire comprendre la relation qui nous lie..) J''en avais besoin pour la ressentir à nouveau. Enfin juste pour te dire que tu as fais le bon choix de t'écouter, les autres ne peuvent pas décider pour toi ni choisir pour toi.

J'en écris un pavé désole, sinon je connais aussi une personne qui fait des merveilles avec les chevaux, ils fonctionnent avec sa moitié sur l'éthologie avec les flux d'énergie et le langage corporel, je peux te donner leurs coordonnées si tu le souhaite ils sont dans le Sud. Ma jument a été travaillé par eux ceux de ma soeur aussi du coup lol, et ceux d'une amis aussi, ils en sont à leur 5ème pris et travaillé avec eux et elle a reconnue qu'elle n'avait jamais eu une relation aussi authentique avec son cheval que depuis qu'elle travaille avec leur méthode (Elle a fait reprendre des chevaux avec beaucoup de blocage le résultat a été plus que satisfaisant). Je te confirme la même chose pour moi. Donc si ça te dis je te donnerais les coordonnées.

En tout cas bon courage pour le reste de la route, mais vous avez déjà fais la moitié du chemin avec ta juju. A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
celinefaure merci pour le lien Wink qui confirme donc bien qu'un paint est un quarter ! Content ou non je vais l'imprimer et lui fichtre sous le nez tongue .
Mais pas qu'au maréchal ... par ce qu'en effet "ici" s'est a croire qu'ils ne connaissent pas scratch Suis je la seule a avoir ce "soucis" ??

Bon après m'en fou maintenant j'ai l'habitue lol! avec le "trop belle ta pinto " "ton poney" ... ou "ta vache" tongue pauvre Rafale mais n’empêche quand des clients viennent au Ranch s'est toujours "Oh moi je veux elle " et ils demandent au gérant mais bien sur s'est toujours "non, dsl proprio" XD

(je comprend qu'ils veulent l'acheter , elle a ses fans lol! mais dans leurs rêves tongue )

Merci magdelaine sunny en effet beaucoup de travail a pied même si j'avoue ne pas trop arriver a l’inciter a faire des exercice ... elle me suit et tout et très curieuse et demandeuse de grattouille mais j'arrive pas a tellement canaliser son attention scratch

Je suis fière d'elle , elle fait toujours des effort pour bien faire bien que des fois elle me teste aussi lol! mais s'est bref et s'est du petit cinéma ^^

Pour rester positif , t'en fais pas Black Angels je le suis Very Happy et ce grâce a elle mais aussi a vous , a ce forum ! Ecrire mes doutes , mes peurs mais aussi mes réussite m'aide a aller de l'avant . Une bonne thérapie en quelque sorte Wink


rbk s'est gentil de croire en nous , notre "combat" et on vous prouvera , on prouvera a tous qu'on s'en ai sorti cheers et même aux mauvaises langues , je laisse dire maintenant tongue sont jaloux s'est tout ! ^^

so-64 Merci flower , sinon je fais des balades en main elle aime bien , du moins elle aime chercher le moindre petit endroit ou il y a un truc qui pourrait se manger et s'il n'y rien ou l'en empêche elle se met toute droite , oreilles également et bouge plus . Elle beug , repart , re beug elle le fait souvent et pourtant il n'y a rien , rien que moi je vois en tout cas ^^ .

nathalie et olivier ( a chaque fois je vois "Eure et loir " et je beug aussi lol! s'était chez moi , il y a toute ma famille la haut ^^) Very Happy Oui il est casi tout le temps avec moi tongue s'est pas mon mari mais bon quand même mon copain depuis plus de 6 ans Wink Il connait pas trop trop les chevaux (les bases quoi ) mais il n'a jamais peur du coup Rafale le ressent et tout se passe bien .

Pas de soucis pour le pavé ,Fly42 Smile lire vos écris m'aide , me redonne confiance !
S'est vrai que se n'est pas évident de s'exprimer sur se que l'on ressent pour nos dadous (ou autre animaux )des gens ne comprenne pas que quelque chose nous lies ... Et s'est bien dommage No
Je veux bien oui s'il te plais les cordonnées de la personne que tu cite , je me fais un petit calepin avec des personne a contacter de confiance avec discourt positive .. Par ce qu'enfaite la il y a aussi les soucis d'argent donc je fais comme je peux mais je ne peux pas encore faire appel a des pro mais je garde tout précieusement pour des jours meilleurs "financièrement parlant "

Voila je crois avoir répondu a tout le monde sunny , demain je vais voir ma fifille I love you je vous raconterez Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut , tout le monde cheers

Désolé pour le manque de nouvelle , j'ai eu des petits soucis et j'ai été pas mal occupée .
Rafale et moi allons très bien sunny , je n'ai plus peur et on se fait de très belle balade avec d'autre cavalier jamais seules ! J'ai juste quelque appréhension par moment mais ça passe vite !**
J'en raconterais plus un peu plus tard la je suis passée en coup de vent ^^
et voici une tite photo



a elo dye oui exact je suis au garlaban a Allauch Wink pourquoi ? tu connais ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je connait marjo cet une copine d'ailleur nino et chez moi pour qq jours je suis aller le chercher jeudi!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Raphaelle a écrit:
lol! ok trop fort ! Tu as vu Rafale ? Very Happy


ben nn je ne savais pas que tu eter la bas je regarder qq je la ramene

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Oui désolée pour le manque de nouvelles (trouve pas le smileys qui rougi X) )
Rafale va très bien , elle est extra I love you  et oui on a fait pas mal de balade .. je parle au passé par ce qu'il y une semaine et pile en plus , Rafale est partie ... j'ai surement fais la plus grosse erreur de ma vie , je le regrette déjà Crying or Very sad , je l'ai donnée a mon ex ... Je l'ai quitté , il était fou de cette jument autant que moi sauf qu'elle le préférais lui !!! ça me faisais mal mais j'ai pas pu les séparés ... je lui est meme pas vendu , pas eu le courage et c'était pas le but . Je sais qu'elle est super bien avec lui et elle n'est pas loin (elle a pas bouger ) je peux l'a voir mais elle et moi c'est fini ...

Voila pas eu le courage de séparé le couple qu'ils étaient ... Et j'ai paye le prix

Aller photos sunny 



  zut je retrouve plus les autres ... Bon je sais se qui me reste a faire (celles ci dates d'il n'y a pas longtemps mais bon , 1 mois je crois , en pleine grosse mue ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh oui oui , je sais plus exactement combien de jours après la photo mais oui il est venu ! Et revenu ce lundi d'ailleurs (perdue un fer )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci , oui ça n'a pas était facile mais j'ai depuis peu un nouveau cheval , il est extra je l'adore et déjà la relation que j'ai avec est très différente qu'elle l'était avec Rafale .

Bon donc revoici des nouvelles photos de Rafale que m'a donné mon ex .
Sinon elle va très bien , elle "travail" dans un centre équestre , elle touche un peu a tout (Dressage , saut ... ) Toujours plus dur avec les femmes alors qu'avec un homme nickel , jument très a l'écoute !




Je lui en est redemandé des nouvelles dans le nouveau club , montée ect ... j’attends et les posterais si je reçois bien sure !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbe juju ,elle a l'air bien cheers  et c vrai que l'osmose se fait plus avec un homme ou une femme ça on y peut rien Wink 

va falloir ouvri un nouveau poste pour ton loulou alors  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shadow a écrit:
superbe juju ,elle a l'air bien  cheers  et c vrai que l'osmose se fait plus avec un homme ou une femme ça on y peut rien Wink  

je suis d'accord, de mon cote le contact avec RAFALE ne passait pas (d'ou sa vente d'ailleurs), par contre avec mon mari aucun soucis!!!Wink 

le principal c'est qu'elle a trouve son cavalier ,c'est le top, merci Raphaelle!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour elle , et oui je suis contente qu'elle soit bien avec lui d'ou le fait que je lui est donné ! il n'avait pas l'argent pour l'acheté , j'en pouvais plus de me "battre" avec et il m'étais hors de question que je l'a vende et que je ne l'a revoie plus jamais !

j’espère que malgré nos différents entre mon ex et moi , il m'enverra des photos et des news ainsi que je puise toujours lui rendre visite .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou  Very Happy  tout le monde .

Des nouvelles de Rafale, elle va très bien et je la trouve encore plus belle  I love you
Et c'est donc sur elle que je suis remonté a cru, sans rênes ... juste comme ça pour ressentir le contact ! Elle n'a pas bougé malgré ma peur :(
(pas remonté depuis ma chute en septembre ou je me suis fracturé la L1 et opéré deux fois avec pose de matériel  )
Voila c'était super Smile





(on lui a volé son licol, donc la c'est un licol trop petit mais le seul qu'on est trouvé )

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, elle a embelli... on dirait qu'elle s'est musclée et arrondie. Elle semble plus zen sur ces photos, ça porte ses fruits on dirait de l'avoir cadrée et mise au travail  cheers 

Mais tu as eu un nouvel accident en septembre ? pas à cheval j'espère ; quelle année pour toi  No 
Comment va ton loulou ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je la trouve + en muscle, c géniale  cheers 

contente que tu arrives à vaincre ta peur, c pas toujours évident !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Speranza a écrit:
Tu as raison, elle a embelli... on dirait qu'elle s'est musclée et arrondie. Elle semble plus zen sur ces photos, ça porte ses fruits on dirait de l'avoir cadrée et mise au travail  cheers 

Mais tu as eu un nouvel accident en septembre ? pas à cheval j'espère ; quelle année pour toi  No 
Comment va ton loulou ?


Oui je trouve aussi que le travail lui fait du bien, elle est vraiment superbe ! Bon toujours plus "facile" avec les hommes que les femmes mais bon ^^ on pourra rien y faire c'est une jument a hommes  lol! 


Et oui un nouvel accident en septembre de cheval    une chute toute bête en plus .
En balade a plusieurs chevaux, j'étais derrière avec une la directrice du ranch ont discutée, les 1ers chevaux sont partis au galop elle elle est partie plein cul galop (jument de tête pour tous les rattraper ) du coup le mien a suivit, il connaissait pas trop le chemin (3 balades seulement avant ) et c'est une piste qui tourne un peu et a un endroit y a une sorte de "ligne" de cailloux pas haut du tout mais qui peut surprendre un cheval ! Évidement quand il est arrivé dessus il a sauté et après c'est enchainé d'énormes coup de cul  Shocked  la directrice a vu, il envoyé hyper haut tout en galopant j'ai tenue au début mais j'ai pas fais long feu ...  No  tombée en avant sur le coté .

J'ai eu super mal je voulais pas me relever je criée que mon dos était cassé mais la directrice m'a dit que non et m'a aidée a me lever, je retombe direct mais elle me relève . Pas d'autre choix de rentrer a pied au ranch (20 min de marche env ) elle prend mon cheval pour pas qu'il reste sur ça et moi la sienne en main qui ne bouge pas et m'a aidée a rentrer tranquillement !

Mais voila j'aurais pas du bouger ... le lendemain toujours a pleurer de douleur je vais au doc puis radio et résultat fracture de la L1 , je vais au urgence (IRM, scanner ) qui montre qu'il y a déplacement du a la marche sans doute il faut donc opéré car trop prêt de la moelle .

Donc voila pose de tiges et visses qui me relis les 2 vertèbres (au dessus et dessous) bien sur manque de chance ils se trompent a l'opération en me m'étant des visses trop longue donc ils re ouvrent une semaine après ... Sans parler d'autres complication plus tard ! ... Bref la c'est "fini" bon ça me gene tout ces trucs mais en septembre normalement re opération pour tout retirer  cheers 

Voila je crois que le cheval c'est pas trop pour moi  Crying or Very sad 
Until lui va très bien, il n'est plus monté mais s'en plain pas je crois ^^ , la j'aimerais commencer le travail a pied .

Merci Shadow Smile oui j'ai vraiment du surmonter ma peur pour remonter mais par exemple voila je suis "remontée" sur Rafale mais sur Until je n'y arrive pas encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sacrée chute quand même, tu n'as vraiment pas de chance,
bon rétablissement  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci :)et oui c'est vrai que c'est vraiment ce que je me suis dis ... :( Pas de chance

Sinon voici des nouvelles photos de Rafale  sunny Jument polyvalente ^^



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouaaa elle a bien repris et e jolies formes, sympa ce saut... cheers 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...