Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
so-64

crinière de poulain

Messages recommandés

J'ai une petite question concernant la crinière des poulains paint : il y a une pratique pour les poulains espagnols qui est de leur couper la crinière à ras lors de leur 1ère année afin que les crins repoussent plus fort, plus épais et en plus grande quantité .......
Je voulais savoir si quelqu'un l'avait déjà fait sur un poulain paint et si surtout a eu un résultat satisfaisant ....??
Je me tate pour le faire à Be-Bop, elle a la crinière qui a bien poussée déjà, mais pourquoi pas lui couper pour la rendre encore plus belle et fournie si ça marche... lol!lol!

Je pense que cette pratique à le même effet sur toutes les races (mon demi-trait a été tondu poulain, il lui avait repoussé une crinière très très fournie).
Je me suis posé la même question que toi l'an dernier pour mon poulain mais je n'ai pas encore osé le faire...

j ai du le faire a mon poulain river. car son 1/2 frere lui pelais les crins.
raser a 3 mois. et la elle a deja bien repousser. bien plus epaisse deja que son frere.

J'en ai rasé beaucoup pour les concours mais comme je les ai vendu avant que cela repousse vraiment, je ne sais pas trop si cela a été dans ce sens là.
Ce qui est sur c'est qu'il avait l'air d'avoir plus de crins mais les poulains n'en ont jamais vraiment beaucoup tout jeune!

Merci pour vos réponse .......
Bon apparemment personne ne s'est vraiment lançé ou du moins personne a de résultat lol!lol!lol!

Bon je vais réfléchir un peu alors avant de ma lancer ...... scratchscratch
Car ce qui me fait peur c'est qu'elle a déjà beaucoup de crins, j'ai la trouille du "choc" que ça va me faire..... , si elle n'en avait pas beaucoup je l'aurais fait sans problème !

so-64 a écrit:
Merci pour vos réponse .......

Bon je vais réfléchir un peu alors avant de ma lancer ...... scratchscratch
Car ce qui me fait peur c'est qu'elle a déjà beaucoup de crins,

Tu as raison .....laisse tomber ....surtout si elle a beaucoup de crins!!!.... le "mieux" est souvent l'ennemi du "bien"!!
cheers pas le temps de t'en dire plus....peut être cet après midi.
flower BON REVEILLON
Annie

Merci Annie !!!!
tu as bien raison sur la phrase "le "mieux" est souvent l'ennemi du "bien"" cheerscheers

alors moi j'ai du couper la criniere d'alikhan l'hiver dernier car il s'était fais des noeuds pas possibles et je ne m'en sortais pas avec la boue vu qu'il vit dehors , il l'avait en bas de l'encolure donc ça a été un déchirement mais j'ai du me résoudre à couper .

J'ai fais ça au ciseau à ras et j'ai ajusté au fur et a mesure que ça repoussait en brosse pour égaliser avant de laisser repousser , c'est un pur sang arabe donc il avait des crins trés fins et j'ai fais ça 2 hivers et chaque fois la criniere repousse beaucoup plus vite et plus épaisse , ça fait du bien aux crins . Mais bon si j'avais pu éviter je m'en serais passé quand même alors si c'est juste pour le coté esthétique autant éviter Wink

oui oui ce n'est que pour une question d'esthétisme !!!! mais je ne vais pas y toucher, je vais pas prendre de risque !!! lol!lol!
et puis elle est tellement choupinou avec sa crinière je risque d'avoir un méga choc en lui coupant Shocked

J'ai juste eu l'idée car dans la pension y'a 1 poulain espagnol et ils vont lui faire donc ça m'a mis la puce à l'oreille !! Smile
Mais non ma Bibi va rester comme ça flowerflower

Moi j'ai coupé celle de Yama l'année dernière.

J'adore le look "petit cheval de concours"!

Elle a repoussé plus fournie au début. Mais un an après, c'est exactement pareil qu'avant.

Je pense lui recouper au printemps, juste parce que j'aime le look, mais pas par résultat capillaire!

Bonjour,

J'ai été obligée de raser la crinière et la queue de Dynamic lorsque je l'ai eu les premiers jours car elle était tellement "pisseuse" par l'urine et mauvaise hygiène que c'était vraiment pas terrible donc...
Je l'ai fait, aujourdh'ui il a une très belle crinière et queue maintenant te dire que si je ne l'avais pas rasé elle aurait été aussi fournie????????

Fabienne sunny

SO-64 : je serais curieuse que tu nous dises ce que disent à ce sujet les gens qui le pratiquent (ceux qui vont raser le poulain ibérique).

C'est probable qu'ils le fassent en connaissance de cause, donc discuter avec eux pourrait fournir des éléments concrets pour cette réflexion, c'est une question qui m'intéresse.

Speranza : les proprio du poulain espagnol n'y connaissent pas grand chose à vrai dire mais c'est la personne qui tient la pension qui leur conseille (elle a eut "préparer" des poulains espagnols pour les concours et c'est ce qu'ils faisaient pour que la crinière et la queue repoussent beaucoup plus fourni - ce qui est quand même un atout chez le cheval espagnol-) lol!lol!

Voilà donc ce poulain là va être rasé oui .......

• Créer...