Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Speranza

Chaleurs en Janvier ou bien autre chose...?

Messages recommandés

Bonjour

Avis aux personnes qui vivent dans le Sud (+ ou - latitude du Tarn...) : es-ce possible étant donné les conditions climatiques anormales que les juments se retrouvent déjà en chaleur ???

C'est important car j'ai accepté de mettre une jument avec mes chevaux, dont mon poulain entier (avec intention de le castrer à la sortie de l'hiver ou alors de dire au proprio de mettre un hongre à la place de la jument...).
Seulement tout à l'heure elle urinait comme si elle avait des chaleurs (ou bien elle a un problème, métrite ou quelque chose dans ce genre scratch ) je ne connais pas bien les juments... La personne qui les "garde" m"a dit qu'elle urine souvent, c'est plutôt visqueux et foncé (un peu dégoûtant Suspect).

Merci de m'éclairer... No

Oui c'est possible, certaines juments sont en chaleurs toute l'année... et puis cette année, il n'y a pas vraiment d'hiver donc avec la douceur du temps elle peut etre en c haleur, et en plus si elle est accompagnée d'un petit entier ca peut la stimuler Wink

AH ! AH ! un élevage clandestin ! lol!
plus sérieusement je pense que vu la douceur du temps cela deteint sur la douceur des sentiments chevalin , ma chienne est en chaleur et mon véto m'a vendu cette explication sunny
alors tous aux barricades lol!

Oui c'est possible,
j'ai une de mes juments qui est en chaleur toute l'année (même si il fait froid...),
elle va d'ailleurs mettre bas d'ici fin janvier.

De plus, la présence d'un mâle accentue le fait qu'elle soit en chaleur.

flower ah l'amour....!!! I love you
cheers L'amour ne connaît pas de saisons.....alors Speranza....tu peux déjà acheter les dragées et chercher un petit nom à la descendance de Lorca!! lol!
cheers Je plaisante bien sur....quoique....!!
Annie!

Alors je précise...déjà si elle fait du grunge à mon Lorcounet, ça veut dire que c'est une cougar la juju lol! et en plus elle a un caractère de de M---E... je ne veux pas de cette mésalliance

Speranza a écrit:
... je ne veux pas de cette mésalliance

cheers arrête de faire ta belle mère accariâtre!! On n'est plus au moyen âge et aujourd'hui les adolescents ne demandent plus l'avis des parents.....surtout si c'est la première fois!!! lol!

flower Sinon....pour limiter les effets de cette "mésalliance"" cours vite à la pharmacie pour acheter à Lorca des préservatifs taille XXXXXXXXXXL!! lol!
cheers J'espère que tu l'a mis au parfum et que tu lui as bien expliqué la nécessité de se protéger quand on fréquente les filles lol! !!

Si ça continue je vais te renvoyer vite fait bien fait cette petite dévergondée dans son internat et on va faire comme au bon vieux temps : séparation des filles et de garçons !!!

Et c'est son tonton qui lui expliquera comment ça marche quand il aura atteint l'âge (sauf qu'il sera déjà castré hé hé)

ça ne m'étonne pas.

Moi j'ai fait deux constatations:

1- Yama n'a toujours pas mis de poil. Enfin un peu, mais, lui qui vit dehors toute l'année, sans couverture, il a autant de poil que l'année dernière au mois d'octobre-novembre...

2- J'ai des Pogonas (lézards australiens). A cette période de l'année, ils ne bougent quasiment pas, ne mangent presque pas, etc...En ce moment le mâle passe son temps à monter la femelle, alors qu'il n'est pas censé le faire avant avril...

Tout le monde s'extasie devant la douceur, le soleil, etc, moi je trouve ça catastrophique No

En effet c'est possible, Texou était en chaleur le mois dernier et est aller allumer Bobby dérriére la clôture, la coquine ! C'est vrai que cette année le poil d'hiver est pas là ! Aprés c'est possible aussi les hiver plus rude, nos filles sont bien nourrit et chouchoutés donc plus trop besoin de faire l'anoestrus d'hiver pour certaines ! Ce sont plus des chevaux sauvages quib doivent chercher leur nourriture ...

Pour les chiens par contre c'est pas pareil c'est normalement tous le sis mois hiver ou pas Wink Pas de saison chez les loulous ca tombe quand ca tombe ! certaine n'en ont qu'une fois par an comme mon APhrodite et d'autres sont reglés comme des horloges suisses comme ma Rosy ! elles sont comme nous, il y a une généralité et puis les petites individuelles lol

Par contre ce qui est sûr c'est que les garçons sont toujours prêt même si pour les races normalement cyclés, les mâles sont censés être moins performant les périodes ou les filles ne sont pas en chaleur !

Moi j'ai les brebis sont arrives en chaleur plus tôt que prévu cette année et j'ai donc pas retirés les béliers assez tôt de fait ! Resultats , en ce moment j'ai ds naissances alors que nomalement je calcule pour qu'elle mettent bas début avril !!! soit 3 mois d'avance pour moi !!! Et j'ai une super prolificité avec pleins de double !!! Donc le bel automne verdoyant qu'on a eu a fait des filles trés en forme cette année et je susi contente car elles sont en supers états aprés la mise bas mais ca m'oblige a faire un coin bergerie douillet dans la chevrerie lol

Britmille a écrit:

Tout le monde s'extasie devant la douceur, le soleil, etc, moi je trouve ça catastrophique No

Je suis d'accord avec toi, je trouve ça plutôt inquiétant. Ici il n'a même pas encore gelé, alors qu'habituellement c'est au moins blanc le matin...
Et il y a encore des petites mouches et moustiques qui sortent dès qu'il y a un rayon de soleil. Je suis dans la vallée de la Seine, du coup pas mal d'étangs et de marres un peu partout...
Ca promet pour le printemps, on va se faire dévorer, et les chevaux encore pire No
Déjà l'année dernière c'était horrible, alors qu'il avait fait super froid en novembre, mais là...

Faut vite que je déménage dans une région plus sèche ou avec moins de bestioles qui piquent !!

Moi j'habite en Belgique, et Dust commence déjà à muer !!!! je lui ai retiré 5 étries de poils hier !!!! pas encore de gelés serieuses chez nous non plus !!! Suspect

Pour moi les juments ont leurs chaleurs tout les mois!!
On s'en rend compte lorsqu'il y a un entier avec elle, ou sinon cela passe inaperçue, c'est pour cela qu'on peut avoir des poulinous qui naissent en plein mois de janvier ou février

Idem par chez nous, en Avignon, ma jument est en chaleur et n'a pas encore arrêté ses cycles pour l'hiver tongue
Avec les températures plus que printanières, je me demande si les cycles s'arrêteront cette année scratch
Enfin à ce rythme je vais pouvoir la faire inséminer dans peu de temps Wink

flower

• Créer...