Pintado69 0 Posté(e) le 25 février 2012 Bonsoir,j'en ai marre d'entendre dire que mon poulain est un poney même si je me rends compte qu'il n'est pas bien grand. J'ai donc décidé de le toiser comme je pouvais, avec mon mari nous y sommes allés avec son mètre de bricolage et un niveau et nous avons tenté de mesurer Yuma comme on a pu.Et là, oups cela m'inquiète car on a mesuré 1m32 au garrot....... Yuma (voir topic "Yuma Boogie Cash" dans les Tobianos) aura 2 ans début mai, donc il a actuellement 21 mois.qu'en pensez-vous? est ce normal qu'il soit si petit à son âge? sa mère est une QH pas très grande (moins de 1m50 je crois) et son père un PH était plus grand encore.je me pose vraiment des questions et je ne me vois pas le mettre au débourrage (prévu en septembre/octobre) alors qu'il est si minuscule........ je suis un peu perdue et inquiète Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
littlepocoboy 0 Posté(e) le 25 février 2012 a mon avis ne te fais pas trop de soucis. mon paint ( little poco boy dans les tobiano ) a eu une croissance tres longue il avait de la peine a prendre en masse et en taille, a 2 ans il devait toisé 1m35-40, il prend 5 ans cette année "mon dieu déja, ca passe trop vite" et je l ai toisé a 157cm bon il a une lignée halter pleasurs mais mis apart la taille il est typé comme un cheval de ranch mais n a rien du cheval de plearurs enfin tant mieux pour moi Par contre je lui ai donné le complément PURINA qui est le NRG riche en tout ce qu on beaoin les poulains et ca a bien fonctionné. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pintado69 0 Posté(e) le 25 février 2012 Déjà je te remercie de m'avoir répondue Au niveau de la masse, il se porte plutôt bien voire très bien. Il est au pré avec foin à volonté, on m'avait conseillé de le laisser juste comme ça car il était trop rond, et on m'a dit que s'il était suralimenté, cela ne lui permettrait pas de grandir normalement, cela freinerait sa croissance. Mais avec les températures très froides de ces dernières semaines, je lui donne une ration quotidienne de 4 litres de floconnés élevage depuis fin janvier. Du coup, lui qui avait un peu perdu, il semblait retrouver une ligne plus normale, il a repris du poids et est de nouveau un peu rond, donc j'ai baissé à 2 litres/jour depuis 2 jours.Alors est ce que tout cela peut avoir une incidence sur sa taille?! Et je me console un peu en me disant qu'on a mesuré comme on a pu, dans son pré, avec un mètre et un niveau et que donc ce n'est pas très précis, et ça se trouve il fait 1 ou 2 cm de plus (pas de moins, j'espère.......) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benedicte13 0 Posté(e) le 25 février 2012 Bonsoir, je pense qu'il faut laisser dame nature faire a son rythme , pour " on " " il parait " " on m'a dit" que si tatata tatata etc et j'en passe , c'est bien la premiere fois que j'entend " que de nourrir un poulain va lui couper la croissance un peu de sérieux, ma pouliche a 21 mois , je suis dans le Sud et elle a foin a volonté plus 4 litres le matin et 4 litres le soir et tu peux aller voir son topic dans overo KEIKO , cela n'a rien coupé du tout et des cures de vitamines, plus isio 400 , voila ma mixture qui mesure 1 m 50 , bises et a plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
littlepocoboy 0 Posté(e) le 26 février 2012 le mien a ete tellement tardif que avec mon entraineur on a dit debourrage pas avant 3 ans, du coup a 3 ans il a commencé le trevail et c est ca qui l a vraiment aidé a ce devlopper. il a deux ans c est ca ? commence deja a le bosser en longue licol avec un petit enrainement pour pas qu il est la tete en l air ca va lui faire du bien et le travail favorise la croissance aussiet apres tu met une selle et tu continue le meme travail, par contre faus qu il bouge ses fesses faut faire des vrai seance et tu peux aussi en profiter pour travailler les transissions et les rol back. Ma pouliche von elle est tres bien faite pour son age, mais ca la quand meme bien transformé aussi bon apres elle c est un mini bodel elle prend 3 ans et toise 143cm bon lis lignées cuttins sont petites. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pintado69 0 Posté(e) le 26 février 2012 et quelle alimentation peut favoriser la croissance sans qu'il ne prenne trop de masse? car comme je l'ai déjà écrit il se porte bien (voir photos sur son topic)est ce que je peux lui faire une cure de qqchose pour l'aider à grandir harmonieusement? et de quoi?Après c'est vrai que côté boulot c'est relativement cool étant donné que depuis qu''il est arrivé dans sa nouvelle pension fin novembre il au pré et que les installations ne sont toujours pas finies depuis plus de 3 mois..... la patronne a eu plein de galères et du coup ça a pris un retard de dingue!Alors je le bosse un peu dans son pré ou devant son pré mais ce n'est pas l'idéal, il n'y a pas de rond de longe, pas de manège et la carrière est toujours en cours de construction depuis 3 mois!La personne qui va le débourrer revient bientôt après 3 mois passés au Texas, et cette foutue carrière devrait aussi se terminer dans les semaines à venir (enfin j'espère!!!) donc je pense que je vais pouvoir reprendre le travail plus sérieusement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
littlepocoboy 0 Posté(e) le 26 février 2012 moi j avais prit PURINA comme marque, apres faut te renseigner au pret d un fournisseur d aliment il connait mieux ces produits que moi mais du moment que tu commence sérieusement le travail faudra quand meme lui donner une ration je sais que le purina nrg est un aliment pour les poulain en croissence il est riche en proteine il a 14% donc faut pas non plus en abuser mais ca il t explioque normalement.t as pas un endriot autre que son pré pour longer ? l faut arreter le travail cool et passé a l intenssif il est en age et sa lui fera beaucoup de bien mais tout en gardant une petite seance a la fin de jeu faut pas le degouter non plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pintado69 0 Posté(e) le 26 février 2012 Pour l'instant non je n'ai rien d'autre que son pré étant donné que la réalisation de la carrière prend un temps fou, et que les gars sur le chantier ont fait des conneries et qu'ils doivent recommencer.........Donc pour l'instant tout se passe dans ou devant son pré. Du coup il a parfois du mal à se concentrer sur moi, il regarde les copains, les gens qui passent, va faire un sursaut pour des gamins en trotinette..... bref, pour avoir et garder son attention ce n'est pas le top!! Il n'est pas dans un cadre de travail qui permet de faire du bon boulot...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ratina007 0 Posté(e) le 26 février 2012 T'as une photo?Mais, il ne faut pas que tu t'inquiète, la mère de la mienne faisait 150cm quand on l'a eu a 3 ans et maintenant elle fait 164 ... Donc, il a encore tout son temps pour grandir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pintado69 0 Posté(e) le 26 février 2012 voici quelques photos prises ces derniers jours:pour vous donner un ordre d'idée, je fais 1m58 et mon mari (l'homme de dos) mesure 1m65.[img] [/img][img] [/img][img] [/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pintado69 0 Posté(e) le 26 février 2012 [img] [/img][img] [/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
little farm 0 Posté(e) le 26 février 2012 Tu sais avec un metre, on peut se tromper sur plusieurs centimetres... Quand on voit les photos, il ne semble pas si petit et il est bien equilibré et bien ronde... Regarde amigoh, il fait 139 cm, et il aura deux ans au printemps aussi. Après il va encore faire quelques poussées de croissance Moi j'ai fait un tout petit pré debourrage avec mon fils ... et je vais continuer tranquillement cet été...Attends de voir deja à fin du printemps et avec l'arrivée de la bonne herbe... il va encore grandir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
littlepocoboy 0 Posté(e) le 26 février 2012 voila juste pour te faire une idée, sur cette photo il avait deux ans et moi je mesur heu....... 1m60 on dirait que je suis sur un petit poney regarde ou arrive mes pieds et mnt il toise plus d 1m55 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ratina007 0 Posté(e) le 26 février 2012 Moi je trouve que vca n'a pas l'air flagrant, il est bein formé aussi, pour son age, il est bien je trouve, mais je pense aussi qu'il grandira encore, mais ce n'est peut etre pas un grand Paint non plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Black Angels 0 Posté(e) le 26 février 2012 Je le trouve très beau et bien proportionné. Il est bien arrondi comme un cheval américain !! Je pense que la nourriture est primordiale pour la croissance mais à un moment donné il y a le facteur génétique qui rentre en compte.Si la "nature" a décidé qu'il ferait 1.45 m, il ne fera jamais 1.55 m peu importe son alimentation mais ça ne lui enlèvera pas ses qualités !! J'ai une pouliche de son âge de lignées bétails, donc plutôt chevaux petits, je pense qu'elle est même un petit peu plus petite que lui, je l'ai aussi choisie pour ça, petite, musclée, tout en rondeur.C'est tellement beau !! Je ne sais pas ce que tu envisages avec lui, mais si c'est de la balade et rando, les petits chevaux c'est extra !Il y a des techniques sur le net pour estimer la taille adulte mais je ne sais pas si c'est fiable : http://bsstallions.forumactif.com/t408-courbes-de-croissancehttp://techniques-elevage.over-blog.com/article-quelle-taille-fera-mon-poulain-une-fois-adulte-72249488.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paintaddict 0 Posté(e) le 26 février 2012 La mienne a pris 2 ans en janvier, et franchement je ne l'ai jamais toisée mais je pense qu'elle est comme ton loulou, voire plus petite! Mais je ne me fais pas trop de souci, elle a bien le temps de grandir encore! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
littlepocoboy 0 Posté(e) le 26 février 2012 j ai posté m a photo avant mais bon sa a planter Donc la voila juste pour que tu puisse voir un peu la taille, je mesur un petit metre 60 et mon Pocito avait juste 2 ans, c était la toute première fois que je montais dessus.regarde ou arrive mes pieds et je suis courte sur pattes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ratina007 0 Posté(e) le 26 février 2012 On ne voit pas bien ... Je fais une bon m 70 et meme sur 150 cm ce n'est pas flagrant .... Puis les ph et les qh couvrent bien la taille et a 2 ans, ils prennent encore en masse et en taille, tu n'as pas a t inquièter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pintado69 0 Posté(e) le 26 février 2012 Oui en effet, Poco était petit, et quand je vois les photos de lui maintenant que tu mets sur le forum il a bien grandi en 3 ans.Black Angel, c'est vrai que j'aime les petits chevaux j'ai toujours aimé les chevaux costauds, trapus, et petits, d'ailleurs le premier cheval que j'ai failli acheter il y a plus de 5 ans, c'est une jument Halfinger. Et puis l'achat ne s'est pas fait, mais à l'époque je ne connaissais pas encore les chevaux américains, et mon choix s'orientait vers du mérens ou du Halflinger, donc de petits chevaux, pour la rando.Merci à tous pour vos messages rassurants. J'ai regardé les photos de mon gros quand il était encore à l'élevage avec les 3 autres bébés Paint nés en 2010, et il n'était pas le plus petit des 4.Et puis je me rassure aussi en disant que j'ai dû louper des cm en le toisant avec un mètre et un niveau...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
littlepocoboy 0 Posté(e) le 26 février 2012 ha bein oui regarde mes pieds sont bien plus la... Bon j espere qu il a arreté de grandir car je vais finir par devoir prendre une taille plus grande d escabot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pintado69 0 Posté(e) le 26 février 2012 c'est rigolo de voir la différence sur les deux photos au moins les photos parlent d'elles-mêmes!! il a bien grandi petit père! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
littlepocoboy 0 Posté(e) le 26 février 2012 oui c est u beau et grand jeune homme, suis fiere de mon bébé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nono Ami Sean 0 Posté(e) le 26 février 2012 Moi j'adore les petits chevaux... si ils pouvait tous faire un petit m45 sa serai parfait j'aime Il est super rond et compact ton poulain, j'adore son modèle, mais il va grandir encore j'en suis sûr! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
littlepocoboy 0 Posté(e) le 26 février 2012 plus c est petit plus c est mimi bon poco faut l exception Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pintado69 0 Posté(e) le 27 février 2012 J'aime les petits chevaux compacts, et musclé. Ce n'est pas pour rien que j'ai choisi cette race non plus, et je rêve déjà d'un deuxième! je bave devant certains modèles du forum..... il y en a deux ou trois qui me feraient bien craquer, mais c'est mes comptes qui vont finir eux aussi par craquer.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
littlepocoboy 0 Posté(e) le 27 février 2012 oui c est une grogue ces chevaux, une fois qu on a commecé on peut plus s arreter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kim82 0 Posté(e) le 27 février 2012 A deux ans, c'est un bébé, il va grandir jusqu'à ses 7 ans environ... pour moi il est tout à fait normal ton loulou, un paint ce n'est pas un Selle Français qui toise 1.80 adulte.Laisses faire la nature et le temps, de nombreux chevaux grandissent sur le tard, il n'y a pas de quoi s'inquiéter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benenuts 0 Posté(e) le 11 avril 2012 c'est une race costaud donc il a droit a sa ration comme les autres par contre il est né en fin de saison peut etre mais aussi pour moi il est normal mes paints font des poussées en automne et maintenant je commence a rouspéter car elles font aux alentours de 1M60little poco c'est vrai que petit c'est mignon quand on te voit sur ton cheval c'est le cavalier qui est poney (pardon c'est pour rire) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D'Aphrosy 0 Posté(e) le 11 avril 2012 c'est original de dore que nourrir va couper la croissance !!! Celle là est pas mal !!!2 ans c'est un bébé, t'inquiéte pas ... il grandisse par pic ! souvent automne et printemps ... Il est trés bien fait, rond et bien proportionné !en tous cas a 2 ans sa croissance st loin d'être finis Laisse dire ... ils verront bien ! Moi aussi j'aime les petits modéls trapue et je fait 1.70m mais j'aime pas plus 1.55m idéalement pour moi 1.50m c'est le cheval parfait !Pierre d sel a disposition en permanence, quelques seaux vitamineé minéraux 2 a 3 fois par an et continue comme ca c'est trés bien ! Les garçons sont souvent un peu plus tardif que les filles aussi ... car ils ont plus de masse a mettre ! Le travail le sculptera aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites