Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tany13

Mésothérapie équine

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,
je viens vers vous pour savoir si certains d'entre vous ont déjà eu recours à des traitements de Mésothérapie sur les chevaux???
Je suis curieuse de cette technique qui semble t'il foctionne bien sur les problèmes de dos scratch
Je me renseigne pour notre vieux Haflinger qui à des soucis de dos et d'arthrose No

Merci de me donner vos expériences, résultats, fréquence et coût du traitement!! Very Happy
Marion
flower

flowerflower Coucou,

Et bien nous avons déja pratiqué la mésothérapie sur un de nos trotteurs,dans une clinique équine et ça c'est pas trop bien passé.Nous l'avons fait sur un cheval un peu raide et ayant de l'arthrose,il a 9 ans aujourd'hui et ça fait 4 ans qu'on le lui a fait. Il a fait une mauvaise réaction,il a eu le dos tout gonflé pdt plusieurs jours,et à ce jour il a comme un gaufrier sur le dos depuis tout ce temps.Toutes les marques sont restées , mais ça c'est mon expèrience se n'est pas dit que cela ne se passera pas bien pour ton cheval.Du coup ns lui faisons des infiltrations une fois par an sur son dos et il est souple comme un gardon avec de l'ekyflex de chez Audevard il se trouve qu'il est beaucoup mieux qu'avant. flowerflowerflower

Merci beaucoup Gladys,
même si ton expérience n'a pas été concluante, c'est toujours une expérience Wink
Il est vrai que j'ai pu lire, sur la toile, que des expériences positives, donc merci pour ton témoignage Wink

Après j'ai lu que ce n'était pas obligé de le faire en clinique, et que ça pouvait se faire sur place scratch
flower

Alors pour remonter se poste et après avoir expérimenter la Mésothérapie Equine, je peux dire que c'est plus que concluant sur nos vieux chevaux, mais aussi sur des chevaux de compétitions de l'écurie où nous sommes cheers
Sans douleur pour nos poilus, et une vrai révélation pour une jument qui ne tenais plus debout, que par les murs de son boxe No
Bref pour nous le bilan est plus que positif!!!
Après je pense qu'il faut le faire faire par un véto expérimenté en la matière!!!

flower

• Créer...