LauB 0 Posté(e) le 3 mars 2012 Bonjour à tous ! Nouveauté dans le pré : un rond de longe, ou round pen si on le fait à l'américaine !Depuis le temps que je l'attendais ce rond, donc, je ne sais pas si cela va vous intéresser, mais bon, j'ai déja vu des post et certaines personnes demandaient des renseignements donc si ca peut intéresser quelqu'un, voilà :Notre rond fait 18m de diamètre.Il nous a donc fallut 18 piquets de 2m de hauteur, qu'on a planté à 50cm dans le sol, pour que ça fasse un rond à 1m50 de hauteur :Les planches : Sur chaque piquets nous avons mis deux supports, pour pouvoir y insérer les planches facilement :Pour la porte : juste une palette ! ( une palette récupérée, ça coûte rien ! on a mis une longe pour qu'elle puisse fermer en attendant de mettre un petit crochet, mais la longe est tellement pratique qu'on a laisser comme ça. )Et voilà le résultat : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benedicte13 0 Posté(e) le 3 mars 2012 Super,Génial et d'une réalisation aisée, merci pour les photos , Truc et astuce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
celinefaure 0 Posté(e) le 11 mars 2012 Très jolie rond de longe!Et si ce n'est pas indiscret, est ce que je pourrais savoir à combien il est revenu au total? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LauB 0 Posté(e) le 14 mars 2012 Merci, nous l'avons construit lors des vacances de Noël, je ne saurai pas dire le prix total exact, mais ça tournait autour des 300€ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
celinefaure 0 Posté(e) le 14 mars 2012 OUah! Vraiment pas cher par rapport à un rond de longe acheté (dans le 2000 euros!).Est ce qu'il serait possible de me faire la liste des matériaux dont vous avez eu besoin pour le réaliser (à part la palette! lol)? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Speranza 0 Posté(e) le 14 mars 2012 C'est le loin de round-pen le plus bon marché et astucieux que j'ai vu bravo et merci pour l'info Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MGR plaines-ère 0 Posté(e) le 14 mars 2012 merci de nous avoir fait profiter de ton super rond de longe!!beau reportage a combien te revient'il??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Speranza 0 Posté(e) le 14 mars 2012 LauB a écrit: ça tournait autour des 300€ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LauB 0 Posté(e) le 14 mars 2012 Oui bien sur, après nous nous avons acheté les matériaux en fonction du diamètre du rond, donc les matériaux sont des planches de coffrage, des piquets de 2m, puis des des supports de traverse. ( Mon rond fait 18m de diamètre, si vous voulez je peux vous dire le nombre de piquets, de planche et de supports que nous avons utilisé si ça vous interesse ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
celinefaure 0 Posté(e) le 14 mars 2012 ouep ça m'interesse, ça m'évitera de devoir faire le calcul! Car de toute façon 18m c'est la taille idéal pour un rond de longe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LauB 0 Posté(e) le 14 mars 2012 Donc alors pour 18m de diamètre, il nous a fallu 18 piquets de 2m, qu'on a enfoncé à 50 cm dans le sol pour avoir un rond à 1m50 de hauteur, avec un espace de 3m entre chaque. Pour les planches de coffrage de 3m de longueur il nous en a fallu 36 ( pour 2 rangées de planches comme sur mes photos, mais pour 3 rangés il en faudrait 54 de planches si des fois tu trouve que 2 rangés ça fait trop juste ), et pour les supports de traverses nous en avons utilisé 72 ( pour 2 rangés de planches, si tu fais les 3 rangés il en faudrait alors 108 ). Quelques liens très utiles : http://www.bricodepot.fr/auxerre/node/480218 ; http://www.bricodepot.fr/auxerre/node/467510Voilà, j'espère que ça aura été utile, et j'espère m'être assez bien exprimer dans l'explication. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
celinefaure 0 Posté(e) le 14 mars 2012 Super!Merci beaucoup! Tu as très bien expliqué ne t'inquiète pas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites