Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Speranza

Comparaison Taillel/âge poulains

Messages recommandés

ha oui, j'avais donc raison, sur cette fameuse photo, il faisait très grand  lol! 

 Like a Star @ heaven 

Bilou, 18mois (presque 19), 1m35  cheers je suis happy !! je vais avoir un petit tout comme je voulais et je vais réussir a monter dessus sans aide ... enfin j'espère  Suspect 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PetitGhost a écrit:
Ouhlala a écrit:
PetitGhost si tu passes par là, quelle taille fait ton poulain maintenant (car ils ont le même âge si je me trompe pas) ?flower 

Oui ils ont le même age, d'ailleurs j'ai remarquée que ta pouliche a plus de fesses que le miens tongue Par contre, pour tout le reste ils se ressemblent pas mal niveau morphologie. Le mien fait 1.45 m maintenant, il a rien pris niveau taille depuis le printemps. On verra s'il me fait une poussée cet hiver comme l'an dernier. Par contre il s'est beaucoup allongé et sa tête grossie énormément, il est vraiment disproportionné Shocked ça me tarde le printemps prochain pour voir à quoi il va ressembler scratch 


Excuse moi PetitGhost j'avais pas vu ta réponse  No 

Merci pour ton message, c'est chouette de pouvoir comparer!
Moi aussi elle est pas hyper bien proportionné en ce moment, de longues pattes, elle s'allonge, les fesses plus hautes... mais c'est normal Wink
Le tien est un peu plus grand que la mienne!  Cool Elle fait 1m44 à 18 mois.(par contre moi elle a vraiment poussé cet été!)
Et merci pour le compliment pour ses fesses  lol! 
Bonne continuation avec ton poulinou, il est vraiment magnifique! I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Ouhlala, je l’arrose tous les soir pour qu'il continue à bien pousser  flower Il est en mode toboggan en ce moment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mélanie a écrit:
ha oui, j'avais donc raison, sur cette fameuse photo, il faisait très grand  lol! 

 Like a Star @ heaven 

Bilou, 18mois (presque 19), 1m35  cheers je suis happy !! je vais avoir un petit tout comme je voulais et je vais réussir a monter dessus sans aide ... enfin j'espère  Suspect 



 lol! oui tu avais bien vu, j'avoue que j'en reviens pas j'ai ressortie les photos de sa naissance et c'est incroyable ce qu'il a poussé en quelques mois  scratch 
Mais j'avoue que je ne sais pas trop du coup s'il sera vraiment grand ou normal, car Shiloh elle a eu une croissance super régulière alors que lui il a poussé comme un champignon  Very Happy 
J'attends de voir au printemps prochain si il stagne ou au contraire s'il continue sa croissance fulgurante  Wink 

Pour info Shiloh qui a 32 mois mesure 1m45  tongue mon idéal !!
A suivre...
 flower 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est marrant, surtout que Flash est "petit" scratch 
mais vu que les gens cherchent de plus en plus des grands paint, Roany va vite trouver une famille  tongue  Wink 

 Like a Star @ heaven 

une amie a ce soucis avec sa pouliche de cette année, elle pousse, elle pousse, mais ne s'élargie pas. elle a pourtant ce qu'il faut comme complément.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien oui je suis étonnée  scratch  après on verra surtout que j'ai fait le test de la corde à 6 mois et il devrait faire la taille de sa mère pas plus (1m50) !!
Mais c'est vrai que comme il a beaucoup grandit il ne s'est pas trop étoffé mais j'ai eu le même cas avec sa maman  Wink et comme tu dis les grands Paint sont recherchés  tongue 
Pour le complément il a un aliment spécial poulain, 4litres tous les jours et foin a volonté !!
 flower 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils poussent très vite la première année pour se stabiliser et s'étoffer ensuite...certains vont plus vite que d'autres...des chevaux d'1m50 ne devraient pas faire un poulain plus grand qu'eux...voir si les grands parents étaient grands...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que je pense aussi, il a enormement grandit cet été mais pas sûre qu'il fasse pareil l'année prochaine  Wink 
Les grands parents côté papa sont plus petit et côté maman max 1m55 !! On verra
 flower 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors mon upper à 21 mois et fait 1,31, ( mère 1,43, et papa 1,60 ) sa sera donc un petit paint mais tout de même bien bati !! Smile

aussi j'ai un poulain paint de 6 mois et demi qui mesure 1,32 déjà plus grand que upper ( maman 1,50 et papa 1,60)

et une pouliche de 8 mois qui fait 1,27 (maman 1,43 et papa 1,58)

Qu'en pensez vous ???

je m'inquiète pour upper car je le trouve petit et je voulais le garder pour moi mais je suis grande 1,72 pour 68 kilos !! tongue 
[img][url=https://servimg.com
/image_preview.php?i=358&u=14589585][/url][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou je remonte le post pour ma pouliche appaloosa  Very Happy 

J'ai toisé Daylight elle fait 1m25/26 et elle a 5,5 mois ! Je trouve sa grand je sais pas vous ...

Papa fait 1m56 et maman doit tourner autour 1m50/52 je pense, quelle taille pensez vous qu'elle va fera approximativement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait le calcul sur la première page du post donc 1,26/0,8: 1,575  Shocked 

Elle devrait donc tourner autour d'un 1m56/57 comme papa ...

c'est quoi le test de la cordelette ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le test de la cordelette (tu prends une ficelle) : tu mesures de la distance entre l'ergot (derrière le boulet) et le coude. Tu reportes cette distance du coude à la pointe du garrot en faisant épouser la corde au corps, les cm qui dépassent de ta corde correspondent à ce qu'il lui reste à gagner jusqu'à sa taille adulte.

Tu peux tester sur un adulte, s'il n'a pas eu de pb de croissance, ça te donne la même distance.  flower 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai beaucoup regardé ce sujet car la taille compte beaucoup pour moi, je fais 1,70 m

Ma bichette Poppin a été toisée à son arrivée, à 20 mois, 1m56 ...
Elle est toute en jambes !!!!! cheers 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wawwwww 1m56 à 20 mois !!!!
Elle va être sacrément grande  Shocked lol! 
Pour le coup pas de soucis pour toi, tu vas avoir une grande jument  Very Happy 
 flower 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui elle est parfait pour moi, bien qu'un peu crevette pour l'instant  Crying or Very sad Mais vu la carrure des parents ça viendra, et puis ils ne font pas tout en même temps !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...