likit 0 Posté(e) le 23 mai 2013 wahou il est grand ton bébé il fait la même taille que le mien avec 1 ans d'écart enfin moi je crois qu'il a un petit retard de croissance car a la pension avant c t pas terrible et depuis que je l'ai changer il ne fait que grandir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elpotente 0 Posté(e) le 24 mai 2013 T inquiete likit les paint sont tout mignons avec une petite taille. Pour Lauann il a peut etre tirer du cote maternelle les OC sont souvent un peu plus grand. Hidalgo et Balto se suivent et j ai regarder par rapport au autre on est dans la moyenne. Et puis c est comme pour nous il grandisse a leur rythme... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kim82 0 Posté(e) le 24 mai 2013 .... no stress..... certains de mes paints ont grandis jusqu'à leur 7 ans.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
celinefaure 0 Posté(e) le 24 mai 2013 oui effectivement pas de stress car ma quarter ne mesure qu'1m40 à 2ans. Bon les parents sont pas grands non plus mais faut leur laisser le temps c'est encore des bébés! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lauann 0 Posté(e) le 24 mai 2013 Tout à fait, & comme le dit Elpotente, Cherokee a sûrement pris du côté maternel pour ça, Laomy est plus grande que son père Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
likit 0 Posté(e) le 27 mai 2013 oui je ne me stresse pas , peut importe la taille qu'il fera sa m'ira, la taille n'est pas très importante pour moi mais c quand même fou les différences.( un truc qui n'est pas comparable bien evidement mais qui m'a fait halluciner ; quand je suis arriver a ma nouvelle pension , j'ai remarquer un cheval et la gérante me dit "bah justement il a le même age que le votre" qui a l'époque avait 18 mois et deviner sa taille ???????????????? PAS LOIN DE 1M70 §§§ °enfin voila pour la petite histoire mais sinon le papa de balto fait 1m48 et maman 1m60.mais de toute façon il sera parfait comme il sera !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elpotente 0 Posté(e) le 27 mai 2013 Oula maman est grande. Ils sont tjours parfait nos chevaux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tany13 0 Posté(e) le 5 septembre 2013 Coucou tout le monde,alors histoire de remonter ce poste et surtout histoire de papoter, je vous donne la taille de mon poulain de 5 mois, qui mesure 1m25 Maman mesure 1m49Papa fait 1m45 !!Je crois que baby Roany va être plus grand que maman enfin on verra, dans 1 mois je ferai le test de la corde pour voir !!Pour en revenir à Shiloh, elle a maintenant 29 mois et mesure 1m45 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PetitGhost 0 Posté(e) le 5 septembre 2013 Alors moi Ghost mesure également 1.45 m mais à 15 mois Même si j'ai bien compris que ça dépendait des lignées, s'est quand même étonnant une si grande disparité dans une même race... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texan 0 Posté(e) le 5 septembre 2013 ma pouliche de 4 mois fait 1.27m maman 1.48mpapa 1.58m Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
likit 0 Posté(e) le 6 septembre 2013 balto 27 mois et toujours 1m40 cet été il a pris beaucoup en masse , mais rien en taille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elpotente 0 Posté(e) le 6 septembre 2013 Mdr likit je crois que c'est pareil pour moi lol. Il a beaucoup grossi et je crois que ca l'a tasser ca doit etre pareil pour le tien mdr.Je le toise ce soir et je te redis ca. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
likit 0 Posté(e) le 6 septembre 2013 ouai ca doit être ca !!enfin toi il été déjà plus grand quand meme...mais bon peu importe nous on a fait le montoir ce matin et il est déjà bien asser grand Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PetitGhost 0 Posté(e) le 6 septembre 2013 Je penses que s'est normal, le mien a fait pareil, il a pris 10 cm en quelques mois cet hiver mais il n'a pas du tout grandi cet été, par contre il s'est bien élargi aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lauann 0 Posté(e) le 6 septembre 2013 Eh ben le mien c'est une grande gigue, il ne fait que grandir, il a un peu épaissi, mais qu'est ce qu'il a poussé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tany13 0 Posté(e) le 6 septembre 2013 Cool de voir que certains poussent plus vite et que d'autres s'épaississent !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mélanie07 0 Posté(e) le 6 septembre 2013 mon Bilou, à un an,faisait 1m29. monsieur ne pousse pas du tout, mais s'épaissit en même temps, il n'a qu'un an et je suis petite alors un petit cheval ça m'arrange j'ai d'ailleurs vu sa sœur, Lena, qui fait presque 10cm de plus au niveau du poids, nous avons le mettre ruban qui donne le poids. j'avoue que ce truc me déconcerte un peu ... quelqu'un a déjà utilisé ce truc, comment etre sur que e soit juste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lauann 0 Posté(e) le 6 septembre 2013 Oui, les gérants de ma pension, et comme toi, j'avoue que je suis plus que sceptique .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mélanie07 0 Posté(e) le 6 septembre 2013 bilou, à un an, presque 300kg j'suis pas sur .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lauann 0 Posté(e) le 6 septembre 2013 Minikeum en juin je crois, donc 1 an tout juste, 340 d'après ce machin ! (M'enfin il n'est pas complètement américain, juste aux 3/4 ^^) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Black Angels 0 Posté(e) le 6 septembre 2013 Moi je n'ai pas de mètre ruban mais j'utilise cette formule :Cheval en croissance de 6 mois à 4 ans : Poids vif en Kg = 4.5* périmètre thoracique en centimètre -370 Et pour ma jument de cutting qui faisait 1.25 m à 15 mois ça donnait 270 kg, donc Mel ça colle avec les 300 kg de ton poulain quand il mesurait 1.29 mEt à 27 mois elle faisait 1.36 m Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
likit 0 Posté(e) le 6 septembre 2013 et maintenant elle a quel age ? elle fait quel taille ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mélanie07 0 Posté(e) le 7 septembre 2013 Black Angels a écrit:Moi je n'ai pas de mètre ruban mais j'utilise cette formule :Cheval en croissance de 6 mois à 4 ans : Poids vif en Kg = 4.5* périmètre thoracique en centimètre -370 Et pour ma jument de cutting qui faisait 1.25 m à 15 mois ça donnait 270 kg, donc Mel ça colle avec les 300 kg de ton poulain quand il mesurait 1.29 mEt à 27 mois elle faisait 1.36 m on ne les immagine pas si gros je vais pas dire le poid de choup' qui est énormeeeeeeeee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shadow01 0 Posté(e) le 7 septembre 2013 ba non laisse la choup' tranquille, elle a droit d'esquiver la "balance" hihih Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mélanie07 0 Posté(e) le 7 septembre 2013 comme on dit chez moi : vaut mieux faire envie que pitié .... elle est très loin de faire pitié ma pauvre choup, pas sa faute si en regardant un trèfle elle prend 20kg c'est pô juste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lauann 0 Posté(e) le 7 septembre 2013 Mdr si elle te lisait :-PCherokee en juin, donc1 an, 340kg & 1m40, tjs avec le mètre ruban. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tany13 0 Posté(e) le 7 septembre 2013 Attention les filles, le ruban n'est a utiliser que sur des chevaux et poneys adultes !!Sur nos poulains les données sont faussées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mélanie07 0 Posté(e) le 7 septembre 2013 c'est bien ce qu'il me semblait mais du coup, comment peut on connaitre le poids d'un poulain (sans passer par la case "je l'emmene au silo du coin" ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Black Angels 0 Posté(e) le 7 septembre 2013 Apparemment les haras nationaux ont un ruban qui permet d’estimer le poids des poulains. Les données utilisées ne sont pas celles des chevaux américains c'est sûr mais ça peut peut être donner quand même une indication. Likit, aujourd’hui elle a 3 ans et 5 mois mais je ne l’ai pas mesurée depuis mais elle n’a pas prit 10 cm ça c’est sûr !! Elle s’est plutôt élargie. Elle est à l’entrainement, il faudrait que je prenne de quoi la mesurer quand je vais aller la voir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tany13 0 Posté(e) le 7 septembre 2013 En fait j'évalue à l'œil et demande conseil à mon véto Pour les vermifuges les adultes je le donne entier (600kg)Shiloh qui a 2 ans, je ne dépasse pas 350kg !!Et Roany le petit dernier, né en avril dernier pas plus de 150kg !!Notre papy shetland c'est 300kg max et pour le haflinger une dose adulte de 600 kg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tany13 0 Posté(e) le 7 septembre 2013 Merci Aurelia je ne savais pas que ça existait pour les poulains !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lauann 0 Posté(e) le 7 septembre 2013 C'est ce que je pensais aussi. Ce sont les gerants de la pension qui l'ont utilisé ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Black Angels 0 Posté(e) le 7 septembre 2013 De rien Marion ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PetitGhost 0 Posté(e) le 7 septembre 2013 Il existe une application gratuite pour smartphone pour calculer le poids des poulains. Vous la trouverez sur le site http://cavaliers.merial.com Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PetitGhost 0 Posté(e) le 7 septembre 2013 Mélanie a écrit:ma pauvre choup, pas sa faute si en regardant un trèfle elle prend 20kg c'est pô juste S'est pareil chez moi, je prends 1kg juste en regardant un muffin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mélanie07 0 Posté(e) le 7 septembre 2013 PetitGhost a écrit:Mélanie a écrit:[center]ma pauvre choup, pas sa faute si en regardant un trèfle elle prend 20kg c'est pô juste S'est pareil chez moi, je prends 1kg juste en regardant un muffin tout pareil vraiment pô juste ... merci Aurélia, je vais regarder ça de plus près [/center] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elpotente 0 Posté(e) le 13 septembre 2013 Hidalgo 27 mois et 1m42 (mais c'est un toboggan ces fesses sont presque a 1m 50 mdr. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ouhlala 0 Posté(e) le 29 septembre 2013 Jelly 16 mois et 1m41!Elpotente c'est dingue ils ont quasi la même taille mais avec presque un an de différence Je vais me retrouver avec un Shire ou quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elpotente 0 Posté(e) le 29 septembre 2013 moi je l'ai choisi pour sa taille lol petit et compact lol. Il va faire 1m50 normalement. En mm temps je le toise a la va vite lol alors c'est plus ou moins ca mdr. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ouhlala 0 Posté(e) le 29 septembre 2013 dac! (mais bon la croissance peut être par pic, si ça se trouve dans un an elle ferra toujour la même taille ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ouhlala 0 Posté(e) le 29 septembre 2013 PetitGhost si tu passes par là, quelle taille fait ton poulain maintenant (car ils ont le même âge si je me trompe pas) ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fofie61 0 Posté(e) le 30 septembre 2013 Vous avez des géants!!! Mon petit entier de 4ans fait 1m43... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lauann 0 Posté(e) le 30 septembre 2013 Les gérants de la pension de Minikeum (qui ont tout sur place évidemment, contrairement à moi qui n'ait pas de tête) ont toisé mon loustic Cherokee (croisé Paint-horse/Quarter*Espagnol), 16 mois jeudi :- 1m45 au garrot- 1m55 au popotin ... !Black Angels a écrit:Moi je n'ai pas de mètre ruban mais j'utilise cette formule :Cheval en croissance de 6 mois à 4 ans : Poids vif en Kg = 4.5* périmètre thoracique en centimètre -370Avec cette formule, Cherokee péserait 386 kg, avec l'application Merial, 371kg, et avec le mètre ruban 390kg. Me v'là bien avancée J'ai fait une moyenne, ça me donne 382kg lol. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Black Angels 0 Posté(e) le 30 septembre 2013 Citation :Avec cette formule, Cherokee péserait 386 kg, avec l'application Merial, 371kg, et avec le mètre ruban 390kg. Me v'là bien avancée lol! J'ai fait une moyenne, ça me donne 382kg lol.C'est super d'avoir pu tester ces 3 méthodes en même temps pour comparer ! Ça se tient, c'est pas incohérent au contraire !!5 % d'écart entre l'application Mérial et le mètre ruban c'est pas grand chose et quasi 1 % entre la formule et le mètre ruban, c'est rien du tout !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lauann 0 Posté(e) le 30 septembre 2013 Donc Minikeum est réellement un gros machin Juste une question, le périmètre thoracique, c'est bien ce qu'on mesure avec le mètre ruban, entre le garrot & le passage de sangle ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elpotente 0 Posté(e) le 1 octobre 2013 Lauann il a tirer de la maman ton poulinou ca se voit sauf pour la couleur lol. Il va etre grand je pense.Fofie mon mari arrete pas de repeter a mon poulinou que la bonne taille c'est quand les sabots touche par terre. (mon cheri n'est pas grand mdr). Je m'inquietais pour Hidalgo je suis pas grosse mais j'avais peur qu'il puisse pas me porter. Je suis rassurer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elpotente 0 Posté(e) le 1 octobre 2013 Lauann oui c'est ca le perimetre thoracique c'est le perimetre de son ventre en passant par son garrot et au passage de sangle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PetitGhost 0 Posté(e) le 1 octobre 2013 Ouhlala a écrit:PetitGhost si tu passes par là, quelle taille fait ton poulain maintenant (car ils ont le même âge si je me trompe pas) ? Oui ils ont le même age, d'ailleurs j'ai remarquée que ta pouliche a plus de fesses que le miens Par contre, pour tout le reste ils se ressemblent pas mal niveau morphologie. Le mien fait 1.45 m maintenant, il a rien pris niveau taille depuis le printemps. On verra s'il me fait une poussée cet hiver comme l'an dernier. Par contre il s'est beaucoup allongé et sa tête grossie énormément, il est vraiment disproportionné ça me tarde le printemps prochain pour voir à quoi il va ressembler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lauann 0 Posté(e) le 1 octobre 2013 elpotente a écrit:Lauann il a tirer de la maman ton poulinou ca se voit sauf pour la couleur lol. Il va etre grand je penseoui il va être grand, enfin grand, ce ne sera pas un Shire non plus quand même, même pas un Clyde lol, ni un SF Sinon pour la couleur si, il a aussi pris de maman, ses 2 parents sont alezan (rouannée ou je ne sais plus quoi pr maman, mais alezan tout de même ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tany13 0 Posté(e) le 12 décembre 2013 tany13 a écrit:Les miens sont des lignées de travail du bétail, donc de taille plutôt petite pour se mouvoir facilement Flash mesure 1m47et ma jument (pleine de Flash pour cette année) mesure 1m49Donc pour le fils de Flash et la fille de ma jument la taille adulte ne dépassera pas les 1m50 Coucou tout le monde,alors je remonte ce poste pour compléter mon analyse d'il y a plusieurs mois en arrière Alors comme vous savez cette année est né mon premier poulain 100% maison, entre mon étalon Flash (1m45) et ma jument Sheïtane (1m49) Je pensais donc que le poulain serait de taille moyenne, mais vu le gabarit à la naissance je pense qu'il sera grand, 1m55 voir plus En effet, Roany a maintenant 8 mois et mesure déjà 1m30 !!!C'est le premier poulain que j'aurai qui fera plus d'1m50 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites