Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Speranza

Comparaison Taillel/âge poulains

Messages recommandés

wahou il est grand ton bébé il fait la même taille que le mien avec 1 ans d'écart

enfin moi je crois qu'il a un petit retard de croissance car a la pension avant c t pas terrible et depuis que je l'ai changer il ne fait que grandir...

T inquiete likit les paint sont tout mignons avec une petite taille. Pour Lauann il a peut etre tirer du cote maternelle les OC sont souvent un peu plus grand. Hidalgo et Balto se suivent et j ai regarder par rapport au autre on est dans la moyenne. Et puis c est comme pour nous il grandisse a leur rythme...

.... no stress..... certains de mes paints ont grandis jusqu'à leur 7 ans....

oui effectivement pas de stress car ma quarter ne mesure qu'1m40 à 2ans. Bon les parents sont pas grands non plus mais faut leur laisser le temps c'est encore des bébés! lol

Tout à fait, & comme le dit Elpotente, Cherokee a sûrement pris du côté maternel pour ça, Laomy est plus grande que son père Wink

oui je ne me stresse pas , peut importe la taille qu'il fera sa m'ira, la taille n'est pas très importante pour moi mais c quand même fou les différences.

( un truc qui n'est pas comparable bien evidement mais qui m'a fait halluciner ; quand je suis arriver a ma nouvelle pension , j'ai remarquer un cheval et la gérante me dit "bah justement il a le même age que le votre" qui a l'époque avait 18 mois et deviner sa taille ???????????????? PAS LOIN DE 1M70 §§§ ShockedShockedShockedShocked °
enfin voila pour la petite histoire lol!

mais sinon le papa de balto fait 1m48 et maman 1m60.

mais de toute façon il sera parfait comme il sera !! I love youI love youI love youI love youI love you

Coucou tout le monde,
alors histoire de remonter ce poste et surtout histoire de papoter, je vous donne la taille de mon poulain de 5 mois, qui mesure 1m25 tongue 
Maman mesure 1m49
Papa fait 1m45 !!
Je crois que baby Roany va être plus grand que maman enfin on verra, dans 1 mois je ferai le test de la corde pour voir !!

Pour en revenir à Shiloh, elle a maintenant 29 mois et mesure 1m45 Wink 
flower 

Alors moi Ghost mesure également 1.45 m mais à 15 mois lol!  Même si j'ai bien compris que ça dépendait des lignées, s'est quand même étonnant une si grande disparité dans une même race...

balto 27 mois et toujours 1m40 lol! 
cet été il a pris beaucoup en masse , mais rien en taille lol! 

Mdr likit je crois que c'est pareil pour moi lol. Il a beaucoup grossi et je crois que ca l'a tasser ca doit etre pareil pour le tien mdr.

Je le toise ce soir et je te redis ca.

lol!  ouai ca doit être ca !!

enfin toi il été déjà plus grand quand meme...
mais bon peu importe nous on a fait le montoir ce matin et il est déjà bien asser grand lol! Very Happy Very Happy Very Happy 

Je penses que s'est normal, le mien a fait pareil, il a pris 10 cm en quelques mois cet hiver mais il n'a pas du tout grandi cet été, par contre il s'est bien élargi aussi Wink 

Eh ben le mien c'est une grande gigue, il ne fait que grandir, il a un peu épaissi, mais qu'est ce qu'il a poussé !

Cool de voir que certains poussent plus vite et que d'autres s'épaississent !!
flower 

mon Bilou, à un an,faisait 1m29. monsieur ne pousse pas du tout, mais s'épaissit tongue 
en même temps, il n'a qu'un an et je suis petite alors un petit cheval ça m'arrange lol! 
j'ai d'ailleurs vu sa sœur, Lena, qui fait presque 10cm de plus Shocked

au niveau du poids, nous avons le mettre ruban qui donne le poids. j'avoue que ce truc me déconcerte un peu ... quelqu'un a déjà utilisé ce truc, comment etre sur que e soit juste scratch 

Oui, les gérants de ma pension, et comme toi, j'avoue que je suis plus que sceptique ..Suspect 

Minikeum en juin je crois, donc 1 an tout juste, 340 d'après ce machin ! (M'enfin il n'est pas complètement américain, juste aux 3/4 ^^)

Moi je n'ai pas de mètre ruban mais j'utilise cette formule :
Cheval en croissance de 6 mois à 4 ans : Poids vif en Kg = 4.5* périmètre thoracique en centimètre -370
Et pour ma jument de cutting qui faisait 1.25 m à 15 mois ça donnait 270 kg, donc Mel ça colle avec les 300 kg de ton poulain quand il mesurait 1.29 m
Et à 27 mois elle faisait 1.36 m sunny

Black Angels a écrit:

Cheval en croissance de 6 mois à 4 ans : Poids vif en Kg = 4.5* périmètre thoracique en centimètre -370
Et pour ma jument de cutting qui faisait 1.25 m à 15 mois ça donnait 270 kg, donc Mel ça colle avec les 300 kg de ton poulain quand il mesurait 1.29 m
Et à 27 mois elle faisait 1.36 m sunny

on ne les immagine pas si gros Shocked  Shocked 
je vais pas dire le poid de choup' qui est énormeeeeeeeee tongue 

comme on dit chez moi : vaut mieux faire envie que pitié .... elle est très loin de faire pitié lol! lol! lol! 
ma pauvre choup, pas sa faute si en regardant un trèfle elle prend 20kg No c'est pô juste

Mdr si elle te lisait :-P

Cherokee en juin, donc1 an, 340kg & 1m40, tjs avec le mètre ruban.

Attention les filles, le ruban n'est a utiliser que sur des chevaux et poneys adultes !!
Sur nos poulains les données sont faussées Wink 
flower 

c'est bien ce qu'il me semblait scratch
mais du coup, comment peut on connaitre le poids d'un poulain (sans passer par la case "je l'emmene au silo du coin" tongue )

Apparemment les haras nationaux ont un ruban qui permet d’estimer le poids des poulains. Les données utilisées ne sont pas celles des chevaux américains c'est sûr mais ça peut peut être donner quand même une indication. scratch 

Likit, aujourd’hui elle a 3 ans et 5 mois mais je ne l’ai pas mesurée depuis mais elle n’a pas prit 10 cm ça c’est sûr !! lol!  Elle s’est plutôt élargie. Elle est à l’entrainement, il faudrait que je prenne de quoi la mesurer quand je vais aller la voir.

En fait j'évalue à l'œil et demande conseil à mon véto Wink 
Pour les vermifuges les adultes je le donne entier (600kg)
Shiloh qui a 2 ans, je ne dépasse pas 350kg !!
Et Roany le petit dernier, né en avril dernier pas plus de 150kg !!
Notre papy shetland c'est 300kg max et pour le haflinger une dose adulte de 600 kg Very Happy 
flower 

Merci Aurelia je ne savais pas que ça existait pour les poulains !!
flower 

C'est ce que je pensais aussi. Ce sont les gerants de la pension qui l'ont utilisé ...

Mélanie a écrit:

ma pauvre choup, pas sa faute si en regardant un trèfle elle prend 20kg No c'est pô juste

lol! S'est pareil chez moi, je prends 1kg juste en regardant un muffin tongue 

PetitGhost a écrit:
Mélanie a écrit:
[center]

lol! S'est pareil chez moi, je prends 1kg juste en regardant un muffin tongue 
tout pareil No vraiment pô juste ... tongue Wink 

Like a Star @ heaven 

merci Aurélia, je vais regarder ça de plus près Wink [/center]

Jelly 16 mois et 1m41!

Elpotente c'est dingue ils ont quasi la même taille mais avec presque un an de différence Shocked Shocked Shocked  Je vais me retrouver avec un Shire ou quoi lol! 

moi je l'ai choisi pour sa taille lol petit et compact lol. Il va faire 1m50 normalement. En mm temps je le toise a la va vite lol alors c'est plus ou moins ca mdr.

lol!  dac! (mais bon la croissance peut être par pic, si ça se trouve dans un an elle ferra toujour la même taille lol! )

PetitGhost si tu passes par là, quelle taille fait ton poulain maintenant (car ils ont le même âge si je me trompe pas) ?flower 

Les gérants de la pension de Minikeum (qui ont tout sur place évidemment, contrairement à moi qui n'ait pas de tête) ont toisé mon loustic

Cherokee (croisé Paint-horse/Quarter*Espagnol), 16 mois jeudi :

- 1m45 au garrot

- 1m55 au popotin ... !

Black Angels a écrit:

Avec cette formule, Cherokee péserait 386 kg, avec l'application Merial, 371kg, et avec le mètre ruban 390kg. Me v'là bien avancée lol!  J'ai fait une moyenne, ça me donne 382kg lol.

Citation :
Avec cette formule, Cherokee péserait 386 kg, avec l'application Merial, 371kg, et avec le mètre ruban 390kg. Me v'là bien avancée lol!  J'ai fait une moyenne, ça me donne 382kg lol.

C'est super d'avoir pu tester ces 3 méthodes en même temps pour comparer !  
Ça se tient, c'est pas incohérent au contraire !!
5 % d'écart entre l'application Mérial et le mètre ruban c'est pas grand chose et quasi 1 % entre la formule et le mètre ruban, c'est rien du tout !!

Donc Minikeum est réellement un gros machin lol! 

Juste une question, le périmètre thoracique, c'est bien ce qu'on mesure avec le mètre ruban, entre le garrot & le passage de sangle ?

Lauann il a tirer de la maman ton poulinou ca se voit sauf pour la couleur lol. Il va etre grand je pense.

Fofie mon mari arrete pas de repeter a mon poulinou que la bonne taille c'est quand les sabots touche par terre. (mon cheri n'est pas grand mdr).
Je m'inquietais pour Hidalgo je suis pas grosse mais j'avais peur qu'il puisse pas me porter. Je suis rassurer.

Lauann oui c'est ca le perimetre thoracique c'est le perimetre de son ventre en passant par son garrot et au passage de sangle.

Ouhlala a écrit:
PetitGhost si tu passes par là, quelle taille fait ton poulain maintenant (car ils ont le même âge si je me trompe pas) ?flower 
Oui ils ont le même age, d'ailleurs j'ai remarquée que ta pouliche a plus de fesses que le miens tongue Par contre, pour tout le reste ils se ressemblent pas mal niveau morphologie. Le mien fait 1.45 m maintenant, il a rien pris niveau taille depuis le printemps. On verra s'il me fait une poussée cet hiver comme l'an dernier. Par contre il s'est beaucoup allongé et sa tête grossie énormément, il est vraiment disproportionné Shocked ça me tarde le printemps prochain pour voir à quoi il va ressembler scratch 

elpotente a écrit:
Lauann il a tirer de la maman ton poulinou ca se voit sauf pour la couleur lol. Il va etre grand je pense
oui il va être grand, enfin grand, ce ne sera pas un Shire non plus quand même, même pas un Clyde lol, ni un SF Wink

Sinon pour la couleur si, il a aussi pris de maman, ses 2 parents sont alezan (rouannée ou je ne sais plus quoi pr maman, mais alezan tout de même Wink )

tany13 a écrit:
Les miens sont des lignées de travail du bétail, donc de taille plutôt petite pour se mouvoir facilement  Wink
Flash mesure 1m47
et ma jument (pleine de Flash pour cette année) mesure 1m49

Donc pour le fils de Flash et la fille de ma jument la taille adulte ne dépassera pas les 1m50  Very Happy
flower

Coucou tout le monde,
alors je remonte ce poste pour compléter mon analyse d'il y a plusieurs mois en arrière  Wink 
Alors comme vous savez cette année est né mon premier poulain 100% maison, entre mon étalon Flash (1m45) et ma jument Sheïtane (1m49) cheers 
Je pensais donc que le poulain serait de taille moyenne, mais vu le gabarit à la naissance je pense qu'il sera grand, 1m55 voir plus  scratch 
En effet, Roany a maintenant 8 mois et mesure déjà 1m30 !!!
C'est le premier poulain que j'aurai qui fera plus d'1m50 !!
 flower 

• Créer...