Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Guillie

Mon Kiwi ...

Messages recommandés

Ce matin, je suis partie avec mon Kiki sous le bras, je suis allée chez le véto ! :bonds:
Comme il me fallait du vermifuge, de l'advantix pour les tiques, j'en ai profité pour l'emmener pour montrer ses petits yeux qui coulaient et ses fils qui n'étaient toujours pas tombé...
:sourcil: Donc du coup, la véto m'a pris en consultation de suite

Donc elle m'a donné pleins de conseils que je savais déjà, mais c'était super en plus il y avait un stagiaire véto bien sympa.

J'en ai profité pour lui demandé si c'était un vrai york et ils m'ont dit que non, chose dont je me doutais fortement
Mais je m'en fou, elle m'a dit que par contre il avait le caractère du terrier

Elle lui a regardé ses nonoeils, et m'a dit qu'il avait les deux canaux lacrimaux bouchés, donc que j'allais devoir lui nettoyer les yeux à vie et par le fait être abonné au dacryo sérum :houhou:

Ensuite, elle lui a enlevé ses petits fils et maintenant je peux le laver
Elle m'a dit qu'il n'avait pas besoin de toilettage tout de suite, qu'il fallait encore attendre, elle l'a trouvé très beau avec un poil bien dur :houhou:

Donc je vais lui faire peut-être se week-end prendre sa première douche

En sortant, elle a dit à l'asv, on ne fait pas payer la consultation, mais je suis repartie avec tout de même 42 euros de vermifuges, advantix et gouttes pour les yeux de mon Kiki :hohohoho:

Elle m'a dit que j'avais fait une excellente aquisition et que le fait qu'on ait déjà Vitany allait beaucoup nous aider

Eh, Cathie, j'ai pensé à toi, car du coup j'ai trimbalé Kiwi avec moi ce matin, aux fruits et légumes, chez cultura, il est resté bien sage dans la voiture

Génial, trop beau et trop fort Kiki !!!!

Par contre pour les canaux lacrimaux bouchés c'est pas drôle M'enfin, il valait mieux ça qu'autre chose plus grave

Très sympa ton véto pour la consult' gratuite !!

super kiki....ben zut pour les nonoeils!!!!

ça me fait penser que je vais aussi aller me procurer du produit anti-tiques, ça commence ces sales bêtes!!!!

Oui, je me doutais bien qu'il n'était pas 100% york, car je l'avais trouvé un peu trop haut sur pattes, pas assez "saucisse à roulette", mais c'en n'est que plus beau !!! :lunette:

En plus, il a une de ces bouilles, il est vraiment magnifique !!!

Pour ses yeux, c'est dommage, mais heureusement, ce n'est pas trop méchant... , le véto t'a-t-il expliqué d'où ça pouvait provenir ?

J'ai ri quand tu m'as dit qu'il était sage en voiture.... s'il fait comme Billy et qu'il commence à y prendre gout, tu vas te le trimbaler partout ton petit coquin ! mdr !!!

Aujourd'hui, aprés la gym de Kath, nous sommes partis passer la journée chez mes parents sur le coup des midi et demi...

Mais comme Léa ne voulait pas venir, nous avons décidé de lui laisser la garde des chiens, ça évitait de vider tout le coffre d'Eric qui est plein de matériel médical pour son boulot et de passer l'aspirateur au retour pour enlever tous les poils de Boss !

Donc, on se prépare à partir et ... alors que Boss est allé sagement se coucher dans la chambre des filles pour tenir compagnie à Léa, le petit Billy a profité du fait que Kath ouvre le portail pour se faufiler dehors et sauter dans la voiture dont la porte était ouverte !!!

Du coup, on a eu pitié et il est parti avec nous !
Ce n'était pas trop génant, il ne prend pas de place et avec ses poils qui tirent du caniche et donc qu'il ne perd pas, j'ai échappé à la corvé aspirateur !

Tu vois donc ce qui t'attend ....

Sinon, alors sa première douche, c'est pour ce week-end... c'est une bonne nouvelle !!! :bravoo:

vi, on veut photos avant / après (et même pendant!!! ) :hohohoho:

genial la visite veto!!! :bravoo:

moi, je suis allé chercher du heartworm prevention (le truc contre les vers du coeur)

y a 6 mois, Snatch faisait 49lbs..... $38 pour 6 mois

la, monsieur fait 53lbs, donc passe au dosage superieur ... $58 pour 6 mois

GLOUPS!!!!

plus...... les croquette Nutro ($29 les 22kg)

plus...... une balle neuve mega resistante..... $9

Ben PAF plus de $100 la journé pour Snatch :houhou:

Oh purée Chrystel, bonjour la visite chez le véto
Tu le sens passer là

Cathie, pour les canaux lacrimaux de bouché, c'est très frépuent chez les yorks, ils sont plutôt fragiles au niveau des yeux
Bon là en locurence c'est rien du tout, il faudra seulement nettoyer régulièrement et c'est pas gagné :grosyeux:

Quand au fait qu'il soit haut sur pattes, j'en sais rien, le véto m'a dit que non, lui il avait un york pure race et il fait 7 kg, alors que mon Kiwi en fait 4 tout rond :grandelangue:

J'aimerai bien pouvoir le trimbaler partout ce serait génial, et tu sais quoi Cathie, le petit panier que tu m'as donné, il va dedans quand on part en voiture :sourcil:

Pour les yeux, le chien de ma belle-mère qui est un coton de Tuléar a aussi les yeux qui coulent et du coup, son beau pelage blanc est tout marron sous les yeux...

En regardant plus attentivement les autres chiens de cette race, je me suis rendue compte qu'ils étaient nombreux à avoir ces vilaines trainées....

Le principal est qu'il n'en souffre pas et qu'il puisse mener une vie normale !!!

Je suis contente de savoir que le petit panier te soit utile ça me fait super plaisir !!! J'avais peur qu'il ne soit trop petit pour Kiwi...

Invité vanille
Nath, il me semble que mon amie véto m'avait dit que ça s'opérait les canaux bouchés. on en avait parlé quand Caramel m'a fait sa conjonctivite à rallonge. il faudra que je lui repose la question je dois la voir cette semaine.

Oui, Cathie, ton panier est génial pour la voiture et hier, je suis allée chercher les enfants au solfège et qu'est ce que j'ai fait, j'ai collé mon Kiki dans ton panier et hop, on est partit chercher les zouzous tous les deux...
C'est vrai que c'est génial de pouvoir le trimbaler

Par contre, ma Loulette me regardait partir avec Kiwi et ça m'a fait un pincement au coeur

Oui, je sais... ça me fait toujours ça avec Boss !!!

Lui aussi aimerait être de toutes nos sorties, mais ce n'est pas évident !!!

Les siéges de la Suzuki sont en cuir et avec ses ongles et son poids, il aurait vite fait de me les lacèrer, donc, il n'a droit qu'au coffre ... sauf que je me refuse à le laisser trop longtemps dedans le temps des courses ou des sports..., comme je fais avec Billy, car si le soleil se met à chauffer il risque la déshydratation à quelques cm à peine de la vitre arrière !

Quand nous partons chez mes beaux-parents, c'est pareil, ce n'est pas bien grand chez eux et si Billy peut y aller sans problème ce n'est pas le cas de Boss qui serait comme un élèphant dans un magasin de porcelaine ...

Nous sommes obligés de faire des différences dans notre comportement, mais ça ne veut pas dire que nous fassions des préférences !

Ce n'est pas comme si tu enlevais quelque chose à Vitany ou moi à Boss... car même si nous ne prenions pas les petits avec nous, les gros n'auraient toujours pas la permission de nous accompagner partout, de se coucher entre nos fesses et le dossier du fauteuil informatique ou de venir dormir dans nos bras sur le canapé !

Je regarde Boss et je me dis qu'il n'est quand même pas malheureux, même si je permet plus de choses à Billy de part sa petite taille et son caractère hyper obéissant !!!
Quand je vois les autres chiens.... il a quand même tout pour être heureux mon gros nounours et le fait que je ne puisse pas le prendre 24h/24 avec moi, ne m'empêche pas de l'aimer très très fort !!!! :sourcil: Parce que dans l'amour que je leur porte, je peux t'assurer qu'il n'y a pas de préfèrence, je les aime autant l'un que l'autre et ça, je suis certaine qu'ils le ressentent !!!

C'est bien ça me rassure un peu, car j'aime pas faire de différences entre ma loulette et mon kiki...
Je les aime tellement fort et tellement différement tous les deux

Oui, on a toujours peur de faire des bêtises, si ce n'est pas avec les enfants, c'est avec nos animaux !!! mdr !!!

Si je part toute seule avec Elliott (comme tous les samedis au club) en revenant j'attache Nelson et on part se promener en amoureux !!

Je l'aime tellement mon gros pépère !!! J'aimerais tant l'emmener partout !