Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Laure01

A quel âge peut-ont commencer à longer aux 3 allures ?

Messages recommandés

Bonjour,

Je voudrais savoir à quel âge peut-ont commencer à longer aux 3 allures ?
Sachant que ma pouliche n'a que 1 an.
Elle me suit partout en balade avec la longe.

Je suis etonnée que tu n'ai pas de reponse ! Tout depend de la facon dont tu travailles ton poulain et de ton degre d'expertise. Le mien viens d'avoir un an et nous faisons deja pas mal d'exercices dont la longe. Je te joins une photo.
Cordialement

Bonjours !
J'ai eu mon poulain lorsqu'il avait un petit peu moins d'1 an, en Mars de l'année dernière. Je voulais aussi le longer au début, mais je ne l'ai jamais fait pour privilégier d'autres choses, beaucoup de balades en main, d'exercices de confiance et de désensibilisations, avec aussi des parcours au sol, j'ai commencer à le longer en liberté ( sans grande-longe ) dans un round pen il y a quelques semaines, avec de courtes séances ( même pas 5 minutes la première fois ), et tout va très bien ! Il va bientôt avoir 2 ans maintenant fin Mai. Smile

( Très mauvaise qualité.. )

Merci pour vos réponses, et bien des balade sa ont n'en fait ! Dans tout type de terrains, chemins de terre, route, champs, ruisseau.. Les chemins caillouteux sa si je peut éviter j'évite, parce que elle n'aime pas trop, ont ne fait pas plus d'une heure en générale (M'enfin peut-être que sans n'est trop même). La désensibilisation, au stick avec une pochon au bout ont le fait, elle accepte sur son dos veste, blousons, tapis de selle (mais très léger) je lui touche les oreilles, les tords elle ne bronche pas, passage sur des baches plastique aussi.

Une petite question, comment est-ce que l'ont met des photos ? Je ne sais pas faire. C'est pour vous montrer ma pouliche, histoire de voir à quoi elle ressemble.

Pour mettre des photos, il suffit de cliquer sur l'icône en haut un peu a droite où s'est marqué " Héberger une image " ( la petit image avec la disquette ), après cliquer dans parcourir pour chargé l'image puis cliquer sur envoyer, et après il y a 3 choix qui appariassent, et il faut cliquer sur celui du milieu ( image : ) pour copier le lien, et après le coller là où on écrit ! Very Happy

Merci !!!! Very HappyVery Happy
Et si vous saviez comment elle est gentille, et câline j'emprisonne son cou avec m'es bras pour lui faire de gros câlin et de gros bisous, et voilà je suis gaga !! (Bon quelques petits cou de folie, mais c'est un bébé encore).

Trés jolie en effet cette demoiselle avec un dos court et une jolie fesse bien remplie flowerflower Chez nous on commence a travailler dans le round pen, au sevrage, 10 min, de temps en temps et la longe aussi un petit peu une fois que le cercle est bien acquis dans le rond. Quand on veut prepaer un yearling pour le longe line a un an, je travaille le poulain 3 fois la semaine sur une periode de 10 a 15 minutes.... flowerflower

Ok ! Mais moi je n'est pas de round pen.. Je n'est que des champs lol se qui est déjà pas mal ! Mais je ne c'est comment lui apprendre à tourner à droite et à gauche.

• Créer...