Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gwendoline1

Quel complement alimentaire pour jeune paint de 3ans? help:)

Messages recommandés

Coucou tout le monde!!

Je viens à la rescousse, pour mon ptit Buck!!!

Hier en allant le chercher au paddock, il avait le posterieur gonflé sur la face interne en bas du canon et boulet.... a fortiori rien de grave, car aujourd'hui après avoir bien douché marché et mis de l'argile ça a déja dégonflé!!! ouuuuuffffff!!!!!!! C'est ça la vie de jeune et grand joueur, il n'arrete pas de courrir partout comme un fou et se fait mal tout seul!!! Suspect

Ce matin, l'ostéo est passé à l'ecurie et j'ai donc demandé à ce qu'il regarde quand meme son posterieur gonflé, il a confirmé que ce n'etais rien de grave et que ça allait vite passer. Cepandant, Buck nous fait une grosse poussée de croissance en ce moment et l'osteo me conseille de lui donner un complement alimentaire pour "l'aider" à consolider le tout, car il a une faiblesse aux jarrets.

Avez vous un conseil en matiere de complement?des marques, sites internet, combien de temps lui en donner? bref je cherche tout renseignements!!! Very Happy si il y a un complement mieu qu'un autre, sachant que Buck va avoir trois ans en Mai .

Merci beaucoup pour mon loustic I love youI love you Allez une photo pour la route, meme si il est crapo crapi dessus!!!! tonguetongue


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi pour mes pouliches je leur ai fait une cure de masterhorse junior et je trouve qu'elle ont bien pousser et se sont "solidifié" depuis.. Bon par contre moi elles ont pas encore 2ans!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'infos, je vais zieuter un peu ce que c'est Very Happy

Tu leurs a fait une cure de combien de temps?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, je leur mets du foin à volonté (en alternant le type de foin) de la luzerne régulièrement et un seau équin bloc en libre service dans le pré, plus orge applatie ou galop complément en complément, et régulièrement des carottes et des pommes en (j'ai mes voisins agriculteurs qui me les portent par palox)

Par contre, au niveau travail, en forte période de croissance, je ne monte pas les chevaux, je les laisse tranquille, juste du travail à pied, des promenades en main, je part du principe qu'ils sont comme mes enfants lorsqu'ils ont des poussées de croissance (mal au genou, douleurs diverses aux ligaments, fatigue...) et ce n'est pas le moment de faire du sport en intensif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos reponses!!! Wink je vais regarder tout ça!!

Pour etre plus precise sur la nourriture de Buck actuellement, il est au grain-floconé et foin( foin de crau, parfois luzerne)
Et il a tous les jours des fruits et legumes (car un grossiste vient deposer tous les jours les invendus donc on profites!!!), que ce soit carottes(rappées), pommes, poires, ananas, banane....il y a de quoi faire cheerscheers

Pour le travail je suis daccord avec toi Kim, je ne le force pas du tout et comme tu dis encore moins en forte periode de croissance, l'osteo m'a bien précisé qu'il pouvait travailler normalement mais sans forcer non plus. Le complement sera là pour solidifier le tout, et aider à "reparer" la faiblesses des jarets. Le travail à pied est encore ma priorité, je ne le montes que 2fois maximum par semaine et sur de courtes seances toujours sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je leur ai fait 1 cure de 20jours et la je vais en ré-ataquer une de 15jours avant la mise en pâture! Concernant l'alimentation elle ont paille en libre service, foin (environs 15 kg par jours pour les deux), et 1 ration matin 1.1kg de complet, 1 ration midi composer uniquement de fruit légumes et 1 ration soir 1.5kg de complet! Elles vivent aux paddock a l'année et ne "travail" pas sauf des balades en mains de 1h 1h30 de temps en temps!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je nourris mes chevaux avec Nutristar (http://fr.hippolyt.com/Hauptfutter/NutriStar.htm), spécialement conçu pour les chevaux américains + foin à volonté.
Je suis ravie de l'évolution de mes deux jeunes chevaux, je ne regrette pas mon choix.
Je fais régulièrement des cures de levure de bière, ail... et 1 à 2 fois par semaine des carottes ou pommes !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement j'ai acheté le complément Omega Linex de chez BernardNutritionEquine qui est donc à base de graine de lain, tu peux en donné 300gr par jour, ça leur faire le plus grand bien pour le poil et la solidité musculaire, et ça les aides pour les "efforts", c'est pas forcément destiné au poulain, c'est suivant le dosage =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma pouliche est actuellement nourris avec un mélange de 1,5l d'orges concassés mélangé a 1l de granulé pure matin midi et soir plus du foin . Mais à la fin du mois elle va passer en pature ou normalement les chevaux ne sont nourris qu'en hiver . J'ai donc demandé à ce qu'elle soit complémenté dés que l'herbe sera moins riche vers le mois de juillet pour éviter une fourbure au début de la mise à l'herbe car les patures sont trés entretenus et enrichis en azote , engrais ... Seulement je ne sais pas encore comment ils vont s'organiser et combien de fois par jour elle sera nourris vu que les autres chevaux de son pré ne sont pasnourris normalement donc délicat . Mais bon je sais qu'ils vont gérer car ils s'occupent trés soigneusement des chevaux mais ils n'ont plus eu de poulains depuis longtemps

Du coup j'ai commandé en prévision du masterhorse junior pour lui faire une cure

Pensez que ce soit bien équlibré au final ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Muftie, quel site me recommandez-vous pour commander la marque Twydil ?.

Il y a plusieurs produits. Lequel choisir pour Chelsey qui a 3 ans et qui va être débourrée au mois de mai ?. Elle est complémentée au St Hippolyte (Hesta Mix).

Et Lacey qui a 11 mois est complémenté au St Hippolyte (Poulain d'or) également ?.

Avec mes remerciements,

flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flowerflower

Muftie a écrit:
Le mieux c'est TWYDIL PMC!






flowerflower Moi je commande toute la gamme TWIDYL chez TOP EQUINE,ils ont un site et parfois des promos. Je donne Twidyl à tous mes chevaux de course mais je te préviens la gamme Twidyl est la meilleure mais est aussi très chère.J'ai donné Twidyl pmc à Wambli il le prenait très bien , après faut compter aux env de 200 € un seau de 3 kg à moins que tu trouves ou que "Muftie " trouve moins cher ,ds ce cas je suis preneuse aussi. Après faut regarder ls compositions , car quelques fois c'est la marque que l'on paie mais Twidyl est pour nous un produit excellent avec toute une gamme, bon courage ds tes recherches, flowerflowerflower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Muftie a écrit:
Le mieux c'est TWYDIL PMC!

Je travail aussi avec ça, c'est trés bien en complement.

Sinon, en aliment quotidient je donne du juniorix de chez Cavalor au jeunes chevaux qui ne travaillent pas encore et ils n'ont aunune carrance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Twidyl c'est dispo dans certaine pharmacie, et moins chère que chez le véto.

Sinon sur le net, il suffit de taper le produit concerné dans un moteur de recherche et il y a pas mal de possibilité avec souvent les frais de port offerts....


Pour le poulain de 11 mois, TWYDIL GROWING est très bien mais le TWYDIL PMC est aussi primordial pour les os, vu son age tu as le temps de faire les 2 cures.

Pour la 3 ans, il faudrait faire une cure de TWYDIL PMC, normalement l'idéal c'est avant l'age de 3 ans mais tu peux encore le faire vu qu'elle est en croissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...