Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Speranza

Postérieurs blessés ???

Messages recommandés

Bonsoir flower

L'autre jour il est arrivé quelque chose de quasi physiquement impossible à mon poulain :

J'ai retiré la jument du pré, pour ce faire j'ai mis le poulain au box et je suis partie en selle sur mon cheval avec la jument en main.

En voyant sa copine partir (qui plus est avec son copain de pré) le poulain n'a pas tenu, il a sauté la porte du box Shocked sauf que...cette porte est en bois plein, qu'elle lui arrive au milieu de l'encolure, que le sol est plus bas dans le box qu'à l'extérieur, qu'il y a une séparation face à la porte, donc il était placé en diagonale et a sauté quasiment sa hauteur au garrot sans aucun élan.

Logiquement il aurait pu se casser un, voire les deux, postérieurs ou du moins se blesser très gravement.
Je précise que tout le monde autour de moi m'a traité de paranoïaque au dernier degré, vu la configuration, quand j'ai émis l'hypothèse qu'il tente une sortie.

Sur le coup, il ne boitait pas, ne saignait pas, je suis partie dare-dare avec les deux autres en m'en remettant au destin (quitte ou double, il aurait pu casser la clôture, nous rejoindre et là je ne préfère pas imaginer vu qu'il grimpe sur les autres en ce moment pour marquer sa dominance).

Aujourd'hui, pas de blessure apparente sauf de petites zone où le poil à sauté par frottement.
Par contre je lui trouve une démarche vraiment bizarre. Comme s'il traînait ses postérieurs. Comme s'il avait une gêne...

Je voulais savoir si dans le cas d'un problème grave, la question ne se poserait même pas, ce serait hyper visible.
Ou bien si, tout de même, une blessure à l'os ou aux tendons ou aux articulations peut, comme ici, demeurer peu visible mais peut être grave...?
No je ne sais pas quoi penser.
Je n'y connais rien en articulations. Je ne sais pas quoi penser de mon propre jugement.

En tout cas, la pression en quelques jours est déjà beaucoup retombée grâce au départ de la jument cheers
(Pour info, je le fais castrer en octobre, impossible avant...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hum possible élongation ou muscle froissé , déchiré qui pourait collé ... donc pas quelque chose de visble mais qui est là ... mais possible rien aussi ... juste un coup qui passera ... ca fait un gros saut pour un paint ... Wink Le printemps ca met en ébulittion ces messieurs Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma pauvre grosse frayeur , je sais ce que c'est aiyana a fait pareil le jour de son arrivée , elle a sauté de pied ferme la porte du box qui devait faire dans les 1m20 alors qu'elle mesurait elle même à peine plus d' 1m30, on l'a vu arrivé en trottinant dans la cour donc on ne sait pas comment elle s'y ai prise ? Elle aurait pu déraper sur la dalle devant le box , se prendre le poteau juste devant aussi , s'arracher les jarrets , finalement juste des égratignures ouffff . Elle a était un peu raide les qq minutes suivantes , on a surveillé le lendemain et finalement rien à signaler , si ça perdure envisage l'osthéo,il a pu se déplacer qqc ou se pincer un muscle et si ça ne suffit pas alors radio pour voir lesarticulations ou écho pour vérifier les tendons et muscles No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous êtes des lumières I love youI love youI love you merci, je n'avais même pas pensé à une consultation d'osthéo en premier lieu si ça persiste flower

Je vais faire un premier test en le montrant à un ami cavalier (et à d'autres d'ailleurs).

Au moindre doute, on m'a parlé d'un osthéo près d'ici, je le ferai venir.

Merci beaucoup, l'idée de le faire examiner à un pro des os et articulations me soulage beaucoup plus que la grande question de savoir si mon impression justifierait d'emblée radios et tout le tralala...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis rassurée, aujourd'hui il avait une démarche tout à fait normale.

Il s'est beaucoup posé depuis le départ de la jument cheers
Enfin,il sort quand-même son gros machin à tout bout de champ (pansage, caresses, etc), je sais pas comment vous faites avec vos entiers...ils sont toujours comme ça ?

En tout cas je m'estime bien chanceuse que mon poupou ne se soit pas blessé, j'en parlais aujourd'hui avec le proprio du terrain, c'est une prouesse physique Shocked !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bobby, mon entier aussi, sije gratouille panse, le voilà gentiment sur 5 pattes tongue mais juste bien détendu, pas de ronflonflon ... zen quoi ! Un gars ! lol lol!
Tant mieux tous rentre dans l'ordre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les filles I love you

D'aphrosy...ce qui m'ennuie c'est qu'il a souvent des crampes à sa cinquième patte... Suspectlol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...