frederic02 0 Posté(e) le 5 avril 2012 Mes chevaux mangent l'écorce des arbres qui sont dans la pâture.Comment les protéger avant qu'ils ne meurent du grignottage ?Merci pour vos conseils. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Timtia60 0 Posté(e) le 5 avril 2012 Moi j'ai mis un grillage autour du tronc... mais bon elles lèvent la tête et grignote sur les branches... :s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D'Aphrosy 0 Posté(e) le 6 avril 2012 Je ne saurais te dire, un j'ai pas beaucoup d'arbres mais alors pas beaucoup lol et il y touche pas ... je dirais du grillage ... je vois pas autre chose, du grillage a poule que tu achéte en jardinerie ou coopérative agri ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LauB 0 Posté(e) le 9 avril 2012 Les miens aussi mangent les écorces des arbres dans le pré, je connais quelques personnes qui ont mis du grillage autour du tronc, et du goudron de Norvège ( ou goudron de pin, c'est la même chose ) qui fait que l'arbre va cicatrisé des morsures qu'il a subit pour ne pas mourir. Mais faite attention aux arbre nocifs.. J'ai lu aussi que les chevaux mangeaient ou grignotaient les écorces ou arbres par ennuie, mais cela peut-être une carences aussi, les miens s'y attaquaient beaucoup pendant l'hiver, on leur a donc donné un sceaux de vitamines et minéraux, et maintenant ils laissent les arbres un peu tranquille, bon parfois ils ont le droit à quelques coups de dents quand même.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sosokcz 0 Posté(e) le 11 avril 2012 On dirait les arbres de mon paddock de vrais castirs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites