celinefaure 0 Posté(e) le 25 avril 2012 Salut!JC, qui vient d'arriver chez moi n'est pas arrivée seule, mais avec des petites verrues sur le bout du nez!J'ai vu qu'il existait des produits pour lutter contre, mais j'aimerais d'abord tenter des choses naturelles.Chez l'homme, la chélidoine arrive apparemment à faire partir les verrues donc est ce que vous avez aussi des remèdes de grand-mère? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tany13 0 Posté(e) le 25 avril 2012 Bonjour,alors si c'est sur un poulain ou un jeune cheval, tu n'as rien à faire les petites verrues disparaitrons dans quelques mois Si c'est un adulte, tu peux utiliser du Kérafilm, c'est le produit utilisé pour l'homme, mais attention pas de contact avec les yeux!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
celinefaure 0 Posté(e) le 25 avril 2012 Et bien elle a un an donc on peut encore la considérer comme un jeune cheval.Qu'est ce qui fait que les poulains ont des verrues qui disparaissent toutes seules?Et est ce que cela veut dire que quand elle sera adulte elle aura tendance à avoir des verrues?Je suis désolée de faire mon inquiète mais comme c'est mon premier cheval et je n'ai pas envie de mal faire les choses. Elle en a quand même 4 sur le nez et aujourd'hui j'en ai repéré une sur le devant de la jambe sur le postérieur gauche.J'ai lu pas mal de choses sur internet qui font froid dans le dos donc j'aimerais être sure que c'est bénin.Merci en tout les cas pour vos réponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tany13 0 Posté(e) le 25 avril 2012 Ben écoute les verrues de poulains sont assez courantes, ce n'est pas grave du tout et disparaissent toute seule!! On appelle ça les papillomes équins!!J'ai eu le cas avec ma juju qui a 9 ans et que j'ai eu à l'age de 11 mois!! Elle m'a fait une poussée au printemps de ses 1 an, elle en était remplie sur les naseaux et le contour de la bouche, pleins de petites verrues collées les unes aux autres C'était pas beau à voir, mais tout à finit par disparaitre à l'automne!!En fait c'est souvent du à un dérèglement, ou un manque de compléments!! Mais sans gravité Par la suite à 3 ans elle ma refait une petite verrue au dessus de la salière que j'ai traité avec du Kérafilm et qui a finit par tomber après plusieurs traitement, et sans jamais réapparaitre!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gladys111 0 Posté(e) le 25 avril 2012 Chez moi c'est pareil ,il arrive fréquemment lorsqu'on reçoit de jeunes chevaux à l'entrainement qu'ils aient des poussées de verrues partout autour du nez et ensuite elles disparaissent toutes seules c'est très courant chez les poulains et pas grave du tout meme ton vétérinaire te le dira .En général on dit que c'est du à un manque de magnésium et tu verras qu'elles disparaitrons toutes ,il n'y a vraiment pas d'inquiétude à avoir, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benenuts 0 Posté(e) le 26 avril 2012 ca va disparaitre plus vite avec une bonne cure de sels mineraux riche en magnesium et si vous trouver aussi l'huile essentielle de thuya ou la teinture de thuyamais l'huile essentielle ne pique pas et reste plus longtemps bien sur pas sur les yeux ou contour des yeux a eviter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marin1 0 Posté(e) le 26 avril 2012 bonjour un vrai remede de grand mére a essayer ,cela coute rien et avec la pluie c'est la saison frotter les verrues avec le pied de l'escargot et sa bave pendant 7 jours et 7 escargots differend Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
celinefaure 0 Posté(e) le 26 avril 2012 Merci pour toutes vos remarques cela me rassure car c'est sure que c'est jamais jolie à voir ce genre de problèmes de peau! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites