Laure01 0 Posté(e) le 30 avril 2012 Ma pouliche a eu un abcès, un petit cailloux a du remonter et le véto est venu autour a râper et creuser le sabot jusqu'à trouver le petit trou ou en sortais du pu, mais il n'a pas mis de pansement ni désinfecté, et je pensais qu'elle aurait cessé de boité. Mais c'est de pire en pire.. Et maintenant sa a commencer a enfler plus haut que le sabot autour de la 1er phalange. Des réponses svp merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gladys111 0 Posté(e) le 30 avril 2012 Chez nous cela arrive de temps en temps les abcès ds les pieds.Il te faudrais la mettre au box si c'est un abcès.Il faut également faire un bandage de javel en diluant ds un peu d'eau tiède .Trempé un coton gazé lui mettre bien imbibé avec un bandage tout autour du sabot ,y'a rien de tel pour désinfecter.Chez moi c 'est le maréchal ferrant qui s'occupe des abcès,il se peu fortement qu'elle est un peu de fièvre donc ds ces cas là vaut mieux la mettre dedans quelques jours au sec et au propre ,ce n'est pas grave si tu l'as fais soigner rapidement.Peut etre reste t'il encore de l'infection.Mais l'eau de javel est un remède de dans le temps mais le meilleur pour toutes les infections ,ne tarde pas à contacter ton maréchal car elle risque d'avoir de plus en plus mal, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laure01 0 Posté(e) le 30 avril 2012 Merci beaucoup pour la réponse, c'est se que je pensais faire appeler le maréchal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites