benenuts 0 Posté(e) le 1 mai 2012 conaissez vous des traitements efficaces a part l'azote et chirurgicale pour un début de sarcoide au niveau poitrail ( verrue plate et ronde comme une piece de 5 fr) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paintaddict 0 Posté(e) le 2 mai 2012 Notre jument, Quanis, a eu 2 sacroïdes. J'ai tout lu sur le sujet, sur internet, j'ai beaucoup parlé avec mon véto. Lui n'est pas vraiment pour l'opération, il dit que les sarcoïdes reviennent souvent après, quelques mois ou années plus tard. Du coup, il m'a conseillé la fameuse crème XXTERRA. C'est une crème à base de zinc qui stimule le système immunitaire et sèche le sarcoïde. C'est impressionnant quand ça commence a attaquer le sarcoïde, ça devient sanguinolent et tout part en morceau puis ça sèche ensuite. En revanche, j'ai été obligée de la faire venir des USA et elle coûte super cher mais honnêtement, c'est ce que je trouve le plus efficace. Un des chevaux en pension près de chez moi a des dizaines de sarcoïdes, sa propriétaire a choisi de le faire opérer et au final ça fait énormément de frais pour des résultats franchement pas terribles... Sur les 2 sarcoïdes de Quanis, à chaque fois j'ai fait un traitement avec la crème (2 sessions de 6 jours à 15 jours d'intervalle environ) et les sarcoïdes ont complètement séchés. Il ne reste plus qu'une plaque grise.Malheureusement ce truc est une vraie m**** et en principe les chevaux qui commencent à en avoir en ont toute leur vie et souvent à plusieurs endroits différents. C'est pour ça que j'ai acheté le gros pot!!Je l'ai commandée là:http://www.entirelypets.com/xxterra.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benenuts 0 Posté(e) le 2 mai 2012 ok merci je vais voir avec mon véto demain et il a le xxterra a son cabinet c'est vrai que je vais faire avec cette creme qui n'est pas donneril existe une autre creme en experimentation tres efficace teste sur les chevaux mais pour usage humain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benenuts 0 Posté(e) le 2 mai 2012 ok merci je vais voir avec mon véto demain et il a le xxterra a son cabinet c'est vrai que je vais faire avec cette creme qui n'est pas donneril existe une autre creme en experimentation tres efficace teste sur les chevaux mais pour usage humain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paintaddict 0 Posté(e) le 2 mai 2012 Si par hasard tu trouves un autre produit efficace et moins cher que XXTERRA, fais-le moi savoir, je suis preneuse! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stephwanji 0 Posté(e) le 2 mai 2012 Je connais une poulinière qui en présente un gros, taille balle de golf, au niveau du grasset, le proprio n'y a jamais touché, ce genre de crème serait efficace sur un sarcoïde de cette taille là ???Savez-vous si cela se transmet génétiquement ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paintaddict 0 Posté(e) le 3 mai 2012 La crème n'est pas efficace sur une grosse masse, il faut procéder par étapes, du moins, c'est ce que j'ai fait et ça a fonctionné pour moi: Quanis en avait un au niveau du passage de sangle, que je n'ai pas osé soigner avec la crème en plein été à cause des mouches. Malheureusement du coup il s'est mis à grossir jusqu'à faire une boule. J'ai mis de la bétadine sur une compresse, j'ai enveloppé le sarcoïde avec la compresse, puis j'ai mis un élastique bien serré à la racine et j'ai attendu qu'il tombe tout seul ensuite. Je sais, ça fait un peu barbare mais c'est une technique connue, ça permet à la masse d'être coupée de l’afflux de sang, n'étant plus irrigué elle sèche et se désagrège. Les derniers temps ça pendouillait un peu, jusqu'au jour où tout est tombé, environ 1 mois après. J'ai ensuite appliqué la crème XXTERRA sur ce qui restait (la racine) et à l'heure actuelle il ne reste plus qu'une plaque grise même si je ne veux pas parler trop vite car on n'est jamais vraiment débarrassé de ses trucs là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stephwanji 0 Posté(e) le 4 mai 2012 Oui le véto m'a conseillé le coup de l'élastique aussi, bon je la soumettrai à la proprio Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benenuts 0 Posté(e) le 9 septembre 2013 merci paintaddict , avec du retard mais j'ai preferer attendre pour le dire ca fait un an xxterra creme , le sarcoide est bien disparu et meme les poils ont poussés , la cicatrice effacée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eiko11 0 Posté(e) le 10 septembre 2013 Dentifrice et huile essentiel de géranium et tu as le même résultat ave. De la patience Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tany13 0 Posté(e) le 10 septembre 2013 Nous venons de faire tomber une grosse verrue sur Shiloh en ligaturant très serré à la base ave plusieurs tours de fils de nilon !!La verrue est tombée après une semaine et la base est très propre et sèche Bon après la verrue faisait la taille d'une petite cerise mais mal placée, entre les antérieures presque au passage de sangle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benenuts 0 Posté(e) le 10 septembre 2013 ok mais ma jument presentait un sarcoide rond et plat qui creuser dans la chair ,donc evidement tous les autres produits que vous avez enumerer , n'ont pas fonctionner et paintaddict xxterra sensationnellele reste de la creme est mise au congel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lorawhite 0 Posté(e) le 10 septembre 2013 idem pour moi ; xterra , c'est magique ( 3 jours d'application sur un petite sarcoïde à l'interieur de la cuisse de lora et après disparition totale !!! )c'est un produit qui coûte cher à l'achat (150 e le flacon sur le net) mais on en passe tellement peu et il est d'une efficacité redoutable !! moi je recommande +++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites