Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MGR plaines-ère

JOY est partie!!! merci de fermer ce post.

Messages recommandés

j'ai besoin de vos avis et experiences, ma jument JOY a poulinée d'une tres grosse pouliche, le poulinage s'est bien passé (perte des eaux et sortie de la pouliche 1/2 heure), delivrance parfaite mais la jument est BLOQUEE, ne bouge plus dans le box.
Le veto est venu, lui a fait des antidouleurs et antibiotiques et pense qu'elle a une enorme sciatique et des courbatures du a la grosseur de sa pouliche!!!
je vois JOY dans le box et ne profitant pas de sa pouliche, je voudrais l'aider, connaissez vous des osteopathes dans l'AUBE ou proximite, que dois je faire ??? JOY mange bien, boit correctement mais a l'air abatue!!! Crying or Very sad
avez vous deja eu des soucis avec des gros poulains ???

J'ai tellement peur de perdre ma JOY Crying or Very sad

flower Courage Véro
Fais confiance au vétérinaire. Si Joy a fait un très gros poulain elle s'est peut être fait un tour de rein ou s'est déplacé une vertèbre lombaire et c'est, chez l'homme comme chez le cheval, très douloureux et invalidant provisoirement (ce qui peut expliquer son abattement).
Ta présence sera d'un grand secours moral et lui permettra de passer ce cap difficile.
Est ce que le poulain tête normalement?
Garde bon espoir puisqu'elle mange et boit normalement..... un ostéo l'aidera soans doute a résoudre plus rapidement son problème.
Je suis de tout coeur avec toi....car on les aime nos chevaux!

J''ai cherché sur le web et sur le site EQUIDS (annuaire du web equestre), j'ai trouvé :
Delphine Pottier
06 08 53 89 65
se déplace en autre dans les départements 10 et 21.

J'habite en Belgique et je ne la connais pas.

De tout coeur avec toi et JOY

Quelles sont les nouvelles ce matin, Véronique?

J'espère que ça va aller. Je connais un excellent osteo mais sur Toukouse, donc je ne peux pas t'aider.
Du coup, je pense fort à Joy, pour qu'elle se rétablisse vite!

merci de votre soutien j'en ai vraiment besoin!!!
je suis passée et restee plusieurrs heures avec elle cette nuit. pas de temperature mias comme elle ne bouge pas l'oedeme dans les membres la gagne, je ne peux pas le sortir pour lui faire des massages avec le jet ,il faut que je trouve une solution pour que le jet d'eau puisse aller a elle, ca devrait la soulager.
pas de temperature : 37.8

je ne vous cache pas que ma peur est que JOY se couche et ne se releve pas comme ma belle Planet il y a quelques années. Crying or Very sad

la bonne nouvelle, c'est que la pouliche se porte a merveille et profite du bon lait maternel!!

j'ai quelques numeros d'osteopathes je vais essayer de les contacter, merci

merci pour les ondes ,j'espere que les nuages les laisseront passer
j'ai une jeune osteopathe qui passe en debut d'apres midi, j'espere qu'elle va la soulager

Je t'envoie moi aussi plein d'ondes positives, en espérant que l'ostéo puisse la soulager. Je ne sais que trop ce que c'est que de se trouver complètement impuissante face à un animal en souffrance, c'est toujours une épreuve terrible...
Donne-nous vite de ses nouvelles et dès qu'elle ira mieux, fais nous une belle photo d'elle avec sa pouliche!

j'ai eu il y a queques années une ponette qui n'avait pas su mettre bas poulain calé aux hanches apres deblocage elle marchait tant bien que mal comme un canard (jambes ecartées)cela s'est reparé apres quelques temps sans rien faire que du repos

Oh m... alors... oui, je crois qu'il faut que tu essaie de trouver un ostéo rapidement, celui qui vient chez nous fait aussi de l'acupuncture... David dit qu'elle a peut-être simplement un nerf coincé...oh je croise les doigts pour que tout se passe bien... c'est parfois bien difficile l'élevage... donne nous vite de bonnes nouvelles... Smile

ahh merde No , j'espere que l'ostéo va la soulager....
Tiens nous au courant après son passage..

apres m'etre acharnée et passé la nuit a chercher des contacts pour trouver un osteo, j'ai une amie qui m'a emmenee une femme kiné mettant sa science au service des animaux. elle est venue cet apres midi, m'a confirmee que JOY avait ien le nerf ciatique coince !!!
elle a passee plus d'une heure tout en douceur pour decontracter JOY, elle lui a fait quelques manipulations et cela va un peu mieux!!! JOY n'a deja plus les posterieurs ecartes mais bien remis dans l'axe. JOY ne marche toujours pas plus mais s'appuie sur un seul posterieur en repos!!!
Elle reviens mardi prochain.
cela me soulage un peu.
merci a tous de votre soutien, entre deux averses ,toutes vos ondes arrivent!!! Wink

j'ai attendu impatiemment toute l'après-midi de vos nouvelles.Je suis très contente d'apprendre qu'il y a une amélioration pour JOY.
Tout mon soutien à vous deux.

en attendant je te conseil les huiles essentiel que tu mélange a son eau entre autre les fleurs de bach et lavande qui joue beaucoup sur le stress, la nervosité ...
bon courage a toi et ta jument

C'est bon signe si les manipulations ont pu la soulager sunny

Tu es sur la bonne voie !!!

Tiens nous au courant !! Wink

un massage avec des huiles essentiles devraient aider voir comme pour nous, prends avis mais du synthol tous simplement avec l'osteo ca devrait bien l'aider , en effet la douleur d'un tour de rein, je sais de quoi on parle est extrement invalidante et douloureux ! Le tous devrait bein aider vous êtes sur la bonne voie les miss ! courage !

flowerflower Bon courage,j'éspère de tout coeur que tout va rentrer dans l'ordre,s'il y a déjà un petit mieux c'est déjà positif , encore bon courage à vous et vos deux loulouttes,

Ohhhh merdouille, c'est triste pour Joy, mais j'espère que la manipulation va bien la soulager!! No
En tout cas pleins de courage pour ta belle, et de bonnes ondes pour que son dos se rétablisse!!!

flower

c déjà mieux, contente que ta juju se retienne d’aplombs après un nerf de coincé, faut le temps que ca se remette et du synthol c super efficace.. Wink

oh mince , pauvre JOY , j’espère que l'osthéo va bien la soulager , c'est vraiment bête car le poulinage s'est bien passé , on pense pas aux courbatures ou sciatiques qui peuvent en découler No

enfin si il y a de l'amelioration c'est déja bon signe , j'espere que ça va aller crescendo , je croise les doigts

Grosse pensées à la belle et à toi aussi j'ai le nom d'un ostéo au cas où mais tu as l'air d'avoir trouvé quelqu'un de bien, surtout tiens nous au courant! Des bisous à JOY flower

je ne vous cache pas que je n'avais pas envie de parler, enfin d'ecrire, mais par respect pour mes "amis du forum" je vous donne de mauvaises nouvelles!!!
notre jument JOY va tres mal!!! ce n'est pas des contractures ou nerf ciaitique de bloques comme constates par veto et ostheo mais une GROSSE FOURBURE du a son poulinage diffiicile et sa grosse pouliche. Joy a deja du avoir de la fourbure avant qu'elle n'arrive a la maison donc deja fragilisee a ce niveau la.
JOY a perdu trois sabots sur 4 et souffre enormement, nos veteriniares n'ont jamais vu cela depuis plus de 30 ans de carriere.
lundi, le veterinaire revient une nouvelle fois et une grosse decision va etre prise. Crying or Very sad
JOY a la peau sur les os et ne peut plus nourrir sa pouliche CHEROKY que nous elevons au seau;

voila les dernieres nouvelles Crying or Very sad

et ba triste nouvelle franchement ça me fout les boules!!!
perdre ta juju dans c conditions c affreux mais je crois que tu as raison d'abréger ses souffrances No
je suis de tout cœur avec toi dans cette épreuve ...
courage

Ho je suis désolé ! c'est une fourbure de parturition , cela arrive quand la jument est mal délivrer , même si il reste la taille d'une pièce dans l'uterus cela provoque malheureusement cette fourbure. cela n'a pas de rapport avec une grosse pouliche .Ayant eu une jument qui en n'a déjà fait a un seul pied , j'imagine la souffrance pour ta jument , je pense que cela va être dur comme décision mais abréger ses souffrances serais la bonne décision, a ce stade la ce n'est que repousser échéance. Suis de tout coeur avec toi . Courage pour la suite.

Ne voyant plus de messages sur la santé de Joy, je craignais une très mauvaise nouvelle!
Je suis de tout coeur avec toi dans ces moments particulièrement douloureux et cruels!
Je t'embrasse très fort.
Annie

Je ne sais quoi te dire, ce sentiment de voir une de nos betes souffrir et se rapprocher de plus en plus de la fin est atroce.. Je pense fort a toi dans cette dure epreuve, courage ....

Oh la la ......
C'est trop horrible de subir ça, on les aime tellement
La vie est parfois injuste... NoNo
Une grosse pensée à toi, Joy et la petite Cheroky
Courage

Oh je suis navrée de cette triste nouvelle pour toi, pour ta famille, pour ta jument et sa pouliche... je te souhaite plein de courage.

je suis navré pour vous et je t'envois plein de courage pour supporter cette epreuve extrement difficile Crying or Very sad

ce matin JOY a perdu le quatrieme sabot, je m'y attendais un peu.
elle mange, boit, nourrit sa pouliche mais maigrit et souffre.

Le lendemain du poulinage le veterinaire est venu la fouiller et n'a pas trouve de reste de placenta.

demain lundi... la nuit va etre longue!!

merci de vos soutiens

je suis désolée pour toi Véro, c est affreux, l elevage est un metier magnifique mais parfois vraiment tres douloureux, sa me refroidis pas mal quand j entends des trucs comme caet sa me fait hésiter a faire porter ma jument No

littlepocoboy a écrit:
je suis désolée pour toi Véro, c est affreux, l elevage est un metier magnifique mais parfois vraiment tres douloureux, sa me refroidis pas mal quand j entends des trucs comme caet sa me fait hésiter a faire porter ma jument No

c'est vrai que l'elevage est difficile mais magnifique en meme temps . Il y a quand meme plus de merveilleux moments et heureusement.
je soutiens mes amis eleveurs dans des moments difficiles et je suis cotnente de voir que c'est reciproque.
merci

Plusieurs fois j’ai voulu te demander des nouvelles de ta belle JOY, mais je n’ai pas osé. Je craignais trop de lire les mots que tu as écrits. Alors, pour ne pas m’inquiéter, je me suis dit : pas de nouvelles bonnes nouvelles.
La fourbure est vraiment une saloperie, la souffrance qu’elle provoque est immense.
Les chevaux nous étonneront toujours de la souffrance qu’ils peuvent supporter. Mon véto me dit : « c’est quand nous, nous ne pouvons plus le supporter ». La décision définitive est très difficile à prendre. J’ai malheureusement eu à prendre cette décision et je sais combien c’est horrible.
Je suis de tout cœur avec toi dans cette pénible épreuve tellement difficile à supporter.

Je viens de tomber sur ce post , j'ai de suite pensé à la fourbure mais en continuant à lire, j'ai vu que cela allait mieux avec l'osteo alors je me suis dis: oufff... et en continuant à lire , j'ai lu confirmation de ce que je pensais et là c'est la merde !
Courage à toi ... à joy et la poulichette .

Je suis vraiment désolée de cette terrible nouvelle.... je te souhaite tout le courage du monde pour supporter cette épreuve.

elevagedesflots a écrit:
Je viens de tomber sur ce post , j'ai de suite pensé à la fourbure mais en continuant à lire, j'ai vu que cela allait mieux avec l'osteo alors je me suis dis: oufff... et en continuant à lire , j'ai lu confirmation de ce que je pensais et là c'est la merde !
Courage à toi ... à joy et la poulichette .

losteo a du la soulager d'un nerf surement coince mais j'ai aussi fait confiance aux veterinaires mais de totue facon le mal etait fait et nous n'aurions rien ppu faire de plus. JOY etait deja sous antidouleurs et anbiotiques.

Oh véro je suis tellement choquée de cette nouvelle moi aussi qui espérer tant que tout aille mieux, j'ai envoyée mes bonnes ondes pourtant No
Encore une dure épreuve pour toi, cette année ...
Je suis de tout coeur avec toi, en te souhaitant un gros courage pour ce qui va vous arrivez.

Vero,

A mon tour je te souhaite le plus grand des courages pour la décision que tu t'appretes a prendre.
Ne perds jamais de vue que, malgré ta tristesse, et sa souffrance, Joy partira le coeur léger de t'avoir eu comme maman, et qu'elle te sera reconnaissante de l'aider a ne plus souffrir.

Je pense a vous, avec beaucoup d'émotion.

Je suis moi aussi très émue par cette triste évolution... J'en ai les larmes aux yeux en lisant ton post, j'imagine ce que tu dois endurer et ce que ta belle doit endurer... Je sais qu'il n'y a pas de mots pour apaiser la douleur que tu dois ressentir mais je te souhaite moi aussi beaucoup de courage et de force pour surmonter cette terrible épreuve... caresses à la belle Joy et à sa pouliche...
Marion

C'est vraiment terrible, j'espère que la petite pouliche s'en sortira, c'est vraiment triste et horrible pour ta jument...je te souhaite beaucoup de courage dans ce moment très difficile... Crying or Very sadI love you

MGR plaines-ère a écrit:
littlepocoboy a écrit:

c'est vrai que l'elevage est difficile mais magnifique en meme temps . Il y a quand meme plus de merveilleux moments et heureusement.
je soutiens mes amis eleveurs dans des moments difficiles et je suis cotnente de voir que c'est reciproque.
merci

oui mais c est vrai que ma jument ayant une petite ernie ombilical ca me fait un peu peur. Bon j ai deux tres bon véto qui tout deux m ont dit qu elle etait vraiment petite et casi sans risque ( le risque zero n exisant pas), je pourrais l amener en clinique et l opéré mais d apres eux sa serait juste pour une raison estetique car vu la taille de l ernie elle pourrait tres bien me faire un beau petit.

Apres toutes les expliquations de mes véto ca me stress quand meme un peu, mais bon c est pour 2014 donc j ai le temps de voir venir, je veux juste la faire porter avec avec le futur etalon qu une copine et garder le poulain et pourquoi pas dans 10 ans la mattre avec un autre mais pas plus de 2 petits, c est une futur jument de show donc faut qu elle boss lol!

Ma p'tite Véro,
je t'ai déjà tout dit... tu sais que je suis avec toi pour ce douloureux moment No
Je pense très fort à toi I love you
flower

On les aime tellement nos loulous que lorsqu'il leur arrive malheur tout s'écroule autour de nous....
mais les aimer jusqu'au bout cela veut dire aussi avoir le courage et la force de prendre certaines décisions très difficiles et radicales pour abréger leur souffrance....
Courage dans ce moment si difficile et si injuste...
Je suis de tout coeur avec toi

Véro,

Je suis triste de lire ton post et nous connaissons cette douleur qui vient assombrir nos vies lorsque l'on perd un de nos compagnons!

Je suis de tout coeur avec toi et te souhaite du courage!

Amicalement,
Fabienne sunny

oh je suis vraiiment désolé de lire ce triste dénouement pour joy , c'est une décision difficile , mais aimer nos animaux c'est aussi savoir les laisser partir , vous l'accompagnez jusqu'au bout et c'est la plus belle preuve d'amour que voud pouvez lui donner , je vous souhaite beaucoup de courage

je pense à vous aujourd’hui"hui, dure décision mais c vrai que c pour la juju..lui éviter trop de douleurs..

par contre si tu as des soucis pour alimenter ou t'occuper de ton orpheline ,je peux te renseigner avec plaisir, car g déjà recueillit des poulains orphelins et g un planning pour donner le lait et franchement les bb évolue très bien..
jamais eu de problème de comportement ou de croissance, du moment que le poulain a eu son colostrum la vie lui est identique a un autre poulain.
Wink g en ce moment d’ailleurs un poulain orphelin en pension que j'alimente au seau de lait depuis sa naissance et tout roule, il a maintenant 3 semaines...

en tout les cas courage, on pense fort à toi..

• Créer...