Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lib05

besoin d'aide d'experts

Messages recommandés

bonjour à tous,
je vous joins deux photos de notre première pouliche paint de l'année : la question est tobiano ou tovero ?

merci par avance

flower Bonjour Lib05,

Je ne peux pas répondre à ta question car je ne suis pas experte en la matière, et il se trouve que j'ai le même problème que toi avec mon poulain Jazz, qui je pense est tovéro, mais je n'en suis pas certaine.
scratch J'espère que tu ne m'en voudras pas de profiter de ton post (afin de ne pas multiplier les posts sur un même sujet), pour poser également la même questiion : Tovéro ou tobiano? Merci d'avance!

scratch Comme ta pouliche, Jazz a une tête plutôt tobiano....mais le corps semble plutôt tovéro! Quelle complexité dans les couleurs du Paint Horse!! C'est un (parmi tant d'autres!) des charmes de cette race lol!
Annie

pas de problème java71, profite, profite Very Happy
ils sont beaux nos petits .... ça ferait un beau couple ! cheers attendons quelques années et nous verrons !

Je pense bien a un tovéro.
Pour un ovéro le blanc ne doit pas traverser la ligne du dos c'est à dire de la base de la crinière jusqu’à la queue.
D'autre personne du forum pense peut être comme mois hein scratchscratch

flower Coucou Rebecca,
scratch Quand tu auras le temps peux tu expliciter ta réponse....car je ne vois pas de grosses différences entre les 2 poulains! ? Merci

je serais assez d'accord avec Kim82, d'autant plus que sur APHA, j'ai trouvé un doc dans lequel ils disent qu'un tovero doit avoir au moins un oeil bleu ... je pense donc que nos poulains sont tobiano .... en attendant j'ai envoyé les papiers à l'APHA avec un ? au-dessus de tovero ... je verrai bien ce qu'ils me renverront ! je continue quand même à chercher à droite et à gauche.

flower OK Kim82 et Lib05