paintaddict 0 Posté(e) le 20 mai 2012 A tous les adeptes du naturel comme moi, voilà enfin un produit 100% NATUREL contre les mouches, taons, tiques, moustiques etc. Jusqu'à présent, j'utilisais des produits chimiques, vraiment à contre-coeur quand je voyais les différentes compositions et surtout les dangers pour l'environnement, sans parler des éventuelles réactions des dadous après application. J'ai longtemps cherché une alternative efficace, sans résultat. Bref, j'ai remis ça aujourd'hui et après 2h de recherche intensive sur internet, je viens de trouver ça (lien du labo Farnam, qui le fabrique): http://s278846011.onlinehome.fr/00-DATASHEET/FAR%20-%20NATURE%20DEFENSE-FR.pdfJe l'ai acheté là:http://www.distrihorse33.com/anti-mouches-chevaux/448-nature-s-defence-repulsif-naturel-contre-les-insectes-du-cheval.htmlJ'ai hésité avec celui-ci, qui a l'air pas mal non plus:http://vetoplus.fr/Salvia/Salvia-HFB-Adhoc-sray-1-litre.htmlJe viens de passer commande. 24€ pour 1L, ça concurrence largement les Tri-Tec, Flymax et autres produits chimiques. Pour l'efficacité, je vous tiens au courant dès que je l'aurai reçu la semaine prochaine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magdelaine 0 Posté(e) le 20 mai 2012 ça c'est une chouette nouvelle, je vais aller voir... merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Black Angels 0 Posté(e) le 20 mai 2012 Moi aussi ça m'intéresse ! Pourras-tu nous dire si c'est efficace sur le long terme ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patricia04 0 Posté(e) le 20 mai 2012 j'attends que tu testes aussi et si c'est ok j'achète !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patricia04 0 Posté(e) le 20 mai 2012 j'attends que tu testes aussi et si c'est ok j'achète !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pintado69 0 Posté(e) le 20 mai 2012 Moi j'utilise le deuxième, le spray Adhoc, depuis un an sur mon poulain qui a deux ans.Ça marche moyen je trouve, et en plus, ça laisse le poil poisseux...et il n'aime pas trop l'odeur, il me sent arriver de loin avec mon spray....Je lui donne aussi des chips d'ail chaque jour dans sa ration.Tu nous diras si tu es satisfaite de Nature Defence. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karoline 0 Posté(e) le 20 mai 2012 Moi je fais un truc maison, je prends de l'huile de lavande et je le mélange avec l'huile végétale dans un spray.1 bouche d'huile de lavande contre 6 d'huile végétale, bin chez moi ça marche nikel plus de bebette sur les mammelles et sous le ventre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shadow01 0 Posté(e) le 20 mai 2012 pareil j'attend de savoir comment est le produit!!ça à l'air bien.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paintaddict 0 Posté(e) le 26 mai 2012 Bon, j'ai testé le produit, j'en mets depuis 3 jours sur les loulous, j'ai même aspergé les tiques avec et... elles sont toujours là!!! Ça n'arrête pas les mouches non plus, j'en ai mis sur le sarcoïde de Quanis (qui saigne en ce moment) et 10 mn après, les mouches étaient à nouveau collées dessus! Bref, ça ne sert à rien!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patricia04 0 Posté(e) le 26 mai 2012 ok merci :( ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pintado69 0 Posté(e) le 27 mai 2012 Oh zut! Et Karoline, ton truc maison qui marche, ça m'interesse!!Tu mets un bouchon d'huile de lavande, mais c'est quoi comme huile?? Car si c'est de l'huile essentielle, tu vides le flacon??? Et ton huile végétale, c'est laquelle? Et la solution obtenue te dure combien de temps? C'est pour une application hebdomadaire? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karoline 0 Posté(e) le 27 mai 2012 Oui c'est de l'huile essentielle de lavande, pardon j'avais oublier de préciser Dans un spray vide tu mets 1 bouchon d'huile essentielle de lavande pour 6 d'huile végétal normale qu'on utilise pour la cuisine.Alors ca marche surper bien pour toutes les bestioles sauf les taons chez moi ils sont arrivés depuis 2 jours et c'est galère m'enfin je met la couverture intégrale et de la solution sur les mammelles et sa marche un peu quand même après bon chacun sa vision je pense qu'aucun produits ne marche vraiment mais je prèfére rester sur ca que des produites purement chimique à 50 €, comme j'ai dit a pars les taons je n'ai aucun problème et je suis plutôt satisfaite.Moi je lui en met tous les matins une bonne dose afin que toutes les mammelles et le dessous du ventre soit huilé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paintaddict 0 Posté(e) le 27 mai 2012 Contre les tiques, ça marche? Parce que chez nous c'est vraiment ça le plus embêtant, bien plus que les mouches (même si on n'en manque pas non plus! ). Ils ont chacun une bonne trentaine de tiques sur eux en permanence à cette époque, et ça dure jusqu'à l'automne. Je ne peux pas tout enlever sur les 7 à la pince à tiques alors à contre-coeur mais pour éviter une piro, j'utilise du Frontline, au moins c'est radical contre ces saletés et c'est toujours moins cher que le traitement contre la piro... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
little farm 0 Posté(e) le 27 mai 2012 Moi aussi j'utilise de l'huile vegetale avec des essences de geranium , lavande et citronnelle mais malheureusement ca ne marche pas sur les tiques.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karoline 0 Posté(e) le 27 mai 2012 Chez moi je n'ai pas de tiques, donc je ne pas te dire désoler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Black Angels 0 Posté(e) le 28 mai 2012 Dommage pour le produit de paintaddict J'ai un de mes prés plutôt humide et avec pas mal de tiques.Je ne supporte pas de voir mes chevaux avec des tiques et des zones boursoufflées aux endroits des piqures alors la seule solution (malheureusement chimique) qui marche chez moi c'est le butox...Mais si quelqu'un a LA solution naturelle contre les tiques je suis preneuse ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kim82 0 Posté(e) le 28 mai 2012 J'utilise le Butox contre les tiques, pour l'instant il n'y a que ça qui marche... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paintaddict 0 Posté(e) le 30 mai 2012 Je viens modérer mes propos! Après presque une semaine d’utilisation, les résultats sont finalement moins décevants qu'au début: les tiques sèchent et tombent après quelques jours et il n'y en a plus de nouvelles là où j'en ai mis plusieurs jours de suite. J'en conclu que le produit est efficace à condition d'être appliqué tous les jours et à hautes doses sur les parties les plus exposées. Pour les mouches c'est pareil, il faut en mettre tous les jours pour que ça marche. En fait, c'est la répétition sur plusieurs jours qui créer une barrière, mais il faut y aller fort! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites