Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
joli171

encore besoins de vos bon conseil!

Messages recommandés

impossible de retrouver le poste que j'avais fait a se sujet donc j'en créer un autre!
toujour le même probléme de mon poney obése.
je vous explique le truc:
mon poney est donc avec ma pouliche est pas moyen de les séparer.
il y a de encore de l'herbe bien verte et riche, il y a du foin et il trouve le moyen de grossir quand même .
ma pouliche a du granule poulifoal (2l par jours ) et je vais bientôt changer pour un granuler beaucoup plus riche en calcium et en protéïne ( DP protéine) en complement de céréale.
ma question est donc pensser vous que je puisse suprimer le foin sans que ma pouliche manque de quoique se soit. sachant qu'elle mange trés peu de foin et que c'est mon gros qui mange presque tout, qui lui a besoins d'un régime et d'exercice.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon poney obése aux gros ventre!



beauty qui commence gentillement a poser c'est valise


le prés ou ûn cheval qui voie un brin de cette herbe prend 20 kilo d'un seul coup




autre question: j'ai vermifuger beauty est elle sortie des vers enorme pensser vous que je doit la revermifuger dans un mois ou deux avec le même vermifuge ou doi'je atendre la date du prochain vermifuge pour la vermifuger avec un autre?

merci d'avance pour toute vos réponsse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce ton poney ou ta pouliche qui pose problème pour la séparation éventuelle ?

Concernant le vermifuge :
Comment sont les vers que tu a vus dans les crottins ?
Tu dis qu’ils sont énormes, probablement des gastérophiles (larves de mouches) oranges.
Quel vermifuge as-tu donné ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne peut pas les éparer car pas d'autre prés.

pour le vermifuge j'ai donner equimax tabs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi, les granulés ne remplacent pas l'herbe ou le foin. Un cheval est fait pour manger de l'herbe, supprimer le foin pour ta pouliche (ou l'herbe, je n'ai pas vraiment compris) est une erreur, elle en a besoin pour grandir. Les granulés doivent être un bonus, pas l'élément principal de l'alimentation...
Pourquoi ne pas faire une séparation à l'intérieur même du pré? Comme ça ils seront ensemble mais pourront manger chacun de leur côté et ta pouliche pourra avoir tout ce qu'il lui faut...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Administration et posologie de EQUIMAX TABS
Voie orale.
Chevaux : 200 µg d'ivermectine et 1,5 mg de praziquantel par kg de poids vif, correspondant à 1 comprimé par 100 kg de poids vif, en une administration unique.
Le poids vif doit être déterminé avec la plus grande précision possible afin d'assurer un bon dosage.

Si le cheval ne reçoit pas la dose suffisante de vermifuge, l’effet peut être incomplet.
Si l’infection par les vers est importante, il se pourrait que la dose que tu as donnée ne soit pas suffisante.

Refaire un vermifuge à ton cheval 15 jours après l’administration de l’Equimax Tabs avec un Eqvalan duo qui fonctionne bien pour les gros vers oranges que tu as probablement vu. Le poulain doit avoir plus de 4 mois pour pouvoir lui donner un Eqvalan duo..
Il est important de donner la bonne dose par rapport à son poids.

Tu peux te procurer un mètre ruban pour t’aider, va voir ce lien à ce sujet :
http://www.kramer-equi.fr/websale7/?act=product&prod_index=430162&cat_index=252913&shopid=kraemer-pferdesport&subshopid=14-FR

Après avoir donner l’Eqvalan Duo, surveille à nouveau les crottins. Si tu ne vois plus de vers, c’est gagné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les vers n'été pas orange mais pltôt blanc et long style ascaris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle âge à ta pouliche ? Car jusqu'à 1 an c'est conseillé de vermifuger tout les mois en variant les mollecules . Pour l'alimentation moi je dirais que si elle à bcp d'herbe le foin n'est pas indispensable mais je ne suis pas experte . Par contre gaffe a la fourbure pour ton poney qui est bien enrobè ,peut etre que créer plusieurs parcelles dans le pré te permettrait de le mettre sur une zone moins herbeuse et eviter quil pique la ration de beauty

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense comme les autres, sépare ta parcelle en 2, le poney du côté où il y a pas ou peu d'herbe, la pouliche de l'autre...profites en pour revermifuger tout le monde à la séparation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si je sépare les parcelles mon probléme va etre pour aporte l'eau!
je sépare jojo quand beauty mange donc aucun risque qu'il mange sa ration.
l'annéé derniére il ma fait le même coup vu que l'herbe est trés riche et je me dit que si l'herbe est riche beauty na surment pas besoins réélement de foin vu que a la base elle n'en mange pas beaucoup. j'ai lu que quelque part que le foin n'aporter pas grand chose chez les poulain que sa servai plus a leur remplir l'estomac, d'ou ma question.
de plus avec le temps qui fait un coup il fait beau un coup il pleut l'herbe pousse trés vite et je ne peut pas rationner jojo sur l'herbe vu qu'il y en a partout.
vendredi 1er joint le maréchal vien est me dira pour un eventuel cas de fourbure chez jojo. jojo se contente de peut même en plein hivers!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton poney sera moins gras a manger du foin de l'année derniere qui n'a plus aucune valeur nutritive que de l'herbe.. par contre pour ta petite princesse , elle profiterait nettement plus en etant à l'herbe avec un seau d'oligo aliments que avec du foin et des granulés .... tu ne peux pas la mettre avec d'autres yearling?? ca serait mieux pour elle, pour son mental et sa morphologie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non je ne peut pas la metre avec d'autre poulain.
le foin que j'ai est de l'année derniére

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je ferais un tout petit paddock pour ton poney à l'intérieur du pré, je le laisserais 'tondre' jusqu'à ce qu'il n'y ait plus rien dans le paddock puis foin de l'année dernière et le reste du pré à ta pouliche. Je prendrais un bac à eau assez large que je mettrais sous le fil de séparation de façon à ce qu'ils aient accès à l'eau chacun de leur côté mais dans le même bac.
Ceci dit je rejoins les autres, pour la pouliche je referai un vermifuge, je la laisserais à l'herbe plus minéraux et oligo-éléments, et si un jour c'est possible, je la mettrai avec au moins un autre congénère, pour l'éducation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

penssez vous que se soit la mopho de mon cheval car quand je regarde les photos il a toujour eu un gros ventre.



peut etre je resoudrai le probléme avec un peu plus d'exercice pour lui remonter le dos et le ventre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...