Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bisskiss

paille box

Messages recommandés

Je me pose beaucoup de question... novice que je suis ... et je veux vraiment faire au mieux

mon poulain mange ENORMEMENT et il ADORE la paille... pour vous évaluer un peu, les petites bottes de paille, j'ai paillé son box vendredi avec 1botte et 1 / 2 .
Le dimanche il n'y avait plus un grain de paille...
En plus de cela son foin et ses grains

Est ce que cela doit m'inquiété? a ce jour, la seul chose qui m'ennuie c'est que je paille tous les jours et tous les soirs je reviens plus de paille et lui se couche dans la merde et il est propre je ne vous le fait pas imaginer

Pour le moment il ne connait pas la douche donc je ne l'ennuie pas avec ca

flowerflower Coucou,

Tout d'abord quel age a t'il ?

Et pourquoi tu le gardes au box ? En général les poulains aiment vivre dehors ,peut etre se goinfre t'il de paille car il n'a pas suffisamment de foin tout simplement ,je ne sais pas pour moi ils ont du foin à volonté que se soit les poulains ou mes chevaux qui courent.Après peut etre s'ennuie t'il alors il se passe le temps en mangeant sa paille. N'aie pas peur de lui mettre du foin au taquet s'il reste dans son box car la paille c'est pas terrible ,elle peut provoquer des bouchons ,surtout si tu lui mets de la paille fraiche tous les jours.A mon sens tu devrais le mettre plus dehors ,je sais que dés fois lorsqu'ils ne sont pas chez nous mais en pension se n'est pas facile ,je leur accroche des ballons dans les boxs en hauteur ,ils adorent s'amuser et ça les occupent ainsi qu'une pierre à lécher pour l'occuper aussi ,voilà flowerflowerflower

Merci gladys pour ta réponse.
Je ne sais pas pourquoi je pensais qu'il etait mieux de leur donner des repas plusieurs fois par jours, donc j'écoute et je vais donner foin à volonté.
Dernièrement j'aurai mis son gout profond sur la paille car elle est mélangé a du foin (j'y peux rien hein^^) mais les derniers ballots ce n'était pas le cas;

Pour la pierre a sel, il en a une
les ballons dans le box je n'y avais pas pensé, merci je vais le faire.

Il a une compagnie voisine
Et ils seront en pature le mois prochain, a 10MINUTES en voiture.

Pour son age, il a 1AN

Il est bien vermifugé mais peut etre que ce comportement demanderait de nouveau à etre vermifugé?

flowerflower C'est très bien de donner plusieurs repas par jour, meme ce qu'il y a de mieux quand on peut bien sur .Lorsque l'on donne le foin il est bien de le donner avant le concentré toujours ,mais si tu lui en met un peu plus tu verras qu'il mangera peut etre un peu moins de paille à près tu vois en fonction de ce qu'il laisse car les chevaux aiment aussi le gaspillage et souillent parfois le foin aussi , ah oui 1 an,il est tout jeune ,tu peux lui ouvrir un poste avec des photos pour qu'on puisse le voir, flowerflowerflower

Voila je l'ai encore retrouvé dans un état ... pfffiou Pour le coup j'y vais progressivement a la desensibilisation "douche" lol car il en a besoin
Alors j'ai refait le box a vos conseils, soit un balot de paille au sol et je lui ai mis a disposition un balot de foin (j'ai l'avantage c'est en hauteur donc il ne pourra pas faire ses besoins dessus)

J'espère qu'i mangera moins de paille, je vous tiendrai informé
merci à vous

j'ai crée un post il est dans overo "blue pistol d'aure"^^ Vous allez voir c'est le plus beau^^ Very Happy

Me revoila avec les nouvelles fraiches, de nouveau un boxe très sale, un poulain plus marron et blanc, mais noir et marron lol
j'ai l'impression qu'il prefere la paille au foin CAR il reste plein de foin et très peu de paille (plus que de la paille sale)

l'idéal en journée serait de le mettre au paddock, et sur copeaux au box...le top serait biensur à son âge le pré 24h/24 avec des copains, minéraux et eau à volonté...

• Créer...