melie11 0 Posté(e) le 30 mai 2012 Bonjour,Je suis à la recherche d'un club ou d'un prof pour continuer mes cours en équitation western.Connaissez-vous un endroit ou une personne dans le 37 ?Je vous remercie de votre aide.@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Little Einstein 0 Posté(e) le 3 juin 2012 Bonjour Melie,Après quelques recherches, il semble qu'il n'y ait pas de clubs/ranchs où pratiquer l'EW en l'Indre et Loire. Toutefois, sur ce même forum, j'ai vu un sujet concernant l'EW dans la région Centre (lien). A voir, des cavaliers du Centre vont effectuer des stages au King Valley.Je peux te conseiller de regarder également sur ces deux sites :- Répertoire Western- equitationwestern.comEn espérant avoir pu t'aider... Bonne chance dans tes recherches Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melie11 0 Posté(e) le 7 juin 2012 Bonjour,Merci pour ton aide.Je viens de les contacter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Samso 0 Posté(e) le 18 février 2014 Bonjour,Il y'a une écurie de propriétaire qui a ouvert depuis septembre 2013 à La Crois en Touraine, il s'agit du Ranch des Terres Noires, la propriétaire dispose du BPJEPS et dispense des cours de Western.Venez vous renseigner. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melie11 0 Posté(e) le 19 février 2014 Bonjour,Merci de faire remonter ce post.Je suis déjà au courant ! Désolée de ne le dire que maintenant mais j'ai fait un post sur un autre forum concernant ce ranch et n'ait pas pensé à en faire un ici...Je suis cavalière là-bas depuis son ouverture.Le Ranch est tenu par Muriel Pineau. C'est une prof vraiment géniale. Elle prend le temps de tout expliquer et te montre quand tu n'y arrives pas. Elle donne pleins de conseils pour qu'on les utilise sur son propre cheval. Vraiment, c'est une super prof.Côté cavalerie, les chevaux sont vraiment bien. Il y a des chevaux pour les débutants et d'autres pour les plus avancés. J'ai mis le lien qui renvoit vers le forum sur lequel je parle d'elle.http://quarter-horse.forum-pro.fr/t537-le-37-se-met-au-westernMais peut-être que je devrais lui ouvrir un post directement sur ce forum ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melie11 0 Posté(e) le 10 juillet 2014 Le ranch vous propose des stages pour des adolescents de 8 à 20 ansLes mercredis 2, 9 et 16 JuilletLes mercredis 13,20 et 27 Aoûtde 9h à 17h30 (Prévoir son pique nique)- Découverte de l’équitation western et de différentes disciplines (horsemanship, trail, showmanship…)- Théorie sur les savoirs autour du cheval et du matériel,- Mise en situation sur un parcours de maniabilité reprenant les exercices abordés le matin (type showmanship, trail) pour plus de renseignements, vous pouvez me joindre au 06.45.90.28.14. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melie11 0 Posté(e) le 10 juillet 2014 Le Ranch des Terres Noires évolue tout au long de l'année. Il me semble que je n'ai pas donné de nouvelle depuis quelque temps. Alors, voici :- Les portes selles ont été mis au début de l'année. Nous avons maintenant une super sellerie.- Des propriétaires et des nouveaux cavaliers sont venus renforcés nos troupes.- Des pouliches sont nées en avril et mai.- Des enfants viennent apprendre l'équitation western.- Et enfin, la toute dernière nouveauté : les boxes sont arrivés.N'hésitez pas à venir nous rencontrer et découvrir/partager avec nous cette discipline qu'est l'équitation western.A très vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melie11 0 Posté(e) le 5 septembre 2014 Les prochaines potes ouvertes auront lieu le dimanche 21 septembre 2014.Venez nombreux nous rendre visite ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites