Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Speranza

Trop...d'herbe...

Messages recommandés

Mon demi-trait est en train de se métamorphoser en charolais culard....
J'ai peur d'une fourbure si ça continue...

Il y a une chose qui m'échappe, mon poulain qui est au même régime (4 hectares à deux forcément ça fait du boulot pour entretenir la pelouse), lui il est juste parfait, bien en forme mais pas gras.

Avez-vous aussi des écarts flagrants entre vos chevaux à l'herbe ? scratch

oh oui carrement lol!

Ma Choup' grossit très très très facilement, c'est une horreur !! un vrai tonneau ! mère tranquille, ellei ne mange pas elle bouffe !!! Evil or Very Mad
notre retraitée, ben j'avoue que elle, a son age (27 printemps cette année), je préfére la voir très ronde. Very Happy
et Clyde, un cheval que nous avions en pension, uniquement paille et foin pour le faire maigrit en hiver tan il était gros et gras, ben même avec ça, il prennait du poids Shocked on a jamais comprit tongue

Skayla, celle de mon homme reste correcte, elle mange très "tranquillement", prend son temps ... elle a aussi un tempérament plus vif, est ce que ça pourrai venir de là scratch
ma vieille jument camargaise était elle aussi très svelte, jamais de surpoids, elle prenait pas de poid et l'hiver obigation de la compémenté au risque d'y voir les cotes en plus elle detestait le boxe, c'etait une vrai torture pour elle d'elle enfermée, du coup elle pouvait ne pas manger de la journée ...

le plus gros soucis, c'est que mes chevaux sont des chevaux de ballade, donc nous ne les travaillons pas assez pour qu'ils se maintiennent a un poids correct !
quand au maigrichonnes, c'est une autre histoire ... je pense toujours au maladie, chez nous les humains, lorsqu'on tombe malade on perd beaucoup de poids, ceux qui sont en surpoids ont quand même plus de reserve ... n'en est il pas de même pour nos chevaux ? scratch je travaille dans un hopital c'est peut etre la déformation professionnel qui me fait voir ça comme ça Suspect

moi aussi prefere voir mes chevaux toute l'année avec des airbags
et l'hiver je donne un complement
et bien sur toute l'année vitamines , sels mineraux et espace a gogo et vermifuges 4fois par an
certains chevaux vifs je donne un peu plus et les chevaux froids je les rationne car des goinfres

Les chevaux adultes s'arrondissent plus facilement que les jeunes qui mettre à profit cette énergie pour leur croissance,
les miens aussi sont ronds comme des ballons, surtout pas de complément en ce moment, juste les vitamines et si possible un peu d'exercice (enfin on essaie) quand on a le temps de faire une balade. où un truc efficace aussi c'est d'éloigner l'abreuvoir de leur zone de broute ou de repos, cela les oblige a marcher davantage.

même probléme!
ma pouliche est parfaite et mon tonneau qui est doit etre normalement un grand poney doit perdre 40 kl environ.

Chez nous c'est pareil... Ils mangent tous la même chose, ils sont actuellement dans un pré bourré d'herbe et pourtant, ils ne prennent pas du tout de la même manière! Notre Quanis est toute ronde et à l'inverse, Valentine est toute mince, on lui voit même les côtes. Le véto était venu la voir l'année dernière parce que ça me faisait faire du souci de la voir si mince (elle n'est pas maigre mais mince). Il l'a examiné, sans rien trouver. Pour lui les chevaux sont comme les humains, il y en a qui grossissent plus que d'autres!

Il me semblait bien que c'était comme les humains, chacun profite selon sa physiologie et mange différemment...
Pour le poulain, en effet la croissance + le fait qu'il est encore étalon doit jouer (tant mieux !).

Pour l'eau, c'est top, le pré est en pente raide et l'eau est tout en bas (c'est au moins ça en guise d'exercice quotidien...).

J'hésite à faire quelque chose pour limiter le surpoids de mon demi-trait parce que très compliqué à mettre en place. Il est rustique, n'a jamais fait de fourbure, etc.
Mais...en même temps, ce serait trop bête... scratchscratchscratch

Si tu crains la fourbure tu peux faire faire une cure d'herbes drainante à ton cheval, j'en donne à un des miens qui est goinfre et cela lui permet de mieux éliminer, je trouve ça chez AJC Nature, c'est EQUIPAM DRAINAGE ET FOURBURE :
http://www.ajcnature.com/contents/fr/d36.html#p9

• Créer...