benenuts 0 Posté(e) le 8 février 2013 sensationnelle la derniere photo et toujours avec du tac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
indianab 0 Posté(e) le 8 février 2013 Je craque sur ta petite cayenne: je verrais bien ma nénette (bien qu'elle ne soit pas encore née ), avec ce zoli petit cheval! Elle est trop chou: ça donne quoi cette race avec des enfants? c'est énergique, plutot calme ??? Je me renseigne on ne sait jamais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alikhan1 0 Posté(e) le 8 février 2013 bravo annie pour ses magnifiques photos c'est toujours un enchantement pour les yeux , ça respire le bonheur et la joie de vivre et puis tes chevaux sont tous plus beaux les uns que les autres moi aussi j'aime beaucoup la petite cayenne qui plairait aussi beaucoup à ma petite alana elle est trés photogénique quand à jazz et sunshine ils grandissent harmonieusement , tu as de la chance que la fifille soit une miss proprette , parcque aiyana est plutot comme jazz une miss cracra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
little farm 0 Posté(e) le 10 février 2013 Bon je me repete mais j'adore la petite Cayenne... Elle est vraiment expressive, une très belle tete Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magdelaine 0 Posté(e) le 10 février 2013 Ils sont tous biens joulis tes compagnons Annie... magnifiques... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JAVA71 0 Posté(e) le 11 février 2013 benenuts a écrit:sensationnelle la derniere photo et toujours avec du tac Coucou Benenuts,J'aime aussi beaucoup cette photo où la personnalité des pouliches se dégage avec force!J'aime ce type de tempérament, calme, zen, hyper facile au repos mais gagneur en activité!....c'est ça, pour moi, un bon cheval!!! Zen au repos et gardant toute son énergie pour donner le meilleur de lui-même au travail...J'aime aussi beaucoup ces photos.....Java....une forte personnalité....Skippa.....la "classe" à l'état pur! Christine ....je ne t'oublie pas....je te mets un mail cet après midiAnnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JAVA71 0 Posté(e) le 11 février 2013 Indianab, Emilie, Rebecca, Sophie....je vous donne des informations sur Cayenne et la race welsh mountain cet après midi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JAVA71 0 Posté(e) le 13 février 2013 indianab a écrit:Je craque sur ta petite cayenne: je verrais bien ma nénette (bien qu'elle ne soit pas encore née ), avec ce zoli petit cheval! Elle est trop chou: ça donne quoi cette race avec des enfants? c'est énergique, plutot calme ??? Je me renseigne on ne sait jamais indianab.....le poney welsh mountain est à mon avis personnel le plus beau de tous les poneys! C'est un petit arabe miniature avec de l'élégance, de la présence, de l'énergie, de la réactivité et des qualités athlétiques hors du commun par rapport à sa petite taille ( le welsh mountain ne dépasse pas adulte 1,20 cms environ). Je ne le conseille pas à des petits enfants....trop réactif le plus souvent!Le poney idéal pour les petits est le shetland (voir post de Shadow sur caramel)Le welsh mountain demande un bon niveau équestre pour être monté sans problème et a besoin de travailler régulièrement (il n'aime pas rester à ne rien faire)Cayenne est super belle et mérite de par son modèle et ses qualités physiques de faire une carrière de compétition ou de poulinière ( sa mère a été CHAMPIONNE SUPREME lors du National Welsh Show 2012 à Lamotte Beuvron)....c'est pour cette raison que je ne pense pas la garder. J'ai déjà de la demande dans ce sens....et elle s'avère trop vive pour mes petits enfants! Cayenne est belle mais la beauté est une constante concernant cette race!Quelques photos de welsh mountain pour illustrer mes propos!Le papa de CayenneLa petite soeur 2013 de CayenneGilfach Alicha....du Haras du ChrystalElevage de BertainesLe welsh mountain....une splendeur!!! Je suis triste de devoir vendre Cayenne, mais je n'ai plus les moyens de la garder.....uniquement pour le plaisir des yeux!!! C'est un luxe que je ne peux plus m'offrir depuis que je suis en retraite! Les temps sont devenus difficiles! Mais elle ira faire des heureux dans une bonne maison....alors!!Annie VIVE LE WELSH MOUNTAIN......et VIVE LE PAINT HORSE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shadow01 0 Posté(e) le 13 février 2013 c vrai que le welsh ,c vraiment 1 joli poney à ne pas mettre dans les main d'1 petit enfant, et qui + est débutant ,il a de l'arabe avec c allures et petites tête typée à chacun son poney, mais je te comprend annie quand tu dis la mettre en vente ,pour la valoriser et surtout l'occupée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stephwanji 0 Posté(e) le 13 février 2013 Oui pour moi aussi le WELSH MOUNTAIN est le plus beau poney, j'adore cette race et ta Cayenne est sublime, tu nous donneras de ses nouvelles une fois vendue de quel élevage vient-elle ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benenuts 0 Posté(e) le 13 février 2013 la photo avec les 5 dadas en daltones bravo en bande dessinée des daltoniensjuste avec des zebrures il faudrait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JAVA71 0 Posté(e) le 21 février 2013 CENTRE DE DEBOURRAGE WESTERN ?....UNE BONNE ADRESSE : Le SPOTTED RANCH ! Décidemment, j’ai une bonne étoile qui veille sur moi !!Après la naissance non attendue et rocambolesque de Sunshine le jour de la fête des mères, ma bonne étoile a placé un centre d’équitation western à 2 kms à vol d’oiseau de chez moi !Et pas n’importe quel centre ! Un centre comme je les aime et qui sont cependant si rares !Un centre avec une enseignante qui allie, le respect du cheval, le respect du propriétaire, un enseignement rigoureux mais convivial et une pédagogie à laquelle j’adhère totalement car elle rejoint ma conception de l’enseignement !Comment j’ai découvert ce centre ?Par un pur hasard (le hasard fait parfois bien les choses !)Jean Marc qui m’avait acheté il y a 2 ans Steel Popin Jam, a eu des déboires suite à un mauvais débourrage de sa jument dans un centre près de chez lui. Il a suivi les conseils d’une personne avisée qui lui a donné l’adresse de Marie Jeanne Guilbaut et malgré les kms (800 kms aller-retour....il habite à Valensole dans le midi), il a ramené Jam non loin des prairies où elle avait grandi, pour essayer de trouver quelqu'un capable de la remettre dans le droit chemin! Tâche difficile car il est plus compliqué de remettre un cheval dans le bon sens après un débourrage défectueux que de débourrer un cheval complètement "neuf"!Curieuse de voir comment elle était devenue, et intriguée de savoir comment le "re-dressage" allait se passer, je suis allée la voir travailler….et c’est comme ça que j’ai fait connaissance de Marie Jeanne et du Spotted Ranch !Pourquoi ne pas avoir été la voir plus tôt….on n’a pas la chance d’avoir un centre western à sa porte ?J’ai été tellement déçue par nombre de centres d’équitation western lorsque je cherchais à découvrir la monte western que je craignais d’être à nouveau déçue !Merci à Jam de m’avoir donné l’occasion de découvrir un centre qui me donne envie d’y mettre un cheval au débourrage et d'y envoyer des cavaliers désirant découvrir et apprendre l'équitation western!.....à suivre ....photos de Jam au travail et de son évolution depuis son départ de la maison .....super de revoir un poulain que l'on a vendu ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Black Angels 0 Posté(e) le 21 février 2013 Il y a un post sur ce centre : http://www.painthorseforum.com/t5865-nouveau-pres-de-macon-71-le-spotted-ranch Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JAVA71 0 Posté(e) le 21 février 2013 Merci Black Angel! J'ai remis également ce texte sur le post approprié!Annie .....à suivre photos de Jam Jam à 8 mois avec Java sa soeur utérineJam à 15 mois en Yearling Trail in hand au Show de Chazey sur Ain [u]Jam à 18 mois en "pony"[/u]Jam à 2 ans lors de son arrivée à Valensole chez Jean MarcJam à 4 ans chez Marie JeannePetit coucou au papa de jam et à Antonin! Sympa de voir l'évolution de Jam....et super de vendre ses poulains dans des bonnes maisons! VIVE LE PAINT HORSE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lagrande71 0 Posté(e) le 22 février 2013 C'est super de voir l'évolution de cette belle jument, et sa reprise en main par une vrai pro.Jean-Marc a maintenant les bons "boutons" pour obtenir le meilleur de Jam. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JAVA71 0 Posté(e) le 23 février 2013 DES NOUVELLES....des vieux retraités! Petit Pauly s’en est allé….le cœur léger ….. dans sa trente-neuvième année ! Pauly, petit shetland au grand cœur a tiré sa révérence.Il était encore un «beau vieux» mais on sentait depuis quelques jours qu’il lâchait prise ne trouvant plus guère de saveur à la vie ! Il passait de longues heures, immobile devant la haie fixant l’horizon d’un air absent ….comme s’il était déjà ailleurs...déjà plus loin ! Le soir il regagnait son abri, tel un automate, pour se reposer de cette journée harassante et interminable ! C’est épuisant d’attendre … le temps passe si lentement quand on attend !Alors , son cœur qui ne l’avait jamais trahi, décida de prendre les choses en main ! C’était dit ! Cette nuit serait la nuit du grand départ ! Survivre... n’est pas vivre….alors à quoi bon s’éterniser dans une vie qui ne prête plus attention à vous et où les plus petits gestes de la vie quotidienne deviennent brusquement si difficiles à effectuer!Pendant la nuit, après s'être assuré que Pauly dormait profondément, son cœur, avec beaucoup de tendresse et de précaution ralentit son rythme….doucement…progressivement.... jusqu’à ce que son dernier soufle s'échappe de sa bouche!Le lendemain, on a retrouvé Pauly, paisiblement endormi avec au coin de ses lèvres comme un petit sourire ! Sans doute repensait il en s'en allant, à tous ces bons moments passés avec ses compagnons de jeu et de travail, et à tous ces enfants qui le transportaient de bonheur lorsqu’ils l’appelaient affectueusement et avec un petit air complice « mon Popaul » !Je ne suis pas triste…il était temps pour Pauly de tirer sa révérence ! Chapeau l’artiste !Trente six années de bons moments partagés….ça crée des liens très forts ! Pauly est parti emportant avec lui une grosse tranche de ma vie...…mais le fil n’est pas coupé …. petit Pauly… est juste passé dans le pré ….de l’autre côté du chemin là..."où il fait toujours beau, où il fait toujours chaud , où on passe sa vie à rêver -Gérard Lenormand.»" Petite rétro de quelques moments passés avec Too Much et Walker....il avait alors 37 ans! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
little farm 0 Posté(e) le 23 février 2013 Vla je pleure comme une gosse derriere mon clavier.... QUelle belle histoire annie comme toujours ecrite avec beaucoup d'aisance et de philosophie Au revoir petit Pauly Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lauann 0 Posté(e) le 23 février 2013 Ca c'est un bel hommage, il en a de la chance joli Pauly. Au revoir beau papy, et profite bien des champ où il fait toujours beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magdelaine 0 Posté(e) le 23 février 2013 Oui, un bel hommage.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shadow01 0 Posté(e) le 23 février 2013 pensées pour c beau poons qui aura eu une belle vie auprès de toi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lorawhite 0 Posté(e) le 23 février 2013 très beau texte , bel hommage à ton loulou .... il sera toujours présent dans vos coeurs ... RIP Pauly ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Black Angels 0 Posté(e) le 23 février 2013 Une belle histoire triste, vu de notre œil d'humain... Mais je suis sûr que Pauly de là haut est heureux d'avoir passé sa vie auprès de personnes au grand qui l'ont aimé jusqu'à la fin... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
indianab 0 Posté(e) le 23 février 2013 Très bel hommage Aurevoir Pauly , que ta vie soit douce auprès des chevaux ailés Et si tu croises un jour un trotteur au grand coeur nommé Cheik, dis lui que je pense toujours à lui et que je l'aime Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ne_na 0 Posté(e) le 23 février 2013 Très bel hommage Au revoir Pauly .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tany13 0 Posté(e) le 23 février 2013 Un très bel hommage pour un poney hors norme!!Merci Annie pour ce temoignage très émouvant, je suis en larme en te lisant Une nouvelle vie a commencé pour lui, dans les verts pâturages du paradis des chevaux...Une pensée pour toi ma petite Annie <3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christelle011 0 Posté(e) le 24 février 2013 Bel hommage pour ce petit Pauly,que la vie là-bas lui soit douce... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kim82 0 Posté(e) le 25 février 2013 Très bel hommage à ton petit Pauly Annie, courage, il a été si heureux auprès de toi, il a eu une belle et longue vie d'amour !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
timspirit 0 Posté(e) le 25 février 2013 Bel hommage à ton Pauly Annie Il a rejoint ma Monette au paradis des chevaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dynamic Farm 0 Posté(e) le 25 février 2013 Comme d'habitude tu sais trouver les mots pour exprimer tout ton amour et ton respect pour ceux que tu aime et qui t'ont aimé!C'est qu'il a été bien soigné pour arriver à sa trente neuvième année! Pauly est parti mais comme tu dis, c'est une part de ta vie, elle restera à jamais gravée!Il a eu la chance de vivre chez toi et d'avoir eu une vie de poney enrichissante! imagine tous ces petits cavaliers qui ont découvert les joies de l'équitation en montant sur son petit dos et en le choyant comme une grosse peluche!Je suis de tout coeur avec toi Annie car même si l'on sait que la mort fait partie de la vie, elle est toujours difficile à accepter...Gros poutous (bisous)Fabie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alikhan1 0 Posté(e) le 25 février 2013 une fois de plus des mots simples, justes , doux , reflets de l'amour et la tendresse que tu portais à ce petit pauly . Il aura eu une longue vie bien remplie et aura apporté j'en suis certaine autant à tout ses petits cavaliers que ce que tu as pu lui rendre en lui offrant une belle retraite méritée . Je te souhaite courage dans cette épreuve qui bien qu'on y soit préparée n'empêche pas le chagrin et je souhaite à pauly de galoper au paradis des chevaux au coté de tout ceux que nous avons chéris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JAVA71 0 Posté(e) le 6 avril 2013 Merci à toutes pour vos gentils messages! Emilie-aliikhan.... en rangeant mes tiroirs, je retrouve la photo prise à la Garde Républicaine de Paris (que je t'avais promise il y a 2 ans à Equitalyon....désolée du retard...on ne voit pas le temps passer)!!! Photos prises en...1963 et 1964....il y a 50 ans!! !A cette époque, au Moyen Age....il n'existait pas de photos couleurs et on récupérait les photos seulement lors du concours suivant!!! Ca fout les boules de revoir ça ....car je prends du coup un sacré "coup de vieux"....la maison de retraite se profile à l'horizon!!!! Heureusement il y a les Paints et tout le bonheur qu'ils véhiculent!!! Sunshine....10 mois...en mode hiver! VIVE LE PAINT HORSE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
timspirit 0 Posté(e) le 6 avril 2013 Coucou Annie,Comme toujours tes chevaux sont magnifiques As tu des naissances de prévues cette année ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alikhan1 0 Posté(e) le 6 avril 2013 Coucou annie merci et bravo pour ces photos à la garde républicaine , tu es une sacrée cavaliere et je ne peux qu'imaginer tout le savoir , l'experience, les compétences ... que tu as pu engendrer au fil des années même si tu nous en donnes un bel apperçu à chacune de tes interventions , en plus de ta sagesse légendaire et puis tes juju sont vraiment trés belles c'est bien shadow en haut ? la maman de sunshine ? elle a une allure de jeune pouliche didont quand à sunshine elle est toujours aussi belle , et didont je devine un peu de terre sur miss proprette , elle se laisserait donc pervertire par les autres ? lol J'ai cru voir que java état a terme , qui est le papa ? hate de voir le baby en tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JAVA71 0 Posté(e) le 7 avril 2013 Bonjour Timspirit J'attends un poulain de Skippa qui était à terme le 5 avril....mais elle prend son temps....et attend les beaux jours!Plus d'explications et des photos cette semaine!Ps : j'ai bien reçu ton petit message sur facebook! Emilie....c'est Skippa qui va pouliner cette année! J'ai vendu Java à Equitalyon car je suis obligée pour raison de santé et de moindre ressources financières dues à mon passage en retraite .....de réduire mon nombre de chevaux.....surtout que mes vieux retraités font de la résistance (je ne veux pas m'en séparer....comme moi ils ont mérité et gagné le droit d'avoir une retraite paisible!). Mais Java ne pouvait tomber dans meilleure écurie!! ...c'est la raison pour laquelle je l'ai laissé partir avec joie et sans états d'âme! C'est une belle histoire qu'elle écrit....elle le mérite car c'est une jument généreuse, attachante et... avec un fort caractère!Plus d'infos cette semaine également....aujourd'hui c'est relâche....Annie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JAVA71 0 Posté(e) le 18 avril 2013 Quelque photos...en attendant mieux!!! Skippa....345 jours de gestation.....encore de belles formes de cheval de travail!Changement de pré pour ShadowSa fille Sunshine...toujours aussi belle ....10 mois et demi!Le bonheur est dans le pré!A suivre..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phoenixya 0 Posté(e) le 19 avril 2013 Quel plaisir de t'avoir vu hier!C'est un vrai paradis chez toi! Et alors Sunshine quelle superbe Puce elle est juste parfaite! En espérant que ton poulinage à venir soit aussi réussi qu'elle! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JAVA71 0 Posté(e) le 20 avril 2013 ELLE EST NEE........!!!!!!! : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phoenixya 0 Posté(e) le 20 avril 2013 YES!!!Euh elles sont où les photos?? Tu vas quand même pas nous laisser comme ça sans plus d'infos?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kim82 0 Posté(e) le 20 avril 2013 on veut des PHOTOS Annie !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lagrande71 0 Posté(e) le 20 avril 2013 Super ! Hâte de la voir en vrai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alikhan1 0 Posté(e) le 20 avril 2013 oh génial bravo annie et surtout bravo skippa alors cette petite est elle comme tu le souhaitais black maxi ou ressemble t'elle a too much ? quoi qu'il en soit avec le papa et la maman qu'elle a je suis sure que ça doit être une pouliche bien battie et qui va être super sympa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mathildedu10 0 Posté(e) le 20 avril 2013 C'est SUPER Annie j'ai hâte de voir les photos de la belle avec une maman pareil c'est forcément une merveille!J'espère que tu vas bien? Bises à bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
little farm 0 Posté(e) le 20 avril 2013 Annie Montre nous vite cette beauté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dynamic Farm 0 Posté(e) le 20 avril 2013 viiiiiiiiiiiiiiite DES PHOTOS ANNIE! Fabienne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JAVA71 0 Posté(e) le 20 avril 2013 Bon alors.....je vais être plus sympa que notre Véro....je vous mets des photos prises à 5 heures de vie....La pouliche est déjà grande , belle et vigoureuse..... ma Skippa très fière et en super forme....et Annie sur son petit nuage!!!!!!! Trop belle ma puce!!! Ca va commencer à être un peu encombré sur nos petits nuages avec toutes ces naissances !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tany13 0 Posté(e) le 20 avril 2013 Waouuuu elle est trop trop belle cette nénette Félicitations Annie et Skippa pour cette belle pitchounette elle est a croquer En plus elle est super bien tachée et les yeux bleus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Speranza 0 Posté(e) le 20 avril 2013 Superbe poulichette elle a un très beau patron de robe...et ces yeux bleus Que des beautés chez toi !Elle est sœur de Too Much ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anton' farm 0 Posté(e) le 20 avril 2013 salut Annie, tres belle pouliche deja bien grosse, y a comme un petit air avec too Much. une caresse a la belle Skippa et pouponne bien.bise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dynamic Farm 0 Posté(e) le 20 avril 2013 Elle est superbe cette louloute! et alors les yeux bleus Féliciations!Fabienne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites