Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JAVA71

SUNSHINE SMART OLENA, JAZZ COLOR ME BLUE.... ET BLACK PEARL!

Messages recommandés

Je craque sur ta petite cayenne: je verrais bien ma nénette (bien qu'elle ne soit pas encore née lol! ), avec ce zoli petit cheval! Elle est trop chou: ça donne quoi cette race avec des enfants? c'est énergique, plutot calme ??? Je me renseigne on ne sait jamais lol!

bravo annie pour ses magnifiques photos cheers c'est toujours un enchantement pour les yeux , ça respire le bonheur et la joie de vivre

et puis tes chevaux sont tous plus beaux les uns que les autres I love you

moi aussi j'aime beaucoup la petite cayenne qui plairait aussi beaucoup à ma petite alana Wink elle est trés photogénique cheers

quand à jazz et sunshine ils grandissent harmonieusement , tu as de la chance que la fifille soit une miss proprette , parcque aiyana est plutot comme jazz une miss cracra lol!

benenuts a écrit:
sensationnelle la derniere photo
et toujours avec du tac

flower Coucou Benenuts,

J'aime aussi beaucoup cette photo où la personnalité des pouliches se dégage avec force!

J'aime ce type de tempérament, calme, zen, hyper facile au repos mais gagneur en activité!....c'est ça, pour moi, un bon cheval!!! Zen au repos et gardant toute son énergie pour donner le meilleur de lui-même au travail...

J'aime aussi beaucoup ces photos.....

Java....une forte personnalité....

Skippa.....la "classe" à l'état pur!

cheers Christine ....je ne t'oublie pas....je te mets un mail cet après midi
Annie

flower Indianab, Emilie, Rebecca, Sophie....je vous donne des informations sur Cayenne et la race welsh mountain cet après midi!

indianab a écrit:
Je craque sur ta petite cayenne: je verrais bien ma nénette (bien qu'elle ne soit pas encore née lol! ), avec ce zoli petit cheval! Elle est trop chou: ça donne quoi cette race avec des enfants? c'est énergique, plutot calme ??? Je me renseigne on ne sait jamais lol!

flower indianab.....le poney welsh mountain est à mon avis personnel le plus beau de tous les poneys! C'est un petit arabe miniature avec de l'élégance, de la présence, de l'énergie, de la réactivité et des qualités athlétiques hors du commun par rapport à sa petite taille ( le welsh mountain ne dépasse pas adulte 1,20 cms environ).

scratch Je ne le conseille pas à des petits enfants....trop réactif le plus souvent!
Le poney idéal pour les petits est le shetland (voir post de Shadow sur caramel)
Le welsh mountain demande un bon niveau équestre pour être monté sans problème et a besoin de travailler régulièrement (il n'aime pas rester à ne rien faire)
Cayenne est super belle et mérite de par son modèle et ses qualités physiques de faire une carrière de compétition ou de poulinière ( sa mère a été CHAMPIONNE SUPREME lors du National Welsh Show 2012 à Lamotte Beuvron)....c'est pour cette raison que je ne pense pas la garder. J'ai déjà de la demande dans ce sens....et elle s'avère trop vive pour mes petits enfants!

cheers Cayenne est belle mais la beauté est une constante concernant cette race!
Quelques photos de welsh mountain pour illustrer mes propos!

Le papa de Cayenne

La petite soeur 2013 de Cayenne

Gilfach Alicha....du Haras du Chrystal

Elevage de Bertaines

Le welsh mountain....une splendeur!!! I love you
Je suis triste de devoir vendre Cayenne, mais je n'ai plus les moyens de la garder.....uniquement pour le plaisir des yeux!!! C'est un luxe que je ne peux plus m'offrir depuis que je suis en retraite! Les temps sont devenus difficiles! Mais elle ira faire des heureux dans une bonne maison....alors!!
Annie

flower VIVE LE WELSH MOUNTAIN......et VIVE LE PAINT HORSE flower

c vrai que le welsh ,c vraiment 1 joli poney à ne pas mettre dans les main d'1 petit enfant, et qui + est débutant Wink ,il a de l'arabe avec c allures et petites tête typée I love you

à chacun son poney, mais je te comprend annie quand tu dis la mettre en vente ,pour la valoriser et surtout l'occupée...

Oui pour moi aussi le WELSH MOUNTAIN est le plus beau poney, j'adore cette race et ta Cayenne est sublime, tu nous donneras de ses nouvelles une fois vendue Wink de quel élevage vient-elle ?

la photo avec les 5 dadas en daltones bravo en bande dessinée des daltoniens
juste avec des zebrures il faudrait

flower CENTRE DE DEBOURRAGE WESTERN ?....UNE BONNE ADRESSE : Le SPOTTED RANCH ! flower

cheers Décidemment, j’ai une bonne étoile qui veille sur moi !!
Après la naissance non attendue et rocambolesque de Sunshine le jour de la fête des mères, ma bonne étoile a placé un centre d’équitation western à 2 kms à vol d’oiseau de chez moi !
Et pas n’importe quel centre ! Un centre comme je les aime et qui sont cependant si rares !
Un centre avec une enseignante qui allie, le respect du cheval, le respect du propriétaire, un enseignement rigoureux mais convivial et une pédagogie à laquelle j’adhère totalement car elle rejoint ma conception de l’enseignement !

cheersComment j’ai découvert ce centre ?
Par un pur hasard (le hasard fait parfois bien les choses !)
Jean Marc qui m’avait acheté il y a 2 ans Steel Popin Jam, a eu des déboires suite à un mauvais débourrage de sa jument dans un centre près de chez lui. Il a suivi les conseils d’une personne avisée qui lui a donné l’adresse de Marie Jeanne Guilbaut et malgré les kms (800 kms aller-retour....il habite à Valensole dans le midi), il a ramené Jam non loin des prairies où elle avait grandi, pour essayer de trouver quelqu'un capable de la remettre dans le droit chemin! Tâche difficile car il est plus compliqué de remettre un cheval dans le bon sens après un débourrage défectueux que de débourrer un cheval complètement "neuf"!
Curieuse de voir comment elle était devenue, et intriguée de savoir comment le "re-dressage" allait se passer, je suis allée la voir travailler….et c’est comme ça que j’ai fait connaissance de Marie Jeanne et du Spotted Ranch !

scratchPourquoi ne pas avoir été la voir plus tôt….on n’a pas la chance d’avoir un centre western à sa porte ?
J’ai été tellement déçue par nombre de centres d’équitation western lorsque je cherchais à découvrir la monte western que je craignais d’être à nouveau déçue !
Merci à Jam de m’avoir donné l’occasion de découvrir un centre qui me donne envie d’y mettre un cheval au débourrage et d'y envoyer des cavaliers désirant découvrir et apprendre l'équitation western!

.....à suivre ....photos de Jam au travail et de son évolution depuis son départ de la maison .....super de revoir un poulain que l'on a vendu !

flower Merci Black Angel! J'ai remis également ce texte sur le post approprié!
Annie
.....à suivre photos de Jam

Jam à 8 mois avec Java sa soeur utérine

Jam à 15 mois en Yearling Trail in hand au Show de Chazey sur Ain

[u]Jam à 18 mois en "pony"[/u]

Jam à 2 ans lors de son arrivée à Valensole chez Jean Marc

Jam à 4 ans chez Marie Jeanne

Petit coucou au papa de jam et à Antonin!

Sympa de voir l'évolution de Jam....et super de vendre ses poulains dans des bonnes maisons!

flower VIVE LE PAINT HORSE flower

flower

C'est super de voir l'évolution de cette belle jument, et sa reprise en main par une vrai pro.

Jean-Marc a maintenant les bons "boutons" pour obtenir le meilleur de Jam. cheers

flower DES NOUVELLES....des vieux retraités! I love you

flower Petit Pauly s’en est allé….le cœur léger ….. dans sa trente-neuvième année ! I love you

Pauly, petit shetland au grand cœur a tiré sa révérence.
Il était encore un «beau vieux» mais on sentait depuis quelques jours qu’il lâchait prise ne trouvant plus guère de saveur à la vie ! Il passait de longues heures, immobile devant la haie fixant l’horizon d’un air absent ….comme s’il était déjà ailleurs...déjà plus loin ! Le soir il regagnait son abri, tel un automate, pour se reposer de cette journée harassante et interminable ! C’est épuisant d’attendre … le temps passe si lentement quand on attend !

Alors , son cœur qui ne l’avait jamais trahi, décida de prendre les choses en main ! C’était dit ! Cette nuit serait la nuit du grand départ ! Survivre... n’est pas vivre….alors à quoi bon s’éterniser dans une vie qui ne prête plus attention à vous et où les plus petits gestes de la vie quotidienne deviennent brusquement si difficiles à effectuer!
Pendant la nuit, après s'être assuré que Pauly dormait profondément, son cœur, avec beaucoup de tendresse et de précaution ralentit son rythme….doucement…progressivement.... jusqu’à ce que son dernier soufle s'échappe de sa bouche!

Le lendemain, on a retrouvé Pauly, paisiblement endormi avec au coin de ses lèvres comme un petit sourire ! Sans doute repensait il en s'en allant, à tous ces bons moments passés avec ses compagnons de jeu et de travail, et à tous ces enfants qui le transportaient de bonheur lorsqu’ils l’appelaient affectueusement et avec un petit air complice « mon Popaul » !

Je ne suis pas triste…il était temps pour Pauly de tirer sa révérence ! Chapeau l’artiste !
Trente six années de bons moments partagés….ça crée des liens très forts ! Pauly est parti emportant avec lui une grosse tranche de ma vie...…mais le fil n’est pas coupé …. petit Pauly… est juste passé dans le pré ….de l’autre côté du chemin là...
"où il fait toujours beau, où il fait toujours chaud , où on passe sa vie à rêver -Gérard Lenormand.»"

I love you Petite rétro de quelques moments passés avec Too Much et Walker....il avait alors 37 ans!

Vla je pleure comme une gosse derriere mon clavier.... QUelle belle histoire annie flowerflower comme toujours ecrite avec beaucoup d'aisance et de philosophie I love you Au revoir petit Pauly

Ca c'est un bel hommage, il en a de la chance joli Pauly. Au revoir beau papy, et profite bien des champ où il fait toujours beau flower

très beau texte , bel hommage à ton loulou .... I love you

il sera toujours présent dans vos coeurs ... RIP Pauly ...

Une belle histoire flower triste, vu de notre œil d'humain... Crying or Very sad
Mais je suis sûr que Pauly de là haut est heureux d'avoir passé sa vie auprès de personnes au grand I love you qui l'ont aimé jusqu'à la fin... flower

Très bel hommage I love you Aurevoir Pauly , que ta vie soit douce auprès des chevaux ailés I love you Et si tu croises un jour un trotteur au grand coeur nommé Cheik, dis lui que je pense toujours à lui et que je l'aime I love you

Un très bel hommage pour un poney hors norme!!
Merci Annie pour ce temoignage très émouvant, je suis en larme en te
lisant Crying or Very sad
Une nouvelle vie a commencé pour lui, dans les verts pâturages du paradis des
chevaux...
Une pensée pour toi ma petite Annie <3
flower

Très bel hommage à ton petit Pauly Annie, courage, il a été si heureux auprès de toi, il a eu une belle et longue vie d'amour !!!

Comme d'habitude tu sais trouver les mots pour exprimer tout ton amour et ton respect pour ceux que tu aime et qui t'ont aimé!
C'est qu'il a été bien soigné pour arriver à sa trente neuvième année! Pauly est parti mais comme tu dis, c'est une part de ta vie, elle restera à jamais gravée!
Il a eu la chance de vivre chez toi et d'avoir eu une vie de poney enrichissante! imagine tous ces petits cavaliers qui ont découvert les joies de l'équitation en montant sur son petit dos et en le choyant comme une grosse peluche!
Je suis de tout coeur avec toi Annie car même si l'on sait que la mort fait partie de la vie, elle est toujours difficile à accepter...

Gros poutous (bisous)

Fabie

une fois de plus des mots simples, justes , doux , reflets de l'amour et la tendresse que tu portais à ce petit pauly . Il aura eu une longue vie bien remplie et aura apporté j'en suis certaine autant à tout ses petits cavaliers que ce que tu as pu lui rendre en lui offrant une belle retraite méritée . Je te souhaite courage dans cette épreuve qui bien qu'on y soit préparée n'empêche pas le chagrin et je souhaite à pauly de galoper au paradis des chevaux au coté de tout ceux que nous avons chéris I love you

flower Merci à toutes pour vos gentils messages!

cheers Emilie-aliikhan.... en rangeant mes tiroirs, je retrouve la photo prise à la Garde Républicaine de Paris (que je t'avais promise il y a 2 ans à Equitalyon....désolée du retard...on ne voit pas le temps passer)!!!

scratch Photos prises en...1963 et 1964....il y a 50 ans!! !A cette époque, au Moyen Age....il n'existait pas de photos couleurs et on récupérait les photos seulement lors du concours suivant!!!
scratch Ca fout les boules de revoir ça ....car je prends du coup un sacré "coup de vieux"....la maison de retraite se profile à l'horizon!!!!

cheers Heureusement il y a les Paints et tout le bonheur qu'ils véhiculent!!!

Sunshine....10 mois...en mode hiver!

flower VIVE LE PAINT HORSE flower

Coucou Annie,

Comme toujours tes chevaux sont magnifiques

As tu des naissances de prévues cette année ?

Coucou annie

merci et bravo pour ces photos à la garde républicaine , tu es une sacrée cavaliere et je ne peux qu'imaginer tout le savoir , l'experience, les compétences ... que tu as pu engendrer au fil des années même si tu nous en donnes un bel apperçu à chacune de tes interventions , en plus de ta sagesse légendaire flower

et puis tes juju sont vraiment trés belles I love you c'est bien shadow en haut ? la maman de sunshine ? elle a une allure de jeune pouliche didont Wink quand à sunshine elle est toujours aussi belle , et didont je devine un peu de terre sur miss proprette , elle se laisserait donc pervertire par les autres ? lol

J'ai cru voir que java état a terme , qui est le papa ? hate de voir le baby en tout cas cheers

flower Bonjour Timspirit
cheers J'attends un poulain de Skippa qui était à terme le 5 avril....mais elle prend son temps....et attend les beaux jours!
Plus d'explications et des photos cette semaine!
Ps : j'ai bien reçu ton petit message sur facebook!

flower Emilie....c'est Skippa qui va pouliner cette année!
cheers J'ai vendu Java à Equitalyon car je suis obligée pour raison de santé et de moindre ressources financières dues à mon passage en retraite .....de réduire mon nombre de chevaux.....surtout que mes vieux retraités font de la résistance (je ne veux pas m'en séparer....comme moi ils ont mérité et gagné le droit d'avoir une retraite paisible!).
cheers Mais Java ne pouvait tomber dans meilleure écurie!! ...c'est la raison pour laquelle je l'ai laissé partir avec joie et sans états d'âme!
C'est une belle histoire qu'elle écrit....elle le mérite car c'est une jument généreuse, attachante et... avec un fort caractère!
Plus d'infos cette semaine également....aujourd'hui c'est relâche....

Annie

flower Quelque photos...en attendant mieux!!!
flower

Skippa....345 jours de gestation.....encore de belles formes de cheval de travail!

Changement de pré pour Shadow

Sa fille Sunshine...toujours aussi belle ....10 mois et demi!

Le bonheur est dans le pré!

A suivre.....

Quel plaisir de t'avoir vu hier!
C'est un vrai paradis chez toi! flower
Et alors Sunshine quelle superbe Puce elle est juste parfaite! Shocked
En espérant que ton poulinage à venir soit aussi réussi qu'elle!

YES!!!

Euh elles sont où les photos?? lol!
Tu vas quand même pas nous laisser comme ça sans plus d'infos?? Wink

oh génial bravo annie et surtout bravo skippa

alors cette petite est elle comme tu le souhaitais black maxi ou ressemble t'elle a too much ? quoi qu'il en soit avec le papa et la maman qu'elle a je suis sure que ça doit être une pouliche bien battie et qui va être super sympa I love you

C'est SUPER Annie j'ai hâte de voir les photos de la belle flower avec une maman pareil c'est forcément une merveille!

J'espère que tu vas bien?

Bises à bientôt

flower Bon alors.....je vais être plus sympa que notre Véro....je vous mets des photos prises à 5 heures de vie....La pouliche est déjà grande , belle et vigoureuse..... ma Skippa très fière et en super forme....et Annie sur son petit nuage!!!!!!! Trop belle ma puce!!!I love youI love youI love you
cheers Ca va commencer à être un peu encombré sur nos petits nuages avec toutes ces naissances lol! !!!

Waouuuu elle est trop trop belle cette nénette cheers
Félicitations Annie et Skippa pour cette belle pitchounette elle est a croquer Wink
En plus elle est super bien tachée et les yeux bleus Very Happy
flower

Superbe poulichette cheers elle a un très beau patron de robe...et ces yeux bleus I love youI love youI love you
Que des beautés chez toi !

Elle est sœur de Too Much ?

salut Annie, tres belle pouliche deja bien grosse, y a comme un petit air avec too Much. une caresse a la belle Skippa et pouponne bien.
bise

• Créer...