Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
so-64

Grattage base de crinière

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Petite question, j'ai remarqué ce we que ma petite puce se grattait la base de la crinière (essentiellement sur un côté pour l'instant) et que du coup quelques poils sont partis ! Pareil au niveau du toupet. J'espère que ce n'est pas un début de dermite NoNo
Après elle veut qu'on la gratte, ce we je m'y suis opposée pour ne pas "accentuer" son phénomène gratte-gratte.

Existe - t-il un produit efficace pour eviter qu'elle se gratte davantage et la soulager ? Je préfère traiter de suite avant que ça dégénère trop No

J'attends vos conseils avec impatience Smile

bonjour,

ça peut être des poux alors là il faut demander un traitement...
si c'est de la gratte il y a un produit qui marche bien sur les chevaux d'une amie, c'est le Derme 14. très efficace et ça sent bon Wink
bon courage

Pour les poux, je ne pense pas ...... de toute façon la véto vient demain pour voir ma petite puce qui a un genou énorme depuis hier soir NoNo donc je lui montrerais, mais j'ai effectivement peur que ce soit un début de dermite hélas NoNo

J'ai acheté le DERM14 , en effet le produit à l'air pas trop mal, facile à appliquer, il sent bon et la miss a l'air de moins se gratter, on verra avec le temps ..... j'en mets tous les jours depuis jeudi Smile et je rajoute de l'émouchine en gel en "rayure" sur son corps pour les "autres besioles". Mais y'a gavé de taons et ça c'est casse bonbon, mon vieux cheval n'en n'a presque pas et c'est la puce qui a tout NoNo
Si quelqu'un connait un produit efficace (soit à mettre directement sur elle soit à mettre dans l'abri !!) J'ai vu qu'il existait des pièges à taons mais bon c'est 200 euros alors .... Crying or Very sadCrying or Very sad

je n'ai pas utilisé les pièges à taons mais ça à l'air pas mal...
après tu as le tri tec qui est assez efficace ou tu peux peut être trouver des huiles essentielles à mettre dans l'abri !
j'espère que quelqu'un d'autre pourra t'aider Wink

lol!lol! je vais essayer de le confectionner le piège à taon car vu le prix ..... euh je ne peux pas me le permettre
Après apparemment le post n'intéresse personne à part toi .... donc soit tous les gens du forum ont leur chevaux au box, soit ils n'ont pas de bestioles soit et ben "ils s"en foutent"........ lol!lol!lol!

Alors il y a deja un post pour les bébétes qui volent et piquent Smile
Moi j'utilise Butox 7,5 a diluer sunnysunny

bah ma pauvre sophie, ce n'est pas moi qui peux t'aider... chez nous il pleut tous les jours donc les bestioles ne sont pas a la noce... quand ils en ont j'utilise des essences de geranium, lavande et citronelle que je melange avec de l'huile et que j'applique direct sur les parties les plus sensibles....
Tu peux accrocher des geraniums dans l'abri, ca repousse les bestioles mais bon faudrait pas que bibi les mange flower

le butox.....bof bof j'aime pas trop ce produit !
Par contre Rébecca, quels sont les dosages que tu mets et où trouves tu les essences dont tu parles ? euh par contre pour ce qui est de mettre des géraniums dans l'abri, je pense en effet que Bibi va peut être les manger vu la gourmande que c'est .... lol!lol!
Et est ce efficace contre les taons ton mélange ?

• Créer...