Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Végas_Nella

Flexion latérale d'encolure/déplacement latéral des hanches

Messages recommandés

Bonjours,

Je commence le travail a pied avec mon poulain de 2 ans et demi, alors pour la flexion d'encolure et le déplacement des hanches c'est OK ! il fait les deux parfaitement.
Le problème c'est qu'as force de lire tous mes bouquins je ne sais plus a quoi sert l'un et l'autre, je suis un peu perdu,
Je sais pas si certains d'entre vous pratique c'est technique a pied ...
Pouvez-vous m'éclairer ? Je voudrai savoir exactement ce que c'est deux travail a pied font pour le cheval et pour moi aussi ?

flower Pour faire simple car ta question est complexe:

- les hanches représentent le "moteur " du cheval. Plus le cheval pourra abaisser les hanches c'est à dire les engager sous la masse et le centre de gravité du cheval, plus il lui sera facile de répondre instantanément aux demandes du cavalier en restant dans un parfait équilibre.
- les épaules sont la direction du cheval. Plus le cheval aura l'encolure souple et les épaules mobiles et légères, plus le cheval sera maniable

D'ou la nécessité de travailler ces exercices pour avoir un cheval équilibré, léger et agréable à monter quelque soit sa vitesse et la nature et la topographie du terrain.
Pas le temps de développer plus longuement mais c'est bon de savoir dans quel but on fait faire certains exercices à son cheval.

flower Ne t'inquiètes pas pour ton cheval qui prend un nez "jaune orangé", les miens prennent aussi à cette période cette teinte....c'est le lot des chevaux qui ont du ladre et qui réagissent aux différents types d'herbe en colorant ainsi leur peau rose.
Bonne continuation.
Annie

• Créer...