Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gwendoline1

Allergies aux piqures d'insectes?

Messages recommandés

Coucou tout le monde, j'ai besoin de votre aide, enfin non , c'est plutot Buck qui a besoin de vous....

Depuis hier, voici ce qu'il a sur le popotin...et uniquement sur le popotin...

Quand je tire sur le poils, tout viens et s'arrache sans forcer, laissant la peau rose en dessous No
Est-ce une allergie aux pirqures ou autre chose?

scratch

Ben moi j'aurais pensé à une dermatophilose scratch
C'est arrivé l'été des 2 ans de ma jument, quand elle était en estive à la montagne, c'était une réaction cutané situé, pour elle, essentiellement sur sa belle face et ses ladres, du à la combinaison, plante/Soleil/humidité No
Mais je ne sais pas vraiment si ça peut être la même chose dans ton cas!!
C'est peut être une simple dermatose scratch

A surveiller si ça évolue et surtout si ça s'étend à d'autre parties!!! dans ce cas, alors il faudra faire venir le véto!!

flower

Est ce qu'il y a de petites croutes ?
ça pourrait être du à des piqures d'insectes, voire à des tiques

tany13 a écrit:
Ben moi j'aurais pensé à une dermatophilose scratch
C'est arrivé l'été des 2 ans de ma jument, quand elle était en estive à la montagne, c'était une réaction cutané situé, pour elle, essentiellement sur sa belle face et ses ladres, du à la combinaison, plante/Soleil/humidité No
Mais je ne sais pas vraiment si ça peut être la même chose dans ton cas!!
C'est peut être une simple dermatose scratch

A surveiller si ça évolue et surtout si ça s'étend à d'autre parties!!! dans ce cas, alors il faudra faire venir le véto!!

flower

Merci Tany pour ces infos, je viens de regarder sur internet les photos et effectivement il y a des cas similaire. Et Buck est arrivee en Savoie depuis 15jours...pluie, gadoue, herbe, soleil....donc un peu la meme combinaison que pour ta juju.
Il y a un traitement a suivre si je fais venir le veto?

kim82 a écrit:
Est ce qu'il y a de petites croutes ?
ça pourrait être du à des piqures d'insectes, voire à des tiques

Il n'y a pas de croute apparente, en fait les poils se retirent facilement et par "plaques" de meme pas 4millimetre...ce qui laisse la peau rose apparaitre une fois les poils enlevés...:-/
faudrait que je prenne des photos pour mieu voir

benedicte13 a écrit:
Alors le déménagement lui a filé des boutons lol! racontes le voyage

lol! oui l'air de Savoie lui file des pustules..ou alors c'est le passage à l'adolescence tongue

Je vais raconter notre arrivée sur son post flowerflower

re coucou!!!

Aujourd'hui, j'ai pu refaire des photos avec l'appareil photo, juste apres la douche, donc voici ce que ça donne

et ça donne ceci quand je retire là où il y a le "bouton", les pils viennent tout seul

Depuis deux jours c'est comme ça, pas d'agravation ni d'evolution, je l'ai bien hydraté là ou la peau est rose et mis beaucoup d'anti moustique partout sur le corp...si cela ne s'ameliore pas, j'appel le veto No

Tu parles!! avec des fesses comme ça, cela donne envie de piquer lol! c'est pas grave, t’inquiète pas flower

benedicte13 a écrit:
Tu parles!! avec des fesses comme ça, cela donne envie de piquer lol! c'est pas grave, t’inquiète pas flower

Mais euuuhhh!!!!!! J'aimerai mieu son beau popotin sans pustule tonguetongue

flower Bonsoir Gwendoline
scratch Shadow, tovéro à peau rose, fait des réactions cutanées avec le butox (perte des poils)....j'ai donc pris, sur conseil de mon véto, de l'acadrex bien dilué pour la protéger des mouches et des tiques.
Deux jours après lui avoir pulvérisé ce produit , elle a developpé surtout sur la croupe une multitude de petites croûtes semblables à celles que tu montres sur les photos.
Je l'ai traité avec un shampoing antiseptique et une crème à mettre sur la peau mise à nu lors du départ de la croûte.
Les croûtes doivent partir relativement facilement. Il ne faur pas essayer de les retirer si elles ne viennent pas toutes seules car il se reforme alors une petite croûte de cicatrisation.

scratch Maintenant ce n'est peut être pas une réaction allergique à un produit anti-mouches ou tiques!!!!

A la pension où est Yakary, la première année les chevaux de son groupe avait été couvert des mêmes "boutons", des pinceaux de poils qui partent facilement. Yakary n'avait eu que 2 ou 3 points, les autres étaient pas mal touchés, surtout sur la croupe. C'est passé tout seul, et on avait mis ça sur le compte d'une pluie acide ?? ou d'un traitement dans les champs qui aurait volé un peu et serait retombé sur eux ??
En bref, je ne sais pas ce que c'etait, mais c'était passé sans précaution particulière.
Moi je mettais du baume cicatrisant à base d'huile essentielle de tea tree pour aider la repousse du poil et la cicatrisation (mais il en avait peu).
Very Happy

C'est bizarre mais ça ressemble à de la galle de boue scratch
Je ne sais pas si c'est possible sur ces parties du corps, mais en voyant ce genre de croutes c'est à ça que ça me fait penser!! Suspect

flower

Coucou, merci pour votre experience, j'avoue que c'est la premiere fois que je voyais ça donc je m'inquiete un peu pour le popotin du loustic' No

En suivant vos conseils, je vais le nettoyer avec un antiseptique(style betadine pour auj' car j'ai ceci dans ma mini pharmacie dada) et bien hydrater là où la peau est rose.
Je vais surement essayer les H.E de tea tree et lavande, apparement bien pour l'effet anti bacterien et antiseptique apres nettoyage du popotin sunny

En tout cas, merci beaucoup de m'avoir eclairé et j'espere vous remontrer mon ptit lou' sans ses boutons d'ado' tonguetongue

• Créer...