Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
paintaddict

Débourrage pro dans le 42 ou par là-bas!

Messages recommandés

Tout est dans le titre. Lilly, Leïa et Angie, nos 3 pouliches, vont bientôt être prêtes pour le débourrage (printemps prochain).

N'ayant ni le temps ni les compétences pour le faire (pour ce qui est de l'éducation et du travail à pied ça va, après je ne prétends pas avoir des bases techniques suffisantes en équitation western), je cherche un pro dans les environs (nous sommes dans la Loire, entre St-Etienne et Lyon) qui pourrait me les prendre toutes les 3.

Bien évidemment, inutile de préciser que je cherche quelqu'un de confiance qui fasse ça en douceur, dans les règles de l'art et par passion...

Bounker & Pia ont été débourrés chez Françoise Raimondo dans le Jura. Je suis super contente du résultat, nos dadous sont géniaux et si je ne trouve pas dans la région, je les enverrai là-bas, mais j'avoue que ça fait un peu loin pour aller les voir tous les weekends alors si je trouve plus près et pour la même qualité de service...

Je sais qu'il y a pas mal de centres d'équitation western par chez nous (Holy'Day Ranch, Le Haras de l'Hermet, la Ferme de l'Ouest, Guerreiro Stables, Top Hill Ranch...) mais j'avoue (honte à moi!) que je ne les connais pas tous personnellement et que je ne sais pas trop ce qu'ils valent donc si vous avez des recommandations et/ou bonnes adresses, je suis preneuse! Bien sûr, je compte me déplacer avant pour rencontrer l'entraîneur qui les débourrera et voir les installations mais je voudrais d'abord faire un premier tri!

Le but n'est pas d'en faire des pros du reining, simplement un débourrage sans stress, avec beaucoup d'amour, de respect et de patience, dans l'optique d'en faire de bonnes juments de rando principalement pouvant être montées par n'importe qui ou presque.

Merci d'avance! Smile

Haras de l'hermet, je sais pas s'il fait encore des débourrages. Faudrait poser la question à David. Par contre, superbes installations et cadre superbe pour les balades !!

Top hill ranch, je connais de réputation et je connais des personnes qui y ont mis leurs chevaux a débourrer. Mais je n'y suis jamais allée. Tous en sont enchantés !! D'ailleurs, Sandy, ETANTEXAS sur le forum y a mis son Tanou au travail !!! Par contre, je crois qu'ils sont surbookés !! J'ai une amie qui voulait faire débourrer sa jument ce printemps et bien elle a dû repousser au printemps 2013 !! Ceci dit, le fait qu'ils refusent des chevaux, c'est je pense un signe de qualité !!

Holiday ranch, j'y suis allée pour me renseigner pour des cours et aussi dans l'optique du débourrage de ma pouliche? J'ai pas accroché !! Les gens sont sympa mais c'est très orienté bétail !!! et moi ce n'est pas ça que je recherche !!

Et Gueirrero, ben je connais pas ... Je connais juste de nom .

Voilà je sais pas si ca va t'aider. Ca ne reste que mes avis perso.
Bon courage dans ton choix !!!

Merci beaucoup pour les conseils, c'est très gentil! Je désespérais d'avoir une réponse un jour...! lol!

J'ai déjà contacté le Haras de l'Hermet, ils ne font plus de débourrage.

Tu confirmes ce que j'avais déjà entendu du Top Hill Ranch, je pense que je vais les contacter pour leur demander. C'est 20mn plus près que le Juras, c'est déjà ça!!

Je vous confirme que le Top Hill est vraiment la référence en matière de débourrage et de travail de chevaux difficiles. En plus, le cadre est reposant au milieu des sapins, c'est mon oxygène Wink

quand j'ai vu le sujet j'ai tout de suite pensé a TOP Hill Ranch , le cadre est très joli, mr doucet est super sympa et toujours de bons conseils , je recommande vivement !!!!

pour avoir monté et mis ma jument au travail a Holyday Ranch je déconseille fortement, le travail pour moi n'est pas sérieux, les erperons sont indispensable a croire qu'on ne peut pas faire autrement et il n'y a aucun travaille de désensibilisation, ce qu'il faut c'est monter dessus , galoper, et faire du sensationnel....attention ce n'est que mon avis et rien ne vaut d'aller voir pour se rendre compte par soit meme mais j'avoue ,meme si les gens sont très sympathique ,que tout tourne autour de l'argent ..... moi je ne conseille vraiment pas mais ce n'est que mon aviez Shocked

voilou ;-))

Merci à tous! Je l'ai contacté et il est d'accord pour me les prendre toutes les 3, je suis super contente! cheers
J'irai y faire un saut pendant mes vacances pour le rencontrer et voir un peu ses installations et sa façon de faire... To be continued donc...

• Créer...