Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Végas_Nella

Vos débourrage !

Messages recommandés

Alors voila, J'ai mon poulain qui va sur ces 3 ans et je commence déjà quelques exercices ( a pied bien sur ).
J'aurais voulu avoir des expériences de plusieurs personnes différente qui ont débourrer eux même leur chevaux.
Première fois la selle sur le dos ... Comment c'est passer la première monte ? Qu'avec vous enchaîner ensuite ? quel fréquence monter vous vos poulain ? Les moment merveilleux ou désastreux lol!

Je compte me mettre dessus a ces trois ans, sachant qu'il est deja bien porteur .. Je pense que son débourrage devrait bien ce passer, a chaque nouvel exercice que j'entreprend avec il est vraiment sérieux et adore " travailler ". Aujourd'hui je l'ai longer pour la premiere fois ( 3 tour au pas 3 tour au trot a chaque main , pas plus ... ) Bah j'ai était étonner car j'aurai pu le tenir avec mon petit doigt Smile Le seul HIC c'est que des que j'élève la vois la Mr est très vexé et ce jette comme un dingue en l'air ( c'est 4 pied a 1m50 du sol ) !!! jocolor


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais répondre à cette question Wink
Si tu vas sur le post de Yakary, j'explique un peu tout ce qu'on fait, et qui constitue son débourrage qui est toujours en cours, et que j'ai débuté depuis qu'il est arrivé près de chez moi, soit à 1 an.
Parce que le débourrage pour moi comprend autant le fait de monter sur son dos, que le respect à pied, la désensibilisation à tout un tas de choses etc.
Tu avais des points particuliers qui te posaient question ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu ma pouliche à 8 mois, j'ai fait beaucoup de désensibilisation et de travail au sol, à 2 ans j'ai commencé à la monter 10 minutes au pas, 1x par semaine. J'ai tout fait super tranquille, j'ai pris mon temps, j'ai commencé le vrai débourrage vers 3 ans. Et maintenant j'ai une super juju de 4 ans cheers

Y a son post où j'explique quelques trucs si jamais: http://www.painthorseforum.com/t1234-luck-shines-on-you

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...