Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Speranza

Demangeaisons estivale...origine ? Traitement ?

Messages recommandés

Mes deux loups se sont gratté très fort la queue (comme pour des vers, sauf qu'ils sont couverts et j'exclue à peu près cette hypothèse).

Pas une dermite à priori non plus.

Je penche pour des parasites ? / moustiques ? / ou alors mouches plates des fesses qu'ils voudraient chasser ?

Je suppose que c'est assez répandu à cette période et que la cause est connue, si vous avez une idée concrète de la cause et du traitement je suis preneuse flower

flower Moi j'essaie 50000 produits, et je dois dire que je n'en trouve pas vraiment de super efficace si bien sur mais une heure ou deux maxi.
Les mouches plates,grosse galère ,mais ouf je n'en ai pas sauf quand on en ramène des courses et malheureusement a part les tuer une par une ces satanées bestioles ,il faut leur couper la tete.
Wambli se gratte la queue aussi l'été et je dois dire le produit que je trouve encore le plus efficace contre le grattage de queue et criniere c'est le vinaigre,je lui en passe tout les deux jours en lui brossant et depuis il ne se gratte plus du tout car pour lui ce n'est pas de la dermite ni des vers non plus.Voili voilà et un masque pour les moucherons ds les oreilles et impec sinon faudrait leur mettre des combis intégrales et c'est plus une vie de cheval pour eux ,lol flowerflowerflowerflower

Merci c'est une excellente idée le vinaigre !!! cheers
(Blanc, ça va ?)

Je vais en profiter qu'ils ne se sont pas encore grattés au point de se blesser, parce que sur une peau irritée ce ne serait plus possible.

Excellent conseil Gladys I love you

Je confirme pour le vinaigre blanc!!! Cela ne coute rien a l'achat et c'est aussi efficace que les produits que l'on peut trouver dans le commerce à un prix parfois abusif Suspect . Enfin, c'est mon avis et le vinaigre est le produit miracle qui marche le mieu pour mon loustic'

Perso je le melange dans un "pshit", 1/3 de vinaigre et 2/3 d'eau.
Bon par contre, on sent de loin le vinaigre mais au moins je reconnais Buck a des kilometres à la ronde à l'odeur Very Happy

Traitement appliqué, merci pour le conseil Very Happy

Par contre j'ai du couper la crinière de mon grand, l'est devenu punk

sunnysunny un punk ,une photo

Cela dit Wambli n'a pas une belle crinière non plus l'été , toute fine qui ne pousse pas ,mais bon faut faire avec ,peut etre que si je lui rasais elle repousserai mieux après mais j'ose pas encore ,lol sunny

Ok, j'en ferai Wink
Alors comme ça, ça vous branche, les punks ? On découvre de ces choses... lol!

Mais je lui ai fait promettre qu'on s'arrêtait là : j'ai pas envie de le retrouver couvert de tatoos Suspect

Pour les problème de mouches il existe une solution qui est plutôt connu dans le monde des bovins mais qui marche très bien sur les chevaux. Il s'agit du butox 7.5. a la base je suis pas pour les produits chimique mais après avoir eu des problèmes avec ma juments qui prenait des grosseurs de partout en été et après avoir vu le véto qui m'a dit qu'elle faisait une allergie aux insectes j'étais très contrariée car elle vivait au pré. Alors c'est un paysan qui me la conseillé; Et honnêtement c'est très efficace sur les mouches mais aussi les tiques et moustiques. Je ne lui en mets que 2 à 3 entre le printemps et l'automne.
Voilà si ça peut aider.

• Créer...