alikhan1 0 Posté(e) le 3 juillet 2012 Bonjour à tousVoila hier je regardais les annonces au hasard et je suis tombé sur cette annonce qui m'a paru être une trés bonne affaire et je voulais avoir vos avis http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/339308780.htm?ca=12_sj'attends plus de renseignements et d'autres photos avant de me décider . Ce serait pour ma pouliche qui va être plutot grande , pensez vous que je doives attendre encore qu'elle finisse sa morphologie ? merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alikhan1 0 Posté(e) le 3 juillet 2012 je viens d'en trouver une autre http://cgi.ebay.fr/selle-randonnee-16-5-neuve-marque-gianni-gihazza-/221059246999?pt=FR_JG_Sports_Equitation_Cheval&hash=item3378286b97qu'en pensez vous ? sachant que pour un premier selle western pour débuter , je pensais mettre dans les 1000 euros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alikhan1 0 Posté(e) le 3 juillet 2012 en fait je me demande quel taille de siege me conviendrait mieux plutot 16, 16,5 ou 17 , sachant que je fais un 40 en pantalon et j'ai une selle classique 17,5 pouces Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tany13 0 Posté(e) le 3 juillet 2012 Alors pour moi la 1ère selle, c'est plus orienté vers le Barrel Racing, pommeau très long et siège très creux!!Je ne sais pas si c'est vraiment ce que tu recherches?? En tout cas ppour bosser tous les jours ce n'est pas le top surtout si tu vas travailler le plat en carrière La 2ème est plus orienté Reining, et Training donc peut être le meilleur compromis, mais le siège est grand 16,5" Il faut que tu trouves une selle qui te convienne à la taille du siège, ni trop grande, ni trop petite!! Mais il faut aussi une selle qui aille bien à ta jument et pour ça il faut attendre qu'elle soit adulte pour voir la morphologie de son dos!!Je sais quand on a un poulain pas évident de faire son choix, moi quand j'ai acheté ma selle, ma jument était déjà au débourrage, et j'ai pu donc essayer la selle directement sur son dos Elle lui convenait parfaitement bien, c'est la selle que j'ai vendue à Sandy (Te Boy) Maintenant j'ai la chance d'avoir une Bob's Custom modèle Bob Avila, et j'y suis méga bien, et elle convient aussi très à mes chevaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alikhan1 0 Posté(e) le 3 juillet 2012 merci pour ta réponse marion moi je n'arrive pas bien à distinguer l'orientation des selles et ce n'étais pas précisé dans l'annonce donc j'ai envoyé des messages pour savoir à quelles disciplines elles étaient destinés . En fait j'avais l'intention d'attendre qu'aiyana soit presque "finie" pour acheter une selle mais l'annonce me paraissait interessante donc je me suis dis pourquoi pas , mais je pense que tu as raison , je vais attendre encore . En tout cas je m'y perds un peu dans les tailles , combien fait la tienne ? il me faudrait une 16 pouces ? Enfin on verra l'année prochaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mélanie07 0 Posté(e) le 3 juillet 2012 j'ai une 16 pouce. on ne m'a pas dit faut prendre telle ou telle taille. le sellier m'a fait essayer une selle (sur un socle pas sur un cheval) et il m'a demander ce que j'en pensais. j'étais bien, me sentais a l'aise du coup j'ai eut une 16 pour mon confort bien sur elle a été faite sur mesure, je ne l'ai pas achetée en magasin donc niveau conseil, c'est pas la même chose je suis plutot costaud, même si j'ai perdu du poids, donc j'ai trouvé ce qu'il me convenait j'ai une selle de ranch, une buckaroo ou wade, je fais de la balade mais aussi je prends des cours avec et je n'ai aucun problème pour l'un ou l'autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tany13 0 Posté(e) le 3 juillet 2012 Alors ma selle fait 15"5 et j'y suis bien, maintenant tout dépends si tu aimes être bien calé ou au contraire être à l'aise dans ton siège L'entraineur de Flash qui est faite un peu comme moi préfère un siège en 17" et plat, mais c'est affaire de goût!! De toute façon il faut que la selle aille parfaitement bien au dos de ton cheval, et à ton assise!!!Les selles faites sur-mesures, le sont en rapport au dos du cheval pour le choix de l'arçon adapté, et des mesures du cavalier!!Mon ami sellier Yves Lesire, travaille avec des photos du dos du cheval et encore mieux en voyant le cheval travailler et évolué dos nu Mais tu as raison d'attendre que ta loulette ait terminée la plus grosse partie de sa croissance, ce sera plus facile de trouver la selle qui vous convienne à toutes les 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alikhan1 0 Posté(e) le 4 juillet 2012 merci les filles pour vos avis j'ai regardé le site de trail ardennes mel , ça a l'air vraiment pas mal , j'aime beaucoup yves lesire aussi mais ce n'est pas dans mes moyens pour le moment . Pour une premiere selle pour débuter en western/ loisir pour monter 2 ou 3 fois par semaine , j'ai un budget d'environ 1000 euros pour une bonne occas , je pense m'orienter vers un modele all around ou reining , je pense que c'est le plus polyvalent car j'aimerais toucher à tout Mais je vais attendre que ma belle plante finisse de pousser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kim82 0 Posté(e) le 4 juillet 2012 Tu peux aussi trouver chez Quilmess, les prix sont pas malj'ai commandé une selle et je devrais la recevoir d'ici la semaine prochaine maintenant.M Gentil s'est déplacé pour prendre la mesure du dos du cheval et pour faire essayer différentes selles à ma fille afin qu'elle choisisse la taille où elle se sent bien.http://www.quilmess.com/selles-western/classic-line/loisirs-allround.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tany13 0 Posté(e) le 4 juillet 2012 Si tu viens à Equita' cette année, tu pourras rencontrer pas mal de selliers qui auront des selles neuves et d'occasion à vendre, et que tu pourras les essayer et voir la taille qui te convient le mieux Et puis surtout tu pourras discuter avec les selliers!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alikhan1 0 Posté(e) le 5 juillet 2012 ton lien est pas mal du tout kim , merci marion , oui j'avais vu bcp de bonnes selles d'occas a equita , mais je suis pas sure de pouvoir venir cette année , un mariage qui tombe juste ce week end la , quelle idée de se marier en hiver mais l'année d'aprés , aiyana aura 2 ans et demie , ce sera niquel pour lui essayer et j'espere pouvoir l'y amener Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alikhan1 0 Posté(e) le 19 octobre 2012 bon je sais j'avais dis que j'allais attendre mais je viens de tomber sur cette annonce qui me parait très intéressante et comme en plus c'est dans le 77 je pourrais aller la voir , qu'en pensez vous svp ? http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/380917597.htm?ca=12_s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kim82 0 Posté(e) le 19 octobre 2012 A ce prix là moi j'attendrais Equita pour voir différents modèles et pouvoir essayer et pouvoir échanger si toutefois cela ne convenait pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
winch farm 0 Posté(e) le 19 octobre 2012 kim82 a écrit:A ce prix là moi j'attendrais Equita pour voir différents modèles et pouvoir essayer et pouvoir échanger si toutefois cela ne convenait pas...idem Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites