Invité Posté(e) le 24 juillet 2012 Bonjour, mes chevaux sont embéter par les mouches, j'ai acheter un frontal anti mouche à ma pouliche mais elle arrive à le tirer... J'ai entendu dire que les produits ne marchents pas vraiment J'aurais voulu connaître vos remèdes J'ai entendu parler aussi d'un aliments avec de l'ail qui les éloignent Ma mini shetland est aussi embéter, mais je ne trouve pas grand chose a sa taille, son licol est un de poulain (taille foal). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Végas_Nella 0 Posté(e) le 24 juillet 2012 Des amies on mis aussi un frontal comme le tien et ce n'est pas efficace du tous .. les mouche passe quand meme pour allez dans les yeux !Les produits ( que je paye une fortune ) ne marche pas non plus, je vais investir dans un bonnet comme celui la http://www.equifeeling.com/p-397-bonnet-anti-mouche-skinny.html Bon c'est pas très esthétique mais apparemment ça marcherai très bien !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juillet 2012 Oui, je crois que je vais devoir acheter un bonnet ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gladys111 0 Posté(e) le 24 juillet 2012 Le bonnet c'est ce qu'il y a de mieux ,depuis que j'en met mes chevaux sont plus paisibles et ne secouent plus sans arret la tète ou restent plus cloitrés ds leur barraques et jamais eu un d'arracher encore. Les miens viennent de Décathlon,taille 3.Après les très fins s'arrachent tout de suite et la c'est encore pire.J'y ai déjà mi ma tète pour voir et ils y voient tout à fait normalement,voilà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Timtia60 0 Posté(e) le 24 juillet 2012 Pour l'ail cela a une influence légère, c'est de l'ail en poudre ou en copeau que l'on incorpore au ration il y a aussi des pierres a lécher enrichie en ail.. Moi ça va il n'y a pas trop de mouche pour l'instant si vraiment je viens a en avoir trop ça sera bonnet! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JAVA71 0 Posté(e) le 24 juillet 2012 Et mon petit Tomy!!!!! Il n'a pas le droit à son bonnet anti-mouches!!! Halte à la discrimination!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gladys111 0 Posté(e) le 25 juillet 2012 JAVA71 a écrit: Et mon petit Tomy!!!!! Il n'a pas le droit à son bonnet anti-mouches!!! Halte à la discrimination!!! Aie aie aie, pauvre Tommy de Annie.Et non pas de masque ,il a les cheveux tellement longs ,qu'il n'en n'a pas besoin c'est pour cela que je coupe rien du tout on s'amuse au démélage mais c'est pas grave, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joli171 0 Posté(e) le 25 juillet 2012 pas vraiment de recette miracle!moi aussi j'ai opter pour le masque mais sans oreilles car celles de ma pouliche de rentre pas dedanssinon il paraitrai que la versatrine serrai efficasse.Végas_Nella le type de bonnet que tu veut acheter c'est bien mais pas trop solide( j'ai fait ma petite enquéte sur internet avant car je vouler acheter la même chose) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 juillet 2012 le bonnet semble donc être le plus proche du remède miracle! J'espère quel le supportera et que je trouverai un pour ma mini shet' ! Merci à tous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karoline 0 Posté(e) le 25 juillet 2012 Oui moi aussi j'ai le bonnet intégrale c'est super Les chevaux comprennent vite moi ils ne l'enlève pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fly42 0 Posté(e) le 27 juillet 2012 Pour les mouches et les tiques il existe (même si ce n'est pas reconnu pour les chevaux mais pour les bovins) le butox 7.5, c'est très efficace il faut en mettre de la tête à la base de la queue environ 25ml (faire attention de ne pas s'en mettre trop sur les doigt chez chimique...). Il faut le mettre le soir car c'est photosensible donc attention au réaction. Mais en une fois ça couvre pour bien 1 à 2mois de tranquilité. Par contre il ne faut pas de pluie pendant 2/3jr et les laisser 2/3 jour sans les monter pour ne pas les faire trop suer et que le produit garde son efficacité. Je ne suis pas pour les produits chimiques mais j'ai eu beaucoup de souci avec ma jument et ce produit m'a beaucoup aidé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roubichou 0 Posté(e) le 29 juillet 2012 Laissez-vous ces bonnets aussi la nuit à vos chevaux ? Ou les enlevez-vous le soir ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites