Végas_Nella 0 Posté(e) le 29 juillet 2012 Bonsoir,Je suis perdu question papier .. Bon alors Végas est ONC ( son père étant un paint horse plein papier http://harasire.haras-nationaux.fr/HARASIRE/consultation/chevaux/info_generales/contenu_info_generales.jsp?CheNucheval=nnqtslpp )Et sa mère OI.Est-ce possible de lui faire des " demi papier " ? Si je veut lui faire des demi papier c'est pour qu'il soit inscrit en tant que cheval de sport et pourra participé a des compétition officiel de cso. ( Car oui mon pie saute sacrément bien )http://www.ffe.com/toutsavoir/Cheval/Liste-A-Liste-Z-Liste-Club Et tout en bas de ce document je vois " Les poneys ou chevaux d'origine inconnue (OI) doivent être inscrits sur la liste Club pour participer aux épreuves officielles de western. " Mais j'ai du mal a y croire , car végas est deja inscrit sur la liste club ( qui est une liste pour les chevaux n'ayant pas de papier ) Sa vourdai dire qu'un cheval sans papier inscrit sur cette simple liste club pourrai participer a des compétition officiel de western ! Dite moi si je me trompe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stephwanji 0 Posté(e) le 29 juillet 2012 Ben logiquement il aurait du avoir des papiers OC vu que son père et PP...la saillie n'a pas du être déclarée, le mieux est de se renseigner directement aux HN Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Végas_Nella 0 Posté(e) le 29 juillet 2012 il aurait pu avoir des papiers OC seulement jusque 15 jour précédant sa naissance et il a 2 ans et demi .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stephwanji 0 Posté(e) le 30 juillet 2012 Donc c grillé ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ushuaia de la lezo 0 Posté(e) le 17 décembre 2012 Pas avec le testage ADN Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rubyndae 0 Posté(e) le 17 décembre 2012 grilléles haras n'accèpte plus de transformer les papiers onc en oc, c'est pour encourager les éleveurs à déclarer leur produit et donc leur revenu....renseigne toi, ont sait jamais contre un beau chèque.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Végas_Nella 0 Posté(e) le 18 décembre 2012 Oui j'avais lu un article comme quoi que le terme ( ONC ) aller disparaitre .. Enfin sa m'apporte peut qu'il soit onc, mais mon véto va faire le signalement et je devrai avoir le Tampon sur son carnet par le haras N, quelle est l'avantage de ce tampon ? car une amie ma conseiller de le faire car niveau concours si on as le tampon on pourrai participer aux offciels ( niveau papier je suis une chèvre ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites