Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ShooterMonster

Bains et traitement puce

Messages recommandés

On m'a dit que Valentin ne devait prendre un bain qu'une fois par mois et ma mère trouve que lui faire le traitement antipuce tous les mois, c'est trop. Vous faîtes comment vous ?

Oui je les lave une fois par mois, par contre pour le traitement de puces et tiques, moi je mets de l'advantix, une pipette par mois et hop le tour est joué

L'advantix me semble tout aussi efficace que le frontline, et il est moins cher en plus ! ;-)

Le frontline ne couvre pas les tiques... Enfin ils disent que oui, mais à la base il n'est pas fait pour les tiques.
Quand à l'advantix il est plus ciblé tiques et super harchi méga éfficace

et l'advantix protege contre les moustiques (enfin.. les moustiques texans, ils sont tellement affamés, rien ne nous protege contre eux

Ah, c'est bien de savoir sa ,car moi aussi je prend du frontline, je vais peut-être changée

Ca m'interesserais aussi parce que ils sont au frontline et c'est cheeeeer

L'advantix c'est chez le véto, pour mon Kiki, j'en ai pris, y'en a pour 4 mois, 4 pipettes pour un chien de 4 kg jusqu'à 21 kg il me semble et c'est 21 €

Nous aussi c'est Advantix en + c'est contre les tiques, les puces et le moustiques (leschmaniose désolé mais je sais pas comment ça s'écrit ! )

J'ai traité Utak au Frontline en pipette et ça a été très décevant pour les tiques (l'a pas arrêté d'en choper!!!)....

du coup cette année, je prends Advantix qui traite pour tiques, puces, moustiques et phlébotomes!

(j'ai payé 30,60 € pour taille 25 à 40 kg!)

le véto m'a conseillé en plus le collier Scalibor à partir de mai pour prévenir contre la leshmaniose très répendue dans le sud! (fichus moustiques! )

pour ce qui est du bain, une fois l'an et seulement le jet d'eau si Mr va à la mer ou dans une flaque de boue!

pour les traitements anti-tique c'est 1 fois par mois et les bains pas plus d'une fois par mois.
Par contre on peut les rincer à l'eau claire régulièrement...

Bon du coup, je sais toujours pas quoi prendre comme traitement pour les puces et les tiques... Est-ce que je reste au Frontline ou dois-je passer à l'Adventix.... et est-ce que je prend le spray, qui coûte moins cher(et oui, faut faire gaffe aux finances) ou les pipettes ?????

niveau bain, Snatch va dans la piscine peu chlorée tous les jours de fin avril a septembre....

mon veto me crie : "l'eau chlorée, faut pas, surtout faut pas qu'il la boive"

ben mon chien il a chaud et il adore ca

sinon je le traite pas contre le spuces en hiver, mais je le fait en été.

Je suis rentrée de promenade et comme il faisait chaud, j'ai rinçé Tinou et ça lui a fait un bien fou......

Maintenant, , dodo.....

Pour le frontline, il ne faut pas laver le chien 2 jours avant et 2 jours après l'application, plus par précaution mais il semblerait que ça restreigne son efficacité sinon.
les pipettes sont pratiques pour les chiens comme les akitas qui ont un sous poils très dense et qu'on arriverait pas à mouiller complètement avec un spray grande taille entier.... pour les moins poilus le spray peut être une solution moins onéreuse mais peut etre aussi moins efficace si tu en mets moins. Il faut respecter ce qui est indiqué sur les produits pour la fréquence et oublier les poudres de supermarché ou shampoings anti puces. Le mieux c'est les pipettes chez le véto (frontline ou autre d'ailleurs). Moi non plus je traite pas l'hiver. Frontline n'empeche pas les tiques de piquer mais elles sont censées tomber avant les 48h qui leurs permettent de transmettre la maladie, j'vais voir ce dont vous parlez peut etre mais chez nous on a pas ces vilains moustiques

je pense prendre advantix pour cet ete car ca protege des moustiques...

mais apres les $105 du veto avant hier, va falloir reflechir... :surpris:

Advantix est moins cher que le Frontline et dans notre cas beaucoup plus efficace!!!

Oui Advantix est plus éfficace car ils siblent les tiques alors que Frontline non

on a pas de puce ou de tiques par chez nous

c'est les moustiques qui me font peur

les moustiques attaquent, ça commence...pensez-vous que le collier Scalibor est assez efficace en plus d'advantix (j'ai peur qu'Utak s'empoisonne avec tous ces trucs chimiques, moi!)

Je déconseille l'usage des colliers car les chiens peuvent se l'enlever et s'empoisonner avec...

le collier Scalibor est le seul collier qui prévient de la leishmaniose
(contre ces maudits phlébotomes si nombreux par chez nous!!!)

apparemment c'est pas aux usa, vu que la leishmaniose n'est pas encore sur nos terres americaines....

Bon maintenant, on me déconseille le spray pour le poil du chien et on me dit de rester au Frontline....

Je vais m'en tenir aux pipettes mais je vais surement prendre de l'adventix, sauf si le véto me convainc du contraire ...

Ton bébé a le poil long comme Utak, je te conseille vraiment Advantix , c'est génial et ça prévient en plus des moustiques et des phlébotomes!!!

oui chien a poil long = pipettes

pour les poils court, vaut mieux le spray ils disent

Savez-vous si les moustiques sont dangereux vers Béziers ?

Rita a écrit:
Savez-vous si les moustiques sont dangereux vers Béziers ?

le mieux est de demander a ton veto.. passe juste un coup de fil

Je reviens de chez le véto. L'assistante m'a dit mettre du Frontline pour les puces et de l'Adventix pour les tiques. Donc, je m'en tire pour 40 euros.

De plus, comme Tinou a tendance à tousser, elle m'a dit de surveiller et de le ramener s'il recommence car elle ne veut pas que ça se transforme en bronchite.

Tiens le 64 aussi est un peu touché ?

J'en parlerais avec mon véto quand j'irais chercher le vermifuge !