Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cécilia06

Tchuky de Bohême, étalon irish Cob à la conquête de l'Ouest

Messages recommandés

Je vous présente mon étalon irish Cob de 5 ans, Tchuky de Bohême. Le loulou toise 1.57m et n'a pas fini.
Il est l'heureux papa de 5 poulains : Alwen of Iarann, Crowan of Iarann, Cynan of Iarann, Caolan of Iarann et C'Atso de Chalvagne.
Pour 2013, on attend 3 produits chez nous et un à l'exterieur sur une fjord

Mais non content de faire des bébés, c'est aussi ma monture. Nous l'avons depuis ses 6 mois, j'ai doc fait toute son éducation jusqu'à l'acceptation du cavalier, pas et trot en longe; mais du fait de la configuration de mon environnement (montagne et ravins) et le manque d'installations à l'époque (aujourd'hui le round pen est en cours d'amenagement), j'ai cherché pour finaliser son debourrage et avoir un cheval nickel.
C'est là que je découvre via une amie le Top Hill Ranch et Nick Doucet....Le RDV est pris, Tchuky ira 6 semaines là bas du 15 octobre à fin novembre 2011.

Et voici ma mère qui était littéralement terrorisée par les chevaux, juchée sur un étalon de 4 ans à l'époque, avec une jument qui tournait dans la carrière!!

Le THR a eu un effet boeuf sur elle flower (du coup, elle s'y est mise cheers à 60 ans!!)

Donc de retour dans ma pampa ( Alpes niçoises), je commence à travailler seule, mais 1) je debute en western 2) la rando ça me gonfle, 10 ans que je fais les chemins, j'ai envie de technique..3) la neige arrive et plus moyen de bosser....
Je me mets à la recherche d'un bon enseignant tongue pas évident, je ne peux pas partir trop loin ni trop longtemps ni trop souvent (pas de van, exploitante agricole et maman de 2 p'tits bouts). Bref, je me degote un super stage en fevrier avec Luc Giordano.
Je ressors mon gros du pré avec 2 mois de glandage, et 3h30 de van plus tard :

Donc je rentre chez moi, pleins d'idées en tête, mais tjrs personne pour me coacher surtout dans mon trou...

Puis, via Face Book, je discute depuis un moment avec la propriétaire d'une juju qui était chez Nick en même temps que Tchuky; de fil en aiguille, j'apprends qu'elle est de ma region, qu'elle est monitrice western, qu'elle est disciple de Luc, Baptistin et Nick et qu'en plus elle vient souvent dans mon coin!!! Bingo!! Un beau partenariat commence et une belle amitié s'est créée entre nous deux.
Donc ça y est, je suis coachée avec mon étalon, Robyn (sa mère) et Betty ma paint !!!!!
Quelques photos d'une de nos séances hébdomadaires :

Une petite qui date de mai, avec Robyn, sa mère de 16 ans ( que j'ai eu 4 ans après lui en fait), au Salon Cheval d'Azur à Frejus

La mère et le fils ensemble

voilà, si vous voulez suivre nos aventures, vous pouvez nous rejoindre sur notre page Facebook (c'est plus pratique pour mettre les photos lol) et decouvrir notre élevage et notre travail
http://www.facebook.com/media/set/?set=a.100143296671352.102.100000270452302&type=3#!/pages/IARANN-Stud-%C3%A9levage-de-chevaux-Gypsy-Cob-et-Crossbred/105826669448650

• Créer...