Paramayy 0 Posté(e) le 24 septembre 2012 Bonjour,Je suis en train de me renseigner sur une jument poulinière à vendre et j'aimerais avoir vos avis sur celle-ci. HA mamas NitroGold champagne + Gène rouan.Nitro dual Doc X Mamas playgirlNitro Dual Doc:Red rouanFils de Peptoboonsmal ( nom qui n'est plus a faire )Et fils de Miss dual doc ( mère de Dual Pep )Gain: +de 61 000$ en cuttingMamas Playgirl:Gold champagneFille de freckles playboy ( nom qui n'est plus a faire)et fille de Smart little mama ( fille de smart little lena )Voici Quelques photos: avec sa pouliche Gold champagne 2010J'aimerais également avoir vos avis sur quel type d'étalon pourrait bien la compléter! Croyez-vous que cet étalon pourrait être un bon ''candidat'' pour cette demoiselle?https://www.facebook.com/karine.braisii#!/NoGunsPleaseMERCI DE VOTRE AIDE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Black Angels 0 Posté(e) le 24 septembre 2012 C'est une superbe juju avec un top papier cutting + de la couleur peu ordinaire !! Le poulain serait destiné à quoi ? L'étalon est très beau aussi.C'est pas évident de donner un avis sur des photos sans voir bouger la jument... mais elle a l'air d'un gros gabarit, à ta place je choisirais plutôt un étalon d'un modèle pas trop lourd avec une encolure plus légère que la jument, c'est important d'avoir un cheval léger et souple de l'avant main avec une encolure pas trop épaisse pour le cutting. Mais bon c'est vraiment subjectif !!!En tout cas c'est vraiment une poulinière de choix !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Paramayy 0 Posté(e) le 25 septembre 2012 Merci Beaucoup Pour la réponse! C'est en plein ce que je recherchais pour une poulinière. Des papiers aux top ( ou du moins pas loin du top ) et le tout enrobé d'une superbe robe!* petit point ici, elle n'a pas été testé pour le gène Rouan, mais sur le site elle inscrit rouan.. Ceci peux porter a confusion. J'ai bien l'intention de la faire tester si je deviens sa propriétaire pour en avoir le coeur net! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Paramayy 0 Posté(e) le 25 septembre 2012 Et j'oubliais, le BB je désir le garder comme futur compétiteur. Bien sure si il s'agit d'un étalon j'aimerais le garder comme futur reproducteur par la suite! Demain je vais mettre des nouvelles photos pris la journée même! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stephwanji 0 Posté(e) le 25 septembre 2012 Oui même avis, pas mettre du trop mastoc dessus, tu as les lignées "high brow cat" qui sont top Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JAVA71 0 Posté(e) le 25 septembre 2012 Jument vraiment magnifique à mon goût : du cadre, de l'os, modèle bien équilibré bien que massif et une superbe couleur! D'accord avec Black Angels et Stephanji, il faut choisir un étalon qui allège le modèle....surtout si tu veux sortir en compétition....car trop de masse nuit à la souplesse et à la réactivité. En tout cas BRAVO!! Tu as de la suite dans les idées (c'est une grande qualité!)....ton post "commencer un élevage" se concrétise et tu prends un bon départ en optant pour la qualité dans le choix de tes reproducteurs! Je te souhaite bon vent!Annie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Paramayy 0 Posté(e) le 25 septembre 2012 Stephwanji, Oui je suis très au courant! J'aimerais éventuellement la faire brider avec un fils High brow cat ( un petit hic c'est que se n'est pas un petit cheval ce High brow cat :P )Justement Mama ( la poulinière dont il est question ici, a eu une pouliche de Lil lewis long leg, un fils D'high brow cat. La pouliche a un croffre énorme! La voici: ( ici a ne pas confondre c'est Lucy la fille de mama )Merci beaucoup JAVA71 pour la réponse, j'aime bien lire tes commentaires sur tous les sujets! J'ai toujours voulu être dans les chevaux, mais ça doit faire environ 3 ans que je suis persuadée que je veux en faire l'élevage Alors petit train va loin! Et encore une fois merci du compliment! C'est encourageant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Paramayy 0 Posté(e) le 25 septembre 2012 Alors voici quelques photos de Mama prisent hier! Et maintenant ma préféré!Je pense à ceci, mais donc si je me fis a ce que vous me dites, l'étalon dont j'ai mis le lien ne fonctionnerais pas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stephwanji 0 Posté(e) le 25 septembre 2012 Si si c'est un très bon et beau cheval mais j'aurais tendance à vouloir mettre sur ta jument, costaud, charpentée, massive de partout un cheval fin, pas trop grand, petite tête arabisée et super fluide...tous les high brow cat ne sont pas des monstres lol tu as la lignée smart little lena aussi...Après tout dépend de ton budget, si tu veux faire plus cutting que reining...je te donne juste mon avis sur la chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Paramayy 0 Posté(e) le 25 septembre 2012 D'accord, Connais-tu des étalons aux USA qui pourrait remplir la description de l'étalon idéal que tu me donnes? Je sais que les High Brow cat ne sont pas tous des monstre! hihihi Mais ceux que j'ai vue n'étaient pas tres léger comme chevaux! Je suis plus dans le travail du veau, donc Cutting et working cow. Ce genre de compétition! Et c'est exactement ce que je recherche des avis! Je suis très ouverte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Paramayy 0 Posté(e) le 25 septembre 2012 J'ai pensé mettre les photos des poulains que Mama a eu:La première est LUCY en 2007Ca photo est dans un des messages précédentsEnsuite il y a Lizzy en 2009Soeur propre de LUCYx Lil lewis long legPar la suite Elle a eu Bobbie 2010x CougarandFinalement, Elle a eu Boon en 2011x Bucolena ChexJe trouve qu'ils ont tous la meme tête Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stephwanji 0 Posté(e) le 25 septembre 2012 Si tu veux de la couleur flashy tu as COOKIN MERADA - PEPTOBOONSMART,- TOPSAILS RIEN MAKER,- THAT CD ROCKS,- ....tant d'autres lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rmb01 0 Posté(e) le 25 septembre 2012 hoo j'adore cette louloute, vraiment magnifique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Black Angels 0 Posté(e) le 25 septembre 2012 Elle a eu de très beaux poulains, j'aime beaucoup Bobbie ! Ca pourra peut être t'aider dans tes choix d'étalons, la liste des top sire 2012 :http://quarterhorsenews.com/index.php/reining/reining-stats/all-industry-statistics/7831-top-sires.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stephwanji 0 Posté(e) le 26 septembre 2012 et là la liste des jeunes étalons prometteurs Junior Stallions WC,Junior cuttingBon avec ça y'a de quoi faire lol le prix des saillies est élevé par contre, mais en trouvant des fils et petits fils de ces étalons tu parts sur du très bon papier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
littlepocoboy 0 Posté(e) le 26 septembre 2012 moi je reverais du smooth as a cat il fait de superbes poulains et tres talentueux mais un peu cher en saillie pour moli acctuellement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stephwanji 0 Posté(e) le 26 septembre 2012 Avec les High Brow Cat il faut mettre des super belles têtes sinon ça fait du lourd. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
littlepocoboy 0 Posté(e) le 26 septembre 2012 et suivant le model pas de jument trop charpentée aussi car en general les high brow cat sont tres precosse en model et tres musclé et large donc si on veut un cutting horse leger et atléthique faut éviter les juments de tres gros model, commeavec le peeka pep Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Black Angels 0 Posté(e) le 26 septembre 2012 Attention à Smooth as a cat qui doit être n/h à herda il me semble !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stephwanji 0 Posté(e) le 26 septembre 2012 Et oui trouver l'étalon idéal pour sa juju n'est pas une sinécure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Paramayy 0 Posté(e) le 27 septembre 2012 Merci pour toutes ces sugestions! Cookin merada est vraiment magnifique! Mais jai vue quelques photos de ses poulains et pas de coloré... :(En fais je vien de trouver un maximum sabino :p Ce n'est pas ma couleur favorite, mais au moins c'est coloré! Pour les peptoboonsmal, la jument son grand-pere c'est peptoboonsmal alors sa ferait 2 fois dans un ''espace'' peu éloigné non?J'aime bien high brow cat, mais avec la jument je crois que ca ferait un cheval beaucoup trop lourd. Et je n'ai pas 22 000$ Stephwanji, effectivement ce n'est pas du gateau! :PJ'aimerais bien avoir un homozygote gene noir pour ne pas avoir la meme couleur que la mère :P Je regarde, Je regarde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stephwanji 0 Posté(e) le 27 septembre 2012 Faire de l'inbreeding sur PEPTOBOONSMAL pour moi pas de problème... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Paramayy 0 Posté(e) le 27 septembre 2012 Jai reçu le contrat d'achat! Il me reste seulement a finaliser tout ce qui est en lien avec l'importation et a signer le contract et la jument est a moi!! Maintenant, trouver le bon étalon! :P Je vais vous en mettre quelque un sur le site et dites moi ce que vous en pensez! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Paramayy 0 Posté(e) le 27 septembre 2012 No guns pleasen/n pour toutes les maladies.EE-Aa-SwnLte 25 000$Chic please X Katie Gun ( mere de Gunner ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
timspirit 0 Posté(e) le 27 septembre 2012 Apparemment tu as bien flashé sur No Guns Please Moi je trouve qu'il conviendrait bien à ta jument, il a un beau modèle athlétique sans pour autant être "lourd". Je pense qu'il apportera ses qualités sportives, et son physique harmonieux sans pour auant faire un "tank", alors oui je trouve que c'est un bon compromis, un beau mariage En plus il a une belle robe, un bel oeil bleu alors que demander de plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stephwanji 0 Posté(e) le 28 septembre 2012 Il y a un bon petit cheval oui, EE en plus et splash...potentiels génétique et couleur intéressants Juste une tête un peu trop lourde à mon gout mais personne n'est parfait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Paramayy 0 Posté(e) le 28 septembre 2012 Timspirit, effectivement j'ai énormément flashé sur lui! Je trouve sa génétique très intéressante qui ammènerait un tres belle couleur. Je ne le trouve pas aussi lourd que la jument donc il pourrait l'alléger.Voici une petite vidéo: [youtube][/youtube]Mais j'ai d'autre choix, c'est que c'Est celui que javais le plus d'information pour l'instant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Paramayy 0 Posté(e) le 28 septembre 2012 Palo Duro Catchocolat palomino rubicanoje ne connais pas son génotypen/n pour toutes les maladiesLte 10 425$La seule chose, c'est qu'il est massif.http://vimeo.com/3183407 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
littlepocoboy 0 Posté(e) le 30 septembre 2012 Au 6666 ranch tu as deux fils de high Brown cat donc le this cat smart... Quelque chose du genre, j ai toujours de la peine avec les noms mdr. Bien lui est bien pas trop lourd et il a des beaux gains, la saillie est a 3000$ le 2 eme high Brown cat lui par contre oublie il est super balaise LOL dommage car il est très sympa aussi. Si non y a le atta cat ou athena paddy cat qui est superbe et asser léger, et lui est a 1000$ car pas super du a un accident et le atta cat est a 2,500$ ou 3000$Après il y en a des 10ene d autres LOL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Paramayy 0 Posté(e) le 1 octobre 2012 Littlepocoboy, pour le moment je n'ai pas 3000$ a mettre pour une saillie. Mister Dual PepSorrel(ee-aa) poulain :2 700 000$Peppy san Bagder x Miss dual doc ( qui se trouve a etre la grand-mere de la jument) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stephwanji 0 Posté(e) le 1 octobre 2012 Je reste sur le 1er Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Paramayy 0 Posté(e) le 1 octobre 2012 J'ai fais mon choix! Mama sera brider par No Guns Please! pour un magnifique BB 2014!Le poulain sera destiné à la compétition,mais principalement à être cajolé par... MOI! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stephwanji 0 Posté(e) le 1 octobre 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
timspirit 0 Posté(e) le 1 octobre 2012 Très bon choix Parmi ceux que tu as montré, No Guns Please reste mon préféré Maintenant va falloir faire preuve de patience pour voir la merveille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tany13 0 Posté(e) le 1 octobre 2012 Ohhhhh j'adore ce poste, et j'adore le mariage prévu pour cette splendide jument Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Paramayy 0 Posté(e) le 2 octobre 2012 Merci à tout le monde! J'ai essayé de voir d'autre opportunité, mais mon coeur me poussait toujours vers No guns please! Alors j'ai écouté mon coeur! l'attente ne sera pas longue, mais bien INTERMINABLE! Maintenant, reste plus qu'a attendre la mère! Finalisation des tests pour l'importation et hop! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Paramayy 0 Posté(e) le 2 octobre 2012 Je suis aller voir pour le plaisir un calculateur de couleur et j'ai bien aimé la facon dont le site est monté! Je vous met le lien des résultats recu pour mama X gunshttp://colorgenetics.info/colorcalc/calc.php Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shezaspecialabby 0 Posté(e) le 2 octobre 2012 j'adore no guns please absolument sublime hate de voir ce futur poulain tiens nous au courant de l'évolution surtout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Paramayy 0 Posté(e) le 2 octobre 2012 Merci shezaspecialabby! Je vien de recevoir un vidéo de Mama en 2010! Je vais vous mettre le lien Youtube! Sur la video Il y a trois poulinière du meme éleveur. Mama est avec une pouliche ''sorrel'' ( qui est en fait Bobbie! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shadow01 0 Posté(e) le 2 octobre 2012 joli mariage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Black Angels 0 Posté(e) le 2 octobre 2012 Elle est vraiment jolie cette juju !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
littlepocoboy 0 Posté(e) le 2 octobre 2012 Il y a aussi le TR qui est superbe mais je ne me souvient pus du prix. Après des bon étalons pas cher il y en a mais tout dépend de ce qu on cherche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Paramayy 0 Posté(e) le 4 octobre 2012 Merci beaucoup pour ''l'intéret'' pour MA jument.Et oui MA, c,est maintenant officiel Officiel! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Black Angels 0 Posté(e) le 5 octobre 2012 Alors félicitations !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shezaspecialabby 0 Posté(e) le 5 octobre 2012 félicitation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Paramayy 0 Posté(e) le 21 octobre 2012 Je lui est fais passer les dernier tests voulu avant de la faire venir chez moi. Mama est PSSM1 N/O et GBED N/OJe crois que je n'ai pas besoin de dire plus de détails, que Mama ne fera pas partie de ma future sélection de jument poulinière.... :(La propriétaire m'a offert sa fille Bobbie. Qui est negative au 5 maladie et a une chance d'etre homozygote champagne. Ayant mama comme mère et Cougarand comme pere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
littlepocoboy 0 Posté(e) le 21 octobre 2012 ho la merde...bonne decision... et la fille a bien une grande chance d etre homozygote champagne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Black Angels 0 Posté(e) le 21 octobre 2012 Heureusement que tu as fais les tests !! Les lignées de performance dont elle est issue sont très touchées malheureusement par ces maladies ainsi que HERDA et HYPP Tu as fais un excellent choix de renoncer et de te tourner vers sa fille. Je n'imagine même pas les gens qui ne font pas les tests et font saillir leurs juments par des étalons porteurs aussi sans le savoir... Pour moi c'est pareil que le LWO !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MGR plaines-ère 0 Posté(e) le 16 février 2013 je viens de decouvrir ce sujet!!!tu en es ou avec la pouliche ??? l'as tu testee pour le champagne??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Paramayy 0 Posté(e) le 17 février 2013 La pouliche ne m'appartient pas. Elle a été vendu avant d'avoir pu donner mon accord à la propriétaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites