Lauann 0 Posté(e) le 11 septembre 2013 C'te tronche, j'adore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karoline 0 Posté(e) le 11 septembre 2013 IL EST TROP CHOUX Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
timspirit 0 Posté(e) le 11 septembre 2013 La tête de chameau qu'il fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mélanie07 0 Posté(e) le 12 septembre 2013 merci, contente que ça vous ait plut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eskapade 0 Posté(e) le 12 septembre 2013 Il est vraiment super beau, et trop marrant avec sa tête quand tu le gratouille J'espère que j'aurais l'occasion de le voir un jour, voir un peu la masse que c'est Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mélanie07 0 Posté(e) le 12 septembre 2013 j'espere aussi. faut qu'on s'organise une visite Pour les gratouilles, c'est une copine, qui est en formation d'équithérapie qui m'a dit, que les premières choses qu'ils vous explique, est de trouver la zone de gratouille de votre cheval. ça permet de créer un lien et de détendre le cheval. j'ai longtemps été septique, est ce que vraiment c'est bien de faire ça ou non ?! ça plait à Khan, ça me plait alors on continu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ne_na 0 Posté(e) le 12 septembre 2013 Ah ah excellent les photos Ils ont tous une tête de cake quand on leur fait des grattouilles mdrrrrrrrrMélanie a écrit:Lissounette : je me suis possé la question, je rase ou pas mais je n'arriverai jamais a couper ... [/center]Moi je raserais, avec une tondeuse c'est très simple Et en plus, c'est pile-poil le bon moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eskapade 0 Posté(e) le 13 septembre 2013 Boh oui, les gratouilles ça peut qu'être positif !Ca créé un lien de confiance, de complicité, etc. Je vois pas trop où peut-être le mal, tant que c'est toi qui décide quand tu veux le gratter.C'est sûr que s'il te marche dessus à reculons sans faire attention, faut rectifier, mais bon...Yakary quand il veut des gratouilles (et encore maintenant), il se met à la hauteur de là où ça gratte, et il me montre du bout du nez, mais il fait attention, il ne me bouscule pas et ne me marche pas dessus, hors de question Pis quand t'as pas de friandise ou que tu veux pas en donner pour pas donner de mauvaises habitudes, au moins, ça on l'a toujours sous la main Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lauann 0 Posté(e) le 13 septembre 2013 J'ai tenté la gratouille de popotin de Cherokee ce soir, il m'a fait à peu près la même tête que ton gros, j'ai bien rigolé, ça a vraiment l'air cro bon en effet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mélanie07 0 Posté(e) le 14 septembre 2013 oh oui, c'est croooooooo bon maintenant, faut les photos qui vont avec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mélanie07 0 Posté(e) le 24 septembre 2013 quelques nouvelles photos cheval écolo Balade dans les bois quand on s'amuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mélanie07 0 Posté(e) le 5 octobre 2013 Il faut toujours penser à nos animaux plutot qu'à nous, alors pour le bien être de notre Bilou, pour son équilibre, pour son avenir, nous avons décidé de le castrer. Babychou a donc été castré hier, tout c'est très bien passé Il a été très courageux, nous a donné toute sa confiance en restant dans nos bras jusqu'à ce que l'anesthesie ne fasse plus effet. Pas d'affolement, pas de stress (pour lui parceque nous ^^), vraiment un bon petit cheval Bilou est destiné a rester à nos cotés jusqu'à la fin de sa vie, alors c'est vraiment sans regrets !! Mon seul regret, c'est de ne pas pouvoir partager tout ca avec Elo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stephwanji 0 Posté(e) le 5 octobre 2013 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
celinefaure 0 Posté(e) le 5 octobre 2013 qu'est ce qui t'as amené à le faire castrer? L'envie de le voir mélangé à d'autres chevaux, des problèmes de comportement? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lauann 0 Posté(e) le 5 octobre 2013 Bravo Mélanie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mélanie07 0 Posté(e) le 5 octobre 2013 celinefaure a écrit:qu'est ce qui t'as amené à le faire castrer? L'envie de le voir mélangé à d'autres chevaux, des problèmes de comportement?Simplement en regardant les "pours" et les "contres" de la castration !A la base, nous voulions une jument, mais vu que Khan a été réservé in utéro, nous n'avions aucun moyen de savoir. Une fois né, il était évident que c'était notre poulain, que c'était celui là pas un autre, il avait tout ce qu'on voulait !!Il est adorable, aucun problème de comportement, très calin, très joueur tellement "facile" ... il nous fait sonfiance à 200% Simplement un étalon, si il ne vit pas en troupeau, est un cheval seul. j'ai pas envie de le voir au boxe, pas envie de le contraidre a la vie en solitaire, pas envie de le voir dépérir un jour, pas envie que sa seule compagnie animal soit mes poules ... Je ne suis pas eleveuse, j'avais juste envie de réliser mon reve, d'avoir un Gunner, juste envie de me faire un p'tit cheval de reining pour apprendre et évoluer avec : des stage, des cours, des concours, c'est pas toujours facile avec des entiers. N'oublions pas qu'un cheval est un animal grégaire, qu'ils ont besoin de contact. Devons nous pensez à nous ou a nos animaux ? ma priorité dans la vie, le bien être de mes animaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shadow01 0 Posté(e) le 5 octobre 2013 tu as 100 % raison, il sera bien mieux en compagnie de tes juju et ta choup' va pouvoir l’embêter hihi et puis ça ne t'empêche pas comme tu le souhaite de vous mettre au reining le top c clair... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kim82 0 Posté(e) le 5 octobre 2013 Tu as faisle bon choix, il sera tellement heureux au milieu des deux nanas, il fera le kéké !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Speranza 0 Posté(e) le 5 octobre 2013 Je te félicite vraiment Une longue et magnifique vie d'hongre à ton bibou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lauann 0 Posté(e) le 5 octobre 2013 Cherokee devrait le suivre de près à priori, j'attends juste qu'il n'y ait plus de mouches ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mélanie07 0 Posté(e) le 5 octobre 2013 Lauann : nous avons eut de la chance, hier 24°, des mouches, nous avons donc foncé cherché de l'antimouche, badigeonné bilou, vérifié a plusieurs reprises si tout aller bien. aujourd'hui, il a plut a seau toute la journée, plus de mouche de plus, il n'a pas gonflé, n'a pas l'air traumatisé ... c'est nous qui avons le plus stressé dans l'histoire merci a tous c'est une décision difficile à prendre, on beaucoup, beaucoup, beaucoup réfléchit ... mais a chaque fois, son bien être était notre priorité, alors, sans regrets Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lauann 0 Posté(e) le 5 octobre 2013 Moi ce qui m'embête, c'est que du coup le gérant ne le laissera plus avec les entiers évidemment, et ça m'embête de le séparer de ses potes (surtout Cyrius). Surtout qu'avant il était avec d'autres chevaux et ça se passait pas très bien, j'ai peur qu'il s'intègre pas avec plusieurs chevaux ... J'le revois encore tout bébé à se faire courser/virer du foin, mais il a 15 mois alors je sais pas.Puis il commence juste à s'exprimer, donc ça plus ça .. (mais de tte façon c'est prévu tout de même, pour cette année ou la prochaine, clair & net !). Enfin il faut que j'arrête d'y penser, il est un peu plus chaud chaque jour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mélanie07 0 Posté(e) le 6 octobre 2013 Lauann a écrit:mais il a 15 mois alors je sais pas. Bilou a tout juste 15 mois et quelques jours il n'était vraiment pas chaud, mais bon, faut y passer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
timspirit 0 Posté(e) le 6 octobre 2013 Ton poulain est vraiment magnifique Bonne décision pour lui, il va mener une vraie vie de cheval avec tes deux juju Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lauann 0 Posté(e) le 6 octobre 2013 Mélanie a écrit:Lauann a écrit:mais il a 15 mois alors je sais pas. Bilou a tout juste 15 mois et quelques jours il n'était vraiment pas chaud, mais bon, faut y passer Honte à moi, il a eu 16 mois jeudi ! Bon ça ne change rien, mais il fallait que je rétablisse la vérité.Comment va ton doudou ces jours-ci ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mélanie07 0 Posté(e) le 7 octobre 2013 il va super bien, mange, bois, fait caca et pipi, galope, joue ... vraiment comme ci il n'avait jamais eut d'opération !aucun gonflement non plus !! vraiment rien a dire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lauann 0 Posté(e) le 10 octobre 2013 Une petite question, tu n'es pas obligée de répondre c'est comme tu veux, il a été castré debout ou couché ton bilou ? En mp si tu veux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mélanie07 0 Posté(e) le 11 octobre 2013 pas de soucis, il a été castré couché. dans ma pelouse, pour un maximum d'espace. Les vétos ont préféré car ils ont eut beaucoup de chevaux, qui au réveil, ne tiennent pas debout mais veulent marché ... Bilou a été exemplaire, le temps de sieste a été très long, tellement bien qu'il ne voulait plus se lever, et n'a pas chercher a marcher tant que l'anesthésie faisait effet si tu as d'autre questions n'hésite pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lauann 0 Posté(e) le 11 octobre 2013 Merci J'hésite. Le véto de la pension le fait couché je crois aussi (enfin le cheval couché, pas le véto ), une éthologue venue il y'a qqs jours m'a conseillé de le faire debout, pour plein de raisons, moi je veux bien, mais j'ai peur qu'ils le prennent mal si je change de véto, et que si par hasard il y'a un souci lors de la cica et que je ne suis pas là, ça crée des tensions.J'ai lu plein d'histoires où le cheval a été castré couché et ça c'est toujours bien passé, après il suffit d'une fois, jveux faire au mieux pour mon Gros, mais j'ai pas envie de faire des histoires non plus ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mélanie07 0 Posté(e) le 11 octobre 2013 c'est pas simple ...ça c'est bien passé, mais ça reste une opération avec ses risques ... mais niveau médical, c'est le vétérinaire qui a fait des études, pas l'éthologue enfin, c'est mon point de vue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stephwanji 0 Posté(e) le 11 octobre 2013 Tout à fait d'accord avec Mélanie ! ça se fait couché chez moi aussi, avec un poulain calme et confiant pas de raison que le réveil se passe mal...du moment qu'on est là avec lui... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
little farm 0 Posté(e) le 11 octobre 2013 Chez nous aussi, castration couchée... et jamais eu de soucis au reveil... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lauann 0 Posté(e) le 11 octobre 2013 Bon je vais rester sur ce véto là, c'est celui qui castre les chevaux de la pension (élevage) donc bon. De toute façon, couché ou debout, moi je serais stressée alors .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mélanie07 0 Posté(e) le 12 octobre 2013 ha ben oui, le stress ... ici c'était +1000 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mélanie07 0 Posté(e) le 20 octobre 2013 premières photo de vie de gelding Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
timspirit 0 Posté(e) le 20 octobre 2013 Il est vraiment sublime C'est le portrait craché de Big Gun Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lauann 0 Posté(e) le 20 octobre 2013 Joyeuse nouvelle bie, beau gosse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
painted 0 Posté(e) le 21 octobre 2013 oh lala mais quelle masse !!!!!!il est deja superbe pour une yearling alors que defois ils ne sont pas top !!!!ca va etre une vrai bombe !!!un vrai gunner ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mélanie07 0 Posté(e) le 21 octobre 2013 merci pour mon petit monstre Il est tout comme on voulait, nous somme vraiment ravis de notre choix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Color your life 0 Posté(e) le 21 octobre 2013 Rahhhhhhhhhhh Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mélanie07 0 Posté(e) le 9 novembre 2013 Bilou a été laché au parc pour la journée, notre terrain à la maison est gorgé d'eau, pas possible pour lui de s'éclater comme il le voudrait.tout s'est très bien passé, notre bonne étoile veille sur lui ♥ quelques photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karoline 0 Posté(e) le 9 novembre 2013 Qu'il est heureux de vivre ce cheval Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lauann 0 Posté(e) le 9 novembre 2013 La dernière photo est terrible y'a pas de raison que ça se passe mal s'il est dans un terrain adapté pour lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mélanie07 0 Posté(e) le 9 novembre 2013 Lauann a écrit:y'a pas de raison que ça se passe mal s'il est dans un terrain adapté pour lui on emmène quand même un "intrus" dans un troupeau avec une hiérarchie, un mode de vie très bien définie. mon homme était dans une pension avant, il a vu tellement d'accidents, de chevaux et d'homme, que nous somme toujours a nous imaginé les accidents qui pourraient se produire L'arrivée du petit n'a pas été très bien prit par mes juments (surtout la mienne qui est très possessive avec moi) alors on a toujours peur qu'il y est un bobo ... Mes juments font le double de Khan, et surtout, elles sont ferré. Mais il a très vite montrer sa soumission, et ça a collé très vite avec Skayla, la bay, qui est la dominante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lauann 0 Posté(e) le 9 novembre 2013 Oui, ça se voit sur la dernière photo justement Oui vu comme ça tu as raison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mélanie07 0 Posté(e) le 9 novembre 2013 il lui en a fait des calins, des bisous, des léchouilles c'était trop mignon de les voir faire elle a vraiment été adorable ... pour une fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lauann 0 Posté(e) le 9 novembre 2013 Il a une croupe en forme de coeur, sur la 3 ème en partant du bas, terrible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
little farm 0 Posté(e) le 9 novembre 2013 Et bien une sacrée etape de faite aujourd'hui... toujours ce moment delicat quand on lache un nouveau dans un troupeau deja bien rodé.. on ferme les yeux, on serre les dents et le coeur fragile on regarde comment ca va evoluer... Contente qu'au final tout se soit bien passé, et il doit etre trop heureux dans ce pré avec les autres.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lorawhite 0 Posté(e) le 9 novembre 2013 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
timspirit 0 Posté(e) le 10 novembre 2013 Il est vraiment de tout beauté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites