Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
GY73

Nissa Quincy Cody

Messages recommandés

Ba ça fait deux mois qu'elle est au pré avec un copain ça allait déjà mieux que le box! mais la elle va être en mini troupeau c'est le top cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour à la case départ No 

Nissa a eu une visite véto compléte et il s'avère qu'elle aurait un début de suros mal placé qui la fait boitée et la rend in-apte au travail....
Je suis donc dans l'obligation de la récupperer, je demanderais d'autres diagnostiques mais je suis fortement embeter...

A croire qu'il ne faut pas que je m'en sépare!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non! jamais boiter, elle a une blessure qu'elle c'est faite il y a maintenant 6 ans, qui a été bien soigner et qui ne l'a jamais derangé, donc je suis étonner que cette vieille blessure au niveau du jarret puisse provoquer un suros au niveau du boulet!! scratch 

Enfin ça me met vraiment dans l'embarras cette situation surtout si le diagnostique s'avère vrai et qu'elle n'est plus montable...

J'ai pris un RDV le 17 avec l'osthéo qui lui fera déjà le plus grand bien et je verrais ce qu'il en pense No 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben s'est bizarre quand même si elle a jamais boité avec toi. Essais peut être de faire une visite véto de ton côté avec un bon véto équin, ne serais ce que pour pouvoir informer tes prochains acheteurs... Ou alors s'est vraiment un signe, elle veut pas te quitter No 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui on m'a plusieurs fois suggérer de voire avec un autre véto, d'ailleurs même les personnes qui voulaient me l'acheter, il est vrai qu'il vaut mieux y avoir plusieurs avis pour ça, surtout que les véto n'aiment pas trop se mouiller quand il s'agit de suros!

Bon elle va rejoindre une fois de plus une nouvelles écurie, qui fait d'ailleurs un élevage de paint, et ai probablement trouver une DP qui serait d'accord pour s'en occuper sans la monter, car je vais bientôt demenager, et aucuns moyens de lui faire traverser la france!!

C'est vrai que pas mal de batons dans les roues depuis que je l'ai mise en vente cet automne!! qui sait je doit peut être la garder ma nenette bien que ça soit très difficile pour le moment...

En tout cas je ferais de nouvelles photo, elle est devenu bombesque!! lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai donc récupperer ma belle la semaine dernière et finalement je suis assez contente je croit lol!  je lui ai trouver une DP vraiment sympa qui vient la sortir en main pour le moment.
Donc le suros le véto l'a vu au niveau de son genoux enfet, en effet il est un peu gonflé mais ses deux genoux ont toujours été mal foutu, j'ai comparer à des photos ou elle avait 4 ans, ils étaient exactement pareil, elle n'a jamais boiter donc je ne pense pas qu'elle ai de suros.

Elle boite vraiment légérement du postérieur mais elle avance tout de même bon train, elle ne semble pas beaucoup en souffrir, je pense qu'il va falloir la laisser se remuscler doucement, mais je pense pas qu'elle soit "immontable". Nous l'avons faite trotter en ligne droite, dans la carrière en libértée, elle ne boitais pas.
J'attend le passage de l'osthéo la semaine prochaine.

Ah ces mouches!!!






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je manque à tout mes devoirs!!  lol!  je me rend compte que je n'ai pas donner de suite et il y a eu du nouveau entre temps!!

Malheureusement pas du positif  No 

Le véto est venu faire quelques radios du postérieur, qui a une entorse effectivement, mais nous avons également découvert un kyste dans le sabot antérieur et de l'arthrose!!
Alors une jument de 8 ans qui n'a jamais vraiment travaillée je doit avouer qu'on a pas du tout compris comment c'était possible... Donc le véto m'a proposer un traitement à 500e à renouveler tout les ans pour la soulager, ou alors une opération à 1 500e qui selon lui ne vaut pas la peine sur une jument comme Nissa (comprendre un "simple" cheval de loisir). Si l'opération est vraiment efficace je préfèrerais opté pour cette solution plutôt que de masquer le probléme en payant 500e jusqu'à la fin de sa vie.

On m'a parler de magnétisme, je sait qu'il y a des personnes plus ou moins croyante dans cette méthode, mais je fait partie de la première catégorie et vais tenter ça avant de prendre la décision d'une opération.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh bin lors pas de chance ta poupette  No No 
Je ne peux pas t'aider pour un avis sur l'opération ou non car je ne connais pas du tout ce problème ...
Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais je les accumules, même ma chienne s'est rêveillée en boitant se matin!!  lol! 

Enfin je préfère relativiser... Si elle doit être arrêter c'est pas un probléme, je ne monte plus depuis mon accident, j'ai juste pas envie qu'elle souffre de trop. J'envisageait de la mettre à la repro mais j'attend l'avis du véto, je ne voudrais pas qu'elle en patisse trop en fin de gestation!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour le Kyste je ne sais pas mais pour l'arthrose, mon trotteur en avait au niveau d'un antérieur à 5 ans lorsque je l'ai acheté, je fais attention à bien le faire parer régulièrement, et 7 ans plus tard, ça n'a pas évolué. J'ai lu récemment sur cheval santé qu'ils ont fait une étude sur des chevaux sauvages et on retrouvé plusieurs poulains dans un troupeau porteur d'arthrose alors qu'ils n'avaient jamais travaillé. Ils se posaient la question si l'arthrose ne serait pas présente "naturellement" sur certains équidés. Après il faudrait savoir si s'est le kyste ou bien l'arthrose qui fait boiter ton cheval...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup de ton témoignage, le béto m'a carrement conseilller de ferrer à l'envers sur les antérieurs, mais effectivement la boiterie peu provenir de l'arthrose, du coup je n'y avait même pas penser une seconde, mais comme elle boite légérement et surtout par temps humide il y a même de grande chances pour que ce soit du à ça..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est ce que tu en as parlé à ton maréchal, pour les problèmes de pieds, ils sont parfois de meilleur conseil que les vétos et avec une ferrure adéquate ils peuvent parfois nous éviter une opération. Après le rebouteux pourquoi pas, j'ai consulté une magnétiseuse pour mon dos, l'osthéo m'avait mis en vrac et s'est finalement elle qui m'a soulagée  Wink  Encore faut il en trouver un bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le moment c'est ma DP qui est auprés d'elle et effectivement je lui ai demander d'en parler au maréchal mais sans les radios il ne pourras peut être pas trop nous aider..
Et oui le rebouteux je galére a trouver, il doit y avoir un paquet de charlatant qui courent les rues!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un petit message accompagné de deux photos se matin, super sympa, avec une jument qui boite visiblement beaucoup moins.

La résolution est faible sur le PC mais je les mets quand même.
Nissa sera mise à la repro au printemps prochain, le temps de lui refaire une santé (et de me refaire le compte en banque  lol! ) , j'ai vraiment hâte



[/quote]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai changer mon choix car j'ai déplacer la jument, j'ai donc opté et après verification des premières naissances  tongue  pour le beau Hesa Gun

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh oui un choix de qualité  tongue tongue 
Vivement le bébé !!!!
Saillie prévus pour quand ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Karoline a écrit:
Oh oui un choix de qualité  tongue tongue 
Vivement le bébé !!!!
Saillie prévus pour quand ?


L'an prochain seulement, courant avril probablement, et je réserve dés que possible pour bénéficier du "choix de qualité"  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après un loooooooong moment d'absence suite à un déménagement ma connexion défaillante, me revoilà pour donner des nouvelles de Nissa, elle va très bien, ne boite plus. Malheureusement l'hiver arrivant l'arthrose risque de se faire ressentir. Elle a été defférer sur les conseils du maréchal, elle perdais souvent ses chaussures  lol!

Voici quelques photo d'octobre


[/url]









Selfi poney :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors j'était parti sur Hesa gun enterprise, mais je me renseigne sur ce qu'il y a en rhône alpes, je préfererais une monte naturelle pour sa première mise à la repro (la légende avérée -ou pas- de la jument qui prends moins bien à la première mise à la repro en réfrigérer me fait un peu peur).
Et j'ai l'impression qu'on croule sous les gunners en se moment lol!

Donc j'ai lancer une petite requête sur le site pour avoir des propo Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool ces nouvelles cheers

Me tarde de connaître l'heureux élu Wink

Tu n'as (malheureusement) pas raté grand chose sur le forum, il tourne à 10% par rapport à une certaine époque No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi me tarde de connaître l'heureux élu lol!

Oui effectivement il y a moins de fréquentation, je suis venu avec hâte de voir de nouveaux post et il ne c'est pas passer grand chose No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle Nissa est nég. panel 5.


Après reflexion elle partira en contrat repro. et sera saillie par le beau razor n jills paco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci!! elle est arrivée à l'étalon aujourd'hui, j'espère qu'elle va prendre, et hâte de voir le résultat!
Rencontre avec Razor




Et les copines!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super, je croise les doigts pour que tout se passe comme sur des roulettes, et du tu ai un beau bébé dans 11 mois cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





[/quote]

Ca y'est Nissa a été saillie plusieurs fois, croisons les doigts pour que tout se passe bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...