Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
arthemis1

DL Ima Spider Glo Kaila, 1an1/2

Messages recommandés

Bonjour,

Je vous présente une pouliche que vous connaissez déjà pour certains !





C'est une longue histoire, et même si je sais que certains on eu des déboires avec son ancienne proprio, voici mon histoire :

j'ai suivi son arrivée alors même que je ne m'interressais pas à elle. J'étais à la pension qui l'a choisi là bas au canada.
Fin octobre elle a donc débarqué avec sa copine. Elle m'a vite plu. J'ai retrouvé une photo que j'avais prise d'elle de janvier l'an dernier. Et la 1ere que je viens de mettre, là en entête, date de février...
Cette pension familiale a été racheté par des soi-disant éthologistes qui ont voulu en faire un gros truc. La proprio a accepté qu'ils s'installent même si rien n'étaient signés. Compte tenu de leur incapacité avéré, les "anciens" se sont serrés les coudes. Et je me suis rapprochée de la proprio. On a commencé à blaguer sur kaila qui logiquement aller partir avec eux dans leur nouvelle ecurie dès que la signature serait actée.
Et puis si D. n'avait pas été là, mon cheval aurait eu encore plus de problème de santé ! Alors je lui suis reconnaissante.
Par contre, je vous confirme, D. a du caractère ! et si ça va pas, elle le fait savoir ! elle n'a ni la langue dans sa poche, ni la façon la plus douce de dire des choses. Mais elle a du métier derrière elle, des connaissances, un oeil d'éleveuse.
Et depuis aout donc, tout c'est précipité !

Hier Kaila a eu un an 1/2 pile, une jolie date pour franchir le pas !

Pourquoi elle ? Car je me sens incapable d'acheter un cheval sans le connaitre. Elle, ça fait un an que je la cotoie, que j 'entends D. en parler quand on papote. e connais ses différences avec sa douce copine qui est arrivée avec elle du canada... et puis j 'aime sa tâche comme un chemin...qui me fait penser à mon métier ...d'urbaniste !

voilà !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je ne connais en rien la personne à qui tu as acheté ta louloute donc aucun apriori mais je la trouve très jolie !!!!
Et je dirais que si tu l'as choisi et que tu la connais depuis toute petite c'est que tu as fait le bon choix et que tu as laissé parler ton coeur......et c'est bien le principal !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et bien je te souhaite de bons moments avec ta pouliche! Et je ne connais pas non plus cette personne dont tu parles tongue et de toute façon je préfère me faire une idée par moi-même. Bienvenue à toutes les deux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci les filles...
clair que mon coeur a vite parlé...je l'ai pas écouté au début, mais il a fini par crier ! lol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah tiens ...Kaila est vendue Shocked mais je croyais qu'elle devait rester à l'élevage pour faire de la repro et du barrel ... enfin c'est ce que D nous a répété ici scratch

En tout les cas je te souhaite la bienvenue ici , comment s'appel ton cheval onc ? je l'ai surement vu durant mon bref passage à la pension

Enfin sans vouloir relancer la polémique , si il n'y avait eu que le fort caractère de D . , ce ne serait rien , mais l'état de maigreur dans lequel j'ai récupéré mon cheval atteste bien qu'il y a eu à un moment donné un manque de soin et de nourriture évident

Bref chacun jugera ensuite si on peut qualifier cela de "professionnel" No

Toujours est il que je te souhaite pleins de bonnes choses avec ta pouliche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour voisine ! et ancienne voisine de pré donc !

Moi c'est l'inverse ; si D n'avait pas été là cet été, pour m'alerter, c'est Apache qui aurait encore plus pâti du manque de nourriture des nouveaux proprio... Je ne sais pas ce qui c'est passé pour toi...je ne me souviens pas de toi j'avoue...

Apache était le 1er box en entrant ds le barn, un appaloosa, cool. Au pré il était dans le permier quand on arrive le long du chemin et des champs en allant vers la mare.

kaila n'etait pas forcement ultra à vendre...elle se tatait, elle l'aimait bien, elle savait ce qu'elle pouvait en faire. Mais bon voilà : elle me connaissait, j'ai eu un coup de coeur... et elle a craqué sur d'autres chevaux ! lol ! elle pouvait pas continuer à pousser les murs ! mdr!

En tout cas, j'espere te connaitre, loin du passé. Il a tant de choses sympathiques pour l'avenir qu'on peut partager ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jolie petite miss :o)
Tu es d'ou en ille de france ? Moi avant j'habitais la seine et marne vers Provins. Mon cheval était en pension à Guérard tu connais ?
La Haute maison cela me dit quelque chose, j'ai peut être fait un rallye par là-bas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Isapaint ! ( quel joli tête en avatar....)
MOi je suis ds la val de Marne et mes bestiaux sont dans deux écuries différentes pour l'instant, mais tout deux en seine et marne, près de crécy la chapelle. Donc guérard je connais bien ! c'est là que mon appaloos' est né ! par contre y'a pas mal d'écurie/centre équeste/ élévage chez vous...donc dans laquelle tu pouvais être...là ! mystère !
Effectivement avant à Haute maison y'avait une écurie d'endurance et au mois de juin y'avait une course d'organiser.
J'ai quitté haute Maison cette été, ça faisait 7 ans que j'y étais...
Je balade beaucoup et j'ai une amie qui vient de partir à guérard... on va se rejoindre un de ces 4...quand il ferra pas trop boueux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je me trouvais très bien chez Béatrice à Guérard, je les trouve très bien et très sympa. Je suis partie de Seine et Marne fin 2006.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu nous ferra des photos car je lui trouvais une belle petite tete bien trop chou a croquer dans la rubrique rejetons de leduc canada

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'y vais cet aprém, on a du soleil ! sunny
et avant de partir travailler ce matin au boulot, j'ai à la fois décharger la carte mémoire et à la fois mis la batterie à recharger !

elle a un profil à croquer effectivement !

Il y a un post " rejetons Leduc canada?" je vais aller chercher...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui elle est en photo dans la ferme-dinou
tu recherche section a vendre rejetons 2011
et tout bébé de un mois a croquer et plein de calins a faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pffiiouu ! je viens de passer deux petits aprés-midi avec elle et c'est ...extraordinaire ! Elle bouge pas ! RIEN ne l'affole ?!

Hier elle s'est pris un postérieur dans un tuyau d'arrosage...elle l'a levé et elle a attendu qu'on lui enlève !!?! Ma fille fait tomber un truc à ses cotés, elle bronche pas... Cet am on lui mets un tapis, sur le dos, l'encolure, la croupe... RIEN ?! On lui a fait passer des barres au sol, jouer avec une bâche sur une brouette, la faire passer dans une bordure maraichère, entre des barres type passage étroit ( enfin pas torp troit quand même, je reste petite joueuse moi), on est allé voir des plaques de tôle...

Elle bouge pas ?! Mais c'est plus de la manipulation à ce stade ?! suis scotchée ?!

bref j'ai fait quelques photos au pré hier :



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arthemis a écrit:
Elle bouge pas ?! Mais c'est plus de la manipulation à ce stade ?! suis scotchée ?!


Bienvenue dans le monde du PAINT sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stephwanji a écrit:
arthemis a écrit:
Elle bouge pas ?! Mais c'est plus de la manipulation à ce stade ?! suis scotchée ?!


Bienvenue dans le monde du PAINT sunny


c'est ce que j'allais dire!!
tu verras c 'est que du bonheur! I love you

ta poupette est superbe ! I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non sérieux...c'est impressionnant : je ne sais pas quel part de sa tranquilité est due à ses gènes parentaux, la race elle-même et/ou sa provenance outre-atlantique où ils manipulent beaucoup et tôt...
j'ai hâte de la revoir ce week end !

Ah si quand même, son éleveuse m'a dit que la douche c'était pas son truc...bon c'est pas avec la saison qui arrive qu'on va travailler ça. Et reste à savoir si c'est l'eau ou la pression de la douche... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...... quand on découvre le mental du Paint ...... on découvre un autre monde du cheval ........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les bons élevages français manipulent tout autant leurs poulains dès leur naissance !
Pendant les vacances, c'est ma nièce de 7 ans qui fait le pansage de ma pouliche de 6 mois et je la lui laisse les yeux fermés !
Le Paint c'est un super mental obtenu génétiquement car sélectionné depuis des générations...c'est un cheval froid à la base...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le "problème" quand on s'habitue au paint, c'est qu'ensuite quand on re-côtoie des chevaux d'autres races moins posées, ou moins manipulés, on oublie qu'eux peuvent avoir des réactions à des choses ou situations où même un poulain de 6 mois (mais paint) n'aura aucune réaction. Ca peut surprendre !! lol!

Je l'ai vécu avec les chevaux de mes amies, je me rappelais pas comment réagi un cheval "normal" tongue

Sinon, très jolie Kaila !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ben ça promets alors ! mdr ! tongue

c'est exactement ce que je ressens kim : decouvrir un autre type de cheval, un autre monde !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petit tour hier soir pour la voir...mais surpris par une belle rafale de vent et pluie uste au monent où la nuit tombée, j'ai du battre en retraite...
C'est pas grave ! j'avais eu le temps de la rentrer du paddock et de lui rincer les pieds à la douche. Elle n'etait pas statique, mais pas effarouchée non plus...à travailler tranquillou.
et ce matin j'y suis allée avec le deuxieme homme de ma vie !
on s'est éclatée ! on avait améné drap et drapeau.
Au début on est pas sorti de la stabul histoire de faire découvrir ça à Kaila et sa copine inséparable B. Et curieusement B a été nettement moins farouche, très joueuse, alors que je l'ai vu très farouche et peureuse ! on a fait des video à mourrir de rire avec B du coup. Kaila n'a pas été en reste avec ces jeux, mais bien plus calme. Elle est très curieuse mais si posée... elle a eu droit à un bon pansage une balade en main dans la cour sous l'oeil de sa copine. Elle a envie de decouvrir plus je le sens, mais je n'ai pas osé m'eloigner en laissant B. s'enerver...
bref qq photos :


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon elle n'a pas peur d'être "couverte" hihihi
impec un bon début de désensibilisation
très jolie ta miss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, séance liberté dans le rond de longe avec Kaila et sa copine. Elles n'avaient pas été sorties, donc une entrée en matière dans le défoulement. Logique.
Esuite découverte d'objet, et surtout les plots d'obstacle : elles ont adorés passer leur lèvre dessus ?!
Une fois calmée, je me suis approchée à mi-chemin de la miss, et je l'ai appelé pour qu'elle fasse l'autre partie du chemin. Elle est venue à moi se faire largement gratouiller. Puis je me suis éloignée de deux pas. elle est revenue se faire gratouiller malgré sa copine qui repartait au trot.
Après quelques roulades, on est rentré à l'attache pour pansage et curage des pieds. Elle donne moyen, j'ai félicité au moindre levé, on travaille ça chaque fois mais peu.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
visite à la belle hier.
arrivée sous une trombe d'eau...j'ai foncé la récupérer au pré avec sa copine : à mon appel elles sont arrivées au trot du fond...mais ont bifurqué vers l'abri. Aucune envie pour les deux, surtout Kaila, de mettre les pieds dans la boue à l'entrée...
Bref une fois au box, oui un vrai box pour elle tout seule (?!) la pluie s'est arrétée. Le temps d'aller chercher le matos de pansage, la pomme et le balon, il s'est mis à grêler ! décidement ! donc on est resté au box à faire une bonne séance de pansage grattage partout, un peu jouer au balon. La pomme, elle n'a pas aimé (?).
Rien de bien extraordinaire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah c'est vrai que le temps meme dans le sud ouest est desolant mais il en faut
alors la belle grandit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui tiens d'ailleurs j'ai une inquietude : je trouvais que parfois, pas tout le temps, ses antérieurs avec un défaut d'aplomb type brassicourt...on m'a fait remarqué qu'elle était bien plus haute de l'arrière main en ce moment et qu'elle devait tenter de se soulager...

scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

visite du jour :
nous sommes sortis du box, en ayant pris soin de fermer le volet du box de la copine pour pas qu'elle nous voit partir, mais on a pas pu aller bien loin ! à peine l'entrée de l'écurie passée, que la miss se mettait à faire la folle. Certes, il suffisait que je dise " kaila, non" en tirant un peu sur la long pour qu'elle se calme. Mais bon, elles passaient leur temps à s'appeller mutuellement... bref après un certain nombre de mini cabré et un vrai, là, on a fait demi tour jusquà ce qu'elle "m'entraine" vers un paddock à l'entrée. Alors je l'y ai lachée.
Une fois plus calmée, je suis retournée au portillon du paddock et elle m'y a rejoint sans souci...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très jolie ta miss I love you

mais hésite pas a refaire l’expérience de séparer les 2 copines car sinon tu vas vite galérer quand tu vas vouloir la travailler ou m^me la promener ( comme cela est arrivé)
au début tu vas pas très loin et tu augments la distance de séparation au fur et à mesure..
ta miss va vite comprendre qu'elle fini toujours par rejoindre sa copine et surtout qu'elle doit accepter de s'en séparer celon tes désirs..
bon courge cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le conseil de shadow est le bon , j'ai eu le même soucis avec aiyana l'hiver dernier , elle a partagé le box de mon cheval pendant 4 mois et c'était la cata dés que je voulais sortir l'un ou l'autre séparemment , j'y suis allé progressivement , en allongeant la distance ou le temps de séparation progressivement , ce qui est sur c'est qu'il ne faut pas lacher et surtout ne pas faire demi tour dés qu'elle fait le zouave ou se comporte mal car sinon elle va comprendre qu'elle obtient ce qu'elle veut dés qu'elle fait l'andouille , quand elle commence à s'énerver essaie d'obtenir son attention avec un exercice ou un bonbon histoire de la remettre dans le calme et de repartir sur quelque chose de positif avant de rentrer .

Ensuite pour moi ce qui a bien aidé et la rendue plus indépendante aussi c'est le passage en pature avec 2 autres chevaux , ça l'a détaché un peu d'alikhan et elle s'est fais d'autres copains . Dans ton cas tu pourrais peut être la mettre dans un box seule à l'age qu'elle a , elles sont toujours dans la grande stabul avec les autres ? le box doit commencer à être étroit sinon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et je rajoute, n'hésite pas à prendre une longe avec une petite badine quand tu sors, pas simplement une corde, car si elle te fait des cabrés, tu es vite "en dessous" avec la petite corde, et au cas ou tu peux lui dire un énorme NON et la faire tourner autour de toi, et retour au calme immédiat, et après tu rentres, mais en prenant ton temps, car comme dis plus haut, sinon ça va être une habitude, elle va faire la chieuse, tu va la lâcher, et la rentrer, et malheureusement ça va être galère tout le temps!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos conseils ! Very Happy

Je ne me suis pas affolée de son attitude actuelle car là où elle est aujourd'hui, elle devrait en partir début 2013. Donc plus si longtemps à gérer les deux louloutes. Elles ne sont déjà plus en stabul ensemble, mais en box individuel. Par contre ils sont cote à cote... j'esperai un mieux, mais c'est raté...
Dans tout ces cabrés, je suis restée (étonnament !) calme, ferme et dès qu'elle devenait immobile je la gratouillais et l'encouragais d'une voix douce " bien, kaila, bien". Je lui ai tendu des bonbons, mais elle s'en fichait. Revenue au box je me suis aperçu que c'etait trop dur pour ses dents, car malgré des essais (drôles) infructueux elle n'a pu les croquer...
Par contre je me disais, cool d'ici un mois elle sera dans un autre environnement, avec mon grand, donc ouf ça ira ! ton mess alikan me remets les pieds sur terre ! lol ! effectivement, il faudra qu'elle s'habitue aussi à vivre sa vie indépendament de lui........
A partir d'avril elle sera au pré avec mon appaloosa, son meilleur pote à lui qui a 12 ans, appaloosa aussi, une pouliche de son âge mais gabarit cheval allemand, et un(e) autre cheval. la vie à cinq...

la prochaine fois j'ira moins loin et je fermerai le volet du haut du box de sa copine dès mon arrivée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
samedi dernier :
les pouliches étaient au pré avec tout le monde (enfin sauf les poulains de l'année). Bien sur B collée à Kaila... pas pratique pour sortir l'une sans l'autre surtout quand la mienne veut éviter la boue...et moi de même !
bref, petit coup de douche sur les pieds, vite fait et sans souci ! puis direction l'exterieur. B faisait les 400 coups ds le pré au loin. Kaila ronflait beaucoup, était sur le qui vive, mais n'a pas réagi de façon si impressionnante que la dernière fois. je l'ai laissé brouté, et dès que je la sentais plus zen, on faisait qq pas pour s'eloigner.
aprés pansage à l'attache sans souci et retour au pré.
au dernière news, elle pourrait rester là encore une partie de l'hiver. j'attends qu'une place se libère là où j'ai mon appaloosa, on verra bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolée pour le pavé ! je me sers de ce post comme garde mémoire !
Grosso modo, je suis en pleine lecture de V de St Vauldry sur le poulain, alors je tente d'appliquer qq points :1/ elle ne doit pas me faire bouger, c'est moi qui la repousse si elle m'envahit. 2/gestion des distances et des arrêts en main. 3/ contrôle des postérieurs par 'tourne".

visite mercredi 26 et samedi 29 décembre :

le mercredi arrivée juste avant la tombée de la nuit donc pas grand chose d'interressant. Discussion avec D. Sur sa morphologie, son épaule droite et ses postérieurs sous la masse, ses fesses plus hautes, bref un bon profil de quater comme maman, avec une orientation reining.
samedi, une bonne aprèm ensemble. Au "pré" grattage, cession au licol en avant et tourné des postérieurs. Puis traversé du pré en me suivant (et en se calquant sur les autres chevaux qui rentraient au box le long du pré) sortie inhabituelle sur le coté en évitant une plaque d'égout , un tuyau d'arrosage en biais et un sol nouveau, tout de calcaire blanc concassé ! hum ! bon, ok, elle s'en fiche... attente pour la douche. douche sans souci, elle s'est amusée à boire au tuyau. fière de moi d'avoir réussi à tenir la louloutte ET le tuyau...lol ! arrivée au box, et là, la miss était fébrile, sa copine n'arrêtant pas de l'appeller de son pré hors de vue et faisant les 400 coups...30mn comme ça... seul façon de désinterresser la miss de sa copine : une bonne séance grattage/pansage vraiment vraiment partout. bon le séchage des jambes, elle n'a pas aimé plus que ça. Puis direction le manège, en passant entre un énorme tracteur et sa remorque pleine de fumier et un mur ( passage d'environ 1.20m ?) sans souci. Dans le manège direct elle a fait la folle, faisant un tour à coup de saut ds tt les sens s'arrêtant et recommançant. J'ai mis des barres des sols. là moment d'interrogation sur la chose étant arrivée plein cul toute seule dessus. un vrai saut de mouton pour éviter. Mais par contre ça a du lui plaire car après elle a enchainé 5 tours en sautant de mieux en mieux, de plus en plus fluide et non plus en hauteur. dommage la progression sur ces tours étaient à filmer... pour la récuperer, dur dur, malgré le fait qu'elle soit transpirante. heureusement que D. était là. Bon ceci dit en repartant sur un tour elle a rué ses postérieurs dans ma direction. Je n'ai pas su comment la gronder. C'est une pouliche très intelligente, à l'avenir, ne pas lui laisser passer ce genre de mauvaise posture.
En sortant tour de la carrière en contrôlant ses distances par rapport à moi et retour au box. Là, la demoiselle n'a pas voulu rentrer, je lui ai fait faire des tours sur elle même devant en cession tête latérale et tourne postèrieur. Puis la demoiselle refusant encore, je l'ai faite reculer en ligne droite sans état d'âme sur 10m ?! sans souci, dans le calme, sans précipitations. Le plus beau reculer que j 'ai vu de ma vie ?! au box gratouille d'au revoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des news de la miss ? elle a rejoint ton cheval dans sa pension ? tu as réglé la question des papiers ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...