Invité Posté(e) le 5 novembre 2012 Bonjour, je souhaiterais acheter un livre sur l'ethologie pour débutante mais j'aurais souhaiter avoir des noms et des avis sur des livres que vous avez déjà lu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christophe.lch 0 Posté(e) le 5 novembre 2012 je ne saurai que te conseiller l'excellent "natural horseman ship" de Pat Parelli Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
firewalk1 0 Posté(e) le 5 novembre 2012 ouais +1 mais je mettrai un bémol, un livre ne suffit pas pour se lancer en éthologie, si tu peux effectue des stages ou essaye de faire des rencontres avec des gens qui maitrisent le sujet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eskapade 0 Posté(e) le 5 novembre 2012 Je suis d'accord avec Firewalk. Les livres, dvd et tout, c'est super, mais rien de tel qu'un petit stage pour corriger une position ou un mouvement, et pouvoir poser des questions sur les choses qu'on ne comprend pas ou autre.Après des livres, il en existe plein, tu peux aussi essayer de lire des choses de différentes "écoles" pour te faire une idée, et choisir ce qui te convient le mieux.Le livre de Parelli explique bien la philosophie, mais ne donne pas vraiment d'exercices à faire il me semble. Mais il est super à lire tout de même.Par contre, tous ses dvd sont biens faits, c'est là dessus que je me suis appuyée de mon côté.Il y a aussi "L'homme et le cheval en harmonie" de Ray Hunt, très joli livre qui explique sa philosophie et sa façon de voir la relation homme-cheval. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
firewalk1 0 Posté(e) le 5 novembre 2012 Pour Parelli il faut s'inscrire au Savvy club qui est vraiment très bien fait!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 novembre 2012 Je te conseille les livres d'Elisabeth de Corbigny (y en a trois), tu y trouve des exercices pratiques réellement adaptables à toute discipline, tout cheval (mais un plus vieux). ça donne de vrai bases à pied et en selle tout en étant très axé sur la sécurité du cavalier. Après les méthodes sont souvent les même mais les exercices différent, c'est ce qui est intéressant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites