Elodie62350 0 Posté(e) le 14 novembre 2012 bonjour tout le monde je viens de m inscrire sur ce forum car je viens de m' acheter une pouliche paint horse d un an et demi et comme c'est la 1 ere fois que j 'ai "un bébé" à la maison je ne sais pas trop comment m y prendre pour son éducation.... Des conseilles ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eskapade 0 Posté(e) le 14 novembre 2012 Ben le premier conseil, c'est de te présenter dans la rubrique "Ici, présentation des membres", ensuite de nous présenter ta pouliche, avec un tas de photo, d'où elle vient tout ça, et on verra ce qu'on peut faire Je te donne mon avis en ce qui concerne l'éducation d'un poulain, le plus important pour moi, et à cet âge, c'est de construire une relation de confiance, qui passe par des séances où tu dois lui être agréable au maximum (gratouilles et compagnie ça aide), qu'elle ait envie d'être avec toi, tout en étant ferme. Ce qui veut dire qu'elle ne doit pas te bousculer, te faire reculer, accepter ton contact partout sur son corps.Ensuite lui montrer un maximum de choses, qui l'effrayerons peut-être, et dans ce cas tu dois être celle qui la rassure, qui lui montre qu'avec toi elle ne craint rien.C'est un gros résumé, parce qu'il y a énormément de choses à faire, et c'est super intéressant !! Bienvenue dans l'aventure de l'éducation du poulain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eskapade 0 Posté(e) le 14 novembre 2012 Et j'ajouterai, dans l'éducation du poulain PAINT ! qui est quand même un cheval à part il faut bien le dire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elodie62350 0 Posté(e) le 14 novembre 2012 merci ^^ je file dans la rubrique concernée LOL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eskapade 0 Posté(e) le 15 novembre 2012 Sinon, tu trouveras plein de posts qui montrent l'évolution des poulains et leur éducation sur ce forum.Plein de choses intéressantes à apprendre !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
so-64 0 Posté(e) le 17 novembre 2012 Eskapade est de très bons conseils sur le sujet Elle a fait de son loulou bébé un top loulou débourré et qui en font rêver plus d'un !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eskapade 0 Posté(e) le 17 novembre 2012 Merci !Tu es sur le même chemin, et en plus tu as une fille alors plus au courant du caractère spécial de ces petites bêtes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
so-64 0 Posté(e) le 18 novembre 2012 eskapade a écrit: Merci !Tu es sur le même chemin, et en plus tu as une fille alors plus au courant du caractère spécial de ces petites bêtes euh sur le même chemin je ne dirais pas ça car je ne l'ai pas encore emmené en extérieur comme toi tu le faisais avec Yakary..... elle est encore trop "irrégulière" pour que je me lance en extérieur, je ne veux pas tenter le diable par contre quant au caractère de Be-Bop..... euh oui je pense que j'ai un beau spécimen de la gamme "pouliche avec un fort caractère de juju " Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elodie62350 0 Posté(e) le 18 novembre 2012 Moi il va me falloir attendre encore 1an et demi^^pour le moment je suis allé faire une balade en longe a travers champs , Melle n 'a peur de rien ^^c 'est un vrai amour !! elle donne ses pieds, se laisse manipuler, ne bouge pas a l attache et adore se faire brosser !pourvu que ça dur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
so-64 0 Posté(e) le 18 novembre 2012 Elodie62350 a écrit:Moi il va me falloir attendre encore 1an et demi^^pour le moment je suis allé faire une balade en longe a travers champs , Melle n 'a peur de rien ^^c 'est un vrai amour !! elle donne ses pieds, se laisse manipuler, ne bouge pas a l attache et adore se faire brosser !pourvu que ça dur la mienne a le même âge que la tienne mais je ne suis pas encore partie en extérieur en main avec elle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kim82 0 Posté(e) le 18 novembre 2012 Chaque poulain/pouliche est différent, chacun apprend à son rythme, l'essentiel étant de lui proposer régulièrement des choses nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arthemis1 0 Posté(e) le 18 novembre 2012 ma pouliche aussi a le même âge, et moi aussi c'est mon premier" bébé" et mon premier paint ! heureusement je crois... bref beaucoup de gratouille, je la regarde faire avec sa copine pour savoir où elles se grattent entre elles et pour agir déjà aux bons endroits.je travaille sur le ceder à la pression en licol : vers le bas, vers l'arrière...et bien sur j'introduis de nouveaux objets à chaque fois que j'ai une nouvelle idée. Je me sers de mon post sur Kaila comme d'un journal, ça m'aidera plus tard je pense. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elodie62350 0 Posté(e) le 20 novembre 2012 Je vous présente Brijet de l Eldorado Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elodie62350 0 Posté(e) le 20 novembre 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elodie62350 0 Posté(e) le 20 novembre 2012 sans oublier l amour de ma vie IF III " le frère" de Brijet, mon champion, une pensée pour mon cheval qui m 'a quitté ce 1er Octobre 2012 d 'une grave maladie et dont son absence m est insupportable je t aime mon grand Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Speranza 0 Posté(e) le 20 novembre 2012 Très belle louloute une pensée pour ton beau qui a rejoint le paradis des chevaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites