Hugo56 0 Posté(e) le 18 novembre 2012 Bonjour, je voulais savoir a quel âge castrez vous vos poulains ?Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Speranza 0 Posté(e) le 18 novembre 2012 Salut Ce post aborde la question, tu y trouveras pas mal d'échanges http://www.painthorseforum.com/t4214-castrationa-quel-age?highlight=castration Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Red did my color 0 Posté(e) le 20 novembre 2012 Ce post m'intéresse également. J'aimerais faire castrer Lacey (qui aura 2 ans au printemps) mais le pb, et pas des moindres, elles ne sont pas descendues Rien en vue Pour celles et ceux qui ont fait castrer leurs poulains à 18 mois ou avant, cela a-t-il été fait par acte chirurgical ?.Faut-il attendre obligatoirement qu'elles descendent ?. Merci de vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tany13 0 Posté(e) le 20 novembre 2012 Oups c'est pas bon signe!!!Normalement tu devrais en avoir au moins une de sortie en permanence !!Après il vaudrait mieux que tu contact ton véto, mais je sais que dans ce cas là il faut opérer en clinique, pas possible de faire ça sur place!!Après si au printemps elles ne sont toujours pas sortie on appelle cette anomalie la cryptorchidie!!http://www.omafra.gov.on.ca/french/livestock/horses/facts/info_cryptorchidism.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Red did my color 0 Posté(e) le 20 novembre 2012 Merci pour le lien. Non, rien de rien même pas une petite noisette Je suis cela de près, mon véto est au courant, mais cela n'a pas l'air de l'inquiéter.Je pense laisser faire Dame Nature jusqu'au printemps puis j'aviserai en temps voulu.Pour l'instant, c'est un gentil poulinou, je le laisse avec mon hongre de 17 ans, et ses ardreurs sont en mode veille, pourvu que ça continue !Merci pour votre réponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hugo56 0 Posté(e) le 20 novembre 2012 Mon véto vient vendredi pour pucer mon poulain QH, il a 6 mois et demi donc je lui demanderais de regarder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Red did my color 0 Posté(e) le 25 novembre 2012 On me conseille de faire une échographie pour voir où elles sont situées. Qu'en pensez-vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mathildedu10 0 Posté(e) le 25 novembre 2012 Pour ma part j'ai fait castrer Visa à 3 ans pile poil! En fait il était cool, peut être que s'il avait été plus embêtant je l'aurai fait plus tôt, mais je l'ai laissé se développer tranquilement! Et après la castration il y a quand même eu un effet sur son comportement important il est devenu encore plus zen et plus pausé au travail à pied. Je ne regrette pas la façon dont j'ai fait les choses pour mon poulinou! Voila si ca peut aider du monde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Red did my color 0 Posté(e) le 26 novembre 2012 Merci Mathilde pour votre réponse .Mon vétérinaire m'a conseillé d'attendre et de faire une échographie si tjrs rien en vue au printemps.Donc vigilance pour l'instant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tinalle 0 Posté(e) le 28 novembre 2012 pour moi, j'ai fais castrer Silver à ses 1 an ( ses cacahuètes étaient bien là elles avaient la taille de...clémentine mais un peu allongées ),il devenait très chiant (y a que des gonzesses aux écuries...).en plus au travail, c'était comme ci il ne connaissait plus rien il ne pensait qu'à regarder les fifilles !!on l'a fait au pré, une piqure pour le détendre et une autre pour l'endormir, ensuite ça a été vite. super réveil, il a vite récupéré. en un peu plus d' 1 semaine plus rien pas d'infection, pas de fil, pas de douche ou traitement... castration parfaite !!et depuis mon loulou est redevenu l'agneau qu'il était, attentif, complice et les jujus... c'est maintenant une vieille histoire j'espère que celles ton loulou vont descendre !! tiens nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Red did my color 0 Posté(e) le 28 novembre 2012 Oui, je vous tiendrai au courant, le cas de Lacey peut aider d'autres personnes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Red did my color 0 Posté(e) le 22 mars 2013 Le printemps pointe enfin le bout de son nez Quant à Lacey, il grandit et enfin, surprise, un testicule est descendu pour ses deux ans. Certes, il fait encore bcp le yoyo. Je te vois, je te vois plus Mais, ça se précise un peu quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
likit 0 Posté(e) le 22 mars 2013 Moi j'ai fait castrer mon loulou a 13 mois , des qu'elles sont descendu toute les deux j'en ai profiter apres c'est plus ou moin long selon les poulain ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites