Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
timspirit

Questions pêle mêle

Messages recommandés

Vu la photo l'étalon est Dunskin,donc il porte le gène crème et le gène dun, donc il a très bien pu faire du dunalino comme du palomino Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon le suspens reste entier alors lol! 

Vivement que bb soit là cheers  Je les ferais tester tous les 2 Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa y est bébé est née cheers  Et j'ai prélevé ses crins Very Happy Elle a une raie de mulet Smile

Déjà 1ère question : De quelle couleur est elle ?

2ème question : Sur quoi faut il que je la fasse tester ? Noir/Agouti/Crème ?

3ème question: Y a t-il un test pour le Dun chez animal genetics ?





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de test dun chez animals genetics, mais bon la raie de mulet est vraiment bien prononcée donc je ne pense pas que ce soit l'effet du countershading... si tu veux etre sure il faut faire tester chez davis... regarde dans mon cas je croyais vraiment que dior etait dunskin et a la mue la raie de mulet a disparu... j'ai donc fait tester pour etre sure et elle n'est pas porteuse du dun..
Moi je la vois bien ou grullo ou smocky grullo si porteuse du gene creme...
Le mieux etant que tu fasse tester le noir, l'agouti et le creme.. mais si grullo forcement aa..
En tout cas elle a une très jolie tete, elle est chou flower 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idem little farm par contre si maman n'a pas de gène crème, inutile de faire tester le crème...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le père est dunskin !

Oui à tester Black/Agouti/Crème, là tu sauras ce qu'est ce petit kinder !

Moi je reste sur Dunskin Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une p'tite question : Comment différencier un cheval palomino d'un cheval dunalino ? scratch 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma question n'est pas liée aux pages précédentes du post Wink  En fait j'ai crée de post, parceque la génétique (entre autre) m'intéresse beaucoup, et du coup quand j'ai des questions je les pose ici.

La raie de mulet doit être difficile à distinguer sur du palomino ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non le dunalino est assez facile à reconnaître...tu ne peux pas louper la raie de mulet Wink l'hiver le cheval peut être plus clair cependant...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh moi aussi j'ai une question couleur, enfin une confirmation surtout.

Sorrel = alezan & chesnut = bai, ou l'inverse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stephwanji toujours présente pour répondre à nos interrogations   (enfin surtout aux miennes lol! )

Du coup une autre petite question si un cheval est EE/AA que pourra t-il produire comme robes ? EE = homozygote noir, et AA = pas de poulains noir si j'ai tout bien compris ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un EE/AA ne pourra faire que du bay, buckskin ou perlino suivant si porteur de crème ou pas... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une autre question lol! 

Admettons que l'on croise un étalon AA (homozygote sur l'agouti) ne pouvant donc pas produire de poulain noir avec une jument qui elle est EE (donc homozygote noir) il se passe quoi niveau couleur ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon après maintes péripéties j'ai enfin pu poster les tests pour Déva et sa mère cheers 

Maintenant faut compter 10 jours d'acheminement, et le temps de recevoir les résultats tongue 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon sa y est j'ai enfin reçu les résultats des tests génétiques pour Spirit et sa pouliche Déva  cheers 

Alors pour rappel j'ai fait tester Déva sur le noir, l'agouti et le crème et voici ce que me dit animal génétics : Ee/Aa/nCr.

Si vous pouvez éclairez ma lanterne  lol! 

Voilà une photo toute récente de la demoiselle si sa peut vous aider (la raie de mulet n'est plus là ... pour le coup elle serait simplement Bucksin ?)



Puis j'ai aussi fait tester Spirit qui est Ee puisqu'elle est bai (si j'ai bien compris), et sur l'agouti les résultats du test me dise qu'elle est AA donc homozygote sur l'agouti ce qui signifie qu'elle ne produira jamais de poulain noir ?

Merci pour vos éclaircissements  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors ta pouliche est bien Buckskin, mais Sooty (fumé ou foncé) puisque porteuse d'un gène Créme, d'un gène Agouti et du Red/Black Factor  Wink 
La raie de mulet que tu as eu à la naissance et qui a disparu s'appel un counter Shading, comme une marque de naissance qui disparait avec le poil de poulain, rien à voir avec le gène Dun  Very Happy 

Pour la mère de ta pouliche, elle est Homozygote Agouti, et même croisé avec un étalon Homozygote Black elle ne produira que du Bay !!

 flower 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déva pourra produire toutes les robes ?

Spirit ne produira jamais de poulain noir c'est bien sa ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui la petite a une carte genetique couleur bien ouverte donc toute les couleurs possible pour un futur baby...du palomino au noir....et toutes les autres en fonction du futur papa..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta pouliche a un couleur à tomber, couleur nutella fumé  lol!  Vraiment Magnifique!!!

Juste une petite question, le Sooty, c'est une terme pour décrire une robe qui est plus foncée que prévu, ou est-ce un vrai gène qui se transmet ? car sur animal genetics je n'ai pas le souvenir d'avoir vu ce gène ?  scratch 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le gène Sooty peut se transmettre, mais il n'est pas possible de le tester, c'est juste une variation de nuance dans la couleur de base  Wink 
Après il est plus ou moins visible selon les chevaux, et peut juste apparaitre sous forme de petite tâches noir ou très foncées, comme des charbonures  Wink 
 flower 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une jument palomino ne peut être testée que sur l'agouti en ce qui concerne les couleurs ? Elle sera forcément ee ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
timspirit a écrit:
Une jument palomino ne peut être testée que sur l'agouti en ce qui concerne les couleurs ? Elle sera forcément ee ?



oui forcement ee  flower 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une jument palomino sera soit aa/Aa/AA si je comprends bien ?

AA elle ne produira jamais de poulain noir ...
Aa elle peut produire du noir ?
aa non porteuse de l'agouti ? Si quelqu'un veut éclairer ma lanterne quant à que qu'elle pourra produire comme robes si elle est ee/aa ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca depend ce que tu mets avec  flower  elle fera du sorrel ou palomino avec un sorrel.. après avec du noir, elle fera noir, bay, sorrel, palomino, buckskin,smocky black, suivant si le noir est EE ou Ee...mais deja si tu as une idée du papa et si tu connais l'extension et l'agouti ca serait plus simple  flower 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour te répondre Little Farm pour le croisement qui me questionne le papa est dunskin Ee/Aa/Dd et la maman n'est pas testée mais palomino donc soit aa/Aa/AA. La liste des couleurs possibles est assez exhaustive  lol! 


Une question me trotte dans la tête, comment se manifeste le gène silver ? Est il visible sur la robe du cheval ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y'a du nouveau chez animal génétics  cheers 

Il y a désormais un test pour le Dun pour le prix de 40 $, plus besoin d'envoyer chez UC Davis  Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il existe depuis 2013  cheers 
Une belle avancée  Wink 
Ne manque plus que le Roan  tongue 
 flower 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une jument QH ayant un papier AQHA Appendix croisée avec un étalon ayant un double papier APHA/AQHA sa donne quoi comme papier pour le poulain ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...