Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ranch19

Assemblée générale de la FPHA

Messages recommandés

nous sommes de cet avis là
moi aussi j'ai fait partie d'une association en temps que tresoriere et avec des benefices en retour
le hic dans une association c'est un melange de professionalisme bien sur
et le plus, du temps a consacrer aux autres et ce temps a l'ecoute des adherents et meme pour un futur adherent
leur donner sans compter avec la passion et s'adapter au public , a leur envie a eux et non a les pousser a nos envies
voilà etre a l'ecoute des autres
donc dans une association avoir un personne pour un accueil chaleureux ,une experience a communiquer , une passion , mais sans forcer sur une seule race ou une seule discipline
c'est pourquoi ANNIE super personne qui s'adapte aux autres juste en nous ecoutant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juriste de formation, mais pas dans ce domaine là ( il y en a tant) je suis scandalisée de lire tout ça !

ne peut on pas faire informer l'assocation américaine pour les prévenir de tels abus ?! ou tout autre organisme tel des tribunaux ?

ça me semble impensable comme façon de faire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ADMIN: ce message a été en parti modéré car trop diffamant et cet utilisateur banni, il ne pourra donc pas répondre à d'éventuelle réponse à son message. Cette personne a déjà été bannie sur d'autre pseudo mais visiblement en a beaucoup, elle n'intervient que trés rarement sauf pour créer la zizzani !



j'ai gardé le silence jusqu'à maintenant mais je constate que certaines personnes renouvellent leur candidature à la direction de la FPHA

en toute impunité ...

je souhaite apporter mon témoignage, en tant que secrétaire de l'ancien bureau de la FPHA j'ai assisté à de nombreux comportements inadmissibles, même au sein de l’équipe dirigeante !

un exemple parmi d’autres : avec et le soutien d’autres perseonnes: Mme Perriaux a signé en 2009 un document à la place du président de la FFE, afin de valider le PAC en France … soit un document falsifié donc … à l’époque, Messieurs Lejour, Rix et Laflaquière ont considéré que cette erreur n’était pas « grave », qu’il ne fallait pas faire de vagues, juste silence.
Mme Perriaux refusant de donner sa démission, j’ai donné la mienne.

quelques exemples parmi d’autres …

alors, « le gang lyonnais » ? « éleveurs malhonnêtes » ? ... Il est vrai que le bureau actuel sait parfaitement de quoi il parle :(

Passionnés de Paint Horses, bon courage !

Elisabeth

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elisabeth,

Avez-vous conscience de la gravité des déclarations que vous faites ? En qu'à dit la FFE ?

Si ce que vous dites est vrai, n'aurait-il pas mieux valu faire le nécessaire auprès des instances de la FFE, ainsi qu'auprès de l'APHA voir même auprès des tribunaux plutôt que de simplement démissionner ?

Et en 2009, était-ce le bureau sortant actuel qui était aux commandes ?

Est-ce que quand on est élu, on ne doit pas se battre coûte que coûte pour notre association et ses adhérents ?

J'ai vraiment le sentiment depuis le début qu'il y a un gros problème de conscience dans tout ce sac de noeud. Il y a des suspicions, des calomnies et des allégations dans tous les sens, sans que les personnes qui auraient la connaissance, les preuves... ne fassent quoi que ce soit. Il me semble que quand l'on détient des informations aussi importantes avec les preuves qui vont avec, on fait le nécessaire auprès de la justice. Sinon cela reste du domaine de la calomnie.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais répondre à elisabeth , ex secretaire de la fpha lors de la presidence de samuel, pour éclaircir sa petite histoire mensongère.
Pour faire court, le PAC est un programme qui donne des point s à nos paints lorsqu'il s font un concours hors du circuit APHA. Pour cela le bureau m'a chargé de faire le document nécessaire à cette validation auprès de APHA qui valide ainsi l'ensemble des concours français FFE.
j'ai donc rempli les noms dans les cases prévus à cette effet et les emails des personnes des differents services qui étaient demandés dans le cas où APHA veut vérifier des résultats occasionellement, ce qui est verifiable par le site web ffe de toute façon. A la fin du document, il y avait une case où j'a noté le nom du président en majuscule comme le reste d'ailleurs .
J'ai envoyé aux USA et malheureusement, ils ont cru que le nom du président que j'avais écrit en majuscule était sa signature !

Quelques jours plus tard IRENE m'informe que le document est enregistré et signé par le président FFE. Je lui dit que c'est impossible car je n'avais pas encore résussi à avoir sa signature et que j'avais seulement envoyé les coordonnées site web, nom des personnes et emails ... Je me suis proposé d'appeler l'APHA pour dire qu'il y avait eu incompréhension mais le bureau FPHA a décidé (mais pas dans son unanimité) et avec l'avis d' IRENE de ne rien faire aux USA puisque quelques temps plus tard nous aurions ce document signé par le président FFE et que tout rentrerait dans l'ordre.

Voila pour la petite histoire mais ceci devait resté interne aux membres du bureau comme tout ce qui s'y passe d'ailleurs, ce qui n'est pas le cas puisque elisabeth essai déséspérerment de me discréditer avec des histoires sordides et déformées depuis son départ du bureau FPHA, qui pour mettre les choses au clair ne sont pas comme elle le prétend une simple démission au moment de cette histoire mais quelques mois plus tard par OBLIGATION DE la APHA. J'écris bien de la APHA, maison mère de nos paints car madame elisabeth falsifiait les résultats de plusieurs concours FPHA pour que ses chevaux obtiennent des points apha. L'apha a fait une enquete, des preuves irrefutables sont tombées et la sanction fut de ne plus jamais etre dans le bureau ! C'est l'APHA , qui a demandé sa démission et c'est uniquement parce que nous sommes en Europe que cela n'a pas été plus loin car aux USA, elle aurait plus jamais pu faire parti de l'association apha et faire naitre à vie. Ensuite le bureau FPHA voulait éttouffé cela par honte pour notre association française ( pascal, françois, philippe , moi, ...) Bref, elisabeth se permet de la ramener, elle ferait bien de se taire !

Ceci devait rester également au sein du bureau mais comme elle ne se prive pas de discréditer aux yeux de tous ma personne et de fanfarroner, il fallait que je réctifie, je ne peux pas pendant 3 ans me laisser faire indéfiniment ! Cette fois çi elisabeth, j'en ai marre, vois tu. Et je n'écris pas cela pour essayer de garder des voix pour l'élection et revenir dans le bureau car comme je l'ai écrit plus haut dans un autre message, je suis dégoutté de comment cela se passe et au vu du message d'elisabeth avec des coups bas, trés bas, je trouve cela encore plus pitoyable ...
Mais nous nous battons pour notre passion, nous avons le meme but faire avancer les paints en France .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flower ET LE PAINT HORSE DANS TOUT CA ????? flower


cheers Remettons le PAINT HORSE au coeur du débat!!!!
cheers Remettons les éleveurs et les cavaliers individuels au centre des préoccupations de l'Association
cheers Ramenons les compétiteurs et les Futurities à Equitalyon, salon que la FPHA n'aurait jamais du quitter
cheers Regroupons les 3 races américaines autour de projets communs

BREF....Remettons le PAINT HORSE EN PLEINE LUMIERE et rendons à la FPHA sa mission d'intérêt général que l'APHA et que notre ministère de tutelle lui ont confié!!!!!

flower VIVE LE PAINT HORSE flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scratch Mon programme ayant disparu ces jours du site FPHA, je suis obligée, et je m'en excuse auprès de vous, de vous infliger une seconde fois, la lecture de ce programme ( le forum étant le seul réseau dont je dispose, n'étant pas sur face book et n'ayant pas eu accès pour des raisons obscures comme les autres candidats ne se présentant pas sur le liste "officielle", au fichier adhérent!!

La FPHA : UNE ASSOCIATION AU SERVICE DE TOUS SES ADHERENTS

Dans une association, toutes les sensibilités doivent être prises en compte si on veut rassembler les propriétaires de Paint Horse qui ont tous des profils et des projets sportifs différents.
Il doit exister, pour chaque adhérent, qu’il soit, éleveur, compétiteur ou cavalier individuel, un retour de service sur adhésion.
C’est seulement à cette condition qu’une association peut se développer harmonieusement dans le respect de toutes les sensibilités et le sens de l’intérêt général, participant ainsi au renforcement de la filière Paint Horse et de ses différents acteurs.

1°ACTIONS CIBLEES:

En direction des éleveurs : les piliers d’une association de race
-Ramener les Futurities à Equitalyon et rétablir l’ancien règlement modifié sans consultation des éleveurs en excluant de ces épreuves les livrets OC et ONC.
-Etablir un annuaire des éleveurs apportant des renseignements utiles pour l’acheteur (taille des élevages, adresse des sites, lignées élevées).
-Le fonctionnement de la FPHA sera prochainement en partie alimenté par une taxe très élevée prélevée exclusivement sur les éleveurs (le montant du prix du livret passant de 37 à 80 euros). L’IFCE justifie cette taxe comme une compensation de la diminution des subventions Haras accordées aux associations.
Par souci d’équité, cette manne financière importante reversée à l’association et supportée uniquement par les éleveurs devra, être redistribuée de la façon suivante :
-Une somme correspondant au manque à gagner, résultant de la diminution de la subvention, sera affectée au fonctionnement de l’association.
-une petite somme sera attribuée à des actions de formation ou de communication profitables à l’ensemble de la filière Paint Horse
-le reste de la somme sera reversée, sous forme de « prime aux naisseurs » aux éleveurs de la FPHA ayant supporté cette nouvelle taxation.
Merci aux éleveurs, grâce à qui, la FPHA va pouvoir continuer à fonctionner comme précédemment malgré la diminution de la subvention des Haras.

En direction des compétiteurs : la vitrine d’une association de race
- Organisation de 3 Shows, le dernier (4 juges) se déroulant pendant le salon d’Equitalyon (il faudra obtenir qu’Equitalyon nous ouvre à nouveau ses portes !). Ces Shows serviront de support pour l’attribution des titres de Champion de France.
-Informer de façon pédagogique tous les propriétaires de Paint sur les modalités d’inscription aux Shows FPHA/APHA de façon à augmenter le nombre de chevaux engagés dans les class (le nombre d’entrées est un indicateur non significatif dès lors qu’avec le système d’engagement forfaitaire, un même cheval peut s’engager dans toutes les épreuves).
Cette augmentation du nombre de concurrents par class est impérative si on veut redonner une valeur et une signification sportive aux titres de Champion de France.
-Encourager le compétiteurs à participer à des concours américains inter-races (Master all breed) et à des concours par disciplines (NBHA , NRHA, NCHA) afin de valoriser les performances sportives du Paint Horse encore en déficit d’image dans ces compétitions par disciplines et souvent inter-races .
Seule la participation à ce type de compétition permet de juger réellement de l’exacte valeur sportive de son cheval et de la race qu’il représente.

En direction des propriétaires : la raison d’être d’une race
En effet, sans propriétaires, plus d’éleveurs ni de compétiteurs !! Sans acheteurs….point de race !
-Prendre une affiliation à la FFE, de façon à permettre au cavalier indépendant de prendre à la FPHA sa licence de de pratiquant FFE sans passer par un centre équestre (cette licence couvre le cavalier en individuelle accident et lui permet de participer à des compétitions).
-Encourager l’organisation d’épreuves de Trail Ride et informer les randonneurs sur les possibilités de participer à de grands rassemblements équestres type Equirando ou Route du sel.
-Informer les cavaliers plus tournés vers l’équitation de loisir sur les possibilités de sortir en épreuves FFE et dans les concours de chevaux de loisirs.
-Identifier, grâce à l'envoi d'un questionnaire, les problèmes rencontrés par les cavaliers individuels afin de mettre en place des actions spécifiques permettant d'y apporter une réponse.

2° ACTIONS PROFITANT A TOUTE LA FILIERE :
-Rapprochement avec les autres races Quarter et Appaloosa.
-Participation de la FPHA aux salons de Lyon, Paris et Avignon avec un stand accueillant, renseignant les visiteurs sur la race Paint Horse, sa spécificité, et conseillant les acheteurs sur le type de cheval le mieux adapté à leur projet sportif ou de loisir.
-Une aide et un soutien au cavalier indépendant qui se sent souvent isolé et démuni lorsqu’il rencontre un problème ou qu’il cherche des renseignements sur un thème précis (informations pratiques concernant des adresses relatives à l’entretien et au travail du cheval, calendrier des diverses manifestations ou évènements équestres…etc.).
-Faire une campagne d'information et d'adhésion en direction des 2132 propriétaires APHA en France (données 2011) en leur expliquant l'intérêt qu'ils auraient à rejoindre l'association de race (actuellement seulement 207 propriétaires de Paint sont adhérents à la FPHA -données 2011- soit moins de 10% des propriétaires de Paint Horse en France).

flower VIVE LE PAINT HORSE flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout comme Annie mon programme a disparu su site internet FPHA, je vous le met donc ici.
Je vous ferais également copie des programmes des autres membres de notre collectif dans la journée


"La Parole aux Adhérents"

Chers adhérents,


Si vous décidez de ma réélire je m'engage à vous donner une réelle
place au sein de votre association.

Mes actions :

- dès les 1eres semaines organisation d'un référendum concernant le dossier Equita et si cela est votre souhait je m'attelerait à faire réouvrir les portes du salon à la FPHA !

- mise en place de sondage cocnernant les décisions importantes à prendre pour FPHA, je ferais de vous les véritables acteurs de votre passion.

- intégrer le loisir, la randonnée : secteur trop délaissé alors qu'il y a un vrai potentiel

- mettre en place un vrai appui à l'élevage (animations , présence sur les salons....)

- mise en place d'une boîte à idées / envies, et faire en sorte de vous satisfaire.



Nous nous devons de travailler main dans la main dans la même direction !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
enfin ,espérons une bonne année 2013 pour nous tous et nos fidèles paint horses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais c'est dingue ça commence vraiment à faire beaucoup!!!
Je crois qu'il y a de l'abus de pouvoir à la FPHA!!!
Comment peut t-on se résoudre à de telles bassesses et tout simplement retirer le programme des candidats qui seraient susceptibles d'évincer le bureau sortant??? scratchscratchEvil or Very Mad
VIVE LA LIBERTÉ D'EXPRESSION!!!
On a vraiment l'impression que les adhérents sont pris pour des couillons!!!
Ça commence à me taper sur les nefs
On est pourtant dans une démocratie, mais à juger certains agissements du bureau actuel de la FPHA il faut croire que chez eux, le régime dictatorial sévisse!!!

VRAIMENT PAS CONTENTE DU TOUT!!!!

flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flower ATTENTION aux SCOOPS éventuels de dernière minute !! flower


cheers Sentant le mécontentement grandir, Mr le Président de la FPHA pourrait être incité, c’est un expert en la matière, à nous sortir une carte de son chapeau la veille des élections : laquelle? trop tôt pour le dire ! Peut être n'existe-t-elle pas?
Si je ne crois plus depuis longtemps au Père Noel, je crois à une ultime tentative de la FPHA pour perturber encore un peu plus le bon déroulement de ces élections !!! Je connais le mode de fonctionnement de certaines personnes attachées au pouvoir personnel....et ce n'est pas aux vieux singes qu'on apprend à faire des grimaces!!
scratch On use et on abuse de tous les coups, même des coups les plus tordus, quand on veut garder le pouvoir…surtout un pouvoir absolu !!!
Alors….soyons sur nos gardes !!!!

Je n’hésiterai pas, en raison de nombreuses irrégularités notoires constatées entravant le bon déroulement de ces élections, à aller jusqu’ à déposer un "recours en annulation d’élections" si nécessaire….ce qui permettrait de repousser les élections à une date ultérieure afin qu’elles se déroulent dans des conditions mettant tous les candidats sur le même pied d’égalité !

Alors..... attention aux « scoops » de dernières minutes…..qui pourraient fleurir à la veille des élections !!!

Annie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flower LE SCOOP ANNONCE EST TOMBE CETTE NUIT....et il est de taille!!! flower

-Nicolas PERRIN, Entraineur professionnel,
Multiple Champion d’Europe, champion de France,
Juge Elite FFE, Juge AFEW, Juge International APHC,
Chargé de communication et des relations internationales pour l’ApHCF.
Trilingue Français, Anglais, Italiel
....qui rassemblait derriere sa candidature une grosse partie des compétiteurs de haut niveau

Jean-Pierre PITIOT
Ring Steward, Propriétaire de Paint Horse, Professeur agrégé de Science
Trilingue Français, Anglais, Espagnol
.....qui a le respect et l'amitié de tous les compétiteurs

Damien Walti,Entraineur et formateur de BPJEPS, multiple fois champion de France et d’Europe toutes
.....bien connu de tous et qui apportait des propositions intéressant un grand nombre d'adhérents

.......ont cette nuit été écartés des élections pour "candidatures invalides"

La liste "candidats individuels pour un avenir commun" a elle aussi été dissoute et a disparue du site du fait de ces invalidations de candidature de personne " indispensables" par l'apport de leurs compétences à la liste que nous présentions à vos suffrages!!

Mr le président a réussi son coup : faire exploser en plein vol toute tentative de contestation de sa politique et de son pouvoir absolu Mr le président peut être très fier de lui et de ses métodes employées pendant toute la durée des élections

Questions:
-Pourquoi la FPHA a-t-elle accepté d' envoyer aux adhérents des candidatures qu'elle savait invalides. Une candidature actée par sa mise en ligne est de validée par le CA de la FPHA il me semble!
-Pourquoi la FPHA a-t-elle laissé travailler des candidats sur leur programme et a-t'elle attendu les 2 derniers jours pour les écarter des élections!
-Pourquoi la FPHA a-t-elle menti aux adhérents en leur laissant confier leur pouvoir à des candidats déclérés invalides la veille des élections
-Comment ces adhérents mécontents de la politique menée par le FPHA pourront ils confiér, faute de temps, leur pouvoir à d'autres candidats!
-Combien de pouvoirs de contestaires perdus par cette basse manoeuvre
-Que d'irrégularités dans ces élections!
-Pourquoi les co-listiers de Mr Laflaquière, à part Nicole Mauceri, ne se manifestent-ils pas devant de tels comportements? Sont ils déjà réduits au rang de "potiche" n'ayant aucun avis à exprimer!

flower Mr Laflaquière ....vous réussirez certainement à garder le pouvoir grâce à vos manoeuvres de bas étage....MAIS LE MECONTENTEMENT EST SI GRAND ET RASSEMBLE TELLEMENT DE SENSIBILITES DIFFERENTES .....que votre présence à la tête de la FPHA n'aura désormais plus guère de signification!!!

flower Pour ma part, je continuerai à contester la politique que vous menez en solo et qui va à l'encontre des intérêts de tous les acteurs de la filière Paint Horse!

Annie Mahieu



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flower Je remets sur ce post la réponse que j'ai apporté à la demande d'informations sur le concours de Lamotte 2013!

JAVA71 a écrit:
flower Bonjour,

Je pense qu'il y aura très peu de cavaliers dans les Shows l'année prochaine!

Mr Laflaquière vient d'annoncer à la veille des élections, l'invalidation de 3 candidats, qui sont des compétiteurs ou responsables de postes importants dans les Shows!!
Je pense , compte tenu des derniers rebondissement et de toutes les irrégularités relevées lors de ces élections dans le but d'empêcher les membres de se présenter ou de défendre leurs chances sur le même pied d'égalité que les candidats de la liste "officielle", qu'on se dirige tout droit :
-Vers un boycott des adhésions 2013
-vers un boycott des Shows FPHA

Il restera heureusement les Shows APHA....qui permettont aux compétiteurs de sortir avantageusement leurs chevaux ....dans un climat de grande convivialité! ! VIVE l'APHA!!
Ne manqueront que les titres de Champion de France mais ils n'ont qu'une valeur symbolique et non sportive du fait du faible nombre de concurrents engagés (j'ai déjà vu un concurrent être seul et obtenir un titre de Champion de France grâce à des petits arrangements entre amis....quelle satisfaction peut on tirer d'un tel titre? ).

cheers On mettra régulièrement sur le forum, sur face book ou sur le site du GEF Paint Horse les dates et les lieux des diverse manifestations équestres (shows APHA, concours NRHA, NBHA,NCHA, FFE, Chevaux de loisir)
cheers Il y a une vie en dehors de la FPHA version actuelle! OUF....on l'a échappé belle!!!

flower VIVE LE PAINT HORSE... VIVE L 'APHA....et VIVE.....les passionnés de Paint Horse flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Annie,

Je comprends ta déception. Si il est vrai que la décision d'invalidation aurait pu être prise plus tôt, elle aurait aussi pu être prise plus tard, c'est à dire le jour de l'AG. Il me semble que c'est le comité de direction qui prend la décision à la majorité des membres (Si les membres du bureau sortant étaient aussi tordu que vous l'avez laissé entendre ces derniers temps, il aurait été facile pour plusieurs d'entre eux de ne pas répondre à cette sollicitation et d'attendre simplement l'AG). Ne laisse donc pas à nouveau tout le poids de la décision prise sur les épaules d'une seule et même personne, ce n'est pas très juste.

En ce qui concerne les mandats, il doit être possible d'avoir par simple appel téléphonique de nouvelles consignes de vote.

Maintenant, il me parait quand même juste, que les statuts soient respectés, même si à mon avis, ils devraient être profondément remaniés pour être plus clairs, pour offrir des contre-pouvoirs et plus de démocratie.

Si vous pensez réellement qu'il y a des irrégularités dans ces élections, je ne peux que vous encouragez à faire le nécessaire auprès des autorités compétentes. C'est ce que vous aviez déjà fait (une partie d'entre vous au moins) au printemps 2011 sur un autre sujet auprès de l'IFCE et qui avait été tranché par des instances supérieures. (Je laisse ceux qui le désirent aller sur le site de la FPHA dans "publication" puis "Reponses FPHA - IFCE-HN à collectif éleveurs et utilisateurs" pour se faire leur propre opinion).

Quand au fait qu'une seule personne garderait le pouvoir , je te rappelle que si il y a 3 personnes du bureau sortant qui se représentent, il y a aussi 5 personnes extérieurs à ce dit bureau. Je suis quelqu'un qui a appris à rester calme, mais il ne faudrait quand même pas pousser le bouchon trop loin, car ce faire traiter de potiche ou autres noms d'oiseaux commence à être un peu fatiguant, c'est d'ailleurs certainement une des raisons qui font que d'autres ne viennent pas s'exprimer sur ce forum au vu de la hauteur du débat.

Samedi les élections étant individuelles, il y a la place pour beaucoup de surprises pour les uns comme pour les autres.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon dieu , toutes ces manœuvres de bas étages afin d'assurer au bureau sortant la reconduction des pouvoirs me laissent sans voie ShockedShocked

Je trouve tout cela vraiment navrant , d'autant que c'est bien l'image du Paint Horse qui en est entaché .

J'ai l'impression que l'application des statuts est utilisé comme dernier recours afin d'éliminer quelques rivaux trop gênants , on respecte les statuts quand ça arrange à la FPHA scratch enfin d'ailleurs le mot respect n'est pas adapté car je crois que c'est une notion trés relative pour certaines personnes à la tête de cette association

Enfin si les choses continuent dans ce sens , j'ai bien peur que la seule façon de faire entendre la voie du plus grand nombre sera de boycotter les concours et évenements FPHA , afin de laisser nos champions se regardaient le nombril entre eux lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
No..... désolant, navrant, énervant, inquiétant.......No

Le fait d'écarter les éventuels postulants marque très visiblement la peur d'être remplacé ......

c'est un sentiment légitime lorsque l'on sait que l'on n'a pas agit en faveur de son association


mais uniquement en faveur de sa petite personne.....Evil or Very Mad

Dommage que ce soit le Paint dans son intégralité qui en fasse les frais......

..... les gens sont cons.... les gens ne pensent qu'à leur petit nombril..... mais la roue tourne .......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve vraiment affligeant que vous laissiez encore et encore le débat à ce niveau. Comme je le disais dans mon précédent post, si vous estimez qu'il y a des irrégularités dans ces élections, faites le nécessaire auprès des instances légales, comme certains l'avaient déjà faits en 2011. Je ne publierais pas la réponse à cette attaque qui avait été faite, car je suis pour éviter les polémiques bêtes et idiotes qui n'amènent strictement rien, si ce n'est à encore plus diviser. Ceux qui veulent vraiment se faire une idée, sans parti pris, iront rechercher les informations sur le site de la FPHA.

Certains disent que les statuts sont utilisés : comme dernier recours afin d'éliminer quelques rivaux trop gênant Il faudra m'expliquer à quoi servent donc des statuts, si ce n'est justement pour déterminer les règles !!! Maintenant, il faudrait se rappeler qu'il y a déjà eu un précédent identique en 2009, pour 2 adhérents et qu'il ne me semble pas que cela ait fait une polémique pour autant ???? Et il serait intéressant de savoir qui a écrit ses statuts qui vous dérangent tant aujourd'hui !!! Pour ma part, je suis tout à fait d'accord qu'il faudrait les revoir pour qu'ils soient plus clairs, plus démocratiques et qu'ils offrent la possibilité d'un contre-pouvoir.

Et en ce qui concerne le fait de boycotter les concours, l'association etc... est-ce vraiment comme cela que l'on montre son attachement aux paints, son engagement vis-à-vis de lui ??? Ne faut-il pas au contraire montrer de la ténacité dans son discours pour pouvoir convaincre autour de soi de la hauteur de son engagement et de l'intérêt que l'on porte à quelque chose, même dans l'adversité ???

..... les gens sont cons.... les gens ne pensent qu'à leur petit nombril..... mais la roue tourne .......(kim82) Quand je vois qu'aujourd'hui à 12h05 pour 116 réponses, il y a eu 3'658 vues, je ne me permettrai en aucun cas de juger ces personnes et de les traiter de la sorte. Faut-il entendre par là, que vous pensez être en forte minorité sur ces vues, que vous estimez que les gens ne sont pas assez lucides pour prendre leurs responsabilités, que vous seule détenez la vérité ??? Cela me laisse très perplexe, surtout que je pense sincèrement que rien n'est joué et que samedi sera une grande journée qui donnerait le résultat que les adhérents auront choisi.

Et je rappelle et je continuerai à le faire, que mêmes si c'était notre liste qui devait passer au complet, il n'y a que 3 membres du bureau sortant et que pour le reste de la liste ce sont des gens "extérieurs" à l'ancien bureau, donc il y aura automatiquement des changements au sein du bureau et des décisions prises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NoNo je n'ai surement pas mon mot à dire, étant une simple propriétaire de paint horse depuis presque 2ans (donc ni éleveuse, ni pro mais juste une passionnée des chevaux et de l'équitation), mais je trouve vraiment tous ces propos plus déplacés les uns que les autres......que de méchancetés gratuite à mon goût (je vous l'accorde je ne suis pas au courant de tout), mais est ce un endroit pour publier tout cela ???? NoNo

Ayant quitté l'équitation dite classique et les concours CSO devant une ambiance plutôt pourrie et nombrillisme, et pensant que l'équitation western était tout autre ...... ben NON et c'est bien dommage.

Pour conclure j'ajouterais : C'est tellement facile de critiquer, et je pense vraiment que dans le monde du cheval c'est l'activité principale de certains ( je ne pense pas que l'on puisse se dire passionné avec un tel comportement....) NoNo

De l'extérieur, mon avis est tout fait et comme on dit "c'est ceux qui en parlent le plus qui en font le moins......"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ranch19 si je ne suis ppas de votre avis pour bon nombre de choses concernant le bureau en place , je peux au moins vous accorder que vous le défendez avec courage et conviction et cela on ne peut pas vous l'enlever car vous êtes bien la seule parmis les détracteurs du "gang des lyonnais" à prendre la peine de vous exprimer ici , les personnes concernées et à l'origine de la colere qui gronde ici restant bien caché Suspect

Pour ma part je suis une propriétaore de paint trés récente et issus de l'équitation classique comme c'est le cas de bon nombre de propriétaires de paint horse si j'en juge les présentations des membres de ce forum assez représentatif je crois . Je ne suis pas compétitrice ( pour le moment ) comme également la majorité des acquéreurs de paint horse qui en font acquisition pour le loisir . C'est donc en tant que propriétaire de paint de loisir que je m'exprime .

Je pense qu'il y a une vie pour le paint horse en dehors de la fpha , ce cheval que nous aimons et défendons avec passion et que nous souhaitons promouvoir et faire découvrir au plus grand nombre , est une race polyvalente qui peut concourir dans d'autres disciplines que des concours réservés aux paint horse et à l'équitation americaine . Je pense d'ailleurs que c'est comme cela que nous ouvrions le marché du paint et le ferons connaitre , en se mélant à d'autres races , d'autres disciplines que celles de l'équitation western . Certes on est bien d'accord le paint est ni plus ni moins qu'un quarter à taches qui à l'origine était un cheval de ranch , de cow boy donc , mais le limiter à cette image est je pense réducteur . Le marché actuel est difficile et si l'on veut que le paint soit reconnu à sa juste valeur il ne faut pas se contenter de concours à huit clos dans lequels les partcipants et rares spectateurs sont déja acquis à sa cause ,il faut des concours inter races , ou inter disciplines et pas seuleument entre paint , non c'est dans les clubs , les salons , les concours classiques que le paint doit se faire connaitre . Il y a à la FFE beaucoup de discipline et chacun peut y trouver son compte , le trec ou equifun se rapporche par exemple assez du trail , les disciplines de travail du bétail existe .

Je ne sais pas encore vers quoi je m'oreinterais avec ma pouliche , mais si choisis de concourir , ce ne sera certainement pas sous la banniere de la fpha car l'ambiance détestable qui y regne ne fait pas envie . Et si par chance ma pouliche montre des dispositions en concours , je ne manquerais pas de rappeler que la race paint horse est polyvalente et peut se mélanger aux autres et briller tout autant que n'importe quelle autre race "classique" parceque que oui le paint je l'aime et je le défend moi aussi flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un grand merci à so-64 et alikhan, que cela fait du bien de vous lire, même si l'on n'est pas forcément d'accord sur tous les points. N'est-ce pas en cela que la démocratie est belle (ou devrait l'être) en permettant à des personnes ne pensant pas exactement (ou même pas du tout) la même chose de pouvoir quand même échanger dans la cordialité ?

Vous savez alikhan, je sors en concours FPHA que depuis 2009 et contrairement à ce que peux laisser penser les posts sur ce forum cela a toujours été pour moi un immense plaisir que de partager ces moments de concours, car l'ambiance y est excellente. Alors maintenant, c'est comme partout, il y a toujours des détracteurs, des grognons, des jamais contents, mais dans l'ensemble ce sont toujours des concours très conviviaux. Le mieux serait que vous veniez y faire un tour pour vous faire votre propre idée.

Personnellement, je ne fais pas que du western, car mon activité principale est l'éthologie. Je comprends donc parfaitement votre envie de voir des paints dans bien d'autres disciplines. Il y a d'ailleurs la possibilité d'adhérer à un programme PAC, qui permet à votre cheval de prendre des points dans des concours autres que APHA et qui viennent valoriser votre cheval par un classement au même titre que les concours APHA. Je ne connais pas encore tout les subtilités de ce programme, mais je vais m'y intéresser de près et je mettrai les résultats de mes recherches sur le forum. Ou peut-être que des personnes connaissant déjà ce programme pourraient nous en parler.

Bonne soirée.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous savez lorsque je dis que le boycott me parait être la seule solution , je pèse mes mots et je suis bien consciente de ce que cela implique.


Je ne connais pas personnellement Mr LAFLAQUIERE et Mr LEJOUR , je n'ai donc aucun grief personnel à leur encontre , mais quand je me passionne pour un sujet je le fais à fond , aussi après m'être documenté , avoir lu la réponse sur le sujet de l'IFCE sur le site FPHA et tout les sujets concernant FPHA de manière plus générale , avoir épluché le site FPHA, les statuts ... côtoyant nombre d'éleveurs du "gang des lyonnais" que je tiens en haute estime et qui sont devenus des amis ... je me suis forgé une opinion .

J'en arrive à la conclusion que les orientations qui ont étés donnés à FPHA ces dernières années ne correspondent pas du tout à ce que j'attends en tant que propriétaire et y adhérer ne m'apporterait rien. Je ne vois aucune gloire à concourir en nombre restreint , entre paints , quasiment à huit clos , je ne trouve pas cela valorisant . Dans ma vision des choses comme je le disais précédemment , le paint doit se mélanger aux autres races américaines afin de mériter ses titres de noblesses , mais il ne doit pas se limiter aux disciplines western . Faire la démonstration qu'un paint peut faire du cso ou du dressage , de la voltige aussi ... voila qui le mettrait sur le devant de la scène et permettrait aux plus grand nombres de cavaliers de l'envisager comme leur futur cheval .

Par ailleurs les agissements des personnes à la tête du bureau actuel me gêne profondément , je ne peux en mon âme et conscience y participer . voila pourquoi adhérer ou même venir sur l'un de vos concours est inenvisageable pour moi car ce serait comme cautionner ce qui se passe actuellement . C'est comme les personnes qui disent être contre les croisements entre ovéros mais achètent en connaissance de cause leur chevaux dans des élevages qui pratiquent ces mariages , ils contribuent à ce business et lui permette de perdurer .

Je ne serais donc pas complice de la dictature qui règne actuellement à la FPHA et je sortirais ma pouliche dans des épreuves FFE et l’emmènerais à equita et Avignon pour montrer aux plus grand nombres à quel point le PAINT est un cheval merveilleux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flower INFORMATION flower

scratch Mr Laflaquière, a fait paraître ce matin sur le site officiel de la FPHA, un échange d'orde privé d' informations demandés par moi-même à l'IFCE, et a précédé cet échange de courrier d' une introduction laissant penser qu'il avait le soutien et l'appui de l'IFCE!
Remarques :
- D'une part, un échange privé n'a pas à se retrouver sur le site officiel tant que les signataires n'en ont pas donné l'aurorisation! (loi informatique et liberté)
- D'autre part , une introduction laissant penser que le bureau sortant a l'appui de l'IFCE, pour une fois de plus manipuler l'opinion, est mensonger!

L'IFCE, institution garante de l’agrément de FPHA pour le Ministère de l’Agriculture de l’Agroalimentaire et de la forêt, alertée par mes soins, a désaprouvé cette attitude et a sommé Mr Laflaquière de retirer ce courrier du site de la FPHA, ce qu'il a fait sur le champ!!

flower Chacun appréciera à sa juste mesure ce type de comportement émanant d'un haut responsable d'association!
Annie Mahieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comment faire pour alerter de toutes ces pratiques l' APHA USA ? ne peuvent-ils rien eux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour info, ci-dessous, mail adressé à la FPHA ce jour; au pied de celui-ci, réponse de la FPHA aux interrogations concernant les livrets que j'avais adressé le 29 décembre dernier et qui est également en dessous (3 mails donc à lire) . les éleveurs doivent impérativement se rassembler pour redevenir Maître des décisions qui les concernent.


Monsieur le Président,



En ne transmettant les informations relatives à la réglementation auprès des acteurs concernés que lorsque vous êtes sommés de le faire, l’association de race agréée ne joue manifestement pas son rôle.

Je crains, de plus, de constater que les informations que vous me transmettez sont erronées en tout cas incomplètes.



En effet, si je m’efforce de déchiffrer ce que vous dites, l’association n’aurait qu’à subir ce qui lui est imposé par l’IFCE traduisant elle-même la réglementation européenne.



La lecture de la documentation des Haras nationaux, après l’intervention du décret du 7 septembre 2012, adaptant la réglementation européenne en mettant fin au monopole de la gestion des livrets de race par le SIRE mais lui conservant le monopole notamment de l’enregistrement des équidés, laisse entrevoir, contrairement à ce que vous dites, un certain nombre de choix relevant apparemmentdes associations de race, supposées représenter au premier chef les éleveurs.



Notamment,l’IFCE parait pouvoir conserver ou ne pas conserver – selon la décision de l’association - la gestion des livrets de race. Cette dernière parait pouvoir décider ou ne pas décider de solliciter une taxe impactant le coût des livrets. Les éleveurs qui ne voudraient pas payer un surcoût pourle Registre français pourraient, semble-t-il, le délaisser et solliciter des livrets OC qui garantiraient la filiation des poulains et les mettraient en conformité avec la réglementation tout en ne fermant l’accès à aucune compétition.



Ce qui se joue ici est ainsi de nature à remettre en question l’inscription par l’ensemble des éleveurs français de Paint horses au Registre français, plus particulièrement si l’entrée dans celui –ci n’apporte qu’un surcoût au seul profit d’une poignée de bénéficiaires. La question est donc de taille et mérite, avant toute décision susceptible d’affecter durablement la filière, de faire l’objet d’une information et d’une concertation la plus large auprès des éleveurs, membres et non membres, ces derniers étant également manifestement concernés), ce qui n’a, pour le moins, pas été le cas jusqu’à ce jour.



Le problème vient certainement de ce que la FPHA, en contradiction avec ce que devrait être une association nationale de race agréée,ne s’intéressepas à l’élevage et qu’elle n’est pas représentative des éleveurs Français. Les éleveurs de Paint Horses se sont, en grande majorité, détournés de « leur » association et il est peu probable qu’ils soient prêts aujourd’hui à l’abreuver ; Il suffit pour cela de constater que les éleveurs de Paint horses les plus anciens n’ont pas adhéré à l’association depuis 2009 ou on cessé leur adhésion.

J’en veux pour preuve la consultation, au Salon de Paris 2012,de « l’annuaire des éleveurs 2011 » qui a été distribué, (il fallait, je suppose, finir d’« écouler » le stock 2011, au détriment toutefois des nouveaux éleveurs 2012 qui n’y figurent pas) : Figuraient 49 éleveurs en 2011. En 2012,en se référant aux éleveurs figurant actuellement sur le site,ne figurent plus, au total,que 41 éleveursdont 20 nouveaux.21 éleveurs de l’année précédente, dont certains parmi les plus significatifs sur le marché duPaint, n’ont en effet pas renouvelés leur adhésion. J’ignore ce que les 20 nouveaux estiment avoir tiré de leur adhésion et s’ils pensent la renouveler.

Bref, il serait souhaitable que la communication de la FPHA se fasse, par un langage clair, compréhensible et surtout exact, au profit de tous et surtout que l’association de race soit capable de prendre en compte la réalité des éleveurs de Paint.

Véronique COSTAMAGNA-POIBLANC


----- Message d'origine -----
De : "FPHA"
Date lun. 31/12/2012 18:03 (GMT +01:00)
À : "saltusienne@orange.fr"
Objet : Re: IFCE et Registre français du Paint Horse


Bonjour,

Le trésorier me confirme votre adhésion 2012 au 29/12/2012.

Pour répondre à votre question je vous informe , sans pour cela être soumis, qu'il n'y a aucune négociation formelle et officielle en cours avec l'IFCE.

Il y a comme tous les ans, des points de vue qui sont échangés lors de réunions informatives convoquées à l'initiative de l'IFCE. Certains sont parfois entendus, mais rien n'est négocié et confirmé ensuite par une signature conjointe car les sujets sont toujours relatifs à l'évolution de la réglementation.

J'évoquerai dans mon rapport moral 2012 à l'adresse des adhérents, les points mis en place par l'IFCE relatifs aux dernières évolutions réglementaires non négociables car force de loi. ( avis motivé de la Cion Européenne du 15/11/2012 et décret du 07/09/2012 relatif à l'identification et la détention).(disponible sur le site internet des HN)

Les nouveaux élus seront certainement convoqués pour prendre acte en ce début d'année.

Pour votre information (site HN) les tarifs 2013 sont de 41EUR ou 34EUR (internet) pour un carnet d'identification. Le coût de 80EUR évoqué par les nouveaux candidats intègre la mise en place d'une taxe sur livret moyenne (40EUR) suggérée par l'IFCE. Cette "taxe" est en place depuis des années pour la grande majorité des races françaises qui comptent dans la filière (montant moyen 42,30EUR) . Elle est reversée à l'association de race agréée pour aider à son développement sur le territoire.

Je partage votre point de vue sur l'augmentation des charges qui pèsent sur la filière équine, mais le Paint Horse s'il souhaite continuer à être représentatif, agréé et reconnu comme race en France doit avoir une association qui aura les moyens de promouvoir qualitativement l'ensemble de sa filière, et ceci quels que soient ses dirigeants.

Pour FPHA, Ph Laflaquière



----- Message d'origine -----
De : "SALTUSIENNE PAINT HORSES"
Date sam. 29/12/2012 11:39 (GMT +01:00)
À : "contact"
Objet : IFCE et Registre français du Paint Horse



Bonjour,

La Saltusienne a adhéré pour l'année 2012.

Même avant notre adhésion, nous estimions devoir être informés (comme le souhaiterait certainement l'ensemble des acteurs concernés de la filière) d'éventuels choix qui seraient susceptibles d'engager financièrement et lourdement l'ensemble des éleveurs français.

Notre précédent mail en date du 21 décembre dernier est resté sans réponse.

Nous vous sommons, à présent, de publier des informations claires, complètes et précises sur l'état des négociations avec l'IFCE concernant la gestion du Registre français du Paint Horse, les options possibles et les choix pressentis.

A l'heure de l'augmentation de la TVA qui affecte lourdement les éleveurs, Il est en effet inadmissible que des décisions qui pourraient amener à une augmentation de plus de 250% du coût de chaque livret (vous évoquez un coût de 80 EUR au lieu des 26 ou 31 EUR actuels), soient prises sans aucune information et concertation préalable des acteurs les plus concernés.

Nous attendons vos réponses

Véronique COSTAMAGNA-POIBLANC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NoNo

donc en gros sa réponse c'est " chers petis pigeons , si vous aimez et souhaitez promouvoir le paint , payez le livret plus cher pour financer nos concours à huit clos "

L' IFCE laisse la possibilité de mettre en place une taxe reversé à l'asso , mais ce n'est pas une obligation comme on voudrait le laisser croire , encore une décision sans concertation ni prise en compte des souhaits des éleveurs Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NoSuspectNoSuspect En tant qu'éleveurs professionnels nous avions fait le choix de ne plus adhérer à la FPHA car cette dernière ne nous apportait rien, même pas un lien vers nos sites, même pas une petite description de nos élevages, parfois un petit mail reçu nous informant des derniers résultats des concours Suspect Par la force des choses, et faisant partie, avec une grande fierté du "Gang des Lyonnais", devant ce qui se tramait, afin de soutenir Annie , nous avons repris notre adhésion in extremis pour pouvoir voter afin d'élire le nouveau bureau... nous ne pouvons pas nous permettre de laisser prendre des décisions qui vont impacter fortement nos élevages sans en être informés... Ce petit mot est un message de soutien à Annie pour demain et un grand merci à elle pour ce qu'elle fait... Ah si j'avais le don d'ubiquité... Very Happy j'espère qu'il ressortira de bonnes choses de cette AG, et que les manières de faire changeront, qu'enfin des choses intéressantes ressortiront de tout ça, que le paint petit cheval au grand coeur sortira finalement grandi de tout ça... il y a tant a faire.... Very Happy Bonne soirée à tous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une pensée pour ceux qui se battent aujorud'hui pour le pain horse et contre des manières frauduleuses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je souhaite que cette journèe decisive marque un tournant pour la Fpha afin que notre association de race ,nous soit rendue et sorte de la dictature actuelle , afin qu'elle serve le plus grand nombre d'amoureux du paint .

Merci à Annie et vero qui, entre autres personnes, s'impliquent pour défendre l'avenir du paint . J'attends impatiemment le compte rendu de l'AG , bon courage .

Amitiés
Emilie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alikhan a écrit:
Je souhaite que cette journèe decisive marque un tournant pour la Fpha afin que notre association de race ,nous soit rendue et sorte de la dictature actuelle , afin qu'elle serve le plus grand nombre d'amoureux du paint .

Merci à Annie et vero qui, entre autres personnes, s'impliquent pour défendre l'avenir du paint . J'attends impatiemment le compte rendu de l'AG , bon courage .

Amitiés
Emilie


Je n'aurais pas dit mieux flowerflowerflower
rébecca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
little farm a écrit:
alikhan a écrit:
Je souhaite que cette journèe decisive marque un tournant pour la Fpha afin que notre association de race ,nous soit rendue et sorte de la dictature actuelle , afin qu'elle serve le plus grand nombre d'amoureux du paint .

Merci à Annie et vero qui, entre autres personnes, s'impliquent pour défendre l'avenir du paint . J'attends impatiemment le compte rendu de l'AG , bon courage .

Amitiés
Emilie


Je n'aurais pas dit mieux flowerflowerflower
rébecca


IDEM mais je me fais du souci No le groupe en place a abusé d'un tel pouvoir pour orienter l'information à son avantage, j'espère que ce mouvement de rétablissement de la situation vers quelque chose de plus démocratique et plus représentatif ne sera pas étranglé dans l’œuf... je croise les doigts...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Résultats de l'AG :

François Lejour
Philippe Laflaquière
Pascal Rix
Stephane Dhuit
Nicole Mauceri
Christophe Lochard
Fred Terrade
Maud Marini

et dans notre liste : Claude Gervasoni.






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Dun pour les résultats de l'A.G.

Malheureusement rien d'étonnant vu les magouilles de dernières minutes Evil or Very Mad
Cela ne pouvait être autrement! No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon et bien, amis du forum et amoureux du tâchu,
c'est la fin du Paint Horse en France Crying or Very sadCrying or Very sad
Heureusement pour nous qu'il y a d'autres associations de disciplines et aussi le GEF Paint Horse, pour nous permettre de faire connaitre cette superbe race!!! cheers
Bon dimanche!!

flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon et bien il me faudra la fiche d'inscription du gang lyonnais
pour les prochaines années

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flower Bonjour,

Julie vous a donné le résultat des élections. On connaîtra bientôt la composition du bureau qui sera elle aussi sans surprise.

flower J'espère que la baisse significative des adhésions en 2012 et que les préoccupations exprimées pendant l'AG par de nombreux intervenants quant à la politique conduite par la FPHA ces 2 dernières années (absence de démocratie, retour à Equitalyon, consultation des éleveurs sur le montant de la taxe livret et son utlisation, prise en compte de toutes les sensibilités composant l'association) seront prises en considération dans l'élaboration de la nouvelle politique mise en place par le nouveau bureau, à qui je souhaite bon vent.

Nicole, sur ce forum, nous a assuré que de nombreuse consutations démocratiques seraient engagées vers les adhérents sur les sujets importants les concernant. Nous surveillerons çela avec attention (en particulier la consultation des éleveurs au sujet de la taxe livret, dont le montant, nous a t'on dit n'a pas encore été arrêrée. Les éleveurs, sur qui pèsera cette taxe prohibitive devront être impérativement informés et consultés sur l'évolution de ce dossier).

flowerVive le Paint Horse
Annie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De retour de l'AG : 179 adhérents, 140 votants dont 104 procurations soit 36 présents !
AG 2010 : 16 présents et 44 procurations !

Sur les 104 pouvoirs (26 pour Philippe, 17 pour François, Fred 6,...)
Le phoning a bien fonctionné.

AG s'est déroulée sous la présence d'un huissier de justice sans que TOUS les membres de l'ancien bureau en ait été informé préalablement !
Espérons que désormais le nouveau bureau ait une meilleure communication mais nous ne croyons plus au Père Noel !!!!
Nous attendons le PV de l'AG ainsi que le référendum promis avec impatience !


Pascal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
me voila bien étonne de ce bureau de dictature est de rassemblement des races vous allez me faire rire a part un ou deux a qui je donne toute mon estime tout les autre pour moi reste une bande d incapable est bien sur ne vous attendez pas a être a Lyon cette année vue que les organisateur ne voulais pas de la fpha dans que ces personne étais dans le bureau est vue qu il s y sont encore pas de Lyon quel dommage que certain du bureau on tous fait par derrière mais vous allez me dire comme d habitude rien ne change j espère que vous vous amuserais bien dans vos concours a bonne entendeur salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec l'élection de Nicole Mauceri qui s'est à de nombreuses reprises prononcée pour la transparence et la démocratie, aura-t-on accès à une information claire ?


Sur l'annuaire des éleveurs 2012 sur le site, il y a 41 éleveurs : j'ai cru comprendre qu'avec les adhésions de décembre, il y aurait 53 éleveurs membres de la FPHA, étant précisé que, sauf erreur, parmi ces éleveurs, certain d'entre eux ont, non pas des adhésions individuelles, mais des adhésions couple ou famille (cette dernière catégorie pouvant représenter un nombre élevé de voix à travers des procurations de mineurs)

Peut-on avoir une idée précise, en 2012, parmi les 179 membres de la FPHA à jour de leur cotisation au 31 décembre 2012 :

- du nombre d'éleveurs (en inscription individuelle = 1 voix )
- du nombre d'insriptions individuelles non éleveur
- du nombre d'adhésion couple
- du nombre d'adhésion Youth
- du nombre d'adhésion famille (et du nombre de voix que cela représente puisqu'une famille est en principe au moins 4 personnes)

Merci par avance.
Véronique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheerscheerscheers

Yessssss! super! nous avons hâte de vous retrouver tous lors du cheval d'avignon! C'est un salon festif et avec une super ambiance! notamment au cabaret jocolorjocolor

A très bientôt et surtout venez nous faire un petit coucou (même un GROS) n'hésitez pas!

Fabienne sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rentrée de l’AG non pas résignée(préparation mentale intensive en amont lol! !) mais déçue,j’espère que les deux seules personnes élues en qui je fonde quelques espoirs puissent éviter la muselière.

On nous a donné quelques chiffres éloquents concernant les sommes dépensées en 2012 :

Action en faveur des propriétaires-cavaliers : 0.-€
Action en faveur des éleveurs : 0.-€
Action en faveur de la promotion de la race : 0.-€
Compétitions :-deux shows déficitaires pour un total de 2118.-€
-dépense pour les boucles de Champion et Vice-Champion : 4000.-€


Chacun est libre d’en penser ce qu’il veut …………

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evil or Very Mad

ALORS CA! CA CALME....... NoNo

A méditer pour l'année 2013, nous espérons que ceux qui sont élus y réfléchiront et agiront dans le bon sens! désormais nous attendons après eux! Suspect
Il faut donner la chance aux nouveaux élus Wink On y croit... on y croit!

Fabienne sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christelle a écrit:
Rentrée de l’AG non pas résignée(préparation mentale intensive en amont lol! !) mais déçue,j’espère que les deux seules personnes élues en qui je fonde quelques espoirs puissent éviter la muselière.

On nous a donné quelques chiffres éloquents concernant les sommes dépensées en 2012 :

[size=18]Action en faveur des propriétaires-cavaliers : 0.-€
Action en faveur des éleveurs : 0.-€

Chacun est libre d’en penser ce qu’il veut …………



D'où l' interrogation : scratch QUEL EST L'INTERET POUR UN CAVALIER-PROPRIETAIRE ne faisant pas de Show ou pour UN ELEVEUR (qui de plus lorsqu'il est adhèrent n'est pas consulté sur des sujets le concernant directement économiquement- comme le montant de la taxe sur le livret Sire) DE PRENDRE UNE ADHESION A FPHA ? scratch


scratch Apparemment aucun!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Restée silencieuse depuis le début car je n'aime pas particulièrement polémiquer, c'est que je ne risque pas de prendre mon adhésion FPHA. Celle APHA me suffit amplement, même si un jour je me lance en compétition.
J'avais des hésitations jusqu'à maintenant, mais je n'en ai plus.

Au delà de ça, bonne année à tous !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christelle a écrit:
Rentrée de l’AG non pas résignée(préparation mentale intensive en amont lol! !) mais déçue,j’espère que les deux seules personnes élues en qui je fonde quelques espoirs puissent éviter la muselière.

On nous a donné quelques chiffres éloquents concernant les sommes dépensées en 2012 :

Action en faveur des propriétaires-cavaliers : 0.-€
Action en faveur des éleveurs : 0.-€
Action en faveur de la promotion de la race : 0.-€
Compétitions :-deux shows déficitaires pour un total de 2118.-€
-dépense pour les boucles de Champion et Vice-Champion : 4000.-€


Chacun est libre d’en penser ce qu’il veut …………



Amis éleveurs, vous savez ce qu'il nous reste à faire : élevons des boucles, au moins notre association de race en ferra la promotion !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
winch farm a écrit:
christelle a écrit:
Rentrée de l’AG non pas résignée(préparation mentale intensive en amont lol! !) mais déçue,j’espère que les deux seules personnes élues en qui je fonde quelques espoirs puissent éviter la muselière.

On nous a donné quelques chiffres éloquents concernant les sommes dépensées en 2012 :

Action en faveur des propriétaires-cavaliers : 0.-€
Action en faveur des éleveurs : 0.-€
Action en faveur de la promotion de la race : 0.-€
Compétitions :-deux shows déficitaires pour un total de 2118.-€
-dépense pour les boucles de Champion et Vice-Champion : 4000.-€


Chacun est libre d’en penser ce qu’il veut …………



Amis éleveurs, vous savez ce qu'il nous reste à faire : élevons des boucles, au moins notre association de race en ferra la promotion !!!





Effectivement......

je ne dirais pas : quel est l'intérêt pour un éleveur de Paint d'adhérer à la FPHA ?

mais : quel intérêt porte la FPHA aux éleveurs de la race qu'elle représente ? ..........
Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...