Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ranch19

Assemblée générale de la FPHA

Messages recommandés

Moi aussi je suis rentrée déçue de l'AG. Bref .

En tant que simple cavalier - propriétaire je ne vois aucun intérêt, comme le dis JAVA71, d'adhérer cette année a la FPHA. Donc pas de concours FPHA cette année pour moi et ma jument.
Je m'étais déja posée la question l'an passé mais comme je souhaitais faire le show de chazey, j'avais pris ma cotis pour payer moins cher les engagements. Au final, dans les classes dans lesquelles était engagée ma pouliche on était 2, 3 maxi voire même seule. On a demandé, pour le trail in hand amateur a être regroupé avec les solids et/ou les yearling (cette classe n'étant pas reconnu par l'APHA) ce qui nous a été refusé par le show manager. (je ne me souviens plus de la raison invoquée)
Tout ça pour dire que même sur les concours, les amateurs , simples propriétaires ne sont pas écoutés.

Et malheureusement, cela ne risque pas de changer. J'espère me tromper et j'espère aussi que notre mobilisation lors de l'AG n'aura pas été vaine et que le bureau a entendu les messages. Mais j'en doute fortement...

Donc cette année, ce sera probablement les shows FFE et APHA, hors FPHA.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kim82 a écrit:

je ne dirais pas : quel est l'intérêt pour un éleveur de Paint d'adhérer à la FPHA ?

mais : quel intérêt porte la FPHA aux éleveurs de la race qu'elle représente ? ..........
Suspect


Très juste ta remarque Josy!

scratch au lieu de " la race qu"elle représente" je dirais plutôt "qu'elle est censée représenter"!
Il ne faudrait pas oublier que FPHA est d'abord et avant tout une Association de race qui se décline en plusieurs sensibilités ( éleveurs, compétiteurs, équitation de loisir regroupant tous les cavaliers individuels). Elle s'est transformée depuis 2 ans presque exclusivement en une Association de compétiteurs, et ce au détriment des 2 autres sensibilités!! Ceci explique certainement la baisse significative des adhésions notée en 2012 .

flower Zabeille je partage aussi ta décéption et comme toi, j'espère que les nombreuses interventions pour demander :
- une autre politique prenant en compte tous les adhérents,
- un fonctionnement démocratique
- une consultation des adhérents sur les sujets qui les concernent directement
....seront prises en considération par le nouveau conseil d'administration!

Annie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut savoir que TOUS les compétiteurs ne sont pas en accord avec l'ancien bureau et ne seront probablement pas en accord avec le nouveau!!!
+ 1 Maïa " Donc cette année, ce sera probablement les shows FFE et APHA, hors FPHA."


En revanche,je prendrai ma cotis afin de continuer à avoir un regard lors de la prochaine AG.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beatrice89 a écrit:
Il faut savoir que TOUS les compétiteurs ne sont pas en accord avec l'ancien bureau et ne seront probablement pas en accord avec le nouveau!!!
+ 1 Maïa " Donc cette année, ce sera probablement les shows FFE et APHA, hors FPHA."



cheers Excuse moi Pascal!

Il est vrai que même de nombreux compétiteurs se sont désolidarisés de l'ancien bureau qui a réussi l'exploit de faire une quasi unanimité contre sa politique puisque :
-les éleveurs (non pris en compte dans la politique de la FPHA)
-une partie des compétiteurs (dont certains au palmarès prestigieux)
-les cavaliers indiividuels (aucun retour de service sur adhésiion)
-Equitalyon (qui ne veut plus de la FPHA)
-les autres races américaines (FPHA veut faire bande à part et snobe les autres races américaines)
....contestent la politique mise en place depuis ces 2 dernières années!

Arriver à rassembler, en un laps de temps si court, autant de partenaires contre une politique relève de l'exploit!!

cheers Esperons que la nouvelle équipe rectifiera un peu le tir sous peine de voir la FPHA se réduire à une peau de chagrin et devenir une association qui ne soit plus représentative de rien du tout!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
winch farm a écrit:
Amis éleveurs, vous savez ce qu'il nous reste à faire : élevons des boucles, au moins notre association de race en ferra la promotion !!!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SALTUSIENNE PAINT HORSES a écrit:
Elevons des boucles, au moins notre association de race en fera la promotion !!!



Ah, ça c'est une idée ! et en plus ça ne mange pas de foin !


cheers PAS DE GRANULES..... PAS DE FRAIS DE VETO..... PAS DE FRAIS DE MARECHALERIE......POSSIBILITE DE S'ABSENTER A VOLONTE....PAS BESOIN DE VAN POUR LE TRANSPORT....LE TOP DU TOP QUOI !!!!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mea culpa,mea grandissima culpa!
Il semblerait que j'ai fait une erreur avec un chiffre;pris à la volée lors de l'AG,il faut le préciser.
Donc en attendant les chiffres officiels et erreur corrigée,cela nous fait:

-propriétaires-éleveurs-promotion de la race: 0.-
-compétitions :5441.-

Erreur corrigée! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avez-vous les moyens de vous mobiliser dès maintenant en vue de la prochaine AG ? prendre contact avec les adhérents et préparer une vraie campagne ?

Il n'y a pas de raisons que vous ne puissiez alerter au fil des mois à venir les adhérents des défaillances de l'actuel groupe majoritaire au bureau, de sa politique, de ses orientations, (etc).

Cette fois-ci la mobilisation a été très tardive mais en vous y prenant avec de l'avance, je ne doute pas que la barre puisse changer de mains...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suspect Euh les filles, quels livrets Sire pour vos boucles? Nous on hésite... RFPH ou OC.... j'rigole mais j'ai mal au ventre... No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout d'abord je voulais remercier les personnes qui ont voté pour moi. Je ferais tout mon possible pour essayer de défendre les intérêts du plus grand nombre.

Comme je l'avais annoncé en tout début de ce post, le plus dur pour moi sera dorénavant de ne plus pouvoir parler sur le vif, c'est pour cette raison que je ne donnerais plus mon avis personnel sur le forum, tout au long de mon mandat. Néanmoins, avec l'accord du bureau, je tâcherai de vous tenir informé des projets, des avancées et des décisions prises pour la FPHA dès que possible. Un des premiers sujets devrait être le référendum sur Equita.

J'ai bien entendu lu les différents commentaires suite aux élections, je vois que certains ne manquent pas d'humour !!! LOL

J'avoue que j'aime la réaction de Pascal au sujet de sa cotisation, ainsi que celle de Sperenza qui veulent aller de l'avant, même si ils ne sont pas d'accord avec l'ancien, et peut-être, le nouveau bureau. Cela me parait beaucoup plus constructif que de baisser les bras.

Comme je l'ai déjà dit à maintes reprises sur ce forum, je suis pour la démocratie, pour que le plus grand nombre soit représenté et je me battrais dans ce sens. Maintenant, il est clair que si l'ambiance ne change pas, que malgré l'arrivée de 6 nouveaux élus (dont 1 issu de votre liste) le climat reste à la guerre et que les messages à l'encontre du bureau reste provocateur, il va être difficile pour n'importe quelle bonne volonté de pouvoir changer quoi que ce soit et nous allons donc TOUS perdre un temps précieux. Il serait donc vraiment super, bien que vous soyez très septiques je l'ai bien entendu, que vous laissiez le bénéfice du doute au sujet de ce nouveau bureau.

A bientôt.

Nicole Mauceri




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Message bien compris Ranch19, et je suis d'accord avec toi Spéranza

Il est vrai que pour faire bouger les choses il faut aller de l'avant,

et que pour aller de l'avant il vaut mieux détacher les boulets des chevilles,

Donc dans ce sens, pour mettre toutes les chances du côté du Paint,

et pour faire bouger les choses, je pense que je prendrais ma cotisation 2013 à l'AFPHA,

ceci afin de pouvoir voir l'évolution (que j'espère fortement) vis à vis de l'ensemble des représentants du Paint (les compétiteurs étant certes très couteux en coupes mais minoritaires en nombre).
Je serais adhérente et pourrais donner ma voix lorsque cela sera nécessaire.

Je pense que pour 2013, tout le monde devrait prendre sa cotisation, surtout les éleveurs, afin de s'offrir la possibilité de faire évoluer l'association.

Une année, pour voir, pour changer, pour améliorer, pour promouvoir Le Paint dans son ensemble.

En tant qu'éleveur je ne vois que deux solutions, oublier que l'Apha existe ou y cotiser pour la faire bouger.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flower Coucou Nicole

Félicitations pour ton élection et celle de votre liste.
cheers C'est très important que Claude Gervasoni ( historique de l'histoire de la FPHA , donc de sa mémoire) qui a une grande expérience et la confiance et le respect de tous puisse apporter un peu de démocratie et de transparence dans le fonctionnement de la FPHA.

cheers Peut être, ayant fait le plein des voix et distançant largement les autres candidats , sera-il président de la FPHA, ce qui permettrait de ramener un peu de confiance dans la parole des dirigeants!! je croise les doigts pour qu'il en soit ainsi!

cheers J'attends avec impatience le référendum sur Lyon et la consultation des éleveurs sur la taxe des livrets Sire.....car il n'y a pas de temps à perdre pour remettre la FPHA sur une ligne qui puisse susciter les adhésions.
Je renouvellerai mon adhésion si les nombreuses remarques soulevées par les différentes sensibilités lors de l'AG sont prises en compte dans la ligne définie par le nouveau bureau!

scratch Bon courage....et vive la démocratie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy moi aussi j'attends avec impatience le réferendum sur Lyon et la consultation des éleveurs sur le livret SIRE afin de décider si oui ou non nous reprendrons notre cotisation... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous les amoureux du Paint
Je remercie toutes les personnes qui m'ont fait confiance en votant pour moi.
Je ferais le maximum pour que les voix de tous les propriétaire de PAINT HORSE soient entendues .
J'aurais sûrement besoin d'aide. Pour l'instant, je me sent un peu seul, mais je pense que cela va changer.
Gardons courage et espoir, nos chevaux le méritent.

Je reste dispo pour toutes questions, remarques, critiques si elles sont constructives.
mon mail est dispo sur facebook.

Sauf problèmes de santé toujours possible, je serai présent sur le salon d'Avignon le samedi 19 janvier pour rencontrer les cavaliers et les éleveurs.

Je vous incites tous malgré vos craintes et septicismes à reprendre vos adhésions à la FPHA.
C'est le seul moyen de pouvoir vous exprimer.

Encore merci de votre soutien et ..................NE LACHEZ RIEN!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy et bien bienvenue M. Gervasoni sur le forum... Je me permets ce petit mot car je pense que nombre d'entre nous n'auront pas compris qui se cache derrière le pseudo Elvis73... Very Happy Félicitations à vous également pour votre élection et hop hop haut les coeurs, ne perdons pas courage, je croise les doigts pour que les choses changent et aillent dans le bon sens... Super que vous veniez sur le forum pour nous informer... sunny Avec votre présence au bureau, je reprends espoir pour Equita... Very Happy entre autres.... Bonne soirée....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flower Bonjour Elvis73

flower Bienvenue sur le forum

scratch Petite question : Elvis73 = Claude Gervasoni ?

Claude, je pense comme Magdelaine que c'est toi!
Il faudrait que tu te présentes, c'est la coutume, dans la rubrique : présentation des membres

cheers En tout cas , si c'est Claude.....c'est une bonne nouvelle pour la FPHA car il saura veiller à ramener une forme de direction collégiale dans la politique menée par notre association de race et exiger que toutes les préoccupations exprimées lors de l'AG soient entendues et trouvent réponses!
Un président d'association ne peut rester sourd à des préoccupations exprimées de vive voix par un grand nombre de ses adhérents!!
Alors ....comme dit Magdelaine....une lueur d'espoir pointe à l'horizon.....il était temps.....!!!

scratch Qui est Elvis73 ? That is the question! scratch

Annie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Elvis73, Bienvenu !

Parfait ce pseudo qui sonne indémodablement rock'n roll mais rappelle que tu n'es pas né de la dernière pluie Wink
Tu n'es pas seul, comme tu as vu, la mobilisation est grande et les éleveurs n'ont pas l'intention de se faire dépouiller pour financer de la tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SALTUSIENNE PAINT HORSES a écrit:
Bonsoir Elvis73, Bienvenu !

Parfait ce pseudo qui sonne indémodablement rock'n roll mais rappelle que tu n'es pas né de la dernière pluie Wink
Tu n'es pas seul, comme tu as vu, la mobilisation est grande et les éleveurs n'ont pas l'intention de se faire dépouiller pour financer de la tongue


Je sents que l'on va tout de même se marrer en 2013
Soyez sans crainte, je resterais fidèle à moi même : hors de question que je la boucle ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Claude et Nicole de montrer la voie...
Allez de l'avant est la seule solution...
Amener des discussions positives, en se renseignant au préalable, sont les seuls moyens de faire avancer les choses...
pour argumenter et faire valoir votre point de vue.
Vous voulez que les choses bougent, alors proposez des choses constructives...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sphilippo a écrit:
Merci Claude et Nicole de montrer la voie...
Allez de l'avant est la seule solution...
Amener des discussions positives, en se renseignant au préalable, sont les seuls moyens de faire avancer les choses...
pour argumenter et faire valoir votre point de vue.
Vous voulez que les choses bougent, alors proposez des choses constructives...


flower Tout à fait d'accord avec toi Simon! Il faut aller de l'avant!

cheers OUI ! Mais aller de l'avant dans quelle direction ?
cheers Celle de la promotion de la race Paint Horse dans le respect de toutes ses sensibilités? Alors la je te dis OK!
scratch Dans l'intérêt de quelques uns? je te dis NON!

cheers Proposer des choses constructives ? OK! Encore faut il quelles soient prises en compte!

Je pense que Claude, surtout s'il est président, rappellera à l'équipe en place les propositions constructives faites par de nombreux adhérents, sur des sujets divers, pendant l'assemblée générale et que Nicole insistera sur la nécessité d'écoute et sur le besoin de démocratie dans le fonctionnement du nouveau bureau!

scratch Personnellement il me sera difficile de travailler avec certaines personnes qui ont une façon de procéder que je désaprouve d'un point de vue moral ( interception à l'hotel Campanille par Mr Lejour, d'un mail qui m'était destiné et dont il a pris connaissance: je ne me permettrais pas de lire un courrier personnel qui ne m'est pas adressé!
Je suis peut être un peu vieux jeu ....mais il est des choses que je n'accepte pas! Idem pour l'information très particulière mise à fins électorales par notre président sur le site de le FPHA et que l'IFCE lui a demandé d'effacer sur le champ car très inapropriée! Ou le phoning intensif à sens unique qui le jour de l'AG s'est révélé au grand jour!
Je ne dois certainement plus être à la page des métodes modernes de comportement électoral et certains trouveront peut être étrange que je condamne ce type de comportement....mais c'est ainsi...on ne se refait pas!
Pour travailler dans un esprit constructif....il faut travailler dans un climat de confiance!! Et là il y a un gros travail préalable à effectuer!

Néanmoins, comme je suis toujours positive, je dis bonne chance à la nouvelle équipe qui arrivera peut être à contenir certains débordements!
A quand sur le site de la FPHA la composition du nouveau bureau ?

Annie

PS : merci de ne pas polémiquer sur mes propos qui expriment un avis très personnel, témoignage d'une personne exprimant ses doutes et extrêmement déçue par le fonctionnement de l'association représentant une race qu'elle affectionne d'autant plus qu'elle n'a découvert les grandes qualités du Paint Horse que sur le tard!
flower VIVE LE PAINT HORSE flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
little farm a écrit:
Elvis est le surnom de l'étalon de Claude ( All shook up) si je ne me trompe pas flowerflowerflower


Bien vu Rebecca !!! cheerscheers

Bienvenue Claude !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ranch19 a écrit:
Comme je l'avais annoncé en tout début de ce post, le plus dur pour moi sera dorénavant de ne plus pouvoir parler sur le vif, c'est pour cette raison que je ne donnerais plus mon avis personnel sur le forum, tout au long de mon mandat. Néanmoins, avec l'accord du bureau, je tâcherai de vous tenir informé des projets, des avancées et des décisions prises pour la FPHA dès que possible. Un des premiers sujets devrait être le référendum sur Equita.


Les questions posées précédemment sur ce post - en l'état sans réponse - relativement à la composition des membres 2012 et aux voix que chaque catégorie représente ne sont pas nominatives (n'impliquent ni des noms ni des atteintes à la vie privée et donc n'appellent pas de possibilités de se retrancher dernière les dispositions de la CNIL). Elles n'appellent aucune apréciation personnelle. Il s'agit d'informations qui ne sont, sauf si vous m'expliquez pourquoi, pas secrètes et me paraissent donc pouvoir être publiées sans difficultés.

Par ailleurs, il est constant que la communauté Paint et ses éleveurs souhaite être informée voire consultée des projets qui les concernent avant que cela devienne des "décisions prises pour la FPHA".

Enfin, vous avez, Madame MAUCERI, clamé haut et fort, votre engagement en faveur de plus de transparence et de concertation....la partie de votre message que je cite m'inquiète....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flower Toujours rien sur le site de la FPHA quant à la composition du nouveau bureau!

cheers Normalement la composition est connue le jour de l'assemblée générale, lorsque les candidats élus se réunissent pour composer le burreau....c'est d'ailleurs sur l'ordre du jour de la convocation (présentation du nouveau bureau).
Puis cette composition est annoncée normalement rapidement sur le site FPHA....par respect pour les adhérents et pour ceux qui ont fait l'effort de se déplacer pour être présents à L'assemblée Générale!!

cheers Qui est président (Claude Gervasoni ou Philippe Laflaquière)?
Il est évident que la politique menée sera différente selon qui sera président!
cheers On aimerait savoir!

cheers Qui est secrétaire général?

scratch Les adhérents devraient quand même avoir l'information, au moins sur le site FPHA....car ils sont les premiers concernés par le résultat.... ce sont quand même eux qui ont voté!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Etant présent à la dernière AG et a plusieurs autres, je voudrais donner mon opinion.
Je trouve choquant et pas très glorieux qu’une personne puisse je faire élire avec autant de pouvoirs, quelle que soit la personne ou le bureau.
Je trouverais logique que le nombre de pouvoir soit limité par personne mais je ne sais pas si cela est envisageable pour les prochaines élections?

Daniel Caccamo de DC FARM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[b]Les avant dernières news:
Effectivement, je suis Claude Gervasoni; je ne voulais pas faire de mystere, j'ai simplement oublié de mentionner mon nom. Je ne suis pas un féru du forum.

A la suite de l'AGO samedi soir, fort de mon score, j'ai demandé le poste de vice président. j'ai demandé si il y avait des opposants à cette demande, il n'y en avait pas. l'ex président à donc noter mon nom en face de vice président, en même temps qu'il notait le sien en face de président. A suivi une discussion sur les autres postes. Etant déjà très en retard pour rentrer, j'ai donné pouvoir pour le reste; pour moi l'essentiel était fait.
J'ai fais dès lundi quelques demandes au nouveau président qui n'ont pas dû plaire; résultats, des coups de téléphones pour me prier de rentrer dans le rang. Pour ceux qui me connaisse, c'est pas vraiment mon style.
Et mercredi soir, surprise, j'avais sur ma boite mail un questionnaire posté à tous les membre du CA, nous invitant à voter pour le conseil d'administration! en face de mon nom, il y avait oui ou non, et était suivi de deux autres noms.
Que croyez vous qu'il arriva? incroyable, d'un seul coup presque tout le monde avait mis "non" en face de Claude Gervasoni.
C'est une première en ce qui me concerne. Annulé un vote, même si il est sans bulletin secret, juste parce qu'il ne convient pas au président !
Après demande express au sus nommé, c'est moi qui ai mal compris! ce n'était pas un vote ! qu'est-ce que c'était? je ne sais pas. Une réunion tupperware, une méditation , une messe en latin? je n'ai pas eu de réponses.
Je me retrouve donc simple membre, avec un ou une alliée que je ne peux nommé tellement la démocratie règne dans ce bureau.
Je voulais que tous les adhérent FPHA, tous les éleveur de Paint, adhérents ou pas, tous les cavaliers et propriétaire de Paint, adhérents ou pas, efin tous les passionnés de Paint Horse, ADHERENT OU PAS, soient au courant des agissements de ce bureau.

Surveillez bien le forum et facebook dans les heures qui viennent d'autre surprises vous attendent.

Et surtout ne lachez rien!

Claude Gervasoni

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De plus en plus fort!!!
scratch Rien ne les arrête pour garder le pouvoir absolu sur toutes les décisions.....malgré les demandes insistantes exprimées lors de l'Assemblée Générale!

cheers Mais Claude!!! Ca t'etonnes?
Avec ton score canon il était normal que tu obtiennes le poste d'au moins vice -président sinon celui de Président....ce qui aurait permis de remettre la FPHA dans le bon sens de la marche....et de faire repartir les adhésions en forte baisse en 2012!!

scratch Tu pars après la réunion avec le poste de vice -président
Le lendemain tu es sanctionné car tu as exprimé ta position.....et tu es destitué!!!
cheers VIVE LA DEMOCRATIE!

scratch C'est la première fois que je vois une composition de bureau, annulée et remodelée selon les bons vouloirs du président tout puissant grâce à une consultation internet (est-ce légal?)! La FPHA est devenue une république bananière.....mais ça on le savait déjà!!!

cheers Personnellemnent, tout ça ne m'étonne plus car j'ai eu à subir en peu de temps deux interventions à la morale très douteuse de la part de notre président et secrétaire général et des menaces de plaintes au penal pour avoir sur le forum, osé dénoncer des élections entachées d'irrégularités!!!! On subit toujours les foudres du président et des menaces si on ose exprimer des opinions différentes des siennes!!

cheers PAUVRE FPHA....HEUREUSEMENT IL NOUS RESTE NOS PAINT HORSE!!!

flower VIVE LE PAINT HORSE flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Same old,same old!!!!

Aucune raison pour que cela change.
Après avoir été réélu au comité,je présumme qu'il s'est autoproclamé à nouveau président et que,comme avant,les autres membres n'ont qu'un seul rôle:savoir se taire!

Mais,courage Claude,nous sommes beaucoup à croire en vous.
Alors,je vous en supplie,battez-vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui me frappe, c'est le sentiment d'impunité que ce comportement traduit. J'ose espérer deviner quel est l'alllié(e). Les autres nouveaux que je ne connais pas personnellement mais qui me décoivent déjà, démarrent, de mon point de vue, sur des chapeaux de roue.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy Allez, ne baissons pas les bras... mon p'tit doigt me dit qu'il devrait bientôt y avoir de nouvelles élections... jocolor Ne perdez pas espoir... et Claude on vous soutient et Annie si les méchants t'embêtent ou te menacent, on est aussi avec toi... enfin si on peut faire quelque chose, on est là.... cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
INFORMATIONS IMPORTANTES :

L'APHA a décidé de suspendre son agrément envers la FPHA et d'annuler les élections qui ont eu lieu lors de l'AG du 05/01/2013

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers pas ettonant etant donné toutes les irrégularités qui ont entachès ce vote ,mais c'est quand même dingue de devoir en arriver la No

Espérons que les choses évoluent favorablement à present

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on est tous a vous soutenir annie (aussi,claude , et meme si absent damien )
ca frise la débilité
les animaux sont plus humains que ceux de la ffpha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DUN a écrit:
INFORMATIONS IMPORTANTES :L'APHA a décidé de suspendre son agrément envers la FPHA et d'annuler les élections qui ont eu lieu lors de l'AG du 05/01/2013


Tu m'étonnes John lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flower bonjour,

Evil or Very Mad Le plus grave dans ce mauvais feuilleton : c'est l'invalidation, 3 jours après l'élection, sur ordre d'une seule personne, d'un poste de vice-président régulièrement élu après l'assemblée générale!! Inventer une nouvelle consultation par internet ...il fallait la trouver celle-la!!! C'est une première à ma connaissance!!

scratch Le pire dans tout ça: c'est que tout le conseil d'administration (sauf une personne) a accepté de revenir sur son vote afin d'obéir aux ordres d'une seule personne!!
Toutes ces personnes ont montré par ce fait qu'elles ne seraient que "des petits soldats" aux ordres du président lui permettant d'avoir ainsi un semblant de direction collégiale! Bravo à elles pour leur courage et pour la façon dont elles conçoivent leur rôle d'administrateur!!

Je ne suis pas la seule à exprimer ce sentiment :

"Il me semble (allez pour une fois soyons modéré), que tout cela frise la malhonneteté ???"

"Après avoir été réélu au comité, je présumme qu'il s'est autoproclamé à nouveau président et que, comme avant, les autres membres n'ont qu'un seul rôle : savoir se taire!"

"Ce qui me frappe, c'est le sentiment d'impunité que ce comportement traduit. J'ose espérer deviner quel est l'alllié(e). Les autres nouveaux que je ne connais pas personnellement mais qui me décoivent déjà, démarrent, de mon point de vue, sur des chapeaux de roue....."


Annie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
POUR INFORMATION AFIN D'EVITER TOUS COMMENTAIRES voici le courrier recu par la FPHA de la part de l' APHA

January 10, 2013



Philippe Laflaquière

FPHA President
...
3 Chemin du Bourdalié

64121 Montardon

France



Philippe,



It has come to our attention that the France Paint Horse Association (FPHA) held elections on January 5, 2013 in violation of the 2013 Official APHA Rule Book as vote by proxy was allowed. The following APHA by-laws have been violated.



Article IXState/Provincial Regional Clubs

Section 3. Constitutions, By-laws and rules of each regional club must conform to the state laws of Incorporation and be consistent with the APHA By-Laws and rules by following standard procedures as set forth by the APHA.



Article IIMembers

Section 4. Absentee or vote by proxy is not allowed in the annual membership meeting or any special membership meeting.



Article XIVInternational Associations

Section 2. Applications for International Regional Club affiliate charter with the APHA must be submitted in the English language and follow the guidelines for recognized International affiliation.

A. Members of all recognized International Regional Clubs approved for charter shall remain governed by American Paint Horse Association By-laws, Rules and Regulations.



The charter of the FPHA will be suspended, effective immediately and until further notice, pending the submission of revised by-laws in English and their approval by the APHA. The FPHA has ninety (90) days from the date of this letter to submit revised by-laws. Once approval has been granted, the FPHA will be required to hold new elections.



During this suspension period, the FPHA may not act as APHA’s representative in France and the APHA will not approve any FPHA-sponsored shows or trail rides.



If you have any questions about this matter, I’ve asked Regional Club Manager Julie Haney to provide you with a sample constitution and by-laws to assist in writing your club’s by-laws.



Sincerely,

Billy Smith

Executive Director

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
François lejour écrit:

quelques infos utiles:
la convention de reconnaissance entre l'apha et la fpha est SUSPENDUE pour:
1/ non fourniture des statuts de la fpha en langue anglaise à l'apha
2/le vote par procuration n'est pas autorisé ds les règles de l'apha.
Vous noterez que les statuts utilisés sont ceux que nous a fournis samuel qui les tenait lui même de gilles poiblanc- costamagna........ainsi donc la décision de l'apha remet en cause également ttes les élections précedentes....
Je remercie PARTICULIEREMENT les gens qui étaient au courant de cette règle, de ne pas en avoir averti la fpha avant les élections;
naturellement, nous allons je pense tout mettre en oeuvre pour régulariser cette situation.
Donc AGE (quorum, reconvocation, enregistrement, dépôt en préf), ensuite nouvelle AGO avec élections.
Nous sommes en france et tout cela prends du temps.
Merci donc à nos amis qui par leurs manoeuvres ont pratiquement annulé toute possibilité d'évênement fpha apha en france cette année.

FRANCOIS LEJOUR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il serait peut être bon , dans la mesure ou les messages que vous copiez ici depuis la page facebook de la FPHA , de la part du président , s'adressent directement à une personne en particulier , de mettre également les réponses de cette même personne ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens Imatrue ! Quelques infos complémentaires utiles dont je suppose, tu as pris connaissance : ma réponse, à Francois LEJOUR, immédiate, sur face book (On aime la solidarité entre les éléveurs, la transparence et la sincérité, nous) :


François LEJOUR :

1. Avant de faire écrire publiquement des informations, on vérifie.

2. Il y a effectivement eu une assemblée extraordinaire pendant que Jean-Luc LEGAC était Président de la FPHA puis, pour quelques mois, Gilles POIBLANC par intérim. François était présent et a approuvé les modifications des statuts qui - de mémoire (cela remonte à 2007, je crois ou 2008) étaient principalement pour des questions de cohérence de terminologie (les statuts disaient tantôt "comité de Direction, tantôt "Conseil d'administration") et visaient à alleger les démarches pour transférer le siège social. Je ne me souviens plus s'il y a eu des modifications concernant la question du vote par pouvoir mais vais tacher de voir si je peux retrouver. En tout cas, je ne me souvienne pas qu'il y ait eu une quelconque critique sur ces modifications qui , de mémoire encore, n'ont pas révolutionné le fonctionnement de l'Association

3. Ce qui est sûr, c'est que les statuts pour l'essentiel datent sans doute de la création de la FPHA (1995 ?) et j'ignore s'ils ont été jamais traduits (Franck, Président jusqu'à fiin 2006 peut sans doute le dire.

4. De mon point de vue, croire ou feindre de croire qu'il y a de la manoeuvre derrière ce désastre revèle l'état d'esprit qui, précisément, a conduit à ce mouvement de "révolte" généralisé et qui, je suppose, a fini par alerter l'APHA.

5. Il faut plûtôt se poser, François, de la question de l'inaction, en tant que Président de la Commission du Stud Book Français du Paint Horse, en faveur de l'élevage français et de l'absence totale de préocupation constante de rassembler et informer les éleveurs français. Au lieu de cherhcher des responsables à l'extérieur, il faudrait peut-être assumer maintenant le climat détestable qui a été installé.
Véronique COSTAMAGNA-POIBLANC

Elizabeth a ajouté la version ancienne des statuts, probablement depuis la création de la Fpha :

les pouvoirs ont toujours existé, regarde cet article des statuts originaux

Article 18 : NOMBRE DE VOIX

Les membres fondateurs et actifs de l’association ont seuls droits au vote décisionnaire et ont droit à une voix et à autant de voix supplémentaires qu’ils représentent de sociétaires.

Les membres d’honneur de l’association assistent aux assemblées avec voix consultatives.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suspect et pourquoi donc n'avons nous aucune explication concernant l'éviction de M. Gervasoni du poste de vice président? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble qu'il est facile d'incriminer les autres. Comme dans toute activité professionnelle ou que l'on veut comme telle, il est indispensable de connaitre toutes les règles de son activité. Impensable qu'un ancien bureau, représentant l'APHA, ignore les statuts et règlement de ceux qu'ils représentent. Un juge de show ne prendrait il pas connaissance des rules book pour juger une épreuve ?
Plus je connais le milieu des asso de races et moins j'ai envie d'en faire partie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
imatrue a écrit:
François lejour écrit:

quelques infos utiles:
la convention de reconnaissance entre l'apha et la fpha est SUSPENDUE pour:
1/ non fourniture des statuts de la fpha en langue anglaise à l'apha
2/le vote par procuration n'est pas autorisé ds les règles de l'apha.
Vous noterez que les statuts utilisés sont ceux que nous a fournis samuel qui les tenait lui même de gilles poiblanc- costamagna........ainsi donc la décision de l'apha remet en cause également ttes les élections précedentes....

FRANCOIS LEJOUR


flower Si l’APHA n’a pas remis en cause les élections précédentes c’est qu’elle a estimé que la non-conformité des statuts avec ceux de l’APHA n’entravait pas le bon fonctionnement démocratique de la FPHA !!! Tous les adhérents, quelles que soit leur sensibilité étaient pris en compte et satisfaits ….alors pourquoi intervenir !!

Cette année, de nombreuses irrégularités ont entaché les élections et cela en raison de l’exploitation à sens unique de statuts très généraux permettant tous les excès ! Cinquante adhérents n’ont pas donné quitus au rapport financier (et donc d’activités)….ce qui est rarissime et très grave car cela montre une profonde fracture entre le bureau et les adhérents!
L’APHA se devait d’intervenir et elle l’a fait par le biais de la mise en conformité des statuts !!

ALORS Imatrue :
NON cette suspension de la convention n’est pas une décision anodine !
OUI, cette décision EST BIEN UNE SANCTION !!!
.....et vous pourrez essayer de nous faire croire l’inverse, essayer de nous faire prendre des vessies pour des lanternes : c’est la faute des prédécesseurs ou ….cette décision est simplement une demande de routine de mise en conformité des statuts ou….. tout le monde est content, seuls 2 ou 3 grincheux contestent la ligne directrice de la FPHA…
PERSONNE ne vous croira….car plus personne n’a confiance aujourd’hui dans la parole des dirigeants !!

Au fait….vous n’avez pas répondu à la question de la Magdelaine :
magdelaine a écrit:
Suspect et pourquoi donc n'avons nous aucune explication concernant l'éviction de M. Gervasoni du poste de vice président? scratch


imatrue a écrit:
François lejour écrit:
Merci donc à nos amis qui par leurs manoeuvres ont pratiquement annulé toute possibilité d'évênement fpha apha en france cette année.
FRANCOIS LEJOUR


cheers Pourquoi se lamenter ....il y aura bien des évênements en France en 2013....car il y a une vie en dehors de la" FPHA version actuelle" !
Pas de soucis pour les compétiteurs....ils pourront présenter leurs chevaux en Shows APHA....et c'est la l'essentiel!!
Pas de soucis pour les éleveurs ....ils pourront présenter leurs élevages sur les salons, en particulier à Equitalyon!
Pas de soucis pour les cavaliers qui pourront se rencontrer sur les salons et Shows APHA!

cheers Dès que FPHA reprendra un fonctionnement normal et démocratique nul doute qu'elle enregistre une augmentation considérable des adhésions...car on aime et on a besoin de son association de race....mais d'une association de race au service de tous ses adhérents!!!
flower VIVE LE PAINT HORSE flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Annie pour ton intervetion.
Je crois pouvoir dire que pendant la période où Gilles a été président par intérim de la FPHA (et avant celle de Jean-Luc et encore avant celle de Franck et après celle de Sam), la question de la conformité des statuts FPHA/APHA ne s'est pas posée alors qu'il est manifeste qu'elle aurait pu l'être (au moins quant au problème des pouvoirs qui, apparament, existe depuis l'origine).
Annie le dit très jutement et même mieux que je ne n'aurais pu l'exprimer, ce qui se pose aujourd'hui est certainement un problème de sanction.
Car, certes, il ya eu par le passé des tensions, quelques vacheries de ci delà au moment où se faisait un changement de pouvoir, mais finalement la continuité s'est faite et les uns et les autres (Franck et moi-même en sont un bon exemple) ont oublié ces dissentions pour se reconnaître mutuellement une passion du Paint Horse et finalement, des intérêts communs.
L'ère de la vacherie+++, de l'autisme et, semble-t-il, de l'abus de pouvoir a malheureusement pris naissance avec le Président actuel de la FPHA. Ce moment est désagréable pour tout le monde mais, comme disait mon grand-père, à un moment donné, on te rend la monnaie de ta pièce. Dont acte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
imatrue a écrit:
François lejour écrit:
Merci donc à nos amis qui par leurs manoeuvres ont pratiquement annulé toute possibilité d'évênement fpha apha en france cette année.
FRANCOIS LEJOUR


cheers Pas de panique....Il y aura bien des évênements équestres en 2013 :
- le premier dans quelques jours à Cheval Passion où nombre d'éleveurs, compétiteurs et cavaliers pourront se rencontrer
- le salon Equitalyon.... évênement équestre international incontournable en ce qui concerne les races américaines et l'équitation western
- le salon de Paris....qui peine émerger en tant qu'évênement au niveau du hall western (seulement 2 élevages Paint Horse cette année)
- des concours NRHA, NBHA, NCHA, FFE, AFEW, loisirs
- des concours APHA.....voir infos face book ci-dessous

flower Je remets pour info.... pour ceux qui ne sont pas sur face book....ces explications concernant les Shows APHA

"Deux show approuvés APHA ne peuvent avoir lieu à la même date et l’association agrée n’est prioritaire que si elle utilisait la date l’année précédente.
En l’absence d’association agrée APHA, aucune date ne saurait être bloquée ni réservée pour 2013 et laisse donc toute latitude aux bonnes volontés d’organiser les shows pour la saison 2013".JP


cheers ....et un souhait concernant le devenir de notre association de race....toujours sur face book!

"Ce sera l’occasion de voir combien les membres de l’association et ceux qui l’ont quitté par dépit, sont dynamiques et capables de se retrouver autour d’un objectif commun « la promotion du Paint Horse » et de refonder une cohésion qui sera bien nécessaire à la refondation de la FPHA autour des valeurs communes proposées par l’APHA et de nos spécificités françaises.
Adhérents, futurs adhérents, le Paint Horse a besoin de vous, la future FPHA statut 2013 sera ce que vous en ferez et dirigée par qui vous élirez. Les statuts sont l’affaire de tous et nous engage tous, nous avons tous droit à la parole sur leur contenu même si leur rédaction reste technique. Par contre, des statuts sans règlement intérieur sont comme un permis de conduire sans code de la route, comment savoir qui enfreint le code s’il n’existe pas ? C’est sans doute le moment de demander la rédaction d’un règlement intérieur en fixant un calendrier de rédaction, avec consultation des adhérents et de fixer une date limite de rédaction afin de le proposer au vote en AG peut être fin 2013 pour repartir sur des bases claires pour une saison 2014 sereine, haute en couleur ouvrant une nouvelle page et de nouvelles perspectives à la FPHA".JP


flower Cent pour cent d'accord avec JP....L'avenir appartient à tous les passionnés de Paint Horse......pour que...VIVE LE PAINT HORSE! flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai pas d'autres mots... même si je n'ai toujours pas eu de réponse en ce qui concerne Claude Gervasoni... tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...