zabeille2003 0 Posté(e) le 14 janvier 2013 JAVA71 a écrit: Pourquoi se lamenter ....il y aura bien des évênements en France en 2013....car il y a une vie en dehors de la" FPHA version actuelle" ! Pas de soucis pour les compétiteurs....ils pourront présenter leurs chevaux en Shows APHA....et c'est la l'essentiel!! Pas de soucis pour les éleveurs ....ils pourront présenter leurs élevages sur les salons, en particulier à Equitalyon! Pas de soucis pour les cavaliers qui pourront se rencontrer sur les salons et Shows APHA! VIVE LE PAINT HORSE Une première date connue de show 3 races APHA, Aphc, AQHA de prévu : 8-9 juin 2013, Elevage de la Vergnolle (Chamborand 23) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JAVA71 0 Posté(e) le 14 janvier 2013 SUPERBES NOUVELLES !!!- Les shows APHA se mettent en place..... les compétiteurs ne seront donc pas pénalisés par" la mise à pied" provisoire de la FPHA!- Les Shows regroupent à nouveau les 3 races américaines!!! Ca c'est une belle nouvelle ! Petite histoire du jour : APHA et FPHA sont dans un bateau, FPHA tombe à l'eau! Qu'est ce qui reste? l'APHA ! THE SHOW MUST GO ON! ... VIVE LE PAINT HORSE.... Il semblerait que cette situation nouvelle libère des énergies mises à l'écart ou réduites à silence par l'ancien bureau! L'année 2013 semble marquer un nouveau départ vers une véritable promotion du cheval Paint Horse! Et ça c'est encore une bonne nouvelle! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magdelaine 0 Posté(e) le 14 janvier 2013 zabeille2003 a écrit:JAVA71 a écrit: Pourquoi se lamenter ....il y aura bien des évênements en France en 2013....car il y a une vie en dehors de la" FPHA version actuelle" ! Pas de soucis pour les compétiteurs....ils pourront présenter leurs chevaux en Shows APHA....et c'est la l'essentiel!! Pas de soucis pour les éleveurs ....ils pourront présenter leurs élevages sur les salons, en particulier à Equitalyon! Pas de soucis pour les cavaliers qui pourront se rencontrer sur les salons et Shows APHA! VIVE LE PAINT HORSE Une première date connue de show 3 races APHA, Aphc, AQHA de prévu : 8-9 juin 2013, Elevage de la Vergnolle (Chamborand 23) Oh oh oh ça c'est trop cool, La vergnole, chez cécile Perron, c'est à 45 minutes de la maison.... Oh Oh oh, ce que je suis contente Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stephwanji 0 Posté(e) le 14 janvier 2013 Oui c'est pas trop loin de chez moi non plus...chouette ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
imatrue 0 Posté(e) le 14 janvier 2013 voici une réponse de francois lejourFrançois Lejour tiens également a préciser qu'après avoir tout d'abord demandé à ses colistiers de voter pour Claude afin de peut-être faire quelque chose ensuite dans cette administration associative, s'est rendu rapidement compte que ce serait impossible, non du fait des personnes, mais des options en la matière. J'ai donc exprimé mon point de vue à mes collistiers, nous avons donc voté les postes de ce CA avec les résultats que vous connaissez un pour et sept contre sa place à la vice-présidence.Je voudrais également dire à Véronique qu'en ce qui concerne la comission du registre français du paint-horse, que je ne gérais pas seul.....Je n'ai pas fait plus ou moins que toi, à savoir essayer de régler les problèmes rencontrés par les acheteurs de paint-horse d'élevage français à des éleveurs français qui n'avaient pas respecté les délais et obligations imposés par les haras nationaux entrainant par la même leurs classification française OI ou ONC. Je n'ai pas souvenir que tu faisais autre chose. François LEJOUR Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JAVA71 0 Posté(e) le 14 janvier 2013 C'EST GRAVE DOCTEUR? Très grave ce que Mr Lejour écrit pour justifier la 2 ° élection de Claude Gervasoni le destituant de son poste de vice président :imatrue a écrit:voici une réponse de francois lejourFrançois Lejour tiens également a préciser qu'après avoir tout d'abord demandé à ses colistiers de voter pour Claude afin de peut-être faire quelque chose ensuite dans cette administration associative, s'est rendu rapidement compte que ce serait impossible, non du fait des personnes, mais des options en la matière. J'ai donc exprimé mon point de vue à mes collistiers, nous avons donc voté les postes de ce CA avec les résultats que vous connaissez un pour et sept contre sa place à la vice-présidence.1) François Lejour DEMANDE....et les colistiers s'exécutent !!!Ils n'ont donc pas de libre arbitre? Pas d'opinions personnelles!! Très embêtant!!!2) Claude Gervasoni ose demander à être associé aux décisions prises par la FPHA!!! Quelle arrogance!!! Ceci est très génant et inhabituel!!! Qu'à cela ne tienne, Mr Lejour DEMANDE aux colistiers de se déavouer et de revenir sur leur vote!!! Et ils s'exécutent sur le champ!!! Faut il en déduire que le fonctionnement de la FPHA s’apparente aujourd’hui à celui d’une sorte de secte dans laquelle les adeptes n'ont d'autres choix qu'obeir ? Que les grands maîtres demandent à leurs adeptes de les suivre aveuglement? De revenir sur un vote entériné pour punir un membre qui a commis un crime impardonnable de lèse majesté en osant exprimer une opinion différente? De rester de simples petits soldats au service, non pas de la promotion du Paint Horse , mais du bon vouloir des "grands maîtres"? Attention!! Certains "grands maîtres" ont entraîné parfois leurs adeptes dans un suicide collectif! Tout ça fait froid dans le dos !! Merci à l’APHA d’avoir arrêté , même provisoirement, cette dérive sectaire.Annie! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tany13 0 Posté(e) le 14 janvier 2013 imatrue a écrit:voici une réponse de francois lejourFrançois Lejour tiens également a préciser qu'après avoir tout d'abord demandé à ses colistiers de voter pour Claude afin de peut-être faire quelque chose ensuite dans cette administration associative, s'est rendu rapidement compte que ce serait impossible, non du fait des personnes, mais des options en la matière. J'ai donc exprimé mon point de vue à mes collistiers, nous avons donc voté les postes de ce CA avec les résultats que vous connaissez un pour et sept contre sa place à la vice-présidence.Non mais comment est ce possible d'agir de la sorte, sans même en avertir préalablement Mr Gervasoni???? C'est un comble quand même de destituer une personne alors même que son poste a été validé par tous les membres du nouveau bureau Une question pourrait être posé:La FPHA agirai t-elle selon un système dictatorial??? Où seul le "président" a le pouvoir de décider des faveurs ou des sanctions envers ses "collaborateurs"???J'avoue qu'il y a de quoi se poser des questions, sur la "politique" de la FPHA A bonne entendeur!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tany13 0 Posté(e) le 14 janvier 2013 zabeille2003 a écrit:JAVA71 a écrit: Pourquoi se lamenter ....il y aura bien des évênements en France en 2013....car il y a une vie en dehors de la" FPHA version actuelle" ! Pas de soucis pour les compétiteurs....ils pourront présenter leurs chevaux en Shows APHA....et c'est la l'essentiel!! Pas de soucis pour les éleveurs ....ils pourront présenter leurs élevages sur les salons, en particulier à Equitalyon! Pas de soucis pour les cavaliers qui pourront se rencontrer sur les salons et Shows APHA! VIVE LE PAINT HORSE Une première date connue de show 3 races APHA, Aphc, AQHA de prévu : 8-9 juin 2013, Elevage de la Vergnolle (Chamborand 23) L'année 2013, je crois que selon l'astrologie Chinoise, sera sous le signe du PAINT HORES Le Paint Horse va pouvoir briller sur des concours plus proche des éleveurs, organisés par des éleveurs, qui vont pouvoir présenter leur produits à un public qui fera le déplacement en nombre!!!Parcequ'il ne faut pas oublier, que la promotion de notre belle race passe avant tout par le public, connaisseur ou non, qui viendra admirer nos beaux tâchus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lagrande71 0 Posté(e) le 15 janvier 2013 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Speranza 0 Posté(e) le 15 janvier 2013 imatrue a écrit:après avoir tout d'abord demandé à ses colistiers de voter pour Claude ou : "Comment se tirer une balle dans le pied en une leçon" Franchement c'est un morceau d'anthologie, la quintessence de la république bananière Ce monsieur peut-il encore prétendre à la moindre crédibilité au C.A. d'une association ?????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JAVA71 0 Posté(e) le 16 janvier 2013 Speranza a écrit:imatrue a écrit:après avoir tout d'abord demandé à ses colistiers de voter pour Claude Franchement c'est un morceau d'anthologie, la quintessence de la république bananière !!!Ce monsieur peut-il encore prétendre à la moindre crédibilité au C.A. d'une association ??????[/b] Tout à fait d'accord avec toi Speranza! D'autant que j'ai été plus que dégoutée, par le comportement de cette personne, qui se permet d'intercepter un courrier qui m'était destiné afin d'en prendre connaissance avant de me le remettre!! Méthode innaceptable quand on a un minimum de savoir vivre sinon de morale!! Ne se fixer aucune limite.... pour arriver à ses fins....telle semble être sa devise ! De plus ne pas savoir assumer les conséquences d'une politique vivement contestée (éleveurs, beaucoup de compétiteurs , cavaliers indépendants, Equitalyon, autres races américaines).... et pire encore, chercher un bouc emissaire pour se dédouaner de son mauvais bilan... n'est ni fair-play.... ni très courageux!!!!Cocasse ce passage où l'on désigne un bouc émissaire!! "Je voudrais également dire à Véronique qu'en ce qui concerne la comission du registre français du paint-horse, que je ne gérais pas seul.....Je n'ai pas fait plus ou moins que toi, à savoir essayer de régler les problèmes rencontrés par les acheteurs de paint-horse d'élevage français à des éleveurs français qui n'avaient pas respecté les délais et obligations imposés par les haras nationaux entrainant par la même leurs classification française OI ou ONC. Je n'ai pas souvenir que tu faisais autre chose. François Lejour" Mr Lejour est un pompier pyromane….alors qu’il arrête de crier au feu ! N'est ce pas François Lejour qui à l’AG 2010 a conseillé aux éleveurs français de ne pas s’occuper des Haras ? de ne pas inscrire les chevaux importés au Registre français et qui a ouvert, contre l’avis des éleveurs (non consultés comme d’habitude) les Futurities aux Paints OC et OI ! Le particulier, achetant ces chevaux va vouloir, et bien c'est normal, régulariser la situation de son cheval auprès des Haras, surtout s’il veut le mettre à la reproduction et va donc engorger la Commission de régularisation ! On a des exemples très récents de ces situations sur ce forum! Le bouc émissaire choisi semble être en ce moment les éleveurs qui ont eu l'audace de créer une association indépendante afin d'être présents sur les salons désertés par la FPHA et plus particulièrement et nominativement la Saltusienne, coupable de suivre les recommandations de l’APHA (la promotion d’une race se fait sur les salons !).La Saltusienne a été à ma connaissance la seule a être présente aux salons d’Equitalyon, de Paris et de Cheval Passion.....pour faire la promotion du Paint Horse devant des milliers de cavaliers potentiels! Cessez de chercher des boucs émissaires et faite un peu le bilan critique de votre politique!! Mais ça....c'est beaucoup vous demander....certainement au-dessus de vos forces!!! Après avoir tout fait pour mettre à mal le Registre Français du Paint Horse en favorisant les Paint OC et OI, Mr Lejour se trouve brusquement une passion subite pour ce registre car la taxe prohibitive sur les livrets, reversée à l'association de race, s'avère être une mine d'or inespérée pour la FPHA !! Les éleveurs taxés devront être consultés sur le montant de cette taxe et sur l'utilisation qui en sera faite par l'association! C'est la moindre des choses me semble t'il, dans une gestion démocratique d'une association!!! Annie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
imatrue 0 Posté(e) le 17 janvier 2013 [size=18][size=12]Réponse de Mr François LEJOUR[/size][size=12]Pas question pour moi de critiquer Véronique sur sa gestion de la commission du registre, premièrement, contrairement à Mme Annie M. Véronique a fait quelque chose ,elle, et de plus je répète sa mission à l'époque et la mienne maintenant consistait à essayer de faire devenir paint français des paint OI ou OC nés et élevés en France mais par des éleveurs français qui n'ont pas respecté les règles de l'élevage français. Donc tu vois Mme M; j'ai au moins essayé de faire quelque chose pour l'élevage français pas comme toi qui ne fait que parler et en plus toujours contre mais pourquoi et surtout comment, mystère. Concernant le bouc émissaire, si c'est de toi qu'il s'agit, tu dois faire une erreur de terme, le bouc émissaire à toujours la présomption d'innocence....Enfin, mets toi au boulot vite, l'année va passer vite et si ton bilan actif est le même que ces trois dernières années, ça sera simple à comptabiliser, pas besoin de refuser le quitus au trésorier.Bonne chance quand même, tu vas en avoir besoin[/size]Mr Lejour[/size]</SPAN> Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kim82 0 Posté(e) le 17 janvier 2013 je cite : ..... à essayer de faire devenir paint français des paint OI ou OC nés et élevés en France mais par des éleveurs français qui n'ont pas respecté les règles de l'élevage français..Je m'interroge :Faire devenir des chevaux OI en Paint : je ne suis pas sûre que cela soit un point positif envers les éleveurs français....Les éleveurs de Paint, connaissent les démarches à suivre pour faire naitre et identifier leurs poulains en tant que Paint Horse.Pour celui qui ne veut pas respecter les règles de l'élevage français :un OI ou un OC reste un OI ou un OC.... il est vrai que le contrôle de filiation pour assurer au client que le poulain qu'il voit est bien un paint avec des parents identifiés par prise de sang (père, mère et poulain) est contraignant et a un coût.... mais c'est un gage de sécurité sur les origines du poulain.Pour un OI on ne demande rien..... pas de contrôle..... alors le faire devenir Paint PP : NON Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JAVA71 0 Posté(e) le 17 janvier 2013 kim82 a écrit:je cite : ..... à essayer de faire devenir paint français des paint OI ou OC nés et élevés en France mais par des éleveurs français qui n'ont pas respecté les règles de l'élevage français..Je m'interroge :Faire devenir des chevaux OI en Paint : je ne suis pas sûre que cela soit un point positif envers les éleveurs français....Les éleveurs de Paint, connaissent les démarches à suivre pour faire naitre et identifier leurs poulains en tant que Paint Horse.Pour celui qui ne veut pas respecter les règles de l'élevage français :un OI ou un OC reste un OI ou un OC.... il est vrai que le contrôle de filiation pour assurer au client que le poulain qu'il voit est bien un paint avec des parents identifiés par prise de sang (père, mère et poulain) est contraignant et a un coût.... mais c'est un gage de sécurité sur les origines du poulain.Pour un OI on ne demande rien..... pas de contrôle..... alors le faire devenir Paint PP : NON Tout à fait d'accord avec toi Josy!!Les élevages français n'ayant pas voulu se mettre en règle avec le Registre français ne sont pas pour moi très sérieux ......sans parler des chevaux importés des Etats Unis ou du Canada qui émargent le plus souvent en OC ou OI en France ....et sans controle de filiation!!!Heureusement que la très grande majorité des éleveurs sont honnêtes car sans controle de filiation, cela peut donner lieu à du trafic de papiers, comme ça a été le cas autrefois pour certains chevaux de sports avant les contrôles de filiation imposés par les Haras!!! On inscrit sur le certificat de saillie un performer et on fait saillir la jument par le pompier de service (pardon pour les pompiers, c'est une expression) ! Double avantage : ça monte le prix de vente du produit (fils de performer) tout en évitant la concurrence car le produit ne sera jamais un champion concurrençant son faux père inscrit sur le livret!! Alors, VIVE LE REGISTRE FRANCAIS DU PAINT HORSE !!! Pour un particulier....acheter Registre français est du sans soucis....et on sait véritablement ce qu'on achète!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
El Gringo28 0 Posté(e) le 21 janvier 2013 Bonjour à tous,Je suis la maman de 3 jeunes youth, Emma 11 ans, Manon 9 ans et Maëlys 6 ans. Je voulais simplement vous faire partager notre expérience de cet été, qui pour nous était la 1ère dans votre association qui je crois a quelques soucis en ce moment.Donc Chazey sur Ain, notre 1er concours Appréhension car totale découverte et bien sûr on ne connaissait personne mais Aude et Emmanuel Dodart ont su nous présenter quelques membres qui nous ont accueillies chaleureusement et d'autres sont venus naturellement discuter avec nous, enthousiasme car nous avons découvert votre univers passionnant et une ambiance à la fois décontractée et sérieuse. Et fierté d'une maman à qui l'on a sussuré à l'oreille que les juges américains avaient remarqué Emma lors du show.Alors bien sûr nous sommes bien attristées de savoir qu'il n'y aura pas de show de prévu cette année En tout cas nous sommes prêtes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alikhan1 0 Posté(e) le 22 janvier 2013 Encore une fois je trouve consternant cette acharnement du bureau contre les personnes qui osent se dresser contre lui . Par ailleurs si chacun est libre de soutenir qui il veut , pour la clarté du débat , il serrait bon et je me répète que lorsqu'on copie ici les messages d'attaques de Mr Lejour , on copie également les réponses faites par les personnes concernés !!!!!A moins qu'imatrue soit le porte parole officielle de Mr LEJOUR et que celui ci ne sache pas faire lui même des copiers collés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elevagedesflots 0 Posté(e) le 22 janvier 2013 je ne fais plus parti du bureau et finallement , je trouve ça trés bien, 9 ans dans le bureau pour retenir que du mépris de tout le monde...et quel chao !Par contre, j'ai téléphoné à philippe quelques jours après l'élection pour maintenir mon post au sein du comité du stud book paint horse des haras nationaux car je pense que cela concerne les éléveurs par définition. Ce comité se compose de 5 membres . Il m'a dit que je ne pouvais pas rester dans le comité parce que je ne faisais plus partis du bureau FPHA . J'ai alors répondu que j'étais surprise car il me semblait me souvenir que deux ou trois personnes des avant notre bureau avaient été dedans sans ètre dans le bureau fpha. Philippe devait consulter les textes et me tenir au courant mais je n'ai pas de nouvelles depuis 10 jours, je pense qu'il est en déplacement pour son travail .Mais je voulais savoir si un membre d'un ancien bureau présent sur le forum se souvient des textes. Car cela me tient vraiment à coeur et meme si je baisse les bras pour FPHA, je veux maintenir mon engagement dans l'elevage, le " stud book" ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SALTUSIENNE PAINT HORSES 0 Posté(e) le 22 janvier 2013 Bonsoir Florence,Les membres de la Commsission du Registre Français représentant les éleveurs et/ou utilisateurs sont nommés par le Président de l'"asociation. Rien n'indique en revanche qu'il puisse les "démissionner" contre leur avis. Le texte ne précise absolument pas que les membres de la Commsission doivent être membre du bureau. J'ai été Présidente de la Commission alors que je n'étais plus membre du bureau. Françoise Raimondo a été membre de la Commission alors qu'elle n'a jamais été au bureau. Les informations qui t'ont été données oralement sont fausses. VéroniquePs : le texte du Règlement du Registre Français du Paint horse qui fixe les règles de fonctionnement de la Commsission du stud book figure sur le site de la FPHA. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites