Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
elpotente

Hidalgo <3

Messages recommandés

Salut !
contente de voir qu'il va mieux !
Juste une petite question je suis curieuse vu que mon petit balto a le même age et j'avais pensé lui apprendre le coucher...
Ta fait comment pour lui demander ? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben deja je doit avouer que c'est la premiere fois que j'apprend a un cheval a se coucher en si peux de temps.

Déjà il faut qu'il sache donner les pieds sans difficultés et reste assez longtemps dans cette position (un anterieur relever comme si tu alllait lui curer le pied).

Je lui demande de me donner son antérieur ( attention tout les chevaux on une preference a toi d'essayer les deux et de juger ).

Ensuite je lui demande de rapprocher sa tête près de son encolure et je tire sur sa patte ( quand je dis tire c'est bien sur une très légèrement pression pour lui indiquer ce qu'il faut faire) en arrière pour qu'il fasse la révérence ( mais Hidalgo ne passe pas par la il se couche direct) une fois qui fait la révérence soit, il la tiens et il se mettra a genou et la tu as plus qu'a le pousser un peu sur l'arriere main pour qu'il comprenne que tu veux qu'il se couche. Soit il ne la tien pas il se couche comme Hidalgo. Soit il reste pas longtemps en reverence et se releve alors la ca sera plus long il faudra lui apprendre a la garder ou lui faire comprendre que tu veux juste qu'il se couche en lui mettant une pression sur l'arriere main.

Voila tient moi au courant. Et si tu veux je te ferai une vidéo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok ok !
pour donner les pied ca ya pas de problème du tout Very Happy je vais donc essayer ca tout doucement mais bon si tu peux mettre une video ca serait encore mieux pour comprendre! flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci c'est super gentil!
en espérant que j'y arrive... scratch
ca peut être sympa vu qu'on travail beaucoup en liberté ca nous ferais un petit jeu en plus Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui ca met du temps mais il faut mieu leur apprendre jeune car 500 kilo qui s'appuie sur toi c'est pas drole lol.

Non mais petit j'ai l'impression qu'ils ont moins peur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est possible , il appréhende peut être moin et son beaucoup plus curieux de savoir ce qu'on veut leur faire faire aussi donc ca facilite un peu la chose!
enfin c mon avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est le mien aussi. Ils sont toujours partant pour tout meme si des fois on voit qu'il se demandent se qu'on veut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c carrément ca , il nous regarde l''air de dire"qu'est ce qu'elle me veut encore celle la ?" et au final il essai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui dans leur tête ca doit dire " je sais pas ce qu'elle veut, ni ou elle veut en arriver, mais elle a l'air contente alors je vais lui faire plaisir et par la meme occassion gratter des papouilles".

En tout cas je suis contente d'avoir quelque a qui pouvoir parler pour suivre l'évolution de nos loulous.

Surtout si tu lui fais essayer un truc qui a l'air sympa dit le mois car des fois je suis a cours d'idées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila la video qui t'aidera peut etre.

Bonne chance j'espere que ton poulain sera aussi cool qu'Hidalgo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elpotente a écrit:
Voila la video qui t'aidera peut etre.

Bonne chance j'espere que ton poulain sera aussi cool qu'Hidalgo.



J'ai pas pu attendre ce week end!
génial la vidéo ! c super comment il fait ca bien nous on en est loin!
mdr j'ai commencer a prendre son anterieur et lui donner des friandise pour qu'il baisse la tete mais on s'est arréter la pour le moment ...
enfin sa viendra plus tard Very Happy , je vais m'armé de patience, c'est le mettre mot dans notre relation ! Very Happy

sinon j'ai commencer a lui faire poser c pied un peu partout ( par exemple sur un plot , je lui demande de poser son pied a la voie ...
pour l'instant c'est asser rapide mais on allonge le temps de plus en plus ) enfin on essaye!
ensuite on essayera sur d'autre surfaces... ca nous fait des petites pauses sympa en s'amusant pendant ce temps la et au moin sa lui fait prendre confiance en un peu tout ... donc pas mal comme exercice je trouve!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour lui. J'avoue qu'il est cool et que ca me facilite bien la vie. J'espere que le printemps ne va pas reveiller des hormones d'étalon fou lol.
Et t'inquiete pas pour ton poulinou il va vite comprendre, mon autre cheval on en est a rester la pate en l'air longtemps et ca fait un moment mais il a très peu de lever les pattes donc je vais a son rythme.

Merci pour les exemples c'est bien de pouvoir partager.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HA oui au faites moi j'utilise plus de friandises car j'ai remarquer que les chevaux ne pense plus qu'a ca et du coup ne se pmace pas très bien. Voili Voilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au début mon poulain ne connaissait pas les friandises donc j'ai fais sans, pas le choix. Par contre dès qu'il a découvert les carottes ça lui a quand même donné une motivation en plus Wink mais la friandise n'est donné que dans certaines circonstances, le cheval doit rester à 1 m de moi, le bras doit être tendu pour distribuer la récompense si le cheval fait un pas vers moi, je lui demande de reculer jusqu'à ce qu'il attende gentiment sa friandise, sans la réclamer. En faisant ainsi le cheval comprends vite que c'est pas la peine de fouiller ou mordiller, qu'aucune friandise ne tombera comme ça. Par contre je n'en distribue que pour les nouveaux exercices réussis et jamais comme ça au pré sans raison. Mais bon friandises ou pas friandises c'est toujours un débat il y a le pour et le contre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elpotente a écrit:
HA oui au faites moi j'utilise plus de friandises car j'ai remarquer que les chevaux ne pense plus qu'a ca et du coup ne se pmace pas très bien. Voili Voilou



Oui moi j'essaie de réduire tout doucement parce que après il n'attend plus que ca...
mais je veux pas arrêté du jour au lendemain sinon il va pas comprendre le pauvre mais je réduit tout doucement pour en arriver a juste lui en donner une en cas de nouveau exercices réussi histoire de l'encourager encore un peu plus.
Donc je le sèvre tout doucement de ses friandises dont il est tant gourmand!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'habitue Hidalgo pour que son debourrage se passe le mieu possible. J'en suis au sanglage ca ne lui pose pas de soucis je lui met le surfaix, le sangle en liberté. La derniere fois je lui l'ai laisser au pré un moment car je faisais les clotures c'etait la premiere fois qu'il n'etait pas en longe ca c'est tres bien passer.

Sauf que quant'il marchait il tibuchait et quand il a trotter il est tomber comme si le surfaix l'avait deranger. Est ce normal. D'habitude il n'a pas de problemes de mobilité c'est un poulain relativement calme qui marche doucement avec un pied sur. Je suis nature anxieuse avec mes chevaux et prend le moins de risque possibles donc je viens voir si c'est deja arriver a quelqu'un?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

peut être que le surfaix n'était pas a sa bonne place ( trop en avant par exemple) ou alors autre chose qui peut être possible: peut être trop serrer...
enfin je te dit ca comme ca sans remettre t connaissances en doute , loin de la Very Happy
c juste que j'ai déjà vu des chevaux faire ca pour ces 2 raisons la...
après si ca se passe bien habituellement peut être qu'il a juste trébucher... il ne faut pas trop s'en faire pour eux... il l'aurait vraiment déranger il aurait tout fait pour le dégager donc bon ce n'est peut être pas liée directement a ca Wink

des nouvelles photos de ton bébé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non j'avais verifier trois fois : bien placer et serrer comme d'habitude.

Mais c'etait la premiere fois qu'il trottait avec donc c'est peu etre cela.

Non pas de nouvelles photos mais ce week je pense que oui car il va travailler en longe pour la premiere fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c peut être ca !
moi ca n'a rien changer au trot et au galop pas de réaction...
si j'ai le temps demain je te ferait des photo de balto en longe maintenant il est nickell et répond super bien a la voie au trois allures , ca fait plaisir quand je vois l'évolution qu'il y a eu ...
c ca qui est génial quand on les a poulain ... on fait plein de petit pas vers l'avant chaque jour!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui avec plaisir.

Moi j'avou que j'ai eté très accaparer par le travail avec Tornado qui avance aussi a pas de géant ca fait plaisir.

Je vais commencer a bien travailler Hidalgo maintenent qu'il fait beau et que les jours s'allonge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eeeeh, demi-frangin, coucou cheersflower



(Elpotente, tu ne peux pas savoir comme je suis contente de lire ta signature ce soir .. (à chaque fois, mais bon, ce soir particulièrement).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dsl j'ai pas pu prendre de photos.... le temps été pourrit...
vivement les beaux jours y'en a marre la !
il a encore un sacré poil d'hiver ton loulou ! il a pas froid lui au moins cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il perd pas mal de poil mais il faut dire qu'il en avait une sacré epaisseur.

Coucou Lauann contente que d'autre aime cette phrase elle a tout son sens dans la maison. J'éspère que tu va bien car ca me donnait l'air de pas allez avec la phrase que tu as mis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi il en a plus trop... cheers
je lui ai mis la selle et fait quelques photos elles sont sur son post!

n'oublie pas les photos de t début en longe avec ton petit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai vu elles sont top! Tkt pas je crois que je ferais meme une video car je le verais peu etre peter en l'air pour la premiere fois (il est d'un naturel mou lol).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors moi il est hyper mou aussi et bizarrement........... ca a rien changer ! lol
enfin il faut le fâcher un peu pour qu'il en fasse un a la longe...et encore...!
sinon en général c quand on joue en liberté qu'il en fait mais bon c de joie! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elpotente a écrit:

Coucou Lauann contente que d'autre aime cette phrase elle a tout son sens dans la maison. J'éspère que tu va bien car ca me donnait l'air de pas allez avec la phrase que tu as mis.


Sisi tout baigne, ça n'était en rien en rapport avec Cherokee ou moi t'inquiète pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me voila donc rassurer cheers . J'ai vu que tu le changait de pension pas facile de trouver un bon endroit pour nos loulous. J'espere que ca se passera mieu ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes, vu là où il est pour l'instant, ça pourrait difficilement être pire Wink

Lettre recommandé ac accusé de réception postée cet aprem, dans un mois il déménage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ce soir je me suis lancer et ben c'est pas gagner gagner il est mou mou mou lol mais bon au moins je me tue pas les mains.

quelque photos détente car pas facile de prendre des photos seule.









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est tout mimi le nez dans l'herbe
vous avez bien de la chance car nous l'herbe est quasi inexistante... No
au grand regret de mon loulou qui va devoir attendre 1 mois de plus pour allé en pâture ...enfin si tout va bien scratch

bah tu sais moi au début c t pas gagner non plus il marcher même pas ou alors avec beaucoup de mal il rester toujours collé a moi ... mais bon ca vient vite t' inquiète pas trop pour ca !
apres tu te fait arracher les mains parce qu'il a pas compris qu'il fallait tourné autour de toi et pas faire des lignes droite flower
et après c bon il est au top! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elpotente a écrit:
Oui il perd pas mal de poil mais il faut dire qu'il en avait une sacré epaisseur

Ah ben ça doit être de famille alors, tu verrais la couche de poils de Cherokee, impressionnant lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un gene familial lol.

ben il va pas souvent dans l'herbe car c'est le pré dun voisin qui met plus de vaches donc l'herbe pousse plus vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin il est presque tout propre. Je pense qu'a la fin de la semaine tout le vilain poil aura fini de tomber.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors le voila apres ca premiere séance beauté. Il est rester a l'attache comme les grands sans bouger il s'est meme endormi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou j'ai mesuré Hidalgo pas simple toute seule lol mais il mesure autour de 1m45 il a grandi a fond.

Et sans faire exprès je l'ai monter pour la 1ere fois. Comment? Ben je lui apprend a se coucher il y arrive bien et pour l'habituer je l'enjambe pour pas qu'il est peur conclusion il n'a pas peur mais il s'est relever d'un coup comme si j'etais pas la et du coup hop sur le dos de poulinou j'etais toutes perturbé de peur de le casser en deux et lui il en avait rien a faire il m'a regarder et m'a lecher le pied et moi je suis vite descendu. Toute angoissée comme d'ab je l'ai fait marcher pour voir si je l'avais pas blessé. Et non rien il etait tout fier "ta vue t'es monté sur mon dos "lol.

Mais bon je ne le referais plus du coup j'ai trop eu peur de le blesser. OUFFFFFF cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a l'air calme ton loulou sunny

Si je peux me permettre, tu devrais remonter un peu son licol corde, je trouve qu'il descend fort bas sur son nez. A cet endroit, l'os est fin et fragile, si jamais il tirait fort, il pourrait se faire très mal.

Et tu débourres déjà ton cheval, c'est du beau !! lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il est bas il sais gratter et du coup il l'as desserrer mais pour le coup il est super bas sur la photo.

Oui c'est vrai j'abuse de le debourrer si jeune mdr ( enfin il se debourre tout seul c'est du jamais vu pour mes chevaux)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon voila les mauvaises habitudes d'Hidalgo ne lui passe pas. Il passe toujours a travers les fils electriques pourtant j'ai tout refait a neuf trois fil a 50, 90 et 130cm. Il sait encore blesser la tete je suis degoutée il a un scalp a la tete de 4 cm sur 6. GRRRR

J'en ai marre je sais plus quoi faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aïe le dégoût, je peux pas t'aider sur ce coup là, je connais pas de "trucs et astuces" pour les chevaux qui traversent les clôtures... S'était profond, il a eu des points ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non juste les poiles et la peau a vif rien de grave mais il a la bouille pleine de cicatrise a cause de ses traversés qui deviennent quotidiennes.

Et puis je veux pas qu'il prenne l'habitude de partir car il est encore entier pour le moment il part pas il m'attend sagement au bord du pré mais bon avec l'été je m'inquiete un peu mais bon je me dis qu'il est a marre d'etre en paddock aussi meme s'il y a un peu d'herbe ( l'herbe est toujours plus verte ailleurs) lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est de famille lol! Je ne sais pas quoi te dire. Cherokee passait les fils car à priori il ne se plaisait pas trop dans l'autre pension, là il l'a fait une fois, on pense que c'est parce que l'un de ses compagnons l'embêtait, il ne l'a pas refait depuis (je touche du bois).


Tu es sûre de sûre qu'il y'a le jus dans tes fils ??? ça pique en permanence ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui oui le jus est en continu car tornado la pris 3 fois, Hidalgo aussi mais des que je pars il passe quand meme. Broute l'herbe et des que je reviens il court vers moi.

Il fuit pas loin c'est deja ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou !
dsl ca fait un petit moment que je suis pas venu sur le forum... Evil or Very Mad
il est tout mimi avec ses petite tresses lol !
1m45 !!! il a super bien grandit dit donc !
je vais essayer de toiser le mien aujourd'hui aussi pour voir un peu l'évolution car il a grandit pas mal aussi Very Happy

sinon pour les clôtures... mais j'ai jamais eu vraiment le problème la première fois j'ai mis le jus a fond il c pris une jute et n'a pas recommencer...
maintenant il est au milieu des champs sans jus et il lui arrive de pousser un peu le fil pour brouter a coter mais si il le fait trop régulièrement je remet le jus une journée et il arrête....

je remet des photos de mon loulou sur son post!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...