Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lauann

Cherokee de Chamarel, Nouvelle vie P 20

Messages recommandés

Super si tu lui as trouvé une maison qui va mieux lui convenir... c'est toujours plus rassurant quand tout se passe bien et que l'on voit que son cheval va bien flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord Wink

Et pour me prouver que tout va bien, il n'a rien trouvé de mieux que ........




Je le papouillais, il mangeait son foin tranquillou, et hop, couché le Loulou, merci mon gros I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il a l'air vraiment mieux maintenant plus zen cheers tu as bien fais de le changer de pension il va pouvoir s'éclater avec ses copains au lieu de les fuirs flowerflower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a l'air bien là et les clôtures ont l'air bien costauds avant qu'il les traverse celles la lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

shezaspecialabby, c'est exactement ça Wink C'est d'ailleurs ce qu'ils m'ont dit, que les autres allaient lui apprendre à se détendre, à jouer (comme tous les poulains de son âge, et d'ailleurs il sera bientôt avec un autre poulain de son âge cheers ), et à ne plus être sur le qui-vive tout le temps, ça va lui faire un bien fou, il va pouvoir reprendre de l'état avec tout ça Smile

PetitGhost c'est clair, mais avec un poulain je me méfie quand même, on sait jamais lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Poulinou stressé encore, quand il s'agit de manger avec d'autres chevaux, pourtant sympas, qui ne veulent que jouer, du coup il s'éloigne pour les laisser manger, il part en courant quand ils s'approchent de lui (ça ça allait un peu mieux ce soir) , et il a bien bien fondu. Si vous saviez comme ça me fait mal au coeur et comme j'ai la haine contre cette ~€@µ£%* fichue pension !!!!!




Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad


Du coup ce soir il passe la nuit au box, pour manger sa ration tranquillement d'une, et de deux pour pouvoir se coucher s'il en a envie, se reposer correctement, il doit en avoir biiien besoin, et demain matin il retourne avec les autres


Et moi lui ai acheté des carottes, na ! Quoiqu'il ait guère besoin d'être rassuré de l'humain, il est tellement flippé des autres chevaux que dès que l'on rentre dans le paddock, il vient se planquer à côté de nous Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que si ses copains de pré sont sympa avec lui il devrait reprendre confiance petit à petit, il faut lui laisser le temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Complete le bien aux granulés et je suis sur comme Marine qu'il va vite reprendre confiance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui on a doublé voire triplé la ration de granulés qui apparemment n'était pas assez grosse apparemment. Enfin en fait je lui donnais des compléments, donc désormais il a granulés + compléments, et + bon foin bien vert, que le foin là-haut était jaune, donc pas assez nourrissant je pense.

Et demain carottes lol!


J'espère oui qu'il va s'y faire ... No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant mieu s'il en prenne soin c'est important. Hidalgo est sous St Hyppolit depuis que je l'ai et il a pas perdu un gramme pour te donner une idée il est a 4 litres par jour mais il est en état.
tien nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là c'est un mélange préparé par la pension (enfin qu'il commande lui-même). Je pense qu'il a perdu surtout parce qu'il ne mangeait pas à sa faim dans l'autre pension, le foin n'était pas nourrissant et il se faisait carrément virer, du coup il a pris l'habitude et il réagit pareil maintenant.

Il a peur des autres, clairement, pourtant ils ne l'agressent pas No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouip, vermifuge commandé, je vais le chercher cet aprem à la pharmacie Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est normal qu'il ai encore peur des autres c'est encore un bébé et en plus il arrive dans un nouveau troupeau, j'ai eu mon trotteur à 5 ans, il était complètement dominé, il n'est devenu dominant que vers ses 7 ans ! Le problème c'est qu'il l'est devenu avec moi aussi du coup No Il va s'habituer ton petit bout, surtout si les autres chevaux sont sympas, tu verras bientôt il trouvera un copain avec qui jouer, les deux miens jouent comme des fous maintenant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ça allait un peu mieux aujourd'hui, MiniKeum commence à se détendre, ill commence à manger à côté deux, à les sniffer etc etc cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je suis vraiment contente, cette fois-ci c'est la bonne, ils prennent super soin de lui (le gérant le surveille sans cesse Smile ), il est bien nourrit, et ils me donnent même des conseils sur l'attitude à avoir avec lui, je suis super contente cheers (& en plus les lieux en eux-mêmes sont chouettes, ce qui ne gâche rien lol! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RDV pareuse le 16 mai pour MiniKeum !

"C'est un quarter non ?" "Non il est croisé paint" "Ah chouette, j'adore les Paints !"


Je sens que c'est bien parti lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon Minikeum a eu de la compagnie cet aprem :



Et encore j'ai loupé le meilleur moment, quand il essayait de sniffer le canard ... En tout cas, désensibilisation aux canards qui lui passent entre les jambes, check ! Et même pas bronché cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cet aprem, le gérant m'a dit "il mange avec les autres sa ration sans problème maintenant, il y'a 3 baignoires on leur donne tous en même temps, ils mangent tous sans problème (les 2 potes mangeaient déjà sans problème mais rikiki n'avait pas trop l'habitude), c'est très bien, ça lui apprend la société un peu".

Ils ont même pris une chouette photo apparemment, "ils étaient couchés les uns à côté des autres, de tout leur long, à la queue leu leu, façon Dalton" lol! Je crois que le Doudou est intégré sunny

Ah il m'a aussi dit (décidément ^^) : "Tu as trouvé un gentil cheval, il faut y aller en douceur avec lui, ne pas le brusquer, il ne mérite que de la douceur, c'est vraiment un gentil cheval".

Je les aime dans cette pension I love you Ça fait plaisir d'être dans un endroit comme ça, où je vois qu'on s'occupe de lui & où on me donne des news comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien tu a su comprendre la detresse de ton poulain , sa crainte dans son ancienne pension et voir l'evolution en bien
et plus de stress pour toi et ton poulain
maintenant rassurer et aller de l'avant avec envie
bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Minikeum s'adapte de mieux en mieux. Cet aprem les gérants m'ont dit qu'il s'est fait des grands galops ce matin dans son paddock, devant ses 2 potes interloqués, qui se demandaient ce qu'il fabriquait cheers

Sa coquille commence à se fendiller, c'est pas plus mal, il prend de plus en plus ses aises, suis trop heureuse cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors comme c'est la fin du monde ici (j'exagère à peine, ça c'est juste calmé cet aprem et je touche du bois ça ne retombe pas depuis), les chevaux en paddock dans la pension ne peuvent pas aller au pré, sinon ils défonceraient tout, vu l'état des prés, c'est l'horreur ....

Les gérants ne peuvent même pas leur couper de l'herbe pour compenser, car le tracteur s'embourberait direct et que de toute façon c'est trop trempé, vivement le soleil ...

Du coup on a été brouter au-dessus de la pension, j'en connais un qui était heureux Wink



Cet aprem pendant notre petit tour, on a aussi sauté des troncs d'arbres et slalomé entre des arbres (vivants ceux-ci), avant le brouting, pour le faire bouger un peu, et à apprendre un peu à lever ses petons Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh dis dont je l'ai vue sur le bon coin ce loulou quand il etait encore en vente Wink
Joli joli en tout cas ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé hé, c'est mon miiieeen lol! Merci Wink

Minikeum s'est couché à côté de moi ce matin, il est resté allongé un graaaand moment, il en a même ronflé et rêvé ! Le pied total, pour lui comme pour moi. J'ai pu le gratouiller de partout, le fourreau, les coucougnettes, rien à fiche il dormait, la bouche entr'ouverte, le pied quoi. Je l'aime mon gros Loulou I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

'étais partie pour faire un ptit tour (grand tour ce matin déjà avec mon chien, j'étais claquée), et puis finalement il faisait beau, minikeum suivait bien, et de fil en aiguille on a fait un graand tour, je n'avais pas de montre ni mon tel pour suivre l'heure, mais je suis arrivée à la pension vers 17h, le temps d'aller le voir dans le paddock, le papouiller, l'emmener au point d'attache, le panser et on est parti.
Sommes rentrés vers 20h, donc on a bien trotté (enfin marché évidemment. Enfin on a même fait qqs foulées de trot oui), suis fière de lui, mon gros bébé qui a suivi comme un grand. Je précise quand même pour vous rassurer que non, on n'a pas fait 3h de balade, pas d'affolement Wink

On a fait des pauses brouting évidemment, je l'ai laissé observer quand il avait un doute, je le remotivais quand il fallait, et ça a roulé, suis fière et heureuse de mon doudou qui m'a fait une confiance énorme pour me suivre comme ça, je l'aime mon Loup I love you

On a traversé un ptit pont de pierre avec de l'eau qui fait du bruit en passant en-dessous, rencontré des vaches et des veaux, une grande première aujourd'hui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Balade d'hier aprem :







Après l'effort le réconfort, bonne herbe entre copains :




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles sont pas si énormes que ça ^^
Il a vraiment une bonne tête ton loulou, j'adore !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je le z'aime si vous saviez. Je suis passée le voir cet aprem en coup de vent, son pote était élardé par terre, du coup minikeum est venu chercher ses gratouilles quand suis entrée dans le paddock, puis il est parti rejoindre Cyrius qui dormait, je l'ai vu gratter le sol, j'ai pensé "ah toi, tu vas te coucher", et bam, pas manqué. Du coup me suis approchée, me suis assise à côté de lui, et hop gratouilles et câlin :luv: Il est comme mon Gros lui, il n'aime pas les câlins non plus Very Happy

Il était touuut câlin ce matin, un amour.

Bon il est un peu enrhubé, comme sa maîtresse, avec ce temps qui fait n'importe quoi, donc un peu d'EMA, j'espère que ça lui fera du bien.

Demain matin rappel de vaccins, et jeudi matin pareuse, pour l'habituer, encore des câlins en prévision tout ça I love you




Par contre, quand je vois ce que tous les gens font avec leur poulain, on est à la bourre nous ...
J'ai tjs pas essayé la bâche par ex, bon il a déjà eu un tapis sur le dos, je peux le tripoter partout (Milaine, no comment' :mpmp: ), mais c'est tout, nous on se contente de se faire des câlins et de se balader, mais qu'est-ce que c'est bon :tzer: Et puis zobi, on va à notre rythme, et mon minikeum c'est encore un gros bébé !

J'en parlais avec une copine pendant la rando, le sien a 14 mois, castré très bientôt, ses hormones le travaille énormément, il chauffe à fond, donc couic. Moi je ne connais pas ça avec mon Doudou, pourtant il aura 1 an bientôt (je ne m'en plains pas, bien au contraire !)mais c'est dingue ces différences de comportement de l'un à l'autre (enfin ils sont comme nous évidemment). Mais donc oui, nous on se contente de balades et de câlins, il faudrait quand même que j'essaie d'introduire des trucs de temps en temps (ceci dit en balade il en voit des choses, entre les vaches, les plaques d'égout & j'en passe ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien de pouvoir voir ce que font les autres avec leurs poulains, mais même à age égal, les poulains ont tous des tempéraments différents, il faut aller à son rythme et ne pas brûler les étapes, qui veut voyager loin ménage sa monture... Le miens a le même age que le tiens et il n'est sorti de son pré que 3 fois... Il commence à peine à découvrir l'extérieur, par contre comme le tiens il accepte que je le touche partout, que je le caline lorsqu'il est couché et je pense que gagner en complicité comme ça s'est essentiel avant d'attaquer des exercices concrets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La gérante de la pension de Minikeum m'a dit ce soir que vendredi soir, il pleuvait tellement, ils en avaient mal au coeur, du coup ils l'ont rentré, avec ses 2 potes de paddock, les ont séchés, donnés du foin, et les ont laissés au sec pour la nuit. Le lendemain matin ils étaient tout ragaillardis apparemment. Suis contente, j'ai trouvé une bonne pension pour mon minou cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c super important d'avoir des gens a qui on peut faire confiance moi je suis tombé sur une gérante vraiment super je ne regrette pas d'avoir changer non plus c tellement important la vie de nos bébé flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu m'étonnes !


Ce soir c'était un vrai chamallow mon Gros, tout câlin, il dormait debout, s'est laissé caresser sur la tête, les ganaches, tout endormi. La preuve, une voiture l'a sorti de sa sieste, bin il s'est biiiien étiré en se réveillant lol!

Un vrai gros bébé je vous dis Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant/Après.
Evidemment pas le même angle de vue, mais en 1 mois & une semaine qu'il a changé de pension, quel changement ! Il n'a plus le cul en pointe, & son bidon s'est rempli. Enfin !

Avant


Après

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les filles Wink


Mon gros Doudou a 1 an aujourd'hui :YEAH:


Il grandit, devient un grand garçon, ça passe trop vite, dire que je le connais depuis 6 mois, et qu'il sera là depuis 3 mois dans quelques jours !


Un très bon anniversaire mon Minikeum, à tout à l'heure pour ta carotte d'anniversaire lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un bon anniversaire à ton petit... ça passe super vite, tu verras on va arriver au débourrage sans avoir vu le temps passer lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques photos du jour :









hum, ça commence à sentir la fille ??


I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lauann a écrit:
Oh arrête, ça m'angoisse déjà Nolol!

Mais non pourquoi ? y a pas de raison que ça se passe mal, moi je rêve déjà aux bonnes balades qu'on va se faire. Quand je vois son galop hyper souple dans le champ ça me donne trop envie... mais bon encore 2 ans quand même et y a encore pleins de trucs à apprendre d'ici là Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...