Lauann 0 Posté(e) le 19 mars 2013 Aujourd'hui mossieur Doudou ne voulait pas aller se balader, la présence des copains en passant à côté des près l'attirait trop. Du coup, j'ai pu le lâcher dans le paddock où se trouve le rond de longe (je ne savais mm pas qu'on pouvait fermer partout), là où ils l'avaient déjà lâché ce matin et où il s'est fait des grands galops, du coup il en a bien profité pour brouter la bonne herbe moelleuse ^^Après ça, un petit tour dans le manège tranquillou, jamais vu du sable aussi fin (et lui aussi d'ailleurs :P ). Il a levé un peu les pieds pour passer au-dessus d'une barre au sol, joué un petit peu avec le gros ballon qui rouuuule, sniffé des cônes de chantier, bref encore des grandes découvertes.Ensuite retour au box, ration et scronch, Foin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lauann 0 Posté(e) le 19 mars 2013 Ah oui & j'ai oublié de préciser qu'apparemment c'est bon, il pourra enfin rejoindre le pré très bientôt, il n'essaie plus de passer les clôtures, donc c'est cool. Je pense que ça lui fera du bien, je vois bien que ça lui manque, les copains ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marine12 0 Posté(e) le 20 mars 2013 Bonne nouvelle il pourra goûter à la bonne herbe de printemps avec ses copains! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PetitGhost 0 Posté(e) le 24 mars 2013 Tu disais que tu pouvais pas sortir ton petit bout tout seul sur le post d'Eskapade, est ce qu'il est au pré maintenant, il sera peut être plus calme quant il pourra se dégourdir les pattes toute la journée. Après c'est peut être un peu tôt pour lui encore le miens a le même age et je le sors pas encore en extérieur, on travaille dans son pré pour l'instant et quant il sera bien en confiance, j'essaierai de sortir. Mais c'est sur que c'est plus facile avec un cheval adulte, si l'adulte est calme bien sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lauann 0 Posté(e) le 24 mars 2013 Eh non toujours pas, toujours pas vu le gérant, ça me saoûle ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PetitGhost 0 Posté(e) le 24 mars 2013 Oui c'est embêtant un bébé cloîtré tout seul au box c'est pas terrible Ils le sortent un peu quand même la journée ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lauann 0 Posté(e) le 24 mars 2013 Oui oui, il est sorti tous les jours dans le rond de longe, ou dans le paddock où se trouve le rond lui-même, mais bon, il y est tout seul quoi.Il devrait déménager au pré, mais ça devrait déjà être fait, mais quand je viens, soit le gérant n'est pas là, soit il donne des cours, etc etc .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eskapade 0 Posté(e) le 24 mars 2013 C'est pas cool de la part du gérant ça...Il sait avec qui il va le mettre ?Tu peux déjà l'emmener à côté de ceux avec qui il vivra. Il veut peut-être absolument être dispo quand il introduira ton petit ?Et toi, tu veux être là aussi j'imagine ? Sinon, tant pis si t'es pas là, mais qu'il le fasse quoi ! (Je dis ça moi j'aimerais pas trop mais bon) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PetitGhost 0 Posté(e) le 24 mars 2013 Ben oui le pauvre tous les chevaux ont besoin de copains de prés et les petits encore plus... Si t'as son téléphone appelle le ! t'es sure de l'avoir comme ça mais ne laisse pas ton petit seul comme ça trop longtemps c'est pas très bon pour lui. Ah ces pensions... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lauann 0 Posté(e) le 24 mars 2013 Je ne sais pas s'il veut être là, c'est moi qui imagine ça, ptête je me plante en fait. Par contre moi oui j'aimerais être là, première mise au pré de mon loulou hors de son élevage, c'est pas rien lol.Par contre oui, il sait avec qui il va le mettre, il me l'a déjà dit. J'ai vu une autre écurie cet aprem, je dois retourner la voir, parce que là-bas je ne vois quasi personne, et je pense que je n'aurais pas de compagnon de balade, je trouve ça dommage ... Et puis l'autre est plus près, 10 min de moins en trajet, ça semble rien, mais en fait en y allant tous les jours, je fais déjà un plein d'essence/semaine, alors j'y réfléchis ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eskapade 0 Posté(e) le 24 mars 2013 Dans ce cas, demande à le faire toi même si les chevaux sont sympas. Le mieux ce serait de le mettre dans un pré juste à côté ou de couper leur pré en deux, si ceux à côté sont occupés pendant une semaine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lauann 0 Posté(e) le 24 mars 2013 Ouep vais essayer de négocier. Il veut le mettre avec une pouliche Comtoise, de 2 ans je crois. Il ne voulait pas le mettre de suite au pré, parce qu'il avait sauté les clôtures du paddock, donc il ne respectait pas les clôtures, donc il préférait attendre qu'il se soit bien adapté aux lieux.Là je pense qu'il veut le mettre direct. Et vu que ça fait un ptit moment qu'il est tout seul, je ne pense pas qu'il cherche à se barrer. Et à 2 ans, je pense que la pouliche est cool !? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eskapade 0 Posté(e) le 24 mars 2013 S'ils ne seront que deux, oui tu peux le mettre avec direct, et effectivement, si c'est un bébé la comtoise devrait pas y avoir de souci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lauann 0 Posté(e) le 31 mars 2013 Eh ben toujours pas au pré mon gros doudou ....... Soit disant il aurait défoncé des clôtures d'un paddock (le paddock qui entoure le rond de longe en fait), donc il faut lui réapprendre à respecter les clôtures, patati pata .....Et aussi la politesse vous comprenez, parce qu'il aurait bousculé le gérant en voulant sortir de force du box.Bin oui enfin un poulain de bientôt 10 mois aux box, sans compagnie, je le comprends mon gros, il doit en avoir plus que ras le bol quoi ......... Bon il est en liberté la journée hein, dans ce fameux paddock, ou dans le rond, m'enfin c'est pas l'éclate quoi, puis il est tout seul en plus ....Qu'est-ce que vous voulez qu'un poulain de 9 mois réapprenne la politesse quoi, n'importe quoi non ? Moi je lui apprends à reculer, oui évidemment il ne le fait pas encore sur un claquement de doigt ou de langue, mais il le fait de mieux en mieux, oui il essaie de passer des fois, mais c'est un bébé, il apprend quoi ...faut pas exagérer !Et du coup il ne peut plus sortir dans ce fameux paddock puisqu'il aurait défoncé les clôtures, donc il faut que je lui apprenne dans un autre, et le faire reculer quand il s'avance des clôtures, oui enfin normal quoi :turyt: Il me soutient, quand je lui dis que chez ses éleveurs, il s'est fait piquer une fois par les fils il n'y est plus jamais revenu, que c'est normal, là il n'est plus chez lui donc désorienté, donc il teste etc, oui enfin c'est un bébé, il n'a pas la science infuse, et je ne comprends vraiment pas son délire, parce qu'un cheval bien dans sa tête ne défonce pas les clôtures ............. sauf pour une bonne raison, rejoindre ses potes, non ??Ça me gave, si vous saviez, bientôt un mois qu'il sera là, et toujours pas au pré, et c'est pas près de s'arranger. Ah oui, à propos du fait qu'il l'ait bousculé, il m'a dit "ça c'est des manies de poulain mal élevé", ce à quoi je me suis retenue de répondre "non, ce sont des manies de poulain seul dans un box". Non mais sérieux !!!Ça sent le changement de pension si ça continue. J'y pensais vaguement ces jours-ci, j'vais décidé de laisser couler & rester là-bas, mais là je crois qu'il va falloir que j'envisage ça plus sérieusement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kim82 0 Posté(e) le 31 mars 2013 Je pense qu'il te faut envisager le changement de pension.Il te faut un endroit où on va comprendre un poulain. Il faut le rééduquer à la cloture certes mais si il n'est pas tout seul dans un pré cela se fait relativement vite. Tu lui fait prendre le jus (un bon qui claque) quand tu le mets dans le pré et ensuite il copiera les copains et restera loin du fil. Et puis si il veut tester, pas de soucis, il reprendra le jus et restera ensuite éloigné. Ce n'est pas normal de laisser un poulain dans un box.Quand à la politesse c'est un travail à faire à pied mais il apprendrait également beaucoup au milieu d'autres chevaux qui le remettraient à sa place. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lauann 0 Posté(e) le 31 mars 2013 MERCI Kim, mais vraiment quoi, tu résumes exactement ce que je pensais, ça me rassure J'y pense figure toi, au changement de pension, mais j'ai un mois de préavis, grmblblb ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ne_na 0 Posté(e) le 31 mars 2013 Je pense que dans ton cas, le mois de préavis ne tient pas compte, vu que les clauses ne sont pas respectés par l'autre partie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marine12 0 Posté(e) le 31 mars 2013 Je suis du même avis, le préavis n'a pas d'effet si le contrat n'est pas respecté. Comment un poulinou pourait-il s'épanouir s'il est à longeur de journée au boxe ou cloitré dans son coin sans contact avec ses semblables? Je pense que le propriétaire de la pension ne doit pas avoir l'habitude des poulains et que si cette situation dure trop longtemps cela risque de gacher le travail de l'éleveur qui a fait naître ton poulain et 'il faudra tout lui réapprendre ce qui serait vraiment domage Je te souhaite de trouver une bonne pension pour ton loulou où il se sentira vraiment bien et où toi tu pourra avoir plus de contacts avec les propriétaires des lieux car je pense que cela aussi est important Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PetitGhost 0 Posté(e) le 31 mars 2013 Moi aussi je changerais de pension sans attendre, j'imagine que tu as signé un contrat de pension pré box ou pré tout cours ? Dans ce cas là la pension ne respecte pas ses engagements en gardant ton poulain au box toute la journée. C'est normal qu'il commence a péter les plombs à rester enfermé au box toute la journée et je penses que c'est normal qu'il traverse les clotures pour rejoindre les autres parcequ'il souffre de la solitude. Quand j'ai ramené mon petit à la maison, j'avais fais une séparation pour pas le mettre direct avec mon gros, qu'ils puissent se sentir à travers le fil mais sans risque pour les deux et attendre quelques jours avant des les mettre ensemble, mon poulain connaissait les clotures. On le descend du camion, gros stress des présentations, le petit va direct au pied du fil sentir mon gros et là pic, il se prend le jus au fil et je me dis "super il a bien compris qu'il y a le jus!" et la le petit tape un tour sur lui même, baisse la tête et traverse le fil Il a déboulé dans le pré du gros comme un débile au grand galop, mon gros chaud comme la braise il se met au cul du poulain et vas y qu'ils partent comme des débiles dans le pré !!! Le gros serrait le petit contre les clotures, je me suis dit au mieux il traverse les clotures, au pire il prend un coup de pieds de mon trotteur !! J'étais dans un état laisse tomber Brefs au final tout le monde s'est calmé et y a pas eu de soucis. Là dessus, le soir je voulais enfermer le petit parcequ'il est arrivé au mois de Décembre et je voulais pas le laisser passer la nuit dehors, j'ai donc fermé l'entrée du box avec deux barres en bois afin que le petit puisse voir mon gros et j'ai fermé le pré de façon à se que le gros puisse pas s'éloigner de l'entrée du box. Le matin je me lève, je cours voir mon nouveau bb, normal et là je te vois les barres en bois exploisées en deux Re gros stress, j'ai examiné le poulain sous toutes les coutures, il s'était égratigné au dessus des yeux mais il s'était pas fait mal, heureusement. Sur le coup j'ai regretté d'avoir acheté un poulain je me suis dis que j'avais fais une grosse connerie que j'arriverai pas a gérer Maisau final, lendemain soir, j'ai laissé libre accès au box et j'ai plus eu de soucis. Mon poulain n'a plus jamais franchit une clôture ni traversé des barres en bois Tout ce long discours pour dire qu'un petit que l'on isole peut faire n'importe quoi pour rejoindre les autres, ça n'a rien à voir avec l'éducation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alikhan1 0 Posté(e) le 31 mars 2013 bon alors moi pour avoir vécu sensiblement la même chose dans la pension ou est arrivé ma pouliche je te conseillerais aussi de changer de pension . Il est normal qu'en passant ses journées enfermé , seul qui plus est , ton poulain ne respecte pas le gérant quand il le sort car il doit tellement être en stress qu'il en oublie ce qu'il y a autour de lui . Quand aux clotures je confirme aussi qu'une fois en groupe il apprendra à respecter les clotures, à trouver sa place dans la hierarchie et cela te facilitera d'autant la tâche dans ton travail car il est primordial que les autres chevaux lui apprennent les limites , c'est ça de moins que tu auras à faire .Quand ma pouliche est arrivée dans sa 1ere pension, il était prévu qu'elle soit dans une grande stabul avec 4 autres pouliches . Pour qu'elle prenne ses marques et soit tranquille le 1er soir on l'a mise dans un box seule. Je la rentre , l'installe , lui fais un bisous , part ranger ses affaires, à peine le dos tourné, j'entends trottinnée derriere moi .... elle avait sauté de pied ferme la porte du box , sous le choc je l'inspecte sous tout les angles , heureusement elle n'a rien !! mon eleveuse me dira aprés que la gérante (eleveuse elle même) aurait du savoir qu'on ne met pas un poulain seul dans un box sans grille ou col de cygne ,surtout quand il vient de vivre le stress du trajet et de la separation d'avec ses frêres et soeurs car rien en l'arrête et qu'il nhesitera pas à sauter !! du coup on l'a mise directement avec les autres , moi un peu en stress qu'elle se fasse bousculer , ça a bouger un peu et une fois les presentations faites niquel . Par contre la gérante était censé les sortir tout les jours en paddocks ou au pré selon le temps , mais dés qu'il y avait un peu de vent , de pluie , température negative , en fait elle ne les sortait pas . Du coup passant ses journées enfermés , ma pouliche était chaude comme la braise quand elle sortait . Mais ce qui m'a vraiment fait tilté et décidé (en plus du fait que mon vieux cheval au pré maigrissait à vue d'oeil) c'est qu'elle me disait tout le temps qu'elle état mal élevé et la bousculé quand elle la sortait , pas ettonant quand elle passait 4 jours de suite enfermés , mais surtout elle ne le faisait jamais avec moi . Finalement j'ai appris plus tard qu'elle était hyper brute avec ma pouliche , jalouse pcq les 2 paint qu'elle avait fait venir du canada n'avaient pas autant de succés que la mienne, et elle se vengeait dessus finalement je suis trés rapidement retournée dans mon ancienne et genialissime pension , d'ou j'étais partie pour me rapprocher un peu de chez moi mais tanpis pour la distance .Mon vieux et ma pouliche ont du cohabiter plus vite que prévu donc gros stress une fois de plus mais tout s'est trés bien passé , ils sont inséparables maintenant et surtout on m'a toujours dit que ma pouliche était trés mignonne et bien élevé là bas , grosse différence avec l'autre , byzarre hein ???? !!! enfin trouve un endroit ou il y a des poulains si possible ou en tout cas des personnes qui en ont l'experience Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lauann 0 Posté(e) le 31 mars 2013 PetitGhost a écrit:Tout ce long discours pour dire qu'un petit que l'on isole peut faire n'importe quoi pour rejoindre les autres, ça n'a rien à voir avec l'éducationMais tout à fait, suis bien d'accord.Par contre rassurez vous, il n'est pas enfermé au box toute la journée, il le lâche dans le rond de longe ou dans le paddock qui entoure le rond, où il peut brouter le peu d'herbe qu'il y'a. Sauf là maintenant ces jours ci du coup, vu que plus de clôtures dans ce paddock ... M'enfin la question demeure, pkoi il n'est tjs pas au pré. Son éleveuse vient demain matin, donc on va essayer de discuter avec lui et on avisera, je vous tiens au jus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lauann 0 Posté(e) le 1 avril 2013 Ce matin j'y suis montée, je l'ai fait brouter un peu et hop, paddock avec le jus. Bin c'est bizarre hein, il n'a pas cherché à défoncer les clôtures ..... Il a mis les poneys dans les paddocsk d'à côté, rien à faire non plus.A un moment il s'est pris une petite châtaigne de jus, il s'est reculé de suite, mais il n'a pas cherché à fuir ou quoi une seule seconde. Je l'ai surveillé de loin, nickel. Il était un peu intéressé par la jument dans le paddock du rond de l'autre côté de la route, mais pas pr autant qu'il a cherché à tout casser.Le gérant m'a dit il faut le laisse seul, c'est quand on est loin qu'il casse tout, sinon il reste là. Mouais. Donc suis rentrée manger, j'y retourne cet aprem avec son éleveuse, on verra.Mais ça a été tout à l'heure, donc bon, y'a pas de raison. Comme quoi hein.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lauann 0 Posté(e) le 1 avril 2013 Une photo de cet aprem prise par son éleveuse :Aujourd'hui il était en paddock électrifié. Il ne s'est pas approché des fils, même quand des potes se sont approchés de lui pour le sniffer, donc nickel.J'ai été visiter une autre pension, donc à voir, vais essayer de voir avec le gérant de la 1ère, on verra ce que ça donne, mais au moins dans la deuz' je croiserais plus de monde parce que là-haut je ne vois jamais personne, ça me manque :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lauann 0 Posté(e) le 3 avril 2013 Bon voilà que maintenant il m'envoie un sms pour me demander quand je passe demain, car il veut mettre cherokee avec les hongres. Alors ENFIN, oui c'est très bien, sauf que moi j'ai quasi décidé de le changer de pension, alors je ne sais plus comment faire. Nouvelle pension à priori trouvée, mais ça m'embête de le séparer des hongres après, s'il s'est fait des potes. Bon on me dit que ça ne le dérangera pas trop, je ne sais quoi penser. Son éleveuse me disait que c'était le moment idéal, car il ne s'est pas fait de potes. En même temps ça me permet de laisser couleur le mois plus sereinement, il sera au pré avec des potes, ça sera mieux pr lui de tte manière c'est clair & net, mais ça va faire long un mois ..... (on m'avait dit que vu que contrat pas respecté, je pouvais partir plus tôt, là du coup c'est cuit). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lauann 0 Posté(e) le 4 avril 2013 Voilà, il est ENFIN au pré ! Avec des hongres, je ne sais pas quel âge ils ont, mais ils ont suffisamment de jus pour le courser et qu'il aille se réfugier dans les ronces, mon pauvre doudou :(Bon ils ne le tapent pas, j'ai surveillé ce matin, j'y retourne cet aprem, je vous poste qqs photos avant :Mr Mouton, son nouveau pote :Qui adore sniffer les fesses des chevaux ...Au pré, avec ses2 gardes du corps :Découverte prudente à distanceC'est parti Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lauann 0 Posté(e) le 4 avril 2013 J'suis un bébé j'suis un bébé, me fait po d'mal !Tjs avec Mouton :C'est lui le mauvais qui le course :Courage, fuyons (avec Mouton aux trousses. mouton qui vire les hongres en leur fichant des coups de boule, j'ai bien rigolé mdr ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shadow01 0 Posté(e) le 4 avril 2013 une amitié est né entre ton doudou et Mr mouton c super..et en + il défend ton bb, c pas beau ça!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eskapade 0 Posté(e) le 4 avril 2013 Ah ben voilà ! C'est cool ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PetitGhost 0 Posté(e) le 4 avril 2013 Pauvre nini qui se fait courser Mais bon c'est bien qu'il soit au pré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
indianab 0 Posté(e) le 4 avril 2013 ooooooooooooh c'est trop chou les mimiques de bébé!!! il est trop mignon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marine12 0 Posté(e) le 5 avril 2013 elles sont sympa tes photos avec M. Mouton Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lauann 0 Posté(e) le 5 avril 2013 Mr Mouton prend un peu trop ses aises quand mm, à l'empêcher d'aller où il veut ... Je verrais comment ça se passe, mais ça me manque de ne croiser personne, ni d'avoir qqn pour partir en balade avec nous, et l'état du pré bof quand même ...De toute manière si je veux partir j'ai un mois de préavis, donc pendant ce temps, il est là-bas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marine12 0 Posté(e) le 5 avril 2013 Si tu as une mauvaise impression (et on dit souvent que la 1ere impression est la bonne) avec cette pension je te conseille d'en changer. Une pension n'est pas seulement un parking à chevaux il faut un minimum de contacts et d'échanges avec les propriétaires des lieux, enfin c'est mon avis Et puis même si ton poulinou y reste 1 mois le temps de ton préavis je pense que si sa nouvelle pension est plus à votre écoute à tout les 2 alors il s'y habitura bien vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lauann 0 Posté(e) le 5 avril 2013 Bah c'est pas tellement de ne pas voir les gérants, je ne le vois pas tous les jours, mais c'est surtout de ne voir personne d'autre ! Genre des clients du centre équestre, d'autres proprios de pensionnaires, etc ....Et oui je crois que ça commence à faire pas mal pr ne pas avoir envie de changer effectivement .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marine12 0 Posté(e) le 5 avril 2013 C'est vrai que c'est étrange que tu ne croises pas d'autres propriétaires... il n'y a pas un endroit où tu peux laisser un petit mot expliquant que tu voudrais partir en ballade avec ton poulain et que s'il y a quelqu'un d'interessé il pourrait y écrire les jours où il passe à la pension pour vous rencontrer? Et si personne ne répond c'est que tu ne trouveras pas ce que tu cherches à cet endroit et qu'il faudra penser à aller ailleurs pour ne pas que tu restes frustrée par cette situation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lauann 0 Posté(e) le 7 avril 2013 Bon, j'arrive en fin d'aprem à la pension, ma pote qui venait nous voir était déjà là, je reçois un sms en arrivant "La dame vient de me dire que Cherokee a fait des bêtises ce matin" Moi paniquée ah mince qu'est-ce qui s'est passé ???Apparemment il aurait repassé les clôtures ........ Je n'en sais pas plus, ils ne sont pas venus m'en parler évidemment ... Ils ont rajouté 2 chevaux dans le pré, alors est-ce qu'ils serait sorti pendant ce temps-là, est-ce qu'il a eu peur ou quoi, je n'en sais rien. Tout ce que je sais, c'est que j'ai testé les fils en partant ce soir, et qu'il n'y avait pas le jus Donc cette fois c'est sûr, il DEMENAGE ! mince à la fin, si je paye tous les mois c'est pr qu'il soit en sécurité, pas pr qu'on le retrouve je ne sais où ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kim82 0 Posté(e) le 7 avril 2013 Si tu ne te sents pas bien et si tu ne sents pas que ton cheval est bien, sans hésiter change le d'endroit.Tu dois te sentir bien dans l'endroit où il va être en pension et lui aussi doit se sentir bien, c'est la base de votre relation, si ton cheval n'est pas bien votre relation va être bancale. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lauann 0 Posté(e) le 7 avril 2013 C'est bien mon avis aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benenuts 0 Posté(e) le 11 avril 2013 oui un poulain donne beaucoup d'attention ,normal une bonne securité donc change de pensionet en plus avec des moutons ,attention a bien vermifuger ton poulain et esperons que la douve du mouton est traitée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lauann 0 Posté(e) le 11 avril 2013 Bon wouala, vous avez réussi à me faire peur Quel vermifuge est conseillé en cas de présence d'ovins avec des chevaux ? Puis la douve, j'étais déjà pas rassurée, mais là jvais flipper encore plus pendant ce dernier mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lauann 0 Posté(e) le 13 avril 2013 Superbe journée ensoleillée aujourd'hui, grand soleil et température super douce, le rêve Du coup une petite visite ce matin, j'étais motivée, j'ai sorti le licol étho et la longe, et j'ai testé une séance de marche en longe. Eh bien à ma grande surprise, il a bien suivi, j'étais trop contente. Bon il a encore fait qqs petits arrêts, mais il cédait bien plus facilement à la pression, j'étais contente Avant ça un ptit pansage, c'était pas du luxe et cet aprem j'y suis retournée pour le photographier, parce que n'en doutez pas, c'est quand même le plus beau poulinou du monde et je suis tout à fait objective évidemment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eskapade 0 Posté(e) le 15 avril 2013 Jolies photos Il a l'air bien intégré, ça va mieux non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lauann 0 Posté(e) le 15 avril 2013 Oui & merci pour les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PetitGhost 0 Posté(e) le 15 avril 2013 Il fait encore tout bébé à côté des gros de son pré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lauann 0 Posté(e) le 15 avril 2013 Beh attends normal, c'qu'un baby encore namého Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PetitGhost 0 Posté(e) le 16 avril 2013 Le mien a le même age que le tiens mais il ne fait plus bébé je trouve, en même temps il est super grand, il arrête pas de pousser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lauann 0 Posté(e) le 16 avril 2013 Bah Cherokee aussi pousse, ses fesses sont à 3km du sol M'enfin là je ne le vois plus pousser, faudrait que son éleveuse revienne le voir, moi je l'ai sous les yeux tous les jours je ne le vois plus changer Trop traumatisé de brouter avec son tapis sur le dos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lauann 0 Posté(e) le 16 avril 2013 PetitGhost a écrit:Le mien a le même age que le tiens mais il ne fait plus bébé je trouve, en même temps il est super grand, il arrête pas de pousser Il est comme sa moman, il fait plus jeune que son âge Hum hum, je connais le chemin -->> Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lauann 0 Posté(e) le 17 avril 2013 Et voilà, Cherokee a déménagé ce matin, ça c'est super bien passé, les gérants de sa nouvelle pension l'ont trouvé très calme, bien manipulé, et m'ont dit que j'vais trouvé un gentil poulinou, suis fière de lui et super contente de l'avoir changé d'endroit, il sera bien mieux ici, on va pouvoir le bichonner à souhait En fait il ne devait pas avoir bien accès au foin là-haut, donc il a un peu perdu d'tétat, donc on va pouvoir le retaper et il va apprendre avec ses nouveaux copains qu'il peut manger en même temps qu'eux, qu'ils ne lui veulent pas de mal, et que tout se passera bien ici, j'ai hâte qu'il soit plus à l'aise dans ses sabots ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites